Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?

n°4748591
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-01-2005 à 21:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

sinon pour l'espérence de vie de l'homme j'avait entendu dire qu'elle étai de moins de 30 ans a l'échelle mondiale

Avec une mortalité chez les nouveaux nés/enfant en bas ages qui avoisine les 30%-40% sans la médecine moderne ca me parais déja bien.

Message édité par Koko90 le 30-01-2005 à 21:23:01
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 21:22:37  profilanswer

n°4749041
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 30-01-2005 à 22:24:14  profilanswer

une chose est sure, c'est pas avec 5 milliard d'humain sur terre que l'espece humaine pourra esperer survivre longtemps sur terre, les ressources seront vite epuisé et surtout, plus il ya d'homme plus il ya de pollution et plus l'espece s'autodetruit (la je parle des pays riche hein)
j'envisage mal l'espece encore presente ces 10000 prochaine année...

n°4749261
alzione
Posté le 30-01-2005 à 22:44:08  profilanswer

Nicou a écrit :

franchement coloniser l'espace c'est un truc dont je doute quand m

car la limite de la célérité on l'a connait,
meme si on parvenait à atteindre cette vitesse (enfin 0,99c) ça permettrait pas d'explorer l'espace en un temps raisonnable

Tu es comptable ?

wane a écrit :

moi je pense qu'on a plus beaucoup de temps à vivre, avec la dégradation de la terre et tout le monde qui s'accumule à force y'aura plus rien de naturel pit on pourra plus vivre... je parle de la poluttion de l'atmosphère etc... et sans compter ce qui à été dit plus haut, va bien y'avoir un dingo qui va tout faire péter un de ces jours... nan ? et peut etre aussi la destruction de la terre par l'arrivée improvisée du grosse météorite sympathique qui viendrai squatter :D
En tout cas je ne pense pas que l'on puisse vivre plus d'un million d'année, beaucoup beaucoup moins ! moi je dis que si on vit encore 2000 ans c'est bien :ouch:

vous en pensez quoi ? :??:

Réveille toi, ces dingos ils existent déja ici et maintenant (régimes totalitaires et tribalistes un peu partout)

safri_duo a écrit :

une chose est sure, c'est pas avec 5 milliard d'humain sur terre que l'espece humaine pourra esperer survivre longtemps sur terre, les ressources seront vite epuisé et surtout, plus il ya d'homme plus il ya de pollution et plus l'espece s'autodetruit (la je parle des pays riche hein)
j'envisage mal l'espece encore presente ces 10000 prochaine année...

Et ta connerie elle sera encore présente après après demain non ?
Le problème ce ne sont pas les ressources mais les techniques d'extraction de celles-ci qui ne nous permettent pas (encore) d'obtenir un rendement optimum.

Le vrai souci étant l'eau potable.

Message édité par alzione le 30-01-2005 à 22:48:55
n°4749335
Nicou
Posté le 30-01-2005 à 22:50:55  profilanswer

je suis pas comptable mais la vitesse de la lumiere est indépassable c'est tout..
et quand tu sais que la premiere étoile se trouve a je ne sais plus cb d'année lumiere bien c tout

n°4749351
alzione
Posté le 30-01-2005 à 22:52:22  profilanswer

Nicou a écrit :

je suis pas comptable mais la vitesse de la lumiere est indépassable c'est tout..
et quand tu sais que la premiere étoile se trouve a je ne sais plus cb d'année lumiere bien c tout

C'est bien ce que je dis tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. [:annalady]

Message édité par alzione le 30-01-2005 à 22:53:15
n°4749377
LeRoiDesOg​res
Posté le 30-01-2005 à 22:54:44  profilanswer

Moi je pense que la disparition de la race humaine n'est pas un mal en soit.

adieu

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4749425
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-01-2005 à 22:59:28  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

Moi je pense que la disparition de la race humaine n'est pas un mal en soit.

adieu

C'est ça commence on te rejoins. :o :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4749441
LeRoiDesOg​res
Posté le 30-01-2005 à 23:01:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est ça commence on te rejoins. :o :D

mais non chers ami après vous.

La terre à souffert en silence l'humain disparaitra en criant.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4749510
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 30-01-2005 à 23:10:15  profilanswer

alzione a écrit :

Tu es comptable ?

Réveille toi, ces dingos ils existent déja ici et maintenant (régimes totalitaires et tribalistes un peu partout)

Et ta connerie elle sera encore présente après après demain non ?Le problème ce ne sont pas les ressources mais les techniques d'extraction de celles-ci qui ne nous permettent pas (encore) d'obtenir un rendement optimum.

Le vrai souci étant l'eau potable.

evite de parler ainsi, c'est a cause de ce genre de reflection a deux balles que ya toujours des dispute de gamin sans interet sur ce forum, moi j'evite de parler comme ca aux gens    
bref a part ca chacun son opinion, on sera pas la dans 10000 ans pour s'en assurer, j'ai juste dit mon avis...

n°4749995
RobinWoodY
Posté le 31-01-2005 à 00:25:20  profilanswer

Je crois en effet qu'on sera pas là dans 10000 ans.

S'il y a des "régimes totalitaires et tribalistes" un peu partout, içi, on peut peut-être montrer le bon exemple.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 00:25:20  profilanswer

n°4750290
dilopens
Journalisme total
Posté le 31-01-2005 à 01:30:04  profilanswer

LeroidesOgres a écrit :

La terre à souffert en silence l'humain disparaitra en criant.

amen :sleep:  

n°4753415
Nicou
Posté le 31-01-2005 à 15:15:28  profilanswer

alzione a écrit :

C'est bien ce que je dis tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. [:annalady]

?
au lieu de critiquer débilement tu pourrais ptet te justifier?

:sweat:

n°4755113
alzione
Posté le 31-01-2005 à 18:22:00  profilanswer

débilement c'est toi qui le dit, et j'ai pas à me justifier face à toi c'est toi qui est bloqué en 1902, no ?

Message édité par alzione le 31-01-2005 à 18:26:38
n°4755435
kaloskagat​os
Posté le 31-01-2005 à 19:09:21  profilanswer

alzione a écrit :

débilement c'est toi qui le dit, et j'ai pas à me justifier face à toi c'est toi qui est bloqué en 1902, no ?

mais lol quoi !

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4755449
kaloskagat​os
Posté le 31-01-2005 à 19:11:42  profilanswer

Nicou a écrit :

?
au lieu de critiquer débilement tu pourrais ptet te justifier?

:sweat:

Pour donner un réponse à ta question:

Citation :

Prenons le cas d’un voyage qui serait effectué par un équipage vers les espaces interstellaires à bord d’un vaisseau. Le principe a bien sûr été largement étudié avec notamment le projet Dédale élaboré dans les années 70.

Très schématiquement, disons que le concept se basait sur de nouvelles avancées en physique nucléaire, notamment sur la fusion.

Si un vaisseau était capable de se déplacer à 90% de la vitesse de la lumière, il serait soumis à la déformation de l’espace-temps.
Par exemple, Alpha du Centaure, distante de 4,3 années-lumière serait atteinte en 3 ans. Le centre de la Voie Lactée, à 30 000 années-lumière, serait atteint en 10 ans.
Mais, sur Terre, des millions d’années se seraient écoulés.
Ce type de voyage serait donc sans retour.

http://www.dinosoria.com/trou_noir.htm

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4756209
Nicou
Posté le 31-01-2005 à 21:12:09  profilanswer

j'sais pas alizione tu te crois le master de la physique
et tu es pas cap de donner la moindre justification de cque tu dis
alors bon oui c'est débile de me dire que je suis un paumé si t'argumentes pas un peu...

quand à cette déformation abusive de l'espace temps bof?
4,3 ans=>3 ans 10000 ans => 10 ans?
euh ouai et donc la frontière ou le centre (pour y rencontrer dieu) de l'univers en seulement 100 ans? trop cool

enfin de plus coloniser l'espace l'intéret est relativement limité vu que la communication serait impossible?
(enfin tellement lente qu'elle n'aurait que peu d'intéret)

Message édité par Nicou le 31-01-2005 à 21:21:35
n°4756845
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 31-01-2005 à 22:38:06  profilanswer

Ton raisonnement me donne mal au crâne  [:titouweb]

n°4758387
aiolia
Posté le 01-02-2005 à 09:27:56  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pas de doute, on est bien sur HFR  [:alphat]

Et on s'approche de vendredi

n°4758895
GregTtr
Posté le 01-02-2005 à 11:24:00  profilanswer

Bon, flemme de lire tout de suite les reponses, mais en gros, ton argument sur le hasard que ce serait d'etre ne dans le 0.0003% des premiers hommes, c'est l'erreur typique d'un point de vue trop centre sur soi et sans recul vis-a-vis de l'exterieur.

En gros, tu n'es pas quelqu'un d'extraordinaire, donc il n'y a aucune raison de considerer le fabuleux hasard que justement toi, tu aies telle particularite (en ll'occurence d'etre dans les 0.00003%).

Place toi hors du systeme.
Regarde l'humanite sur toute sa duree de vie.
Prend un individu place a 0.0003%. Ne va-t-il pas se dire "mais quand meme, ce serait trop un hasard que je sois precisement a 0.0003%"?
Si, bien sur, et c'est exactemetn ce que tu fais.
Ca ne veut pas du tout dire que c'est extraordinaire, seulement qu'il en faut bien un, et que c'est toi.

C'est le loto. Tu vas te dire "oh non, c'est pas possible que je gagne, ce serait tellement bizarre que je tombe sur la chance sur 10 millions de gagner" Ben ouais mais tout le monde se dit ca, et il y a un gagnant, qui se dire "quel putain de hasard que ce soit tombe sur moi".
Et toi tu regarderas ca de loin a la tele, et tu diras "arrete de trouver ca bizarre, toi ou un autre il en fallait bien un".
C'est pareil, il faut bien une epoque ou l'humanite a fait 0.00003% de son chemin, et aucune sensation d'etrangete que tu pourrais eprouver a penser a ta position la-dedans n'a le moindre sens statistique.
C'est un mirage.

n°4758955
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 11:32:51  answer

:jap:

n°4759001
GregTtr
Posté le 01-02-2005 à 11:39:39  profilanswer

hehe, depuis que j'ai ecrit ce post sur le loto, j'ai dans la tete l'image du mec interviewe a la tele qui serait en train d'exposer au monde son explication des raisons pour lesquelles il n'a pas pu gagne parce que c'etait trop improbable que ca lui arrive a lui, et de toute la France en train de le regarder en se marrant.

n°5091280
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 18-03-2005 à 00:48:31  profilanswer

Il est là,le futur de l'homme
http://www.reacteur.org/article.ph [...] =0&thold=0
c'est sérieux comme article

n°5091736
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 02:44:07  answer

GregTtr a écrit :

hehe, depuis que j'ai ecrit ce post sur le loto, j'ai dans la tete l'image du mec interviewe a la tele qui serait en train d'exposer au monde son explication des raisons pour lesquelles il n'a pas pu gagne parce que c'etait trop improbable que ca lui arrive a lui, et de toute la France en train de le regarder en se marrant.

Bon, le spam c'est rigolo quand c'est rigolo, mais trop c'est trop (et les sophismes ça suphit). Propose ton article à Sciences & Vie, pourquoi pas, ça pourrait les intéresser fort.

n°5092068
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-03-2005 à 05:46:20  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Sources : beaucoup d’imagination, un peu de TV, Pif Gadget de Janvier 2005  :jap:  :sol:  

Concernant la population mondiale et la fin de l'humanité (ou du monde), y a les témoins de Jéhovah qui me font hurler de rire: viendez donner vos sous et votre temps au prosélytisme ( :fou: ) parce qu'au Jugement Dernier, seuls 144 000 Elus seront sauvés.
Problème: ils sont actuellement bien plus que 144 000, alors en comptant les morts et les pas encore, y a un problème quelque part  [:columbo2]  [:ddr555]  

Sinon, pour la fin de l'humanité, ça dépend d'un certain nombre de boutons rouges liés à ça:
http://www.netmarine.net/bat/smarins/triompha/photo01.jpg

n°5098116
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 18-03-2005 à 22:43:37  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Tu es agacant a poster tes chefs d'oeuvre partout dans le forum... :na:

n°5098134
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 22:47:35  profilanswer

dans 100 ans ça sera deja sacrement le bordel, tu sais...

n°5098317
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-03-2005 à 23:16:30  profilanswer

Citation :

Confondre neandertal et Cro-Magnon c'est pas sérieux.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5098501
nickman
Posté le 18-03-2005 à 23:43:45  profilanswer

Il n'y a pas 80 Milliards d'humains qui ont vécu sur terre... 10 peut-etre mais pas 80.

n°5098872
dwarfy
Posté le 19-03-2005 à 00:54:24  profilanswer

7 ans.

n°5099356
alzione
Posté le 19-03-2005 à 03:21:49  profilanswer

/me sits et attend qu'on serve du Rat-Burger en ville

n°5173506
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 13:55:04  answer

Citation :

Bon, flemme de lire tout de suite les reponses, mais en gros, ton argument sur le hasard que ce serait d'etre ne dans le 0.0003% des premiers hommes, c'est l'erreur typique d'un point de vue trop centre sur soi et sans recul vis-a-vis de l'exterieur.  

Non, je ne pense pas que ce soit une erreur. il faut que tu te rende compte ce que ça veut dire 0.0003%...
C'est pas 1% ni 0.1% mais 0.0003%...

PAr exemple comme par hasard je vis en france (qui represente 1% de la pop mondial ! ce qui n'est pas rien du tout).

Comme par hasard, j'ecri ce message a 13h35 ce qui est la moitié de la journée par exemple.

Comme par hasard, nous sommes pas tres loin du milieu de cette année non plus.

meme de ce millenaire, on est a 0.5%... (5ans sur 1000 de passé)

On est donc loin, mais alors EXTREMEMENT LOIN des 0.0003%

On continue. Alors quand vous avez acheté le clavier sur lequel vous tapez ? quand vous allez le changer ? en moyenne votre clavier a autant de temps a vivre qu'il a vécut il y aura peut etre quelques exceptions assez rare. (les exceptions c'est quand on descend a 0.1%, ça commence a devenir etrange, par exemple vous avez acheté votre clavier hier, et vous allez le changer dans 4ans).
Mais bon, c'est un cas rare et puis 0.1% haha c'est encore loin des 0.0003%

Citation :

Place toi hors du systeme.  
Regarde l'humanite sur toute sa duree de vie.  
Prend un individu place a 0.0003%. Ne va-t-il pas se dire "mais quand meme, ce serait trop un hasard que je sois precisement a 0.0003%"?  
Si, bien sur, et c'est exactemetn ce que tu fais.  
Ca ne veut pas du tout dire que c'est extraordinaire, seulement qu'il en faut bien un, et que c'est toi.

A ce que je sache l'homme a vraiment compris les probabilités y a pas si longtemps que ça. Aucun homme aurai pu dire ce que j'ai dis là il y a 10000ans. ET supposons qu'il aurai compris les probabilités (chose impossible). 0.0003% de 4Millions d'annés cher confrer ça fait 12 ans. Donc il faudrai que des que le premier homme est apparut sur terre, a 12 ans ait pensé la meme chose que moi ? Non je n'y croit pas.

Citation :

C'est le loto. Tu vas te dire "oh non, c'est pas possible que je gagne, ce serait tellement bizarre que je tombe sur la chance sur 10 millions de gagner" Ben ouais mais tout le monde se dit ca, et il y a un gagnant, qui se dire "quel putain de hasard que ce soit tombe sur moi".  
Et toi tu regarderas ca de loin a la tele, et tu diras "arrete de trouver ca bizarre, toi ou un autre il en fallait bien un".

Ah, sur cette exemple tu vas peut etre toi meme comprendre.

Si un ami te dis qu'il a deja eu les 6 bons numero au loto. Tu vas difficilement le croire. Pour les 0.0003% c'est pareil, je crois difficilement qu'il nous reste x années a vivre (ou x est le nombre d'années que j'ai dit sur mon post initial).
Et oui tellement l'evenement est improbable, il serait quand meme absurde de garder les yeux fermé et de se dire mais non mais non nous faisons parti des 0.0003% et nous vivrons 10 millions d'années  :ange:  

Maintenant, si tu pense que mes reponses mathemtatiques sont là encore erroné. Je te laisse les biologistes te repondre sur leur crainte de pollution, contamination, guerre bacteriologique, etc, te repondre.

n°5173677
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 14:23:24  profilanswer

Tu peux laisser qui tu veux me repondre, comme c'est toi qui n'a pas compris a quel point:
- tu ne comprends rien aux stats
- tu ne connais ou ne comprend pas le principe anthropique
Tu ne peux donc pas vraient capter tes erreurs.

n°5173685
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 14:25:18  profilanswer

Pour le reste il y a tellement d'erreurs de raisonnement, de fautes de logique, et carrement d'enchainement de phrases qui ne constituent pas un raisonnement du tout que je ne sais pas trop quoi dire.

Je pense que je vais laisser quelqu'un d'autre s'efforcer de t'expliquer pourquoi tu dis n'importe quoi, moi ca me fatigue (si personne ne le fait je serai peut-etre oblige, mais la franchement ca me gonfle, il y a trop d'erreurs).

n°5173708
Svenn
Posté le 29-03-2005 à 14:30:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je pense que je vais laisser quelqu'un d'autre s'efforcer de t'expliquer pourquoi tu dis n'importe quoi, moi ca me fatigue (si personne ne le fait je serai peut-etre oblige, mais la franchement ca me gonfle, il y a trop d'erreurs).

Je passe la main  :o

n°5173733
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 14:33:40  profilanswer

Par contre ce que je peux faire, c'est te montrer que tu ne sauras pas comprendre d'ou vient le probleme dans un raisonnement que je vais te faire, et qui est un peu similaire a tes fautes de logique sur notre position dans la duree de vie de l'espece.

Je tire une somme d'argent au hasard, ca peut etre vraiment n'importe quelle somme sauf 0.
Je prend deux papiers. Sur le premier, je met cette somme, sur l'autre, je met le double.
OK?
Ensuite, tu dois choisir un papier et tu gagneras la somme correspondante.
Tu choisis un papier, et avant d'ouvrir l'enveloppe, tu reflechis. Dans ton enveloppe, il y a ecrit une somme X qui peut etre la grosse ou la petite somme.
Si tu prenais plutot l'autre enveloppe, tu aurais une chance sur deux de gagner 2X (si tu avais choisi au debut la petite enveloppe) et un chance sur deux de gagner 0.5X (si tu avais choisi la grosse enveloppe au debut).

Tu es d'accord?
Donc finalement, si tu prends l'autre enveloppe, tu auras en moyenne (2+0.5)/2 * X, soit 1.25X.
Donc au lieu d'ouvrir l'enveloppe, tu changes d'enveloppe dans laquelle il y aura donc, en moyenne, une somme d'argent egale a Y=1.25X.
Tu comprends?

Mais maintenant, as-tu interet a garder l'enveloppe qui contient donc Y? Ben non, parce que l'autre enveloppe a une chance sur deux de contenir deux fois moins et une chance sur deux de contenir deux fois plus, et donc en rechangeant, tu obtiens en mmoyenne Z=1.25Y, soit plus.
Chaque fois tu vas repeter le changement d'enveloppe avant ouverture, et tu vas en fait avoir en moyenne une quantite de pognon infinie le jour ou tu ouvriras l'enveloppe.

Je te laisse mediter surl e rapport que ca a avec tes fautes de raisonnement.

n°5173738
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 14:34:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Je passe la main  :o

Mais si allez, je rappelle que c'est les stats de duree de vie de l'espece le sujet, donc la duree de vie de l'espece, donc l'espece, donc une espece biologique, donc de la biologie, donc c'est toi qui doit t'y coller pour lui expliquer :D

n°5173849
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-03-2005 à 14:55:23  profilanswer

Ah ouais, quand même. [:mlc]  

Bon, on va la tenter par questions réponses [:spamafote]:  

En quoi le fait d'être entre 0% et 0.0003% est plus incroyable à tes yeux qu'être entre 50% et 50.0003% ?  :o

Message édité par leFab le 29-03-2005 à 14:55:37
n°5174903
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 17:39:12  answer

GregTtr a écrit :

Mais si allez, je rappelle que c'est les stats de duree de vie de l'espece le sujet, donc la duree de vie de l'espece, donc l'espece, donc une espece biologique, donc de la biologie, donc c'est toi qui doit t'y coller pour lui expliquer :D

Durée moyenne estimée de vie d'une espèce de mammifère : 4-6 Ma. :o
Ensuite vient le problème de la définition des espèces.
Ce qui nous ramène au problème initial.
Je ne suis pas dans les 0.00..3% des premiers humains, je suis dans les derniers 0.00000...1% de toutes les espèces et organismes et individus qui ont existé. Enfin en estimant que je suis né avant-hier, à qq années près.
Si ça c'est pas du bol.

Autre chose : dans la boîte de Monsieur Petri, je place une bonne grosse mémère bactérie de l'espèce Lambda sp. qui se divise toutes les ~2 minutes ; durée de vie de la bébête 10 minutes. Quand on arrive à 1 milliard de bactéries vivantes serrées côte à côte dans la boîboîte... pénurie de bouffe, tout crève. Rideau.

Question : au bout de combien de temps (à qq s près) une charmante petite bactérie aura-t-elle l'insigne honneur d'avoir vu le jour à exactement 3,14515927% de la durée totale de cette colonie ?
Question annexe : au bout de ~30 minutes, quel numéro de registre d'état civil portera une autre heureuse bactérie nouveau-née ? (Numéro du style n°xxx/2345654367890, qui est l'effectif total de toutes les bactéries vivantes et mortes qu'aura contenu la boîte)
Question superbanco : en quoi ces bactéries auront-elles été particulièrement chanceuses ?

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 17:40:55
n°5174930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2005 à 17:43:10  profilanswer

:non:  [:dahlia_noir]  

n°5175634
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 19:14:31  profilanswer

Citation :

Numéro du style n°xxx/2345654367890

Serieux; elle va avoir ce numero la? Mais c'est un hasard fabuleux, comment diable c'est-y que c'est possible? C'est trop extraordinaire, statistiquement ca n'avait aucune chance d'arriver donc tu dis des conneries. Forcement, la bacterie n'a pas ce numero la, donc forcement la boite de petri a ete fichu a la poubelle avant.

n°5175783
alzione
Posté le 29-03-2005 à 19:29:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par contre ce que je peux faire, c'est te montrer que tu ne sauras pas comprendre d'ou vient le probleme dans un raisonnement que je vais te faire, et qui est un peu similaire a tes fautes de logique sur notre position dans la duree de vie de l'espece.

Je tire une somme d'argent au hasard, ca peut etre vraiment n'importe quelle somme sauf 0.
Je prend deux papiers. Sur le premier, je met cette somme, sur l'autre, je met le double.
OK?

[...]

Mais maintenant, as-tu interet a garder l'enveloppe qui contient donc Y? Ben non, parce que l'autre enveloppe a une chance sur deux de contenir deux fois moins et une chance sur deux de contenir deux fois plus, et donc en rechangeant, tu obtiens en mmoyenne Z=1.25Y, soit plus.
Chaque fois tu vas repeter le changement d'enveloppe avant ouverture, et tu vas en fait avoir en moyenne une quantite de pognon infinie le jour ou tu ouvriras l'enveloppe.

Je te laisse mediter surl e rapport que ca a avec tes fautes de raisonnement.

Je pense que l'humanité aura péri avant qu'il ait compris ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'homme doit il etre de son temps?voir la planète terre en temps réel
Un homme ça ne mûrit pas, un homme ça pourrit.Combien va me rembourser l'assurance ???
combien ca coute de repeindre sa voiture??probleme SENSEO : elle clignote tout le temps !
dimension d'espace / dimension de tempsUn tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : [matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR