Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le sujet éclectique de la veille biblio

n°8475506
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2006 à 20:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ah ben mince, ça faisait rêver ce truc... :/

En même temps, même si c'était technologiquement possible, paye ton chantier pharaonique :/

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 20:36:57  profilanswer

n°8475527
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2006 à 20:39:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En même temps, même si c'était technologiquement possible, paye ton chantier pharaonique :/

En même temps, vu les sommes colossales investies dans l'industrie spatiale on peut imaginer que ça soit envisageable... Enfin, visiblement c'est pas pour tout de suite... :/

Message édité par Cardelitre le 22-05-2006 à 20:39:23

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8479221
eraser17
Posté le 23-05-2006 à 06:11:43  profilanswer

d'un autre coté c'est logique que plus quelque chose est long, moins c'est solide :o

enfin plus c'est long plus il y a des possibilités d'apparition de defauts.

La nasa a engagé un programme de 10 ans d'étude pour un ascenceur spatiale, je me demande ou il en sont et si ils devaient pas deja avoir  
ce genre de résultat.

Enfin d'un autre coté si un seul cable de nanotube c'est pas assez solide pourkoi pas une tresse de cables de nanotubes, je suis sur qu'il doit y avoir un moyen technologique de fair ce genre de truc, rien n'est impossible :o

n°8481786
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2006 à 13:53:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

Enfin d'un autre coté si un seul cable de nanotube c'est pas assez solide pourkoi pas une tresse de cables de nanotubes, je suis sur qu'il doit y avoir un moyen technologique de fair ce genre de truc, rien n'est impossible :o

Non mais l'idée, c'était déjà ça hein, parce que un seul nanotube, tu le pètes avec deux doigts évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2006 à 14:25:41
n°8482026
juju_35
Posté le 23-05-2006 à 14:16:45  profilanswer

300 Km de fil en nanotubes, c quand même un peu lourd,
...surtout que ce fil doit résiter aux caprices de notre atmosphere.

il va falloir prevoir des bons gros boosters pour le space élévator si on ne veut pas modifier son orbite

Message édité par juju_35 le 23-05-2006 à 14:19:09
n°8488097
eraser17
Posté le 24-05-2006 à 05:43:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais l'idée, c'était déjà ça hein, parce que un seul nanotube, tu le pètes avec deux doigts évidemment.

je sais, mais je veux dire en tresser encore plus :o

enfin a mois que la force centrifuge augmente plus vite que la resistance en faisant ça et que du coup ça pete quand meme [:figti]

tain c'est con, theoriquement parlant je vois pas de materiaux plus solide que les nanotubes :o

deja qu'ils ont du mal a faire des composite avec fibre de nanotube.

n°8488286
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-05-2006 à 07:52:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

je sais, mais je veux dire en tresser encore plus :o

enfin a mois que la force centrifuge augmente plus vite que la resistance en faisant ça et que du coup ça pete quand meme [:figti]

tain c'est con, theoriquement parlant je vois pas de materiaux plus solide que les nanotubes :o

deja qu'ils ont du mal a faire des composite avec fibre de nanotube.

En fait l'idée derrière la fibre de nanotubes (je ne crois pas que quiconque espère faire un nanotube unique), c'est que c'est le seul moyen de faire un cable suffisament léger et solide pour qu'on puisse en envoyer une longueur assez grande en orbite.

Le projet était, une fois que l'on a un nanotube, d'en tresser plein d'autres autour en les montant avec des machines qui s'accrocheraient sur le premier (ce qui est beaucoup plus facile que de l'en anvoyer avec une fusée !) et, une fois qu'on a un cable super-solide, on continue jusqu'à faire une immense tour qui peut servir de support à tout ce qu'on peut imaginer.

n°8490403
juju_35
Posté le 24-05-2006 à 13:32:17  profilanswer

Yes c'est classieux, une sorte de Stairway to Heaven...

Par contre pour poser le truc ça implique une station parfaitement syncrho avec l'orbite de la terre.
pas question de se poser en geostationnaire (36000Km)
mais 'avoir un mouvement corrigé en permanence de maniere a rester tjrs dans l'axe bien qu'ayant une orbite "basse" :)

Message cité 1 fois
Message édité par juju_35 le 24-05-2006 à 13:32:57
n°8490491
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-05-2006 à 13:39:21  profilanswer

juju_35 a écrit :

Yes c'est classieux, une sorte de Stairway to Heaven...

