|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Eolienne : Comment la puissance fournie par une eolienne peut elle... |
Publicité | Posté le 28-05-2006 à 22:58:14 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si la vitesse de rotation "V" est constante, le couple "C" ne l'est pas. Hors, la puissance "P" est donnée par la relation P = C*V.
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2006 à 23:05:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fab_14 | ce doit etre une question de couple mécanique d'apres mes souvenirs d'electrotech: Pour les moteurs électriques ,la vitesse de rotation est proportionnelle à la tension appliquée, et le couple aà l'intensité du courant qui le traverse. Ce doit être pareil pour les générateurs. ... Message cité 1 fois Message édité par fab_14 le 28-05-2006 à 23:10:53 |
Shooter Cherche niche fiscale | Comme un moteur de voiture avec sa boîte de vitesse... --------------- They will not force us |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
felix158 glop glop | merci de votre aide |
felix158 glop glop | L'eolienne dont je vous parle (Gamesa Eolica V47-660) a une génératrice asynchrone. Je lis sur windpower.org
|
hpdp00 bleus, c'est fou | je ne pensais pas non plus qu'un alternateur asynchrone permettait une aussi bonne auto-régulation, par contre l'alternateur synchrone qui varie le pas des pales peut faire varier la puissante de 0 au maxi sans problème
Message cité 3 fois Message édité par hpdp00 le 28-05-2006 à 23:55:37 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 28-05-2006 à 23:52:36 |
felix158 glop glop |
|
felix158 glop glop |
|
felix158 glop glop | up |
2xyo 2*yo = yoyo |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
électronique de puissance | Puissance de la Yamaha WR450F |
chine : puissance ? | Résoudre une inéquation avec un puissance,help plz |
Zafira 2.0 dti grosse perte de puissance | Alternateur, quelle puissance? |
Protoype New Beetle Hybride: un monstre de puissance? | Futures puissance mondiales |
Ampli à changer mais quel puissance? | . |
Plus de sujets relatifs à : Eolienne : Comment la puissance fournie par une eolienne peut elle... |