|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Intelligence, QI et facteur g |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 15:30:41 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | prems --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
NightEye | Il risque d'y avoir des redondances avec le topic surdoués. --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
CyrilleTelmer magical négro | Je propose cette lecture, qui, bien que critiquant la base de la théorie sur la mesure du QI, expose bien ses mécanismes:
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 02-10-2018 à 15:51:38 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
POUQIE pouqie | drapeau curieux jtrouve ça assez intrigant l'intelligeonce ça a l'air cool j'aimerais bien essayer --------------- salut c pouqie |
deadpool Vrai jeune | Drap --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 17:06:39 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2018 à 21:39:59
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2018 à 23:29:53 Qu'est ce que sont les intelligences puisqu'il y en a une multitude... Il y a 9 grands types d'intelligence selon le psychologue Howard Gardner, père de la théorie des intelligences multiples, que je résume brièvement ici : L’intelligence linguistique C'est la capacité à utiliser et à comprendre les mots et les nuances de sens. L’intelligence logico-mathématique C'est la capacité de résoudre des problèmes abstraits de nature logique ou mathématique. C'est la capacité de manipuler les nombres et de résoudre des problèmes logiques. L'intelligence logico-mathématique est, selon Gardner, particulièrement utile dans les sciences, les affaires ou encore en médecine. L’intelligence spatiale C'est la « capacité de trouver son chemin dans un environnement donné et d'établir des relations entre les objets dans l'espace ». Elle permet de voir la continuité d'une image en rotation dans l'espace, de créer une image mentale. Elle est utilisée dans des domaines comme l'architecture, la menuiserie ou l'urbanisme. L’intelligence intrapersonnelle Il s'agit de la capacité à décrypter ses propres émotions, à rester ouvert à ses besoins et à ses désirs. C'est l'intelligence de l'introspection, de la psychologie analytique. L'intelligence intrapersonnelle est très sollicitée dans les métiers de conseil, de psychologie et psychiatrie. L’intelligence interpersonnelle Elle permet l’empathie, la coopération, la tolérance, la manipulation. Elle permet de détecter les intentions de quelqu’un sans qu’elles soient avouées. Cette intelligence permet de résoudre des problèmes liés à nos relations avec les autres. L'intelligence interpersonnelle culmine chez les personnes faisant preuve de beaucoup d'empathie, ce qui caractérise les bons enseignants, les bons thérapeutes et les bons leaders. L’intelligence corporelle-kinesthésique C'est la capacité d’utiliser le contrôle fin des mouvements du corps dans les activités comme le sport et les danses. Elle permet aussi d'utiliser son corps pour exprimer une idée ou un sentiment ou réaliser une activité physique donnée. Elle est particulièrement utilisée par les professions de danseur, d'athlète, de chirurgien et d'artisan. L’intelligence musicale C'est l’aptitude à percevoir et créer des rythmes et mélodies, de reconnaître des modèles musicaux, de les interpréter et d'en créer. Cette intelligence est développée et nécessaire chez les musiciens et compositeurs. L’intelligence naturaliste C'est une intelligence qui permet de classer les objets, et de les différencier en catégories. Très sollicitée chez les zoologistes, botanistes, archéologues » tel Darwin. C’est l’intelligence qui permet d’être sensible à ce qui est vivant ou de comprendre l’environnement dans lequel l’homme évolue. L’intelligence spirituelle ou existentielle C'est l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses. C’est la capacité à penser nos origines et notre destinée. Cette intelligence spirituelle, existentielle ou morale est encore définie comme l’aptitude à se situer par rapport aux limites cosmiques (l'infiniment grand et l'infiniment petit) ou à édicter des règles ou des comportements en rapport aux domaines de la vie. C'est l’intelligence des penseurs profonds et des philosophes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 00:20:45 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2018 à 23:32:46 Qu'est-ce qu'un surdoué ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 00:26:17 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
CyrilleTelmer magical négro |
--------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
jean pierre | je me demande des personnes comme hawkins, newton, galilé, Albert Einstein, ont des QI et sont des surdoués --------------- Jean Pierre |
hyenal1 |
poutrella | drap |
hyenal1 | Zut de flûte de crotte de bique, je n'ai pas le temps en ce moment de faire vire mon topic. Je l'avais promis pourtant
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 23:31:51
1) L'aptitude à engranger des informations et l'habileté à s'en servir. Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 23:33:41 |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 | Bonjour.
--------------- Strange game! jovalise on soureforge.net |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
deadpool Vrai jeune | Putain l'apéro était chargé. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | la différence est souvent source de rejet, quelque soit la forme qu'emprunte cette différence.... --------------- Cassoulet, again ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 09-11-2018 à 15:45:28 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 | J'ai fait un test un jour sur minitel.
Profil supprimé | Posté le 13-11-2018 à 09:54:06
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2022 à 17:50:30
|
bobdumas | L'intelligence, c'est le QI moins les handicaps du mental (dépression, troubles de la personnalité, maladies). |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le |