Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Energies libres, et gratuite: - Les moteurs du futur -

n°7525647
EcoLOL
Posté le 27-01-2006 à 15:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si nous commencions déjà à utiliser les energies solaires: elles peuvent nous faire économiser jusqu' à 80% d' energie d' une part, d' autre part, aujourd'hui, c' est tellement défiscalisé que ça ne coute pour ainsi dire plus rien...  
Allez voir là : http://sodeer.blogspot.com/
Cette société est conventionnée par l' administration et fait bénéficier à tous ses clients d' un max de défiscalisation.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:04:58  profilanswer

n°7525685
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-01-2006 à 15:10:11  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Si nous commencions déjà à utiliser les energies solaires: elles peuvent nous faire économiser jusqu' à 80% d' energie d' une part, d' autre part, aujourd'hui, c' est tellement défiscalisé que ça ne coute pour ainsi dire plus rien...  
Cette société est conventionnée par l' administration et fait bénéficier à tous ses clients d' un max de défiscalisation.

Et les panneau solaire ? On en fait quoi après ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7525770
Jp3rF
Posté le 27-01-2006 à 15:20:41  profilanswer

Vous pensez quoi de la théorie du mec en 1947 là qui postule que l'on peut aller de la Terre à Mars en 3h ?

n°7525805
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 15:25:46  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Vous pensez quoi de la théorie du mec en 1947 là qui postule que l'on peut aller de la Terre à Mars en 3h ?

Que les marseillais devraient s'en tenir aux sardines qui bloquent les ports.

---------------

n°7525845
Jp3rF
Posté le 27-01-2006 à 15:30:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Que les marseillais devraient s'en tenir aux sardines qui bloquent les ports.

:o

n°7527471
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-01-2006 à 19:23:59  profilanswer

EcoLOL a écrit :

le photovoltaique n'est pas rentable énergétiquement : on dépense plus d'énergie a fabriquer les panneaux que ce qu'ils fourniront dans toute leur vie.

D'autre part, ils nécessitent un silicium tres pur, obtenu a grand renfort de produits toxiques. On en fait quoi apres de ces produits usés ? Et idem a la fin de leur vie, il faut les recycler et c'est également tres polluant.

Au final, le photovoltaique actuellement est une abbération écologique :)

la seule facon d'utiliser "proprement" l'énergie solaire, c'est pour réchauffer de l'eau par exemple, en peignant une surface en noir et en faisant passer des conduites d'eau dedans.

n°7527752
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-01-2006 à 20:09:07  profilanswer

votes blancs a écrit :

le photovoltaique n'est pas rentable énergétiquement : on dépense plus d'énergie a fabriquer les panneaux que ce qu'ils fourniront dans toute leur vie.

D'autre part, ils nécessitent un silicium tres pur, obtenu a grand renfort de produits toxiques. On en fait quoi apres de ces produits usés ? Et idem a la fin de leur vie, il faut les recycler et c'est également tres polluant.

Au final, le photovoltaique actuellement est une abbération écologique :)

la seule facon d'utiliser "proprement" l'énergie solaire, c'est pour réchauffer de l'eau par exemple, en peignant une surface en noir et en faisant passer des conduites d'eau dedans.

C'est un argument que je vois systématiquement, toujours répété, je veux bien le croire, mais pas sur parôle , ou trouver des éléments prouvant cela ( je n'ai rien touvé de convaincant en cherchant sur google )?
Pour le reste ( pollution, production d'énergie très faible par rapport au coût réel ... ) je suis complètement d'accord, et suis largement plus convaincu par le solaire thermique ( capteurs sous vide d'air ).

n°7527784
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-01-2006 à 20:12:47  profilanswer

le rendement d'un capteur photovoltaique est minable. Par rapport a l'énergie nécessaire a fabriquer un silicium pur (meme les processeurs, gravés tres finement, n'ont pas besoin d'une telle pureté), on n'arrive a rien. De meme, les produits utilisés pour épurer le silicum sont complexes a fabriquer, ca demande aussi beaucoup d'énergie.

Je n'ai pas de chiffres sous la main pour appuyer ca, c'est vrai. Aussi je ne demande a personne de me croire sur mesure, les fabricants étant assez avares en explications ;)

n°7527885
Dj YeLL
Posté le 27-01-2006 à 20:24:32  profilanswer

Je suis convaincu depuis toujours que le rendement est trop faible et non interessant. Mais pourquoi continuer à en fabriquer alors ? Qui y gagne quoi ?

---------------
n°7527901
Dj YeLL
Posté le 27-01-2006 à 20:27:06  profilanswer

Ouais ben la recherche elle ferait bien de s'activer sur d'autres domaines :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:27:06  profilanswer

n°7527908
sburmate
Elément 51
Posté le 27-01-2006 à 20:27:56  profilanswer

Nicool > Fais une recherche sur fusion de zone et silicium. C'est la dernière étape de la purification du silicium.
L'enthalpie de fusion du silicium est de 50,2 kJ/mol, ce qui veut dire qu'il faut 1,79.10^6 Joules (1,79MJ) pour faire fondre 1kg de Si (en supposant bien sûr que toute l'énergie que tu fournit est utilisée pour faire fondre le silicium). Compte tenu des rendements de la méthode de chauffage (avec un solénoïde parcouru par un courant haute fréquence), on peut estimer au bas mot qu'il faut 3MJ pour faire fondre 1kg de Si. Comme il faut en plus répéter l'opération plusieurs fois (de 3 à 4 fois, voire plus en fonction de la pureté nécessaire), au moins 10MJ sont nécessaires rien que pour la dernière étape.
Fais intervenir toutes les étapes précédentes, et maintenant tu sais pourquoi les cellules photovoltaïques sont une abbération écologique.

n°7527968
sburmate
Elément 51
Posté le 27-01-2006 à 20:38:18  profilanswer

votes blancs a écrit :

De meme, les produits utilisés pour épurer le silicum sont complexes a fabriquer, ca demande aussi beaucoup d'énergie.

Non. Pour faire du silicium, les seuls composés nécessaires sont du carbure de calcium (CaC2, 90€ les 2kg chez Aldrich, donc on peut trouver bien cher sans difficultés), du dichlore et du dihydrogène.
Rien de bien couteux ou de difficile à produire. Energétiquement, c'est une autre paire de manche.

n°7527990
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-01-2006 à 20:41:17  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis convaincu depuis toujours que le rendement est trop faible et non interessant. Mais pourquoi continuer à en fabriquer alors ? Qui y gagne quoi ?

Ben le solaire reste une bonne solution ponctuelle, pour les endroits où il est difficile d'acheminer le courant. Mais comme solution à grande échelle c'est idiot...

n°7528145
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-01-2006 à 20:58:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

parce qu'il y a des écologistes obtus pour continuer a clamer haut et fort que c'est ce qu'il y a de mieux. Et accessoirement, parce qu'il y a des endroits assez innaccessibles donc on y met du photovoltaique. Mais le photovoltaique sur le toit de sa maison en ville, y'a rien de plus idiot.

Qui y gagne ? Les fabricants, parce que les états payent des primes .

n°7528153
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-01-2006 à 20:59:47  profilanswer

sburmate a écrit :

Non. Pour faire du silicium, les seuls composés nécessaires sont du carbure de calcium (CaC2, 90€ les 2kg chez Aldrich, donc on peut trouver bien cher sans difficultés), du dichlore et du dihydrogène.
Rien de bien couteux ou de difficile à produire. Energétiquement, c'est une autre paire de manche.

c'est pour recycler / dépolluer alors ? il me semble qu'il y a un probleme de produits toxiques en plus dans le cycle de vie (ou c'est pour "fabriquer" le carbure de calcium ? )

n°7528175
sburmate
Elément 51
Posté le 27-01-2006 à 21:01:38  profilanswer

C'est le dichlore le produit toxique (Cl2).

n°7528256
yannick65
Posté le 27-01-2006 à 21:12:45  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Je pourrais avoir plus d'info ?

n°7528641
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 21:58:48  profilanswer

Ca y est t'es atteint du syndrome mikhail, t'es a court d'arguments alors tu postes des conneries?

---------------

n°7528652
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-01-2006 à 22:00:13  profilanswer

soyons clair : dans la recherche scientifique, tu n'as aucun avenir. Par contre tu peux te lancer dans une carriere de comique, ca devrait bien marcher :lol:

n°7531634
yannick65
Posté le 28-01-2006 à 07:12:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A priori oui, m'enfin c'est un sujet controversé.
Non.
Titre débile à la "science et vie", un photon se déplace toujours dans le vide et toujours à C, par contre en étant alambiqué, on peut faire parcourir à un faisceau lumineux un trajet plus long dans une "matière", sans pour autant affecter la vitesse des photons.

Citation :

Dans le vide, les photons se déplacent à la vitesse de la lumière c, environ 300 000 km/s (on notera qu'implicitement, la référence à la vitesse des photons sous-entend un modèle de type « bille de lumière » dont on sait qu'il est imparfait). Lorsqu'ils se déplacent dans la matière, les photons se déplacent plus lentement, la vitesse étant déterminée par la valeur de l'indice de réfraction de ce milieu et qui lui-même dépend de la fréquence ou la longueur d'onde de cette lumière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon

n°7531919
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-01-2006 à 10:47:48  profilanswer

C'est une embuscade classique :D

Un rayon lumineux n'est pas forcement constitué d'un petit photon qui va courageusement faire tout le chemin. Il va en général (dans les milieux transparents, pas dans le vide) être absorbé et réémis. Entre chaque choc, le photon va se déplacer à la vitesse de la lumière dans le vide (pas d'accélération : il passe de 0 à c dès qu'il est émis. Mais cette succession d'absorption/emission ne se propage pas à c. Les photons vont à c mais le rayon lumineux est à la traine

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7532032
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 11:25:52  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Vous ne comprennez rien a rien

Ouais, c'est ça, nous ne comprenons rien à rien et toi tu ne sais même pas que l'energie d'un système isolé se conserve (comme Mikhail, d'ailleurs, vous avez seché les cours de science ensemble ou quoi ? :lol:)

Vachement charte compliant ça  :sarcastic:  

n°7532082
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 11:39:15  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Et moi je te dit, mes systemes de sont pas isolé.
 Donc toutes les lois que vous dites qui s'apliquent pour un systeme isolé ne s'apliquent pas pour mon systeme qui n'est absolument pas isoler,

Si, ils sont isolés en 1er approximation :lol:
En 2ième approx (en tenant compte de la 2nde loi) ils perdent même de l'energie vers l'extérieur à cause des frottement que tu ignores :lol:

Citation :

mais je voi que de toute facon il n'y a que des critiques, et des moqueries sur H.fr, surtout catégorie science,

Moi je vois surtout qu'en matière de science, t'as même pas le niveau collégien,  t'as 12 ans ?
Décidemment, ta rhétorique ressemble de plus en plus à celle de Mikhail, fais gaffe  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 28-01-2006 à 11:40:09
n°7532087
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-01-2006 à 11:40:30  profilanswer

C'est seulement que tu ne comprends pas ce que veux dire "isolé", "gravitation" et "énergie", ce qui est embêtant pour parler sérieusement de mécanique et du monde réel.

Et ce n'est pas un logiciel de simulation qui va te les faire comprendre.

Cherche plutôt un prof de physique, ça sera plus utile et tu perdras moins ton temps.

edit : c'était mon 1501eme post  [:bebvandal]  

[:jerem38]

Message édité par Prozac le 28-01-2006 à 11:41:28

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7532391
Jp3rF
Posté le 28-01-2006 à 12:33:34  profilanswer

n°7532572
Dj YeLL
Posté le 28-01-2006 à 12:58:27  profilanswer

C'est quand même super de savoir qu'on a sur HFR des gens qui vont révolutionner l'humanité :ouch:

---------------
n°7533600
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:22:24  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Comment tu peut juger de ma science alors que j'en ai jamais parlé, j'ai parlé que de pratique, celui qui a 12 ans c'est le gros connard d'enculer que tu est.

je quote cette formulation en espérant qu'un modo te vire (ce qui n'est pas gagné) :lol:

Bon débarras :jap:

PS : au fait, "enculer", ça s'écrit avec un "é"  :D

Message édité par smaragdus le 28-01-2006 à 16:23:58
n°7533611
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:25:30  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Ouai mais surtou pas toi avec tes vannes a deux balles en fait, c'est ton cerveau qui est un systeme isolé, rien ne sort, rien ne rentre, c'est la débilité perpétuelle.

de mieux en mieux :lol:
Je sens que tu vas pas tarder à rejoindre ton clone Mikhail :lol:

n°7533619
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:27:04  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

tu aimes bien les caractères rouge?

et toi, petit, tu aimes les films de gladiateurs ?

n°7533649
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:31:01  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Mon clone, parce que ca ce fait sur les humains aussi? Tu aurai pas du Raélien dans le sang toi?

Clairement. Je voyage régulièrement en soucoupe volante propulsée par energie libre :jap:

n°7533661
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:32:43  profilanswer

Excellent sujet. Ca change des sujets de beauf sur les porsche à 500 chevaux :)

n°7533668
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:33:51  profilanswer

Mau2phok a écrit :

Excellent sujet. Ca change des sujets de beauf sur les porsche à 500 chevaux :)

Le problème c'est que sylvain35, le comique qui anime ce topic délirant est sur un siège ejectable :D

n°7533679
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:35:24  profilanswer

Bah ça peut pas être pire que les topics sur la censure censurés de Loudiwik :D

Message édité par Mau2phok le 28-01-2006 à 16:36:38
n°7533761
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:50:54  profilanswer

n°7533768
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 16:52:00  profilanswer

tu vois, il est pret à passer chez les "coup d'humour" :D

n°7533774
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:52:53  profilanswer

Je vois ça... Quitte à laisser les énergies libres et gratuites...

:(

n°7534154
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2006 à 18:03:31  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Pourquoi chercher un prof de physique, ca sert a quoi d'en chercher un puisque je me tapai des 16 et 17 en physique.
Je fait confiance au fait que la théorie ne dis pas tout, et tres loin de ca d'ailleur.

Au lycée c'est facile d'avoir de bonne notes même sans rien comprendre. Tes post on prouvé que tu étais une buse complète en physique en plus d’être un mytho de première et un handicapé de la syntaxe et de l’ortographe. Alors si tu veux progresser essaye de suivre quelques cours au lieu de te pavaner en disant "de toutes façon la théorie ne dis pas tout". Par ce que si tu veux créer un mécanisme en déséquilibre permanant avec les lois de la mécanique de base tu n'y arrivera pas (et ça ce démontre assez facilement, ce n'est même pas de la physique mais des maths).

Tu sais qu’étant donné une liste de postulats (ou d’axiomes, appelle ça comme tu veux) on peut raisonner de manière formelle et prouver des choses ? Et après si un type se dit d’accord avec tes postulats de base (en l’occurrence la mécanique newtonienne) et n’est pas d’accord avec ce que tu en as déduis c’est  
1) soit c’est un con.
2) soit il a vue une faille dans ta démonstration, ce qui ne peux pas arriver avec des démonstrations universellement comprises par tout le monde.
3) les axiomes étaient incohérent, au quel cas on peut prouver que toutes les proposition sont vraie et fausses et que c'est idiot de bosser sur ces axiomes.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 28-01-2006 à 18:11:13

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7534222
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-01-2006 à 18:14:31  profilanswer

Koko90 a écrit :

Au lycée c'est facile d'avoir de bonne notes même sans rien comprendre. Tes post on prouvé que tu étais une buse complète en physique en plus d’être un mytho de première et un handicapé de la syntaxe et de l’ortographe. Alors si tu veux progresser essaye de suivre quelques cours au lieu de te pavaner en disant "de toutes façon la théorie ne dis pas tout". Par ce que si tu veux créer un mécanisme en déséquilibre permanant avec les lois de la mécanique de base tu n'y arrivera pas (et ça ce démontre assez facilement, ce n'est même pas de la physique mais des maths).

Tu sais qu’étant donné une liste de postulats (ou d’axiomes, appelle ça comme tu veux) on peut raisonner de manière formelle et prouver des choses ? Et après si un type se dit d’accord avec tes postulats de base (en l’occurrence la mécanique newtonienne) et n’est pas d’accord avec ce que tu en as déduis c’est  
1) soit c’est un con.
2) soit il a vue une faille dans ta démonstration, ce qui ne peux pas arriver avec des démonstrations universellement comprises par tout le monde.
3) les axiomes étaient incohérent, au quel cas on peut prouver que toutes les proposition sont vraie et fausses et que c'est idiot de bosser sur ces axiomes.

Je crois que c'est inutile, il est absolument gogol hermetique à toute loi physique [:spamafote]
Sinon il aurait compris depuis longtemps grâce à toutes les demos faites ici que le mouvement perpétuel est impossible.

n°7534228
Dj YeLL
Posté le 28-01-2006 à 18:15:04  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Ouai mais surtou pas toi avec tes vannes a deux balles en fait, c'est ton cerveau qui est un systeme isolé, rien ne sort, rien ne rentre, c'est la débilité perpétuelle.

Nan mais ça va oui ? :heink:  

Alors tu remballes tes petites affaires et tu vas prendre les gens de haut ailleurs, sur un autre forum, merci  :pfff:

---------------
n°7534238
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 18:16:15  profilanswer

ça sent le ban :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PVC et HABITAT le futur scandale type amianteLes webradios, la culture et les logiciels libres en danger !
Les Webradios libres en danger !!!Les Webradios libres en danger !!! vos réactions
Les périphériques du futur, mais maintenant.tnt gratuite( les nouvelle chaines)
Topic de l' aide gratuite individuelle et anonymeL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
annonce gratuite ? 
Plus de sujets relatifs à : Energies libres, et gratuite: - Les moteurs du futur -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR