Un homme meurt tragiquement dans un accident de voiture ( être sobre avant de prendre le
volant c'est vital ). là-haut dans le ciel ( enfin chez dieu quoi ) , il se retrouve devant
deux portes.
l'une de ces portes mène au paradis , l'autre à l'enfer biensur . le monsieur ne
sait pas laquelle ouvrir puisque les deux portes se ressemblent parfaitement et qu'il n'y a
aucune indication pour le guider . heureusement , il apercoit deux hommes . ces deux individus
savent trés bien où mène chacune des deux portes . ils lui seront d'un grand secours . l'un
deux ment tout le temps , l'autre ne dit que la vérité . Or le monsieur ne sait pas lequel
ment et lequel dit la vérité . En plus , il n'aura droit qu'a une seule et unique question
qu'il ne devra poser qu'a un seul des deux hommes . sachant que les deux hommes ne peuvent se
parler entre eux , quelle est la question qui lui permettra de trouver le porte du paradis
( ou de l'enfer si le mec est sadomaso et qu'il aime souffrir chacun ses gouts ...) ???
Merci d'excuser mon francais pas trés au point et puis ma maniere de rédiger qui n'est pas
sans reproche c'est pas mon fort la rédaction . j'espere que vous aurez compris l'énigme que
j'ai dailleur moi meme imaginer . il peut eventuellement y avoir plusieurs reponses possibles
mais je vous prierez de justifier votre reponse .