|
Auteur | Sujet : Galaxy Zoo : aidez les astronomes à classer les galaxies |
---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
red : rouge Le décalage dans le rouge (le "z" ) est l'effet imprimé par l'expansion de l'Univers sur le rayonnement électromagnétique qui nous parvient de régions éloignées. z + 1 = a0/a avec a0 la dimension de l'univers actuel et a la dimension de l'univers au moment de l'émission de rayonnement. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2007 à 23:12:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2007 à 23:09:18 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
inkphra |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens, j'ai aussi trouvé une galaxie anneau, et très récemment formée en plus, la responsable de la collision est visible sur l'image et a aussi pas mal morflé Ref: 587738946662629527 Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 00:22:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pikachu_or |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je trouve ça chiant en fait de devoir discerner entre sens horaire et anti-horaire: d'un point de vue scientifique, ça n'a aucun intéret, ce n'est pas une propriété des galaxies en question. Ca doit juste leur servir pour les stats pour vérifier si les grands contributeurs sont cohérents ou pas: normalement, on doit tomber sur 50 % de horaires et 50 % d'antihoraires. Bref, souvent il est évident qu'il s'agit d'une galaxie spirale, mais leur sens est clairement difficile à déterminer (et je ne vois vraiment pas quelle importance ça peut avoir à part pour les stats ou pour être sûr qu'on soit certain de notre diagnostic). Donc que faites vous quand vous êtes confrontés à une spirale dont vous n'arrivez pas à déterminer le sens de rotation ? Vous en choisissez un au pif ou vous cliquez sur "Don't know" ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 01:47:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 01:58:29 ![]()
|
Svenn |
|
![]() Publicité | Posté le 17-07-2007 à 09:05:10 ![]() ![]() |
Svenn |
|
Hodor |
|
pikachu_or | Pratique la fonction dézoomer, |
C'est chiant
Le forum de Galaxy Zoo n'est pas encore opérationnel, c'est dommage parce que ça il faudrait le signaler. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2007 à 11:00:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Svenn |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Une bien belle interaction, comme on aimerait en voir, plus souvent Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2007 à 11:29:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
pikachu_or | J'ai un doute sur ça, étoile ne sais pas, spirale edge ou fusion de 3 galaxies |
Svenn |
|
pikachu_or |
[mode noob galaxy: on] Où trouve-t-on le redhift ? J'ai des ra, r, err_r, fibermag_r, petromag_r, etc... mais rien qui de red ou hift ? [mode noob galaxy: off] ça serait cool que toutes les infos données dans le posts soient mises dans le 1er post Message cité 1 fois Message édité par pikachu_or le 17-07-2007 à 11:50:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je viens d'en trouver une particulièrement intéressante: Par une coincidence monstrueuse, cela forme des lettres et des mots, bon, des mots qui ne veulent rien dire, certes, mais tout de même Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 11:52:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Svenn |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon, je rappelle qu'il est fortement conseillé, en cas de tombage sur une bouillie de pixels hyperzoomée, de cliquer sur le lien pour avoir l'image dézoomée: AVANT: APRES: Encore un peu APRES: Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 11:56:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Svenn |
|
Svenn |
|
Svenn |
pikachu_or |
Object not found Sinon, c'est intéressant l'idée de l'envoyer un mail avec toutes les trucs bizarres, mais je pense que ça serait mieux de les mettre sur le topic pour faire une sorte de filtre. On pourrait même penser qu'un seul de nous l'envoie un mail, au nom de des forumeurs HFR Edit : réponse de mon mail, mais ils ont tellement de mail qu'il ne peuvent pas s'en occuper pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par pikachu_or le 17-07-2007 à 12:20:09 |
Svenn |
|
Svenn |
Y'a surement moyen J'ai commencer à survoler les outils d'interrogation des base SQL du SDSS c'est d'une richesse incroyable La liste des tables dispo est là : mais ça reste du simple SQL Par exemple pour rechercher des voisin de ta galaxie, tu interroges la table Neighbors Pour passer la requête : et tu tapes dans la fenêtre select * Résultat :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2007 à 14:04:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ah, déjà la description de tous les champs de toutes les tables est dans la table DBColumns requete : select * Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2007 à 14:08:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Déjà, je retrouve ton redshift, mais en 2 étapes : requete 1 select specObjID --> requete 2 select z --> edit : que l'on peut transformer en une requête unique avec un LEFT JOIN : SELECT ELRedShift.z FROM ELRedShift LEFT JOIN PhotoObj ON ELRedShift.specObjID=PhotoObj.specObjID Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2007 à 14:26:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
grosbin OR die; | 12/15 que des bouillies de pixels Message édité par grosbin le 17-07-2007 à 14:14:04 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
pikachu_or | Je commence à faire un peu de classement de galaxies, et hop, au bout de 2, je tombe sur 587725505560445132
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Spirale anti-horaire ? Comète ? Super-héros ? ... Vous en pensez quoi ?
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
pikachu_or |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!! | Service e-carte bleue du LCL aidez moi, ma question ... |
Aidez moi pour ce mec | Aidez une étudiante pour son mémoire de fin d'étude ! |
Fan de house... Pouvez vous m'aidez ?? | anneau gastrique, aidez moi!!! |
Aidez moi les fan de scorpion !! | |
Plus de sujets relatifs à : Galaxy Zoo : aidez les astronomes à classer les galaxies |