Par contre pour poser le truc ça implique une station parfaitement syncrho avec l'orbite de la terre.
pas question de se poser en geostationnaire (36000Km)
mais 'avoir un mouvement corrigé en permanence de maniere a rester tjrs dans l'axe bien qu'ayant une orbite "basse" :)

Euh si justement, il me semble que le but était d'être en géostationnaire : le cable est "mou", donc aucun intéret si l'orbite est basse, la dépense en carburant tuerait tout l'intéret du truc.

Donc oui, on parle bien d'un câble constitué d'un tressage de nanotubes long de 36000 km (ça fait qd même 1/10 de la distance Terre-Lune), c'est bien pour cela que je parlais de projet "pharaonique".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2006 à 13:40:36
n°8491410
juju_35
Posté le 24-05-2006 à 15:05:17  profilanswer

oui pharaonique ;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:05:17  profilanswer

n°8910490
paseo
Posté le 10-07-2006 à 10:31:40  profilanswer

Je salue  tout le monde.

nouveau record de température pour les supraconducteurs: près de 150°K

source:http://www.superconductors.org/150K_pat.htm

n°8910559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2006 à 10:38:39  profilanswer

Les rats ayant été exposés au principe actif du cannabis dans leur adolescence montrent une susceptibilité accrue à la dépendance à l'héroïne... :o

Citation :

Neuroscientists have found that rats are more likely to get hooked on heroin if they have previously been given cannabis. The studies suggest a biological mechanism — at least in rats — for the much-publicized effect of cannabis as a 'gateway' to harder drugs.

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 703-9.html

n°8913764
charlie 13
Posté le 10-07-2006 à 16:02:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Une étude récente montrerait que 43% des condamnés à mort seraient conscient et souffriraient énormément lors de leur exécution par injection léthale, sans possibilité de le montrer puisque paralysés...

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] a-i2.0.jpg

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 1008a.html

Sauf si, par vice, l'executeur fait en sorte de ne pas respecter la procédure, il ne sentira rien:
J'ai déjà eu des anesthesies generales assez longues, on te plante un branchement sur le bras, on injecte, tu sens un truc froid qui teremonte dans le bras, et quand il arrive vers l'épaule:
Plouf !
Plus de son, plus d'image, on peut te charcuter, t'ouvrir le ventre, te scier les os, tu ne sens RIGOUREUSEMENT rien!Sommeil profond, aucun souvenir ni sensation.
Pour sentir quelque chose, il faut attendre de se reveiller.
Si entre temps on t'a collé un bouillon qui fait que tu ne te reveilleras pas, aucune chance de sentir quoi que ce soit.

n°8913881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2006 à 16:16:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sauf si, par vice, l'executeur fait en sorte de ne pas respecter la procédure, il ne sentira rien:
J'ai déjà eu des anesthesies generales assez longues, on te plante un branchement sur le bras, on injecte, tu sens un truc froid qui teremonte dans le bras, et quand il arrive vers l'épaule:
Plouf !
Plus de son, plus d'image, on peut te charcuter, t'ouvrir le ventre, te scier les os, tu ne sens RIGOUREUSEMENT rien!Sommeil profond, aucun souvenir ni sensation.
Pour sentir quelque chose, il faut attendre de se reveiller.
Si entre temps on t'a collé un bouillon qui fait que tu ne te reveilleras pas, aucune chance de sentir quoi que ce soit.

Oh, heureusement que l'anesthésie générale est diablement efficace de nos jours sinon la chirurgie  serait tout de suite plus compliquée... Le problème dans le cas des exécutions capitales n'est que minoritairement une question de "vice" du bourreau (intéressant concept quand même... [:joce]) qui "oublierait" le cocktail anesthésiant, c'est surtout qu'il n'y a aucun contrôle médical, les perfs ne sont pas posées par des professionnels et les dosages ne sont pas adaptés à chaque patient, d''où un fort taux d'échecs...

n°8913961
charlie 13
Posté le 10-07-2006 à 16:23:54  profilanswer

Justement, dans ce cas on ne craint pas d"accident" au cours de l'anesthesie, on peut donc forcer la dose sans risque, s'il claque de l'anesthesie, c'est pas grave, puisque c'est le but.
Donc, sauf à le faire exprès, il est anesthesié, et le reste n'a plus d'importance.
 Quant à savoir comment on a pu determiner que 40% auraient senti quelque chose tout en étant incapable de le dire...
Et poser une perfusion, ça ne necessite par un super professionel, n'importe quel infirmier de prison peut le faire.

n°8914002
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2006 à 16:28:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quant à savoir comment on a pu determiner que 40% auraient senti quelque chose tout en étant incapable de le dire...

Apparemment ils ont dosé les concentrations post-mortem de sodium thiopental dans le sang...

n°8965174
hephaestos
Posté le 17-07-2006 à 20:20:21  profilanswer

La revue gratuite de la semaine, chez Nature, est consacrée aux implants cérébraux (des objets communiquant directement avec le cerveau, prothèse ou autre).

C'est top, à voir absolument cette série de vidéo montrant tout ce que le type est capable de faire :

[:gm_superstar] Des vidéos d'un gars qui joue à pong avec la seule force de son cerveau.

[:gm_superstar] Les articles qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-07-2006 à 20:22:13
n°8965982
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-07-2006 à 21:44:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

La revue gratuite de la semaine, chez Nature, est consacrée aux implants cérébraux (des objets communiquant directement avec le cerveau, prothèse ou autre).

C'est top, à voir absolument cette série de vidéo montrant tout ce que le type est capable de faire :

[:gm_superstar] Des vidéos d'un gars qui joue à pong avec la seule force de son cerveau.

[:gm_superstar] Les articles qui vont avec.

Rhaaa, j'ai lu ça cet après midi et j'avais l'intention de poster ça ici mais HFR marchait plus... Tu m'a pris de vitesse. :D
En tout cas c'est fascinant, surtout l'avancée majeure de réussir à faire bouger mentalement un curseur non seulement de case en case mais directement sur le point voulu. Bon ça reste chez le singe pour l'instant, mais c'est quand même super prometteur. En tout cas moi ça me fait rêver les possibilités futures de ce genre de techniques... [:dks]

---------------
n°8968379
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-07-2006 à 04:20:29  profilanswer

ouai bon ils ont redécouvert la Force c'est tout qui [:spamafote] [:dao]

sinon je sais pas si le lien a été posté ici, mais une review assez complete du National Research Council sur la fameuse courbe  des temperature ces dernieres centaines d'années en crosse de hockey :

http://www.nap.edu/catalog/11676.html telechargeable gratuitement, mais je préviens la lecture ets assez longue ( environ 150 pages )

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°8968388
Selenium
Posté le 18-07-2006 à 04:27:13  profilanswer

J'y pose mon drapeau ! Très bonne initiative...

n°8971259
mange cail​loux
Posté le 18-07-2006 à 15:04:18  profilanswer

Salut,
c'est pas vraiment de la veille biblio vu que ce n'est pas reviewé, mais j'ai pas trouvé où poser ceci ailleurs : il s'agit de cycles de conférences de l'ENS (diffusion des savoirs). Les confs abordent de très nombreux thèmes.
Il est possible de les avoir en stream ou bien de les podcaster (audio et/ou vidéo).
http://www.diffusion.ens.fr/

Je pense pas être trop HS quand même.

n°8975805
jorje
Posté le 18-07-2006 à 22:49:43  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Salut,
c'est pas vraiment de la veille biblio vu que ce n'est pas reviewé, mais j'ai pas trouvé où poser ceci ailleurs : il s'agit de cycles de conférences de l'ENS (diffusion des savoirs). Les confs abordent de très nombreux thèmes.
Il est possible de les avoir en stream ou bien de les podcaster (audio et/ou vidéo).

hoooooooooo c'est super ca ! merci beaucoup

PS : pis meme si t'es HS ca interessera pas mal de gens qui passent ici.

n°8977244
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 01:11:46  answer

mange cailloux a écrit :

Salut,

Oh le joli avatar :love:

n°8977257
daStubdaS
Posté le 19-07-2006 à 01:15:02  profilanswer

Topoc très intéressant !  :jap:  

Alors, drapo et je vais revenir souvent ! [:huit]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8977953
mange cail​loux
Posté le 19-07-2006 à 09:21:07  profilanswer

merci pour lui. :jap:  
Harpoceras falciferum

Message cité 1 fois
Message édité par mange cailloux le 19-07-2006 à 10:55:12
n°8978355
mimil9
Posté le 19-07-2006 à 10:23:28  profilanswer

un moteur de recherche pas mentionné (étonnant c'est mon préféré) :
www.sciencedirect.com

n°8978404
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 10:28:34  profilanswer

Et pour la modélisation de systèmes en biologie : http://www.cellml.org/models mais je ne sais pas s'il y a souvent des nouveaux modèles qui y sont publiés.  
La plupart des publications sont en général accessibles sur sciencedirect, mais CellML a l'avantage d'etre un langage de mise en forme standardisé pour la modélisation mathématique de systèmes biologiques.

---------------
blacklist
n°8978730
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:06:07  answer

mange cailloux a écrit :

merci pour lui. :jap:  
Harpoceras falciferum

Merde j'hésitais avec une Hildoceras... mais trop de côtes [:ula]  

--

Un truc tout con dans le vieux débat sauce Jurassic Park :
http://biology.plosjournals.org/pe [...] io.0040248
On sait maintenant pkoi ils ont disparu : devenus trop gros, ils ont fondu.

n°8979994
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 13:27:02  profilanswer

C'est pas tout neuf tout neuf, mais enfin c'est relativement simple, voir rigolo.

C'est un article expliquant les tenants et aboutissants de l'interprétation MWI (many worlds interpretation) de la macanique quantique, clarifiant quelques idées préconçues et répondant à quelques problèmes réels ou virtuels que soulevaient ses opposants.

[:gm_superstar] The interpretation of quantum mechanics : many worlds or many words?

Pour ceux qui souhaitent approfondire le sujet, il y a une revue plus récente qui traite de la décohérence et du problème de la mesure (qui sont les fondements des problèmes d'interprétation de la mécanique quantique), c'est long, c'est en anglais et c'est payant, mais c'est le prix de la connaissance :o :

:pfff: Decoherence, the measurement problem, and interpretations of quantum mechanics.

Pour ceux qui sont vraiment intéressés, il y a une revue trés complètetraitant des dernières avancées à propos de la décohérence, datant de 2003 :

:pfff: Decoherence, einselection, and the quantum origins of classical.

Message édité par hephaestos le 19-07-2006 à 13:27:17
n°8980150
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 13:40:13  profilanswer

mimil9 a écrit :

un moteur de recherche pas mentionné (étonnant c'est mon préféré) :
www.sciencedirect.com

Je l'ai rajouté dans le premier post.

n°8980299
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 13:52:14  answer

Du même style que Google Scholar (=méta-moteur), www.scirus.com ;) Pratique pour chercher à la fois sur Medline/PubMed/ScienceDirect etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 14:04:49
n°8980719
mange cail​loux
Posté le 19-07-2006 à 14:24:58  profilanswer

[HS]
Bien vu, paske d'après la taille de l'image c'est vrai que c'est pas très net (tu m'as même fait douter et j'ai vérifié). Mais on voit très bien sur la gauche (sur l'image originale en tout cas  :D ) une carène qui indique un harpo.
[/HS]

Sinon, quelques sites excellents :
- le moteur de recherche du fonds de l'INIST (http://services.inist.fr/public/fre/conslt.htm). J'ai l'impression que ce moteur regroupe tout ce qui existe en publis. Avec gougleuh scolar, c'est le moteur que j'utilise principalement.
- Le moteur de la BNF, quand même (http://www.ccfr.bnf.fr/rnbcd_visu/acc1.htm). Je suis pas sûr du lien, je chercherai mieux.
- Pensez aussi que la BNF, via Gallica, est en train de numériser plein de bouquins & documents tombés dans le domaine public : j'ai pu trouver et charger, notamment, les cartes de Cassini ainsi que le bouquin de Darcy de 1856.
- Le CCSD qui propose des thèses en lignes dans de très nombreux domaines scientifiques (http://tel.ccsd.cnrs.fr/).

Message cité 1 fois
Message édité par mange cailloux le 19-07-2006 à 14:30:48
n°8981329
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 15:08:17  profilanswer

J'ai toujours pas compris la différence entre scopus et scirus, mais bon, j'edit mon premier post de ce pas.

n°8982328
mange cail​loux
Posté le 19-07-2006 à 16:35:07  profilanswer

24 journaux électroniques de Géosciences en accès libre à cette adresse : http://paleopolis.rediris.es/geosciences/. En plus on peut s'abonner pour avoir un e-mail d'alerte des dernières sorties. Ils sont tous à comité de lecture et avec un ISSN.
Je ne sais pas si "Géologie de la France" continue d'être édité ?? Dommage, elle était sympa cette revue.
Bon, là, je crois que j'ai balancé tout mon stock.

n°8983081
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:26:20  answer

mange cailloux a écrit :

[HS]
Bien vu, paske d'après la taille de l'image c'est vrai que c'est pas très net (tu m'as même fait douter et j'ai vérifié). Mais on voit très bien sur la gauche (sur l'image originale en tout cas  :D ) une carène qui indique un harpo.
[/HS]

Belle bête en tout cas.

mange cailloux a écrit :

- Pensez aussi que la BNF, via Gallica, est en train de numériser plein de bouquins & documents tombés dans le domaine public : j'ai pu trouver et charger, notamment, les cartes de Cassini ainsi que le bouquin de Darcy de 1856.

A voir aussi sur le site BNF, le bouquin de Cuvier "Recherches sur les ossemens fossiles de quadrupèdes", une vraie petite merveille.

n°9025843
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2006 à 10:10:00  profilanswer

Information capitale pour les festoyeurs devant l'éternel! [:volta]

Un article parut récemment dans Alcoholism: Clinical & Experimental Research montre que des rats ayant reçu une dose de nicotine correspondant à celle d'un gros fumeur se retrouvent avec un taux d'alcoolémie 2 fois inférieur à celui d'un rat "non-fumeur", ce qui expliquerait entre autres pourquoi les fumeurs boivent en moyenne plus que les non-fumeurs...

Citation :

A new study helps to explain why smokers tend to have boozier nights out than non-smokers. The work, done in rats, shows that a heavy dose of nicotine can cut blood-alcohol levels in half. If cigarettes similarly lower intoxication in people, it could mean that smokers need to drink more than non-smokers to get the same buzz.

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 724-3.html

n°9028502
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 14:46:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Information capitale pour les festoyeurs devant l'éternel! [:volta]

Un article parut récemment dans Alcoholism: Clinical & Experimental Research montre que des rats ayant reçu une dose de nicotine correspondant à celle d'un gros fumeur se retrouvent avec un taux d'alcoolémie 2 fois inférieur à celui d'un rat "non-fumeur", ce qui expliquerait entre autres pourquoi les fumeurs boivent en moyenne plus que les non-fumeurs...

Citation :

A new study helps to explain why smokers tend to have boozier nights out than non-smokers. The work, done in rats, shows that a heavy dose of nicotine can cut blood-alcohol levels in half. If cigarettes similarly lower intoxication in people, it could mean that smokers need to drink more than non-smokers to get the same buzz.

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 724-3.html

Et la raison physio?

---------------

n°9028533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2006 à 14:49:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et la raison physio?

Y a encore pas mal de conjectures, mais d'après les auteurs ça pourrait être parce que l'alcool est retenu plus longtemps dans l'estomac à cause de la nicotine, ce qui implique une dégradation plus importante par les sucs gastriques avant le passage dans les intestins, zone où l'alcool est majoritairement absorbé...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-07-2006 à 14:49:30

---------------
n°9030597
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 18:12:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y a encore pas mal de conjectures, mais d'après les auteurs ça pourrait être parce que l'alcool est retenu plus longtemps dans l'estomac à cause de la nicotine, ce qui implique une dégradation plus importante par les sucs gastriques avant le passage dans les intestins, zone où l'alcool est majoritairement absorbé...

humm, un peu le même topo qu'avec les aliments gras, qui tapissant les muqueuses, ralentiraient l'absorption.
On ne réduit pas forcément le taux d'alcoolémie à terme, mais on évite le "coup de bambou de l'apéro à jeun" causé par une assimilation rapide et massive.
Sinon je savais que les sucs gastriques agissaient sur l'alcool, je pensait que tout se passait au niveau du foie avec une décomposition de l'alcool en sucres.

---------------

n°9031714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2006 à 20:41:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

humm, un peu le même topo qu'avec les aliments gras, qui tapissant les muqueuses, ralentiraient l'absorption.
On ne réduit pas forcément le taux d'alcoolémie à terme, mais on évite le "coup de bambou de l'apéro à jeun" causé par une assimilation rapide et massive.
Sinon je savais que les sucs gastriques agissaient sur l'alcool, je pensait que tout se passait au niveau du foie avec une décomposition de l'alcool en sucres.

Apparemment il y a une dégradation préalable de l'alcool au niveau de l'estomac faut croire...

---------------
n°9656140
Selenium
Posté le 06-10-2006 à 14:21:11  profilanswer

Tu as d'autres articles comme celui-ci (toi ou les autres d'ailleurs) pour mordre dedans à pleine dents... C'est toujours interessant de voir une démarche dans son ensemble plutot qu'une publi qui suit les sacro-saints codes...

PS : pour ceux qui sont abonnés, les "Current opinion on..." édités par Elsevier (Science direct) permettent d'actualiser ses connaissances sur tel ou tel domaine. Voilà !!!!

------

<- Cryptate 12-6 et son ion potassium piégé au milieu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le sujet éclectique de la veille biblioA t'on le droit ? [sujet : topik de forum]
moi c' est l' épilation des entrejambes mon sujet, pas l' epilation to[Topic Ecriture] Sujet 28 : La mer...
Sujet : sudation importante des parties génitale !sujet de SI du concours polytechnique 2002 en MPSI
Plus de sujets relatifs à : Le sujet éclectique de la veille biblio

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR