Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?

n°6602911
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

parce qu'on sait pas faire mais vu l'énergie que dégage le soleil si on investissait assez on aurait de quoi l'utilisé avec un très bon rendement après quelques années de recherche.

ouais ouais bien sur [:tartragnan]

le nucléaire c'est l'avenir pour nous, mais c'est trop dur pour servir de base à une civilisation :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 23:08:10  profilanswer

n°6602922
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:09:08  answer

CHubaca a écrit :

le nucléaire OK, mais pour l'utiliser il faut un niveau de technologie bcp plus élevé que le pétrole, ça pose un probleme :/

éolien pas assez productif pour combler tous les besoins, mais c'est vrai que c'est joli :)

solaire, besoin de trop de produits dangereux :/

bah, dans quelques siècles, quand on aura trouvé le moyen de voyager très vite dans l'espace, on pourra ptet aller pomper l'hydrogène très loin... et alors là, source d'énergie illimitée, yyiiiiihhhhaaaaa ! :d

n°6602925
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:09:36  answer

Eh ouais. Ca fout les jetons hein, une telle mise en perspective... Déjà du temps des Mégalithiques, y a des cons qui se disaient "toute notre belle civilisation, obligé qu'il en restera qqch".
Ben à part 3 vieux menhirs à la con dont on sait pas ce qu'ils foutent là [:mlc]

n°6602929
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:10:32  profilanswer

suffit de le créer avec des centrales nucléaires, mais à ce moment la ça sert à rien [:dawa]  

mais tu parles encore pour nous, pas pour une civilisation qui débute, pourtant c'était l'objet de ton topic :o

n°6602937
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:11:23  profilanswer

si je me trompe pas c'était des civilisations orales, forcément ça limite les traces :o

n°6602938
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:11:24  answer

CHubaca a écrit :

suffit de le créer avec des centrales nucléaires, mais à ce moment la ça sert à rien [:dawa]  

mais tu parles encore pour nous, pas pour une civilisation qui débute, pourtant c'était l'objet de ton topic :o

je fais du HS sur mes topics, c'est même pour ça que j'en crée parfois :d

n°6602943
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:11:54  profilanswer

le nucléaire vaincra :love:

n°6602958
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:14:24  answer

Spyn a écrit :

la vodka ca se boit pur après un séjour au congelo  :D ou alors vodka aromatisé myrtille c'est pas mal

:jap:  

vodka myrtille je la prends apres un passage au congelo aussi, mais pas celle au miel :non:

n°6602979
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:18:08  profilanswer

Spyn a écrit :

le nucléaire ca génère trop de déchet nocif et les centrales sont potentionnellement dangereuses.

mis a part des chercheurs indépendant personne ne s'est penché sur de vrai recherche pour exploiter l'énergie solaire, un chercheur a quand même réussi a concevoir un four, d'après ce que j'ai vu ce sont des plaques de métal monté en une structure circulaire qui concentrent les rayons solaires en un seul point, ensuite il met un morceau de métal au point ou se concentre les rayons et celui ci se met a fondre en quelques secondes, la structure doit faire 3 ou 4 mètre de haut.

ça s'appelle le four d'odeio et ça fait plus 30m :whistle:

il y a aussi les especes de cheminées géantes en plein désert qui font tourner des serres géantes.

les énergies renouvelables c'est aps ce qui manque faut juste s'y intéresser plutot que de tout miser sur les énergies fossiles comme ont le fait maintenant.

pas suffisant pour la planete, le nucléaire à part quelque kg de déchets qu'on peut balancer dans l'espace ça rulezzz :love:

n°6603026
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:27:33  profilanswer

Spyn a écrit :

pour le four t'as peut etre raison, tout ce que j'ai vu c'est un bref extrait sur discovery channel.

http://www.imp.cnrs.fr/foursol/1000a.shtml

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 23:27:33  profilanswer

n°6603059
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:32:50  answer

Spyn a écrit :

jamais testé celle au miel, ca se trouve ou ? le mélange est déjà fait ? ... ?

oui :o

celle au myrtille on m'en a rammené de Finlande, il me semble que celle au Miel vient de Pologne. Faudrait que je demande.

Il est possible d'en trouver a Paris dans un pti magasin ou ils te font 3 euros de reduc si tu dis que tu es étudiant :o
Je vais essayer de retrouver l'adresse.

Sinon pour la vodka russe, je me fournis dans un pti magasin rue de la folie mericourt qui propose de la vodka russe de meilleure qualité.

n°6603071
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 23:33:54  profilanswer

Spyn a écrit :

je crois pas que ce soit que j'ai vu, moi c'étais une structure qui formait un cercle avec un trou au milieu et c'étais quand même moins imposant que ca.

http://www.imp.cnrs.fr/foursol/126.shtml

ouais mais la capacité est ridicule ! :D

n°6604443
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2005 à 10:06:45  profilanswer

Des batiments dans 2 millions d'années ??

Aucune chance !

Les combustibles nucléaire ils vont pas se fatiguer à scanner toutes les zones pour déterminer des anomalités.

A mon avis, si on crève dans les 10 000 ans à venir, ils n'aurons aucun moyen de savoir qu'on a été aussi envahissant.

n°6604455
hephaestos
Posté le 22-09-2005 à 10:08:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

ouais la guerre et la pullution c'est mal :(

eraser17 a écrit :

clair, et la famine aussi :/

+100020 !!§§§!!  :jap:

n°6606380
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-09-2005 à 14:13:33  profilanswer

Je ne pense pas qu'il sera possible aussi tôt après nous de bâtir une civilisation équivalente à la nôtre (et donc capable de se poser ces questions et d'y répondre par la science). Car les progrès technologiques seront a priori beaucoup plus lents étant donné qu'une grande majorité des gisements de matière première (pétrole, métal...) "très faciles d'accès" auront été épuisés. Donc les chances que les découvertes importantes qui ont fait notre civilisation technologique soient redécouvertes sont très faible par rapport à celles que l'on a eu nous.

Donc il faudrait surtout attendre que les processus géologiques et biologiques recréent des sources de matière première facile d'accès...

Message édité par leFab le 22-09-2005 à 14:15:01
n°6669454
sionn
Posté le 01-10-2005 à 20:43:36  profilanswer

Ils pouraient penser des choses trés marantes sur nous.
Par exemple imaginaient qu'ils déconvrent un nain de jardin (étant en argile, il peut se conserver de nombreux siecles). Ils penseront que c'était notre idole, la représentation de notre dieu, le signe de notre religion.

n°6669483
eraser17
Posté le 01-10-2005 à 20:51:43  profilanswer

ou en decouvrant un panneau de pub coca cola peint en geant sur un rocher ils pourraient croire a une sorte de lieu saint, un templs ou un mur ou les gens venaient se receuillir [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°6671503
hephaestos
Posté le 02-10-2005 à 08:07:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

ou en decouvrant un panneau de pub coca cola peint en geant sur un rocher ils pourraient croire a une sorte de lieu saint, un templs ou un mur ou les gens venaient se receuillir [:dawa]

Faudra que tu me donnes le nom du fournisseur de la peinture Coca Cola, ca m'intérese des peintures qui résistent à 100 millions d'années d'érosion.

n°6671505
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-10-2005 à 08:14:14  profilanswer

il y a 6 milliard d'individu  
peu importe le virus, qque milliers d'hommes survivront toujours  
(genes différents, plus resistant)  
comme pour le VIH certains sont resistant.
++

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-10-2005 à 08:16:04
n°6671714
sionn
Posté le 02-10-2005 à 11:01:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

++

Et alors? Dans quelques milliers ou million d'années tu croi qu'il se souviendront de nos pratiques? Ils trouveront des réponse de notre civilisation comme nous nous trouvons des réponse pour les civilisation égyptien, etc...

n°6671847
Humwawa
Posté le 02-10-2005 à 11:43:27  profilanswer

Comme vapeur, je ne vois pas comment l'humanité pourrait disparaitre dès lors qu'elle est consciente de son existence.

Mébon si on imagine donc disparition et redecouverte dans les sédiments, ça devrait être une couche géologique vachement intéressante. Il y a pas mal d'élément susceptible de rester en (presque) l'état sur des durée géologique :

- les fondations des batiments, et sans doute beaucoup de bâtiment en l'état
- une partie de la statuaire
- les route, les tunnels
- la vaisselle et plus généralement tous les artefact de verre et de céramique
- les métaux précieux (argent, or, platine)

plus toute les traces fossilisées ou oxydées.
plus toutes les traces de remblayage et d'apport de matériaux, les remaniment de couches plus anciennes.

Beaucoup de ville étant construite le long des cours d'eau ça devrait être des sédiments fluviatiles. C'est pas mal pour fossiliser.

Pour les support d'ecriture c'est plus problématique mais une fois acquis que les hommes stockait de la mémoire de diverses manières une recherche attentive devrait sans doute permettre de mettre la main sur un support pas trop dégradé. C'est sur qu'un cederom. Mais il ne s'agit pas d'attendre qu'il fonctionne de manière conventionnelle, ce sera une lecture des traces sur des supports fossilisés.  

a+

Message édité par Humwawa le 02-10-2005 à 11:45:09
n°6675446
hephaestos
Posté le 02-10-2005 à 20:55:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

++

Raisonnement stupide.

n°6675885
hephaestos
Posté le 02-10-2005 à 21:58:10  profilanswer

J'espere que tu es conscient que ce site est bidon ?

n°6675955
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-10-2005 à 22:06:58  profilanswer

deja si l'humanité disparait ya plus d'archéologues, donc ton truc ne tient pas la route

pi l'homme c'est la mauvaise herbe, ca ne peut pas disparaitre  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6676094
hephaestos
Posté le 02-10-2005 à 22:25:55  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Oui. C'était pour rire.

Bah, tu as effacé ton post ?

n°6679234
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 13:42:53  profilanswer

Citation :

Citation :

++

Raisonnement stupide.

Je trouve cela au contraire très réaliste. On ne voit pas comment un virus pourrait être virulent pour 100% des individus d'une espèces. Surtout une espèce capable de se rendre compte du mal et technologiquement pas manchotte pour trouver des parades.  

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2005 à 13:49:13
n°6679244
hephaestos
Posté le 03-10-2005 à 13:44:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

Citation :

++

Raisonnement stupide.

Je trouve cela au contraire très réaliste. On ne voit pas comment un virus pourrait être virulent pour 100% des individus d'une espèces. Surtout une espèce capable de se rendre compte du mal et technologiquement pas manchotte pour trouver des parades.  

a+

a+

Qui a dit que l'humanité disparaitrait à cause d'un virus ?

n°6679551
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:22:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Qui a dit que l'humanité disparaitrait à cause d'un virus ?

Disons que si le virus décime assez la population, les communication s'effondre et aucune autre epidemie ne peut se propager...

a+

n°6680644
hephaestos
Posté le 03-10-2005 à 16:27:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Disons que si le virus décime assez la population, les communication s'effondre et aucune autre epidemie ne peut se propager...

a+

Il suffit ensuite d'une petite pression environnementale (réchauffement climatique, changement du taux d'oxygène dans l'air, apparition de mutants mieux adaptés, augmentation de la fréquence des maladies classiques, ou ce que tu veux...), et en quelques milliers d'années ya plus personne.

n°6680796
jean-miche​l91
Posté le 03-10-2005 à 16:48:47  profilanswer

bah!je pense qu'il ny aura rien a trouvé car la planete partira dans une autre galaxie apres des explosions atomiques!!
(cosmos 1999)!! :D

n°6681419
sionn
Posté le 03-10-2005 à 18:05:43  profilanswer

Non mais personne a dit que l'humanité devait disparaitre pour que des archéologues du futur fassent des recherche!!!

On fouille bien les vestige des Egyptiens, des romains, des grecs etc....

Pourtant cela est vieu que de quelques milliers d'anné, et font partie de l'espece humaine.

Donc notre espece dans disons 5000 ans, se poseront des question et feront des fouilles comme nous pour les Egyptiens.

Car il est difficile que l'homme de demaine se souvienne de notre histoire. ben avec les nouvels technologie, et les archives, la mémoire d'aujourd'hui peut durer quelques milliers d'années. Mais pas plus!!

n°6681438
sionn
Posté le 03-10-2005 à 18:08:10  profilanswer

arfff j'avais pas bien lue le sujet.
Bon alors mon poste s'applique pour ce sujet :

Que dirons les archéologues du futur sur nous???

n°6682525
wave
Posté le 03-10-2005 à 20:53:05  profilanswer

Spyn a écrit :

si les ces nouveaux être développait une forme d'intelligence différente de la notre, ils pourraient être capable de limiter leur population et trouver des moyens de subvenir à leurs besoin sans écorcher vif la planète. en faite tout les scénarios sont possibles, d'ailleurs ca m'emmerde de mourir parce que ca m'intéresse vachement de savoir comment va finir l'humanité et ce qui va se passer ensuite, personne n'a le secret de la vie éternelle ?  ;)

C'est pas un problème d'intelligence.
Le problème c'est de concilier l'intérêt collectif et l'intérêt individuel.
A moins de supprimer l'intelligence et de se transformer en fourmis, il restera toujours un intérêt individuel. Et cet intérêt ira toujours régulièrement à l'encontre de l'intérêt collectif.

Une intelligence supérieure le serait autant pour faire valoir l'intérêt collectif que pour faire valoir l'intérêt individuel, il resterait exactement le même problème: définir des règles pour concilier les 2.
Après, c'est vrai qu'avec une intelligence supérieure, on pourrait davantage se remettre en question.
On pourrait davantage remettre en question le fonctionnement boiteux de la société. D'autres pourraient remettre en question l'instinct de reproduction et se demander si ça sert à quelquechose de faire des enfants et de leur laisser une planète vivable, où si çà sert à quelquechose de ne pas écraser son voisin. Retour à la case départ: on se pose les mêmes questions, et on mène le même combat pour concilier des intérêts contradictoires.

n°6682593
hephaestos
Posté le 03-10-2005 à 21:00:20  profilanswer

wave a écrit :

A moins de supprimer l'intelligence et de se transformer en fourmis, il restera toujours un intérêt individuel. Et cet intérêt ira toujours régulièrement à l'encontre de l'intérêt collectif.

Je sais que ça ne contredit pas ce que tu as dit, je tiens juste à préciser (à rappeler pour ceux qui le savent déjà) que, chez les fourmis, chaque ouvrière partage avec chacune de ses soeurs 3/4 de ses gènes, alors que la reine ne partage que la moitié de ses gènes avec ses filles. Il est donc plus avantageux génétiquement pour une fourmi d'aider ses soeurs à survivre, que pour une mère d'aider ses enfants ; il est même plus avantageux pour une fourmi d'être une ouvrière stérile qui aide sa reine à lui faire des soeurs, que d'enfanter elle-même ces enfants. Cela explique cette apparent sacrifice de soi, qui n'est rien d'autre qu'un instinct de famille un peu forcé.

n°6682923
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2005 à 21:45