|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : De l'impossibilité de fournir une description complète du monde |
el muchacho Comfortably Numb | Suite à un certains topic, je me suis fait les réflexions suivantes.
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 11-11-2005 à 12:56:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 12:53:18 |
helmuth |
el muchacho Comfortably Numb | Méheuuu... pourquoi tant de haine ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, j'arrive pas à "démontrer" correctement ma 2e conclusion. Qq a une idée ?
Message édité par el muchacho le 11-11-2005 à 19:04:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Ache immatriculé-conception | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Ache le 11-11-2005 à 20:19:15 |
el muchacho Comfortably Numb | Ah, enfin une réponse intéressante.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2005 à 21:49:50
|
Publicité | Posté le 11-11-2005 à 23:57:55 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 12-11-2005 à 12:52:32 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2005 à 14:44:58
|
tomlameche Et pourquoi pas ? | Ben partant du fait qu'il est impossible de prédire notre propre prochaine pensée (c.f. Karl Poper ?), j'en déduit qu'il y a forcément une zone du réel qui ne peut être connu à un instant t.
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 15-11-2005 à 18:00:21 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
ese-aSH Welcome To Avalon |
|
Message édité par Koko90 le 15-11-2005 à 18:26:00 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
|
Message édité par Koko90 le 15-11-2005 à 18:27:56 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message édité par el muchacho le 15-11-2005 à 22:41:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
lebidibule | Cette question de la description intégrale du monde ne peut etre envisager que dans le cas ou une telle description serait certaine.
Message cité 1 fois Message édité par lebidibule le 15-11-2005 à 23:53:14 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 16-11-2005 à 12:09:28 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message édité par ese-aSH le 16-11-2005 à 12:21:42 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je ne partage pas tes conclusions : pour moi, il y a une experience, l'experience de pensée, et comme pour les autres expériences que je fais, je n'ai aucun moyen de m'assurer que je la partage avec toi, mais j'infère que oui.
Message édité par ese-aSH le 16-11-2005 à 17:55:43 |
tomlameche Et pourquoi pas ? | OK, bref, on est d'accord pour dire qu'on en sait rien, nous, en tout cas
Message cité 1 fois Message édité par tomlameche le 16-11-2005 à 18:00:44 --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
|
Message édité par el muchacho le 16-11-2005 à 23:04:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
lebidibule |
|
azerty |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Skopos |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |