Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'effet de serre, vous en pensez quoi ???

n°789335
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 20:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

une lampe
ou une ampoule

je t'envoi les schemas si tu veux mais c'est top secret les chinoix du FBI vont m'arreter si je le diffuse sur internet

Mon papi me disait que les Cures avait la recette pour faire un moteur qui marchait uniquement à l'eau. Mais les cures sont sous surveillances [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 20:51:58  profilanswer

n°789338
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 20:52:14  profilanswer

dugamblier ou "comment j'ai inventé le moteur à mouvement perpetuel sur HFR un dimanche soir" [:rofl]

"Alors, c'est simple, on brule de 2H2+O2 pour produire de l'energie et 2H2O, on utilise une partie pour rouler et une autre pour electrolyser l'eau produite et ça repart".  

Mais pourquoi les sous marin nucleaire ne fonctionne pas comme ça ? :lol:

n°789345
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 20:53:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un catalyseur est un accélérateur de cinétique chimique.
C'est à dire qu'il accélère une réaction naturelle. Or la dissociation de l'eau en dihydrogène/oxygène n'est pas naturelle, puisque l'eau est un composé très stable.
 (pour simplifier, on ne rentre pas dans le détail en parlant de l'enthalpie de la réaction).

Oui, merci pour avoir cité le cours de chimie :jap:

C en gros ce que je voulais dire, en m'appuyant sur les pots catalytiques (CO -> CO2 il me semble, ou un truc comme ça, peut etre pourra tu aussi citer l'exemple d'un livre. Quant à l'ozone, je sais pas [:spamafote] )

n°789348
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 20:54:24  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

oui c vrai, les vibrations sismiques viendront foutre le bordel

mais en même temps, des déchets sous une couche de 300 mètres de terre.. ils sont inoffensifs à la surface non?

Non : exemple les emission de Rn des granits par desintegration des isotopes de Rd.

n°789351
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 20:54:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

(pour simplifier, on ne rentre pas dans le détail en parlant de l'enthalpie de la réaction).

je pense qu'il devrait faire des recherches sur les termes en gras

n°789354
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 20:54:51  profilanswer

Iblis666 a écrit :

dugamblier ou "comment j'ai inventé le moteur à mouvement perpetuel sur HFR un dimanche soir" [:rofl]

"Alors, c'est simple, on brule de 2H2+O2 pour produire de l'energie et 2H2O, on utilise une partie pour rouler et une autre pour electrolyser l'eau produite et ça repart".  

Mais pourquoi les sous marin nucleaire ne fonctionne pas comme ça ? :lol:

Qui sait je peux gagner le prix Nobel :sweat:

L'energie perpetuelle faut etre con pour croire que ça existe :fou:

En tout cas si les moteurs eau/alcool sont des fake, c pas sympa.

n°789372
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 20:57:19  profilanswer

HotShot a écrit :

A cause des poissons qui obstrueraient l'arrivée d'eau. Le poisson, ça brûle mal.

saloperie de poissons  :fou:  
Quand est-ce que les pêcheurs auront fini de vider la mer ? qu'on puisse la polluer tranquille ?  :D

n°789376
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 20:57:55  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense qu'il devrait faire des recherches sur les termes en gras

Merci je sais ce que c'est , en gros, une différence d'enthalpie, c'est la somme de l'énergie (thermique ou mécanique) gagnée ou perdue par un corps.
Niveau 5eme, je sais encore ça

n°789386
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 20:58:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les pots catalytiques accèlèrent l'oxydation du CO en CO2 par l'action combinée de la chaleur (un pot n'est efficace que quand il est chaud) et d'un catalyseur fait d'un mélange de terres rares.  
C'est possible car le CO est beaucoup moins stable que le CO2 dans l'air et que cette réaction a déjà lieu naturellement mais très lentement.
Ce qui n'est pas le cas de la dissociation de l'eau.

Oki, c qui qui me parlait de catalyseur deja :whistle:

n°789390
blazkowicz
Posté le 06-07-2003 à 20:59:36  profilanswer

en parlant de mouvements perpétuel : est-il possible d'utiliser la force gravitationnelle exercée par notre planète pour en tirer de l'énergie?

prenons une tonne de plomn (ou une tonne de plume :o)
en permanence.. ça pèse!
ne pourrait-on pas avoir un dispositif qui transformerait ce poids en énergie? sans mouvement dans l'idéal

une plaque où l'on pose 50 tonnes de plomb.. et qui récupèrerait même 0.001% du poids pour produire de l'électricité

bien sûr je ne vois aucun moyen pratique pour faire ça, mais est-ce qu'on peut affirmer que ce mécanisme est physiquement impossible?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 20:59:36  profilanswer

n°789397
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 21:00:44  profilanswer

et maintenant reflechi un peu ou fait des recherche
pour separer l'Oxygene et l'hydrogne d'une mole d'eau
ensuite l'energie fourni par la combustion d'une mole de O2 et de H2

n°789398
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 21:00:54  profilanswer

Citation :

dje33> si tu es aller au dela de la 6° tu sais que pour separrer l'oxygene et l'hydrogne de l'eau il faut de l'energie que cela ne se fait pas tout seul même avec un catalyseur

Okay j'ai compris :pfff:

n°789403
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 21:01:36  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

en parlant de mouvements perpétuel : est-il possible d'utiliser la force gravitationnelle exercée par notre planète pour en tirer de l'énergie?

prenons une tonne de plomn (ou une tonne de plume :o)
en permanence.. ça pèse!
ne pourrait-on pas avoir un dispositif qui transformerait ce poids en énergie? sans mouvement dans l'idéal

une plaque où l'on pose 50 tonnes de plomb.. et qui récupèrerait même 0.001% du poids pour produire de l'électricité

bien sûr je ne vois aucun moyen pratique pour faire ça, mais est-ce qu'on peut affirmer que ce mécanisme est physiquement impossible?

tu a des pertes d'energie par frotemment

Message édité par dje33 le 06-07-2003 à 21:02:15
n°789406
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 21:02:08  profilanswer

dje33 a écrit :

et maintenant reflechi un peu ou fait des recherche
pour separer l'Oxygene et l'hydrogne d'une mole d'eau
ensuite l'energie fourni par la combustion d'une mole de O2 et de H2

Bah deja je me rappelle plus le nombre de grammes par mole pour ces elements :sweat:

n°789410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 21:02:51  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah deja je me rappelle plus le nombre de grammes par mole pour ces elements :sweat:

google est ton amis
mais je pense pas que tu est besion de savoir combien cela pese

n°789415
duglambier
Posté le 06-07-2003 à 21:03:47  profilanswer

dje33 a écrit :

google est ton amis
mais je pense pas que tu est besion de savoir combien cela pese

Oki, ça peut etre interessant, peut etre que de ce Topic on aboutira a une decouverte scientifique exceptionnelle :)

n°789420
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2003 à 21:04:56  profilanswer

ou a une grande desillusion

n°789423
wave
Posté le 06-07-2003 à 21:05:38  profilanswer

duglambier a écrit :

MWAAAAAAhAhAAHHHH

Allons, tu ne vas pas croire en telle connerie ?  
L'essence, c un moyen pour taxer et rapporter un maximum d'argent dans les rouages de l'etat.  
Le petrole est bon marché ? Tu t'es renseigné au moins ? Le cout pour son exploitation, transport, stockage, raffinage... si tu trouves ça bon marché, alors franchement j'en revient pas.

L'energie Pneumatique, c'est peut etre une energie de stockage, certe, mais ça permet de générer un deplacement. D'ailleurs, les F1 utilisent l'energie pneumatique (pas pour rouler, pour faire demarrer le moteur)

:lol:
l'essence hors taxe c'est un franc par litre. Produit autrechose au même prix!
et tu crois vraiment que l'Etat a besoin de pétrole pour mettre des taxes? sur un bio-carburant c'est possible aussi.

Arrête avec le pneumatique, ça sert exactement à la même chose qu'une batterie. Ton exemple de F1 est risible, à l'autre bout du tuyau y'a un compresseur électrique branché sur le 220V.

Citation :

Ah bon ? Tu sais, en Europe il existe une loi qui permet de "valider" une source d'energie pour le transport.  

Je ne sais plus dans quelle region ct, mais un agriculteur etait parvenu a vendre une essence a base de plante pour 2F le litre. L'etat n'a pas "validé" le brevet et PAF, maintenant ça coute 8 F le litre (a l'eopoque)  
quant aux procedes pour la betterave, ça a été validé par l'etat et... par les compagnies petrolieres.

tu prouves justement que l'2tat peut taxer n'importe quel carburant, pas seulement le pétrole.
ton alcool à 2F/litre, c'est 2 fois + cher que l'essence.

Citation :

Je l'ai lu, c assez rigolo en effet (a croire que c fait expres)
Maintenant, a moins que cela ne soit un fake, un Philippin etait parvenu a faire un moteur hybride (Alcool + Eau). A vérifier, on n'en entend pas parler  

Tout est possible de toute façon, l'homme est deja parvenu a repousser la barriere de l'irrealisable.

ma voiture marche à l'essence + eau, elle se paye même le luxe de consommer environ 0l/100 d'eau. Quel exploit!

pour le moteur à eau uniquement, je refais la démonstration du topic dédié:
on sépare avec une technique mystérieuse l'hydrogène et l'oxygène. Ensuite on fait brûler les 2 pour récupérer de l'énergie. Ce qui donne de l'eau. Résultat, on n'a pas consommé d'eau. En dehors du fait qu'on a tiré de l'énergie de nulle part, on n'a pas utilisé d'eau donc c'est pas un moteur à eau: CQFD:D

n°794385
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-07-2003 à 19:44:43  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est qu'on fait tous les jours avec les centrales hydroelectriques  ;)  
Les nuages et l'evaporation se chargent de réacheminer l'eau en altitude et on recupère l'energie potentielle (m.g.h) grâce aux barrages sur les fleuves.

n°811438
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 10-07-2003 à 23:23:09  profilanswer

Bon, les copains et copines, le topic a compètement dérivé.

Je rappelle que son sujet était "l'effet de serre vous en pensez quoi ?"

S'agit pas de raconter cq'on peut faire sur les bagnoles, mais de savoir si on nous raconte pas des blagues.

Moi, ce qui me fait flipper, c'est que les émissions "humaines" de gaz carbonique dans l'atmosphère ne représente même pas 1 pour 1000 des émissions naturelles vers la même atmosphère. Je peux vous retrouver les chiffres exacts si vous le voulez.

n°811609
cq'fdr
Posté le 10-07-2003 à 23:41:43  profilanswer

> HotShot

Bon là tu invoques le principe de précaution. Mais c'est pire que les OGM. Y'a des révolutions fabuleuses par derrière comme revoir complètement, à quel prix, la filière industrielle automobile.

Moi je trouve que le principe de précaution dvrait aussi s'appliquer à ce que disent les scientifiques ou du moins ceux ceux qui se disent scientifiques. Le GIEC, le fameux comité mondial qui dit la pluie et le beau temps  effet de serre et qui réunit justement ces fameux scientifiques : y'a 90 % de "faux scientifiques" là-dedans. Ce que j'appelle des scientfiques auto-proclamés et qui se sont fait un nom dans les médias par leurs déclarations tonitruantes. Moyennant quoi, l'ont obtenu une multiplication par dix des crédits de leurs labos.

Moi j'appelle çà aller à la soupe.

Mais bon, l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère est un fait incontestable. Y'a pas photo comme on dit !

Ce que je comprends pas, c'est de dire que c'est la faute aux émissions anthropiques qui ne représentent en fait que 1 pour 1000 du total !!!

n°811638
lokilefour​be
Posté le 10-07-2003 à 23:48:05  profilanswer

cq'fdr a écrit :

> HotShot

Bon là tu invoques le principe de précaution. Mais c'est pire que les OGM. Y'a des révolutions fabuleuses par derrière comme revoir complètement, à quel prix, la filière industrielle automobile.

Moi je trouve que le principe de précaution dvrait aussi s'appliquer à ce que disent les scientifiques ou du moins ceux ceux qui se disent scientifiques. Le GIEC, le fameux comité mondial qui dit la pluie et le beau temps  effet de serre et qui réunit justement ces fameux scientifiques : y'a 90 % de "faux scientifiques" là-dedans. Ce que j'appelle des scientfiques auto-proclamés et qui se sont fait un nom dans les médias par leurs déclarations tonitruantes. Moyennant quoi, l'ont obtenu une multiplication par dix des crédits de leurs labos.

Moi j'appelle çà aller à la soupe.

Mais bon, l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère est un fait incontestable. Y'a pas photo comme on dit !

Ce que je comprends pas, c'est de dire que c'est la faute aux émissions anthropiques qui ne représentent en fait que 1 pour 1000 du total !!!

Il faut voir celà comme un équilibre.
La nature produit 1000 et réabsorbe/recycle 1000
depuis 1850 et l'industrialisation, l'homme apporte son petit un pour 1000, mais il s'accumule, s'accumule, la production humaine ne cesse d'augmenter, bientôt 2p1000 etc..

n°811678
lokilefour​be
Posté le 10-07-2003 à 23:54:29  profilanswer

Autre précision.
L'essentiel du carbone réinjecté dans l'atmosphère est d'origine fossile (charbon/pétrole).
C'est du carbone que la nature a mis des millions d'années à planquer dans les sous sols après fixation par les végétaux.
Et nous en deux siècles on va réinjecter dans le circuit naturel tout ce carbone stocké.

n°811714
cq'fdr
Posté le 10-07-2003 à 23:59:09  profilanswer

> Hotshot, tu as écrit :
Donc : prudence. Une hausse de 2% du CO2, de 50% des chlorés etc. d'origine humaine, ca peut être négligeable "dans l'absolu" mais pas dans les faits. Et quand bien même la mer devrait naturellement monter de 110 mètres, et que à cause de l'homme elle monte de 115, ça serait pas "négligeable" pour les hauts quartiers de Nice, ou pour les bestioles coincées aux confins du cercle arctique. Entre le catastrophisme ambiant maintenu par les médias, et les propos minimisateurs, mieux vaut faire preuve de circonspection  

Bon, bon, je suis d'accord avec toi. Faut faire gaffe. Mais quand même : qu'est-ce qui a sorti dans les médias cette histoire d'effet de serre du à l'homme, si ce n'est des scientifiques en quête de crédits ?

Pour ce qui est de la mer qui monte de 110m +- 5m, je dirais plutôt si on y croît, 5m +- 5m non ?

n°811751
cq'fdr
Posté le 11-07-2003 à 00:07:16  profilanswer

> LOKIleFourbe  

Oui, oui, je ne peux qu'être d'accord sur ce que tu dis. Mais c'est 1 pour 1000. Désolé !

Le climat du globe terrestre ne dépend pas seulement des activités humaines. Il y a plein d'autres facteurs : l'activité du Soleil, les variationx cycliques de l'axe de rotation par rapport à l'écliptique, ...

La petite glaciation par exemple s'est produite en moins de 100 ans (à vérifier quand même) et elle n'était pas due à l'époque (!) aux activités anthropiques.

n°811753
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2003 à 00:08:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Et ce qui a sorti cette histoire dans les médias ? Probablement des journalistes, toujours prompts à détourner les propos les plus prudents, pour en faire un titre catastrophiste tapageur.

quand il a fait si chaud en mai les journalistes etait tout content de pouvoir sortir leur suget sur le rechauffement de la planette  [:totoz]  

"voila les effets du rechauffement de la planette"  :D

n°811778
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 00:13:50  profilanswer

dje33 a écrit :

quand il a fait si chaud en mai les journalistes etait tout content de pouvoir sortir leur suget sur le rechauffement de la planette  [:totoz]  

"voila les effets du rechauffement de la planette"  :D  

Si les effets du réchauffement de la planète se limitent à voir les décolletés et les jupes plus tôt dans l'année alors allons y gaiement !  [:pinzo]

Message édité par Kalipok le 11-07-2003 à 00:14:14
n°811801
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 00:18:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais le climat n'est JAMAIS constant...

Une vraie gonzesse ce climat... on se plie en quatre, mais non! jamais constant :fou:

n°811817
cq'fdr
Posté le 11-07-2003 à 00:20:57  profilanswer

> Hotshot a écrit :
Tu saisis ? C'est pas un simple compte d'apothicaire. Et on a de bonnes raisons d'être prudents, si on veut, ne serait-ce que nous pauvres petites créatures bipèdes, avoir des lendemains qui chantent le plus longtemps possible.

Mais attends, si effet de serre il y a, çà peut avoir plein d'effets bénéfiques pour plein de contrées nordiques. Je ne comprends pas cet état d'esprit catastrophique. Un changement de climat s'il a lieu n'aura pas que des effets catastrophiques. Encore une fois les médias et les scientifiques auto-proclamés vont à la soupe. Si le climat sur Paris (où j'habite en ce moment) doit devenir le climat qui existe 500 kms au dessous en longitude, çà va changer quoi ? Essentiellement la végétation. Heu, dans 100 ans ha, ha, ha !

n°811836
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 00:25:15  profilanswer

Si le gulfstream disparait, on va se peler sévère en hiver [:totoz]

n°811839
COOL_TTH
Posté le 11-07-2003 à 00:25:53  profilanswer

dans le temps des dino le taut de co2 dans l'atmosphere était beaucoup plus élever que aujourd'hui... et ca donnait des végétation luxuriante, des palmier en antartique... mais une sorte de cataclysme a bouffer la moitier du co2 présant a l'époque...

n°811842
lokilefour​be
Posté le 11-07-2003 à 00:26:20  profilanswer

cq'fdr a écrit :

> Hotshot a écrit :
Tu saisis ? C'est pas un simple compte d'apothicaire. Et on a de bonnes raisons d'être prudents, si on veut, ne serait-ce que nous pauvres petites créatures bipèdes, avoir des lendemains qui chantent le plus longtemps possible.

Mais attends, si effet de serre il y a, çà peut avoir plein d'effets bénéfiques pour plein de contrées nordiques. Je ne comprends pas cet état d'esprit catastrophique. Un changement de climat s'il a lieu n'aura pas que des effets catastrophiques. Encore une fois les médias et les scientifiques auto-proclamés vont à la soupe. Si le climat sur Paris (où j'habite en ce moment) doit devenir le climat qui existe 500 kms au dessous en longitude, çà va changer quoi ? Essentiellement la végétation. Heu, dans 100 ans ha, ha, ha !

ha ouais, bah a part ne plus voir déferler des hordes de touristes teutons et autres vikings dans le sud de l'europe je vois pas.
C'est quoi ton idée.
D'installer les millions d'africains qui vont crever de faim en afrique à cause de la désertification dans le nord de l'europe.
Cà va être cool çà, des millions de suédois noir qui vont élever des rennes et chasser le phoque. [:ddr555]

Message édité par lokilefourbe le 11-07-2003 à 00:27:10
n°811868
cq'fdr
Posté le 11-07-2003 à 00:29:30  profilanswer

> Hotshot a écrit :
Mais le climat n'est JAMAIS constant... c ça que bcp de gens s'imaginent mal. Il faisait plus chaud en Europe au temps de Jésus Christ qu'en l'an 1000, oui, et ? ça signifie pas pour autant que maintenant on puisse légitimement se dire "ah bah c bon on est dans la bonne moyenne" ou bien "le climat se réchauffe, c notre faute, horreur". Tirer des leçons du passé oui, à condition de le comprendre autrement qu'avec de la logique de Maternelle Grande Section  .

Ha, Monsieur "Maternelle Grande Section", peux-tu m'expliquer alors pourquoi la petite glaciation a eu lieu ? Tu vas sans doute me dire que c'était une fluctuation statistique !

Tu remarqueras que le topic est recentré. Donc, cool please !

n°811906
lokilefour​be
Posté le 11-07-2003 à 00:37:45  profilanswer

cq'fdr a écrit :

> Hotshot a écrit :
Mais le climat n'est JAMAIS constant... c ça que bcp de gens s'imaginent mal. Il faisait plus chaud en Europe au temps de Jésus Christ qu'en l'an 1000, oui, et ? ça signifie pas pour autant que maintenant on puisse légitimement se dire "ah bah c bon on est dans la bonne moyenne" ou bien "le climat se réchauffe, c notre faute, horreur". Tirer des leçons du passé oui, à condition de le comprendre autrement qu'avec de la logique de Maternelle Grande Section  .

Ha, Monsieur "Maternelle Grande Section", peux-tu m'expliquer alors pourquoi la petite glaciation a eu lieu ? Tu vas sans doute me dire que c'était une fluctuation statistique !

Tu remarqueras que le topic est recentré. Donc, cool please !

Les forces en présences sont colossales, gigantesques, un élément extérieur venant rompre l'équilibre, peut provoquer des dérèglements importants sur une courte période (au niveau planétaire).
C'est le problème actuel, l'activité de l'homme, aussi négligeable qu'elle soit, n'est elle pas en train de faire pencher la balance, peu à peu, mais lentement et surement?
Ne va t on pas se prendre 100 ou 200 ans de grosses chaleurs.
Ha çà tuera pas toute vie sur terre, elle en a vu d'autres, mais çà peut foutre un sacré bordel pendant quelques siècles le temps qu'un nouvel équilibre se reconstitue.
Quand t'es en équilibre au bord d'une falaise, un simple coup de vent peut te déséquilibrer.

n°812002
blazkowicz
Posté le 11-07-2003 à 00:57:43  profilanswer

petite précision : le Petit Age Glaciaire est dû à une baisse temporaire de l'activité solaire
les astronomes de l'époque ont rapporté une absence de tâches solaires qui permettent de penser cela

n°812016
Yttrium
Furtif
Posté le 11-07-2003 à 01:01:50  profilanswer

Il s'est produit quand le Petit Âge Glaciaire ?

n°812021
lokilefour​be
Posté le 11-07-2003 à 01:02:31  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

petite précision : le Petit Age Glaciaire est dû à une baisse temporaire de l'activité solaire
les astronomes de l'époque ont rapporté une absence de tâches solaires qui permettent de penser cela

Merci pour cette précision je l'ignorais. :jap:  

n°812026
lokilefour​be
Posté le 11-07-2003 à 01:04:11  profilanswer

Yttrium a écrit :

Il s'est produit quand le Petit Âge Glaciaire ?

La dernière fois que tout le monde à ouvert son frigo en meme temps.
Cà tient à peu de choses le climat. [:ddr555]

n°812027
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 11-07-2003 à 01:04:29  profilanswer

Je vais apporter ma modeste contribution...

En cours de géo, j'ai vu une émission sur l'effet de serre et il en ressortait que le problème du réchauffement terrestre ne venait pas du CO2 mais du cycle solaire. Un exemple flagrant était la comparaison entre le cycle solaire et le réchauffement : les 2 graphs se superposent parfaitement. C'était vraiment bluffant.

La théorie, si je me souviens bien, dit qu'en fonction de l'activité solaire, plus ou moins de particulaires stellaires enter dans notre système solaire, et donc
dans notre atmosphère. Plus de particules, ça signifie aussi une plus grande formation de nuages, ce qui au final fait augmenter la température au sol.

Maintenant, est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler de cette théroie et pourrait nous endire plus, notamment si elle se tient ou pas ?

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...Mon prmier clip video, qu en pensez vous ?
Que pensez-vous de Francis Lalanne?[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)
Que pensez vous de la Peugeot 406 ?Que pensez vous de la politique étrangère des USA
Que pensez vous de la politique USA ? 
Plus de sujets relatifs à : L'effet de serre, vous en pensez quoi ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR