|
Auteur | Sujet : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? |
---|
kcnarf77 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-10-2022 à 14:38:21 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Je pense qu'il y aura toujours l'attrait de la nouveauté, de l'aventure. T'as beau avoir une arche dimensionnée pour que les limites ne soient pas palpables, elles sont quand même là. Des gens souhaiteront quitter le confort pour braver l'inconnu. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Bien sûr je suis d'accord avec mon idée La cible tentante la plus proche risque d'être une planète "facilement terraformable par partie", par exemple une tellurique de type "eyeball" bloquée en rotation synchrone autours d'une étoile M ou K avec éventuellement une atmosphère de méthane et d'azote gelée du côté nocturne qui pourrait "facilement et rapidement" être réchauffée pour reconstituer une atmosphère dense et vivre dans la zone du terminateur. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-10-2022 à 20:23:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | zone terminateur -> la zone de transition entre la zone dans le noir et celle dans le jour ? |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Faut voir ce que donneront les observation du système TRAPPIST-1 (40.7 années-lumière) par le JWST, y'a possiblement des eyeball planètes là dedans. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2022 à 20:41:26 ![]() ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
simius_computus oh Gary boy | Se boire des triples bien rafraîchies du côté sombre sur le terminateur d'une planète du système TRAPPIST Message édité par simius_computus le 18-10-2022 à 21:17:36 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La dernière? de Roland Lehoucq
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à côté (pas vu)
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vaisseau monde avec Roland Lehoucq --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Toujours un plaisir d'écouter Lehoucq --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Tiens ça me fait penser qu'un immense talent hélas méconnu mais doté d'un savoir et d'un sens de l'explication pointus aurait une série de vidéos à terminer --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | SI je m'y remet, c'est ici que vous le saurez en premier --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A priori je suis guéri (dernier dosage sanguin de PSA en février : OK). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Yes et aucune séquelle (parmi celle bien connues : incontinence, trouble de l'érection... Quand je lui ai dit que je bandais dur 1 mois après l'opération mon chirurgien était très fier de lui --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rakame | Bravo ! J’espère qu'il a pu te délivrer ton certificat d'aptitude au voyage interstellaire ! Message édité par rakame le 13-04-2023 à 20:42:43 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
SHAMSHIR | Bien content pour toi Gilgamesh. Une bonne nouvelle. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pour ceux qui ne connaitraient pas, l'Épopée de Gilgamesh, le récit complet, sans coupures, ni commentaires. L'Épopée de Gilgamesh - Abed Azrié Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2023 à 11:45:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
fiend41 why not ! | un jeu Pc qui s'intéresse à la désillusion d'avenir dans une telle arche,
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vers 17:45 ça parle vite fait d'arche https://youtu.be/o48X3_XQ9to?si=EJhcbsrHDwsLpELp --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 12-09-2023 à 10:38:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben c'est prévu apparement.
Message édité par Kiveu le 12-09-2023 à 11:29:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants | betisier tf1 sur les enfants |
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage | Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...! |
petits questionnaires | Les petits jeux du vendredi... |
les enfants de la télé... recherche | Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ? |
Les petits trucs super tristes ou nostalgiques | Porte des étoiles : mystère ou conspiration? |
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? |