|
Auteur | Sujet : [Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ? |
---|
nur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2003 à 15:06:40 |
phenos Parti un jour... |
|
nur | on peut considerer ça comme l'emergence aleatoire de differents etats (sans penser a progres)
|
pascal75 |
|
nur |
en mecanique quantique ,le temps n'existerait pas |
pascal75 |
|
nur |
moi je suggere rien c'est une experience scientifique recente qui tenderait a prouver que le temps n'existe pas a l'echelle quantique (experience des photons appariés) |
nur |
pas plus grand que de leucippe a einstein |
nur |
de l'atome |
Publicité | Posté le 26-01-2003 à 15:39:49 |
pascal75 | Pas mal le texte de l'Antichrist ! |
phenos Parti un jour... |
|
nur |
il se pourrait bien que ce soit les indhoues alors ? |
nur |
nur |
pascal75 |
nur |
non bien sur.Il importe en effet de definir la pensée,j'ai tenté une breve description (incomplete) dans mon post plus haut. |
l'Antichrist | Pour définir une pensée " supérieure ", maîtresse d'elle-même (libre) et pourtant déterminée (par soi-même et non par des causes extérieures), la pensée de Spinoza est très éclairante.
Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 27-01-2003 à 20:35:13 |
pascal75 | Ca me parait très bon ton petit résumé de Spinoza |
MickeyNox chui plus là |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd |
ptitperver |
|
pascal75 |
|
ptitperver |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | peut-etre qu'au dela de la pensée, c'est le vide. Faire le vide dans son esprit (pas si facile) et être ainsi receptif à l'état supérieur (s'il existe).
|
nur |
les bouddhistes parlent de vacuité plutot.
|
l'Antichrist | Petite précision sur mes posts : il s'agit souvent de compositions originales, réalisées pour l'occasion et c'est pourquoi il y a parfois un délai entre chaque post (j'y met le temps qu'il faut car mon travail passe en premier). Par exemple, il existe un topic sur le problème du choix de la mort d'un homme pour en sauver des milliers d'autres : je prépare un post sur la notion de choix afin d'éclairer vraiment la question car le désaccord reste grand dans ce topic ! Je n'utilise donc des parties de mes cours que lorsque c'est possible et que le temps me manque pour y répondre !
|
nur |
Message édité par nur le 28-01-2003 à 09:00:45 |
l'Antichrist |
|
l'Antichrist |
|
nur |
|
l'Antichrist | Tu as mal compris !
|
Max Evans |
|
nur |
|
nur |
|
l'Antichrist |
|
Quannum Ca c'était du Premier ministre |
Tu n'as pas à faire d'effort. C'est aux autres à se mettre à ton haut niveau, pas l'inverse. Pas de sélection par le bas --------------- Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous. |
l'Antichrist |
|
nur |
Message édité par nur le 01-02-2003 à 11:59:23 |
l'Antichrist |
|
nur |
|
l'Antichrist | Oui, bien sûr ! La réflexion philosophique n'a pas d'objet propre : elle est un savoir qui serait la réunion de tout le devenir de l'esprit dans la conscience de soi au présent. Autrement dit, il y a une fin qui est pensée et poursuivie, qui est non pas attendue mais recherchée dans une activité inquiète et incessante. Mais cette philosophie ultime contiendra en elle tous les savoirs bien plus qu'elle ne les fera taire ! Il y a un ordre dans l'histoire de l'humanité. Ce qu'il y a de plus surprenant, lorsqu'on étudie l'humain sous tous ses aspects, c'est de constater que les doctrines s'affrontent parfois d'autant plus violemment qu'elles avaient des points de rapprochements plus nets. Ce sont même ces points de rapprochements qui rendent possibles les affrontements les plus vifs car ils donnent un terrain commun qui devient un champ de bataille conceptuelle.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou peut on voir sur le net :le salaire du chef de l état ..... | [Topic unique] Contre la pensée unique |
[Physique] La matière et la lumière | [Nur like] Peut-on éprouver du plaisir si l'on a aucun vice ? |
Existe t-il des pays où les lois interdisent l'utilisation du net ? | Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ? |
Plus de sujets relatifs à : [Nur staîle] existe-t-il un état de la matiere supérieur à la pensée ? |