Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la fin du monde

n°598523
Le Zebre
Posté le 03-06-2003 à 00:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
La cause de la fin du monde:
http://www.actustar.com/photos/fontainebataille1.jpg  
http://www.smilies.org/basesmilies3/1040437924.gif  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 00:40:37  profilanswer

n°598760
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 05:52:02  profilanswer

:lol:

n°598769
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 06:51:11  profilanswer

d750 a écrit :

ben dans 5 miyard d année, si l humanité progresse regulierement, y a pas de raison qu elle y arrive pas.....

sinon pour la collision andromede-voie lactée, se sera dans 3 miyard d année, mais y aura pas de degats, le vide moyen entre les etoile est de 4-5 année lumiere, ce qui est enorme. Les risque de collision entre etoile sont tout a fait minime

On est assuré contre les collisions de planèetes?  Je vais appeler mon assureur moi :sarcastic:

n°598774
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 07:12:18  profilanswer

UrAnuS a écrit :

On est assuré contre les collisions de planèetes?  Je vais appeler mon assureur moi :sarcastic:  

mais heureusement la NASA veille

(comme on dit chez eux : "What about sending a probe to UrAnus?"  :ange: )

n°598776
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 07:14:02  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais heureusement la NASA veille

(comme on dit chez eux : "What about sending a probe to UrAnus?"  :ange: )

:lol:  :D

n°598777
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 07:15:12  profilanswer

Bah on a qu'à faire comme dans une film, foutre des réacteur après ste putain de terre et la bouger de là.

n°599278
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 10:47:22  profilanswer

sam2 a écrit :

savez vous comment sera la fin du monde moi je pense que notre chere terre ressemblera a mars  :cry: et c'est comme ca que nous deviendrons poussiere :ange:  

Eh béh, vous êtes une bande de sacrés optimistes. A mon avis, les raisons comme la fin de vie du soleil ou la collision entre galaxie n'aura pas d'influence : les humains seront disparus depuis longtemps.

Au rythme où vont les choses, je ne donne pas beaucoup plus de 100 ans d'espèrance de vie à l'humanité [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°599347
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-06-2003 à 10:55:53  profilanswer

leFab a écrit :

Eh béh, vous êtes une bande de sacrés optimistes. A mon avis, les raisons comme la fin de vie du soleil ou la collision entre galaxie n'aura pas d'influence : les humains seront disparus depuis longtemps.

Au rythme où vont les choses, je ne donne pas beaucoup plus de 100 ans d'espèrance de vie à l'humanité [:spamafote]

[:plusun]

n°599715
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 11:43:40  profilanswer

le Proto a écrit :

bah la terre des humains a vu et verra de nombreuse guerres, epidemies...et a chaque fois c etait la fin du monde :(  
mais l homme en a chaque fois rechappe :na:  
bon et puis on a jamais ete aussi nombreux sur terre, l homme a, a chaque fois, liquide ses predateurs, va t il y en avoir un nouveau trop puissant :??:  

Tu parles de guerre et épidémies : bien que ce ne soient pas les plus grands risques, leur conséquences ne sont plus du tout les mêmes que par le passé.

On n'a jamais eu par le passé la capacité technologique de détruire autant. Et ce n'est pas un simple "+1 en destruction" comme il y en a toujours eu par le passé mais plutôt "x100". De plus : "surpopulation + inégalités toujours accrues + disponibilité de ces moyens de destruction" fait un cocktail assez peu engageant. L'instabilité est qd même assez extrème.

Les prédateurs ne sont pas un pb, mais leur disparition par contre oui.

La plupart des indicateurs sont au rouge et de forme exponentielle : déforestation, pollutions, surpêche, extinction massive de bestioles : mais on s'en fout car ça ne fait que qq 50 ans qu'on a commencé à influencer tout ça fortement...  [:psychokwak]  

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°599827
Oulak
Posté le 03-06-2003 à 11:55:46  profilanswer

le Proto a écrit :

l homme a, a chaque fois, liquide ses predateurs, va t il y en avoir un nouveau trop puissant :??:  

Les Goa'uld ! Ha non, on va les liquider aussi ceux-là  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:55:46  profilanswer

n°599871
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 03-06-2003 à 11:59:49  profilanswer

leFab a écrit :

Tu parles de guerre et épidémies : bien que ce ne soient pas les plus grands risques, leur conséquences ne sont plus du tout les mêmes que par le passé.

On n'a jamais eu par le passé la capacité technologique de détruire autant. Et ce n'est pas un simple "+1 en destruction" comme il y en a toujours eu par le passé mais plutôt "x100". De plus : "surpopulation + inégalités toujours accrues + disponibilité de ces moyens de destruction" fait un cocktail assez peu engageant. L'instabilité est qd même assez extrème.

Les prédateurs ne sont pas un pb, mais leur disparition par contre oui.

La plupart des indicateurs sont au rouge et de forme exponentielle : déforestation, pollutions, surpêche, extinction massive de bestioles : mais on s'en fout car ça ne fait que qq 50 ans qu'on a commencé à influencer tout ça fortement...  [:psychokwak]  

Par moment je suis de ton avis, et des fois je me dis aussi qu'il a un sciècle, certain s'allarmaient déjà de la pollution, pensait que certaines choses de la vie moderne allaient tout détruire, et puis finalement on vit très bien aujourd'hui.
Si on voyait le monde dans plusieurs sciècles, on n'aurait surment peine à croire qu'on puisse vivre dans un monde pareil. Mais l'homme s'adapte, trop vite, et trop bien.  
Il pourrait y avoir la moitié des espèces animales sur terre qui disparaissent, que l'homme serait toujours là.  
C'est à la fois rassurant et horrible.

Je pense toujours que si la nature nous a créé (enfin fait évoluer vers ce que nous sommes), c'est:

* Soit elle a fait une grosse connerie (mais j'en doute)
* Soit parcequ'il faut absolumment qu'elle trouve un moyen pour garantir la vie à long terme... même quand la terre disparaitra, ce qui arrivera un jour malheureusement, quand le soleil s'eteindra, ou alors plus tôt, quand la Galaxy Andromeda rentrera en collision avec la notre dans 3 milliards d'années environ...  Enfin je rêve là, mais des fois je me demande quand même...  Non je ne crois pas à Dieu tel qu'on nous le présente!  :D

Message édité par Spad VIII le 03-06-2003 à 12:01:03

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°599907
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 12:04:11  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Par moment je suis de ton avis, et des fois je me dis aussi qu'il a un sciècle, certain s'allarmaient déjà de la pollution, pensait que certaines choses de la vie moderne allaient tout détruire, et puis finalement on vit très bien aujourd'hui.
Si on voyait le monde dans plusieurs sciècles, on n'aurait surment peine à croire qu'on puisse vivre dans un monde pareil. Mais l'homme s'adapte, trop vite, et trop bien.  
Il pourrait y avoir la moitié des espèces animales sur terre qui disparaissent, que l'homme serait toujours là.  
C'est à la fois rassurant et horrible.

Je pense toujours que si la nature nous a créé (enfin fait évoluer vers ce que nous sommes), c'est:

* Soit elle a fait une grosse connerie (mais j'en doute)
* Soit parcequ'il faut absolumment qu'elle trouve un moyen pour garantir la vie à long terme... même quand la terre disparaitra, ce qui arrivera un jour malheureusement, quand le soleil s'eteindra, ou alors plus tôt, quand la Galaxy Andromeda rentrera en collision avec la notre dans 3 milliards d'années environ...  Enfin je rêve là, mais des fois je me demande quand même...  Non je ne crois pas à Dieu tel qu'on nous le présente!  :D

Sauf que la Nature ne "pense" pas...  :cry:

---------------
n°599995
Spad VIII
Posté le 03-06-2003 à 12:18:56  profilanswer

leFab a écrit :

Sauf que la Nature ne "pense" pas...  :cry:  

Non ça c'est sur...

Mais je me suis toujours demandait comment, quand un groupe animal était en surpopulation, des maladies se développent automatiquement pour réguler justement cette population.
Ce n'est pas penser, mais il y a un processus, que je qualifierai "d'intelligent" (même si ce n'est surment pas le bon terme à employer), qui rentre en jeu.

---------------
n°600013
Telchar
Posté le 03-06-2003 à 12:22:16  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Non ça c'est sur...

Mais je me suis toujours demandait comment, quand un groupe animal était en surpopulation, des maladies se développent automatiquement pour réguler justement cette population.
Ce n'est pas penser, mais il y a un processus, que je qualifierai "d'intelligent" (même si ce n'est surment pas le bon terme à employer), qui rentre en jeu.

L'homme est la preuve que ce n'est pas toujours le cas

---------------
non
n°600021
Spad VIII
Posté le 03-06-2003 à 12:23:19  profilanswer

Telchar a écrit :

L'homme se débrouille pour les combattrent. Mais justement, il en arrive pas mal de nouvelles assez mechantes!!! (SIDA pour ne citer qu'elle). Preuve qu'il y a quand même un essais de régulation (avec de moins en moins de réussite...)

Message édité par Spad VIII le 03-06-2003 à 12:24:07

---------------
n°600022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 12:23:29  profilanswer

Telchar a écrit :

Il est trop tôt pour pouvoir l'affirmer. ;)

n°600067
Telchar
Posté le 03-06-2003 à 12:30:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est trop tôt pour pouvoir l'affirmer. ;)

C'est vrai que l'homme moderne existe depuis quelques instants seulement à l'echelle de la planete...il peut se produire bien des choses encore  [:quannum]

---------------
non
n°600094
freds45
Posté le 03-06-2003 à 12:35:24  profilanswer

n°600272
sam2
Posté le 03-06-2003 à 13:02:57  profilanswer

ce qui me rend triste pourquoi la fin sera cruelle je pense plutot a nos enfants :pfff:

n°600602
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 13:43:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Si on se réfère à l'espèce humaine, certains affirment en toute raison que notre planète peut accueillir plus de 20 milliards d'êtres humains, donc bon ça va :D

Plus de 20 miyards d'être humains, ça dépend de leur niveau de vie et de leur influence... :/

Des êtres humains pas comme nous en tout cas  [:mlc]

---------------
n°600708
Spad VIII
Posté le 03-06-2003 à 13:58:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Marrant. Comment du définis "surpopulation" ? à partir de quand y a-t-il "surpopulation" ? justement quand on constate une inadéquation entre population et son environnement et donc qu'il y a régulation. Donc ton raisonnement est un peu circulaire : "quand il y a surpopulation, il y a régulation" -> "ben oui, ca s'appelle la surpopulation"
La régulation est avant tout un équilibre constant, pas un évènement ponctuel :) donc pour l'homme, suis plutôt optimiste, si j'en juge par notre passé.

Ben tu trouves que l'homme est en adéquation avec son environment?   :lol:  
Huuummm... ça dépend du positionnement.

Suis optimiste aussi, si elle peut contenir 20milliards, on a encore un peu le temps...

---------------
n°600795
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:10:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Si j'en juge qu'après quelques centaines de milliers d'années, on est toujours là, c'est que oui on était plutôt pas mal en adéquation :D

Bah oui, mais on n'a jamais eu un tel impact de près ou de loin sur la planète et le reste de l'écosystème.

Et la population est en augmentation exponentielle... Donc je ne sais pas si le passé donne des bonnes clés là :/

Message édité par leFab le 03-06-2003 à 14:11:33

---------------
n°600876
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-06-2003 à 14:23:31  profilanswer

Tiens, vous avez vu l'émission d'hier sur la 2 ? Climaction, ça s'appelait... En gros pour résumer, si toute la population mondiale agit comme un français moyen, on aura besoin de plusieurs Terres (je me souviens plus du nombre, 5 ou 6 peut-être, si quelqu'un s'en souvient...)

Donc la fin du monde, on dirait que c'est pour bientôt  :hello:  

n°600888
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:25:39  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tiens, vous avez vu l'émission d'hier sur la 2 ? Climaction, ça s'appelait... En gros pour résumer, si toute la population mondiale agit comme un français moyen, on aura besoin de plusieurs Terres (je me souviens plus du nombre, 5 ou 6 peut-être, si quelqu'un s'en souvient...)

Donc la fin du monde, on dirait que c'est pour bientôt  :hello:  

Ah oui, l'empreinte écologique je crois, tu peux calculer la tienne sur le site du WWF il me semble.

Ton avatar  :love: !

---------------
n°600911
Spad VIII
Posté le 03-06-2003 à 14:28:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Si j'en juge qu'après quelques centaines de milliers d'années, on est toujours là, c'est que oui on était plutôt pas mal en adéquation :D

Ouais mais ça fait que très peu de temps qu'on a "explosé" au point de vue population et technologie... Difficile de comparer ce qui s'est passé il y a 1000ans, et maintenant. Je me rappelle encore d'un bouquin de mon ecole primaire: "3 milliards de visages".  On est plus de 6 milliards aujourd'hui. Et il aura fallu juste le temps que je devienne adulte pour ça. A ce rythme là, que va devenir l'adéquation?  :??:  

---------------
n°600957
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-06-2003 à 14:33:50  profilanswer

leFab a écrit :

Ah oui, l'empreinte écologique je crois, tu peux calculer la tienne sur le site du WWF il me semble.

Excellent, comme j'ai pas tout vu (et qu'un des présentateurs me saoûle, mais c'est un autre problème), je vais vite calculer la mienne pour savoir si je suis un pollueur :D

leFab a écrit :

Ton avatar  :love: !

Merci  :jap:  (plusieurs heures de boulot :D )

n°600996
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:38:10  profilanswer

le Proto a écrit :

il y a eu 80 milliard d hommes sur terre depuis son origine (l homme :D )
les carrieres de gypse a Paris n ont rien a envier :sweat:  
sinon un ptit recapitulatif

La population de la Terre au fil des âges (d'après J.N. Biraben)

-35000 1 millions d hommes
-10000 10 millions d hommes
-5000 80 millions d hommes(agriculture)  
JC 250 millions d hommes
1500 460 millions d hommes
1800 800 millions d hommes
1900 1600 millions d hommes
1950 2500 millions d hommes
2000 6000 millions d hommes

D'ailleurs, tout cela me rappelle un truc marrant :  
<HS>
nous somme tous extrèmement consanguin :  

on a 2 parents différents
4 grands parents à priori tous différents
8 arrières grand parents à priori tous différents
[...] on continue jusqu'à 30 générations (1000 ans disons)
1073 millions d'arrières [...] gp  

bah oui, seulement ya mille ans, on était loin d'être autant... Donc grand-mamy1 et grand mamy258 font un.  

La consanguinité est d'ailleurs un moteur important de l'évolution
</HS>

---------------
n°601056
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 03-06-2003 à 14:45:05  profilanswer

tout ça ne me dit rien qui vaille  :pfff:  

moi je dis, on va mourir un jour ou l'autre  :o  

je sais, j'ai fait option philo quand gt piti  :sol:

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°601071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 14:47:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Si on se réfère à l'espèce humaine, certains affirment en toute raison que notre planète peut accueillir plus de 20 milliards d'êtres humains, donc bon ça va :D

Les mêmes que ceux qui sont au G8 peut être et qui n'ont que le mot "croissance" à la bouche, alors que tout le monde sait qu'une croissance dépend des ressources et que celles-ci s'épuisent et qu'on va devoir tôt ou tard trouver un nouveau model économique de développement (développement durable).

n°601082
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-06-2003 à 14:48:18  profilanswer

le Proto a écrit :

bah suivant les dires de mon institution, je me suis toujours demande comment les descendants "des precurseurs" avaient reussi a ne pas engendrer des degeneres :pt1cable:  

Vrai, d'autant plus qu'avant, ils devaient pas être nombreux dans une tribu :D

En plus, il paraît qu'à l'époque préhistorique, les groupes d'hommes ne se rencontraient pas souvent (logique, peu de gens sur une grande surface...)

Bonjour la consanguinité  :sweat:  

n°601131
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 14:53:24  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Vrai, d'autant plus qu'avant, ils devaient pas être nombreux dans une tribu :D

En plus, il paraît qu'à l'époque préhistorique, les groupes d'hommes ne se rencontraient pas souvent (logique, peu de gens sur une grande surface...)

Bonjour la consanguinité  :sweat:  

La consanguinité tout le temps, ce n'est pas dangereux : ça vire les mauvais gènes... ça purge quoi (no quote please  :sarcastic: ). Si une mauvaise mutation récessive apparait -> elle disparait plus vite car vite exprimée.

Message édité par leFab le 03-06-2003 à 14:56:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
re mon pot de shampoing qe tt le monde n a pas vu :D[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
[ histoire ] - Qui sont les hommes qui ont changé le monde ?Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
the mondeJe marche sur le toit du monde, il fait froid... C quoi le titre ?
[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...[Topic Unik] Tout le monde en parle
Jimmy Page dans Tout le monde en parle ce soir !Trouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : la fin du monde

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR