Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Explication d'un système ????? !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication d'un système ????? !!!!

n°1796878
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 20:36:43  answer
 

Un système, exercice ou problème.. etc que l'on ne sait pas expliquer, le comprend-t-on vraiment ?  :??:  
 
Parfois quand je crois savoir (dans ma tête) que c'est facile, enfin que jecrois avoir compris, l'expliquer deviens très dur !!
 
enfin votre avis ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 20:36:43  profilanswer
 

n°1796885
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2004 à 20:37:20  profilanswer
 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1796900
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 20:39:31  answer
 

ptet qu'il ne te manque que le vocabulaire aproprié ...

n°1796989
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2004 à 20:53:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.


Citation :

et les mots pour le dire nous viennent aisément.


 
plus ça avance, plus je doute de la véracité de cette assertion. :/
j'ai rencontré plusieurs personnes très douées dans leurs domaines et vraiment incapables de l'expliquer à d'autres.


Message édité par Mjules le 06-01-2004 à 20:54:16

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1797081
nicola04
Posté le 06-01-2004 à 21:06:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Citation :

et les mots pour le dire nous viennent aisément.


 
plus ça avance, plus je doute de la véracité de cette assertion. :/
j'ai rencontré plusieurs personnes très douées dans leurs domaines et vraiment incapables de l'expliquer à d'autres.  


 
ben le truc c'est d'arriver d'expliquer qqchose a qqun qui n'y connait ptet rien au domaine  [:spamafote]

n°1797112
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2004 à 21:11:35  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Citation :

et les mots pour le dire nous viennent aisément.


 
plus ça avance, plus je doute de la véracité de cette assertion. :/
j'ai rencontré plusieurs personnes très douées dans leurs domaines et vraiment incapables de l'expliquer à d'autres.  


 
Désolé, mais qqn de vraiment doué sait toujours expliquer ce qu'il fait. Sa qualité majeure est de se mettre à niveau.
 
Ces personnes dont tu parles te semblent douées car tu es incapable de comprendre ce qu'elles font, c'est tout. ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1797121
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut se prétendre doué pour quelquechose, si l'on est obligé de le conserver pour soi?


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1797131
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2004 à 21:15:17  profilanswer
 

Citation :

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.


 
Albert Einstein


Message édité par Nicool le 06-01-2004 à 21:15:29
n°1797138
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2004 à 21:16:04  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Désolé, mais qqn de vraiment doué sait toujours expliquer ce qu'il fait. Sa qualité majeure est de se mettre à niveau.
 
Ces personnes dont tu parles te semblent douées car tu es incapable de comprendre ce qu'elles font, c'est tout. ;)


pas d'accord,  
ex de ma prof d'immuno ; une fois que tu as compris le sujet (à l'aide d'un autre support) ; son cours devient compréhensible et tu te rends compte qu'il est vraiment super complet et qu'elle domine son sujet.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1797144
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2004 à 21:17:24  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pas d'accord,  
ex de ma prof d'immuno ; une fois que tu as compris le sujet (à l'aide d'un autre support) ; son cours devient compréhensible et tu te rends compte qu'il est vraiment super complet et qu'elle domine son sujet.


 
De là à dire qu'elle est vraiment douée il y a un monde. Si tu as besoin d'un autre support en plus :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 21:17:24  profilanswer
 

n°1797170
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2004 à 21:21:15  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
De là à dire qu'elle est vraiment douée il y a un monde. Si tu as besoin d'un autre support en plus :lol:


son parcours universitaire me laisse penser qu'elle l'est ; maintenant, on a peut-être pas la même définition de doué  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1797192
BMenez
Posté le 06-01-2004 à 21:24:27  profilanswer
 

Elle est douée mais pas pour expliquer. Comme les nerdz...

n°1797215
pikouz
accro
Posté le 06-01-2004 à 21:26:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.


 
c'est ptet un peu moins binaire que ça quand meme.

n°1797219
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2004 à 21:27:51  profilanswer
 

pikouz a écrit :


c'est ptet un peu moins binaire que ça quand meme.


 
Non. Sauf si t'es capable d'expliquer en quoi ce n'est pas binaire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1797258
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 21:32:48  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Non. Sauf si t'es capable d'expliquer en quoi ce n'est pas binaire.


 
Il est peut-être pas doué... ;)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1799575
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-01-2004 à 11:15:08  profilanswer
 

nicool a écrit :

Citation :

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.


 
Albert Einstein


 
:/
 
Déjà qu'un enfant de six ans à du mal avec la notion de temps (dans une semaine ou dans un an, c'est presque pareil), je doute que tu puisse lui expliquer des concept qui heurtent le sens commun comme la relativité ou la physique quantique.

n°1800421
BMenez
Posté le 07-01-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

leFab a écrit :

Déjà qu'un enfant de six ans à du mal avec la notion de temps (dans une semaine ou dans un an, c'est presque pareil), je doute que tu puisse lui expliquer des concept qui heurtent le sens commun comme la relativité ou la physique quantique.


 
Ce qui n'est pas dit c'est qu'il faut reprendre depuis la base et qu'il faut donc plusieurs années pour expliquer  :whistle:

n°1800502
Fraye
Je vole haut !
Posté le 07-01-2004 à 13:16:28  profilanswer
 

les bonnes reponses est a celui qui s'est posé les bonnes questions  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1800673
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 07-01-2004 à 13:33:59  profilanswer
 

Tout est question de communication et pédagogie

n°1803935
i_samoa2
Posté le 07-01-2004 à 19:48:39  profilanswer
 

from hell a écrit :

Tout est question de communication et pédagogie


 
assurément , avoir le sens pédagogique n'est pas donné à tout le monde. Certain brillants chercheurs font de piètres pédagogues. Tandis que beaucoup d'enseignants, excellents pédagogues,  n'auraient pas tous été de bon chercheurs.
D'où, toute la difficulté de l'enseignement universitaire, qui nécessite ces 2 qualités et qui sont cependant rarement réunies. Voilà la raison d'une certaine opacité de l'enseignement universitaire.


Message édité par i_samoa2 le 07-01-2004 à 19:51:03
n°1803956
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 07-01-2004 à 19:51:33  profilanswer
 

breakofdawn2004 a écrit :

Un système, exercice ou problème.. etc que l'on ne sait pas expliquer, le comprend-t-on vraiment ?  :??:  
 
Parfois quand je crois savoir (dans ma tête) que c'est facile, enfin que jecrois avoir compris, l'expliquer deviens très dur !!
 
enfin votre avis ?  :??:  


 
ben deja là t'explik pas tres bien donc tu est sur que tu as compris que les choses que tu n'explik pas bien , tu les comprends pas forcement bien ...  [:freektrax]  ? [:axlrose] CQFD [:axlrose]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Explication d'un système ????? !!!!

 

Sujets relatifs
[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitairesystéme américain
[Bourse] : Alstom et augmentation de capital , explication ?[Forum] Pas d accord avec le systeme des "topics dedies"
Quelqu'un a une explication pour le clip " Beck - Lost Cause" ?Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication inside
Localisation système d allumage sur mégane scénic [résolu]Taekundo ou Kung Fu ? Si oui lequel ? Besoin d'explication !
le systeme de The Snoozing Team. MLM légal ou pas ?La CGT : défenseur des salariés ou système archaïque?
Plus de sujets relatifs à : Explication d'un système ????? !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR