Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le sujet éclectique de la veille biblio

n°9656140
Selenium
Posté le 06-10-2006 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as d'autres articles comme celui-ci (toi ou les autres d'ailleurs) pour mordre dedans à pleine dents... C'est toujours interessant de voir une démarche dans son ensemble plutot qu'une publi qui suit les sacro-saints codes...

PS : pour ceux qui sont abonnés, les "Current opinion on..." édités par Elsevier (Science direct) permettent d'actualiser ses connaissances sur tel ou tel domaine. Voilà !!!!

------

<- Cryptate 12-6 et son ion potassium piégé au milieu

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 14:21:11  profilanswer

n°9715301
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 21:36:31  answer

'tain je viens de tomber sur un article de paléontologie, hmmm :miam: Pas très récent mais rigolo...

Gee, Sander & Petzelberger (2003) A Miocene rodent nut cache in coastal dunes of the Lower Rhine Embayment, Germany. Palaeontology 46 (6), 1133-1149. (dispo gratos sur blackwell)

En gros, ils ont retrouvé un fossile pour le moins insolite : un paléoterrier rempli de milliers de paléonoisettes par un paléohamster :D

n°10304033
MasonAge
Posté le 05-01-2007 à 14:52:36  profilanswer

Citation :

L'éditeur scientifique américain à but non lucratif Public Library of Science (PLoS) franchit une étape de son développement en lançant, mercredi 20 décembre, une nouvelle revue baptisée PLoS One.

(...)

PLoS a lancé six revues depuis octobre 2003 dans le domaine de la recherche médicale et des sciences de la vie. Parmi elles, PLoS Biology et PLoS Medicine, qui ont acquis rapidement une grande notoriété. Pour la qualité des recherches qu'elles publient, mais aussi pour l'originalité de leur modèle économique. Leur consultation est en effet libre et gratuite. En revanche, les instituts de recherche des auteurs doivent s'acquitter d'une taxe à chaque publication.

source:Le Monde

n°10304539
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2007 à 15:31:59  profilanswer

c'est sympa comme idée, et ça evite le coté mafieux des reviews mais sans filtre préalable, c'est un volume impossible a suivre en terme de lecture si tout le monde s'y met :/

---------------
IVG en france
n°10790835
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-03-2007 à 08:07:35  profilanswer

[:gilbert gosseyn]

n°11505886
jorje
Posté le 12-05-2007 à 00:47:21  profilanswer

http://www.nature.com/nature/journ [...] 47143a.pdf
article interessant dans nature.

D'apres moi un moyen raisonnable, pragmatique et a faible risque/impact pour lutter contre l'effet de serre. Je verrai bien une societe qui vends des machines toute faites pour profuire son propre "biochar" dan le jardin. Plein de bobos qui l'utilisent, ca pourrait avoir un impact non significatif. Vous en pensez quoi ?

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11530690
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:12:06  answer

jorje a écrit :

http://www.nature.com/nature/journ [...] 47143a.pdf
article interessant dans nature.

D'apres moi un moyen raisonnable, pragmatique et a faible risque/impact pour lutter contre l'effet de serre. Je verrai bien une societe qui vends des machines toute faites pour profuire son propre "biochar" dan le jardin. Plein de bobos qui l'utilisent, ca pourrait avoir un impact non significatif. Vous en pensez quoi ?

Citation :

Access

Most users gain access to full text articles through a site license. This is available to institutional customers only. For further information visit the Librarian Gateway.

Full-text articles are also available through a number of other options:
I want to purchase this article
Register now

Price: US$18

In order to purchase this article you must be a registered user.

Register now
I want to subscribe to Nature

Select this option to purchase a personal subscription to Nature.

Subscribe now

Effectivement, ça va réduire l'effet de serre :o

n°11530958
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2007 à 19:37:54  profilanswer

n°11534397
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:16:41  answer

:jap:

Et passe le bonjour à ta femme.

n°11534550
uriel
blood pt.2
Posté le 15-05-2007 à 14:51:30  profilanswer

http://www.zshare.net/download/447143a-pdf.html tiens le v'la l'article (interessant en effet),

si je reçois des plaintes de Nature, ça va chier [:icon8]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 14:51:30  profilanswer

n°13368012
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-11-2007 à 14:53:00  profilanswer

Un petit up parce que ça fait longtemps. :o

Et un article des plus intéressant, tout à fait pertinent pour quiconque a déjà eu l'occasion de discuter de sujets un tant soit peu pointus sur internet...  [:glaurung]

Citation :

Unskilled and Unaware of It: How Difficulties in Recognizing One's Own Incompetence Lead to Inflated Self-Assessments

People tend to hold overly favorable views of their abilities in many social and intellectual domains. The authors suggest that this overestimation occurs, in part, because people who are unskilled in these domains suffer a dual burden: Not only do these people reach erroneous conclusions and make unfortunate choices, but their incompetence robs them of the metacognitive ability to realize it. Across 4 studies, the authors found that participants scoring in the bottom quartile on tests of humor, grammar, and logic grossly overestimated their test performance and ability. Although their test scores put them in the 12th percentile, they estimated themselves to be in the 62nd. Several analyses linked this miscalibration to deficits in metacognitive skill, or the capacity to distinguish accuracy from error. Paradoxically, improving the skills of participants, and thus increasing their metacognitive competence, helped them recognize the limitations of their abilities.

http://www.apa.org/journals/features/psp7761121.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-11-2007 à 14:54:16

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13370129
hephaestos
Posté le 26-11-2007 à 18:25:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un petit up parce que ça fait longtemps. :o

Et un article des plus intéressant, tout à fait pertinent pour quiconque a déjà eu l'occasion de discuter de sujets un tant soit peu pointus sur internet...  [:glaurung]  

Citation :

Unskilled and Unaware of It: How Difficulties in Recognizing One's Own Incompetence Lead to Inflated Self-Assessments

People tend to hold overly favorable views of their abilities in many social and intellectual domains. The authors suggest that this overestimation occurs, in part, because people who are unskilled in these domains suffer a dual burden: Not only do these people reach erroneous conclusions and make unfortunate choices, but their incompetence robs them of the metacognitive ability to realize it. Across 4 studies, the authors found that participants scoring in the bottom quartile on tests of humor, grammar, and logic grossly overestimated their test performance and ability. Although their test scores put them in the 12th percentile, they estimated themselves to be in the 62nd. Several analyses linked this miscalibration to deficits in metacognitive skill, or the capacity to distinguish accuracy from error. Paradoxically, improving the skills of participants, and thus increasing their metacognitive competence, helped them recognize the limitations of their abilities.

http://www.apa.org/journals/features/psp7761121.pdf

Ah ouais, chouette, je vais pouvoir expliquer à Xamoth, sources à l'appui, pourquoi il a tort sur le topic de l'amitié :jap:

n°13370198
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 18:34:47  answer

Tiens, j'avais déjà pensé à ce genre de topic sans jamais avoir vu qu'il en existait un. [:drapo]

Dommage qu'il soit pas très actif.  :o  

n°13370275
hephaestos
Posté le 26-11-2007 à 18:43:42  profilanswer

Ouep. Y avait eu une première version au concept bien plus prometteur, mais l'équipe modératrice a refusé de fermer les yeux, ils ont reculé devant les menaces de représailles d'Elsevier et Nature.

n°13370926
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-11-2007 à 19:55:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ouais, chouette, je vais pouvoir expliquer à Xamoth, sources à l'appui, pourquoi il a tort sur le topic de l'amitié :jap:

J'ai peur que Xamoth ne soit pas le genre de personne avec qui on peut échanger un discours raisonné. Un discours intéressant non plus d'ailleurs.

---------------
n°13437754
hephaestos
Posté le 04-12-2007 à 19:57:03  profilanswer

Une excellente revue publiée dans Nature sur l'altruisme humain, disponible gratuitement ici : http://www.wu-wien.ac.at/wwwu/inst [...] bacher.pdf

n°13548741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-12-2007 à 22:45:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une excellente revue publiée dans Nature sur l'altruisme humain, disponible gratuitement ici : http://www.wu-wien.ac.at/wwwu/inst [...] bacher.pdf

Excellent et très intéressant. :jap:
Je connaissais pas tout l'arsenal de tests d'interactions dans le domaine, moi j'en étais resté au dilemme du prisonnier...  [:fing fang fung]

---------------
n°16740062
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2008 à 00:36:38  profilanswer

Up, pour le principe. :o

---------------
n°16740103
hide
Posté le 16-11-2008 à 00:41:57  profilanswer

[:drapo].

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19217066
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-07-2009 à 01:40:16  profilanswer

Good news everyone, I've invented a device which finally renders biologists useless!
                    /      
                   /
http://hfr-rehost.net/images.intomobile.com/wp-content/uploads/2009/06/goodnews.jpg

Citation :

The Automation of Science
Ross D. King,1* Jem Rowland,1 Stephen G. Oliver,2 Michael Young,3 Wayne Aubrey,1 Emma Byrne,1 Maria Liakata,1 Magdalena Markham,1 Pinar Pir,2 Larisa N. Soldatova,1 Andrew Sparkes,1 Kenneth E. Whelan,1 Amanda Clare1
The basis of science is the hypothetico-deductive method and the recording of experiments in sufficient detail to enable reproducibility. We report the development of Robot Scientist "Adam," which advances the automation of both. Adam has autonomously generated functional genomics hypotheses about the yeast Saccharomyces cerevisiae and experimentally tested these hypotheses by using laboratory automation. We have confirmed Adam's conclusions through manual experiments. To describe Adam's research, we have developed an ontology and logical language. The resulting formalization involves over 10,000 different research units in a nested treelike structure, 10 levels deep, that relates the 6.6 million biomass measurements to their logical description. This formalization describes how a machine contributed to scientific knowledge.

---------------
Viva Manul!
n°19218664
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-07-2009 à 11:31:40  profilanswer

[:implosion du tibia] On va tous finir au chômage avec ces conneries...

---------------
n°19219148
hephaestos
Posté le 20-07-2009 à 12:13:59  profilanswer

Ou alors, vous allez chercher un travail utile ?

n°19394568
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 04-08-2009 à 13:47:01  profilanswer

n°19650962
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-08-2009 à 18:58:52  profilanswer

Je up le topic pour demander si quelqu'un à accès à JSTOR ? SVP

Apparemment l'université de Caen n'y a pas accès (et c'est pas mon employeur qui va s'abonner à ce truc).

Je veux désespérément accéder à cet article :
http://www.jstor.org/pss/3610702
(Blanche Descartes, Network-Colourings, The Mathematical Gazette, Vol. 32, No. 299 (May, 1948), pp. 67-69)

Evidement sans payer on a que la première page. Donc si quelqu'un a l'article ça m'aiderait (je sais, c'est vieux et le résultat est dépassé, mais je veux vraiment connaître la construction employée sur ce coup, disons par curiosité historique).

Merci d'avance pour votre aide.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le sujet éclectique de la veille biblioA t'on le droit ? [sujet : topik de forum]
moi c' est l' épilation des entrejambes mon sujet, pas l' epilation to[Topic Ecriture] Sujet 28 : La mer...
Sujet : sudation importante des parties génitale !sujet de SI du concours polytechnique 2002 en MPSI
Plus de sujets relatifs à : Le sujet éclectique de la veille biblio

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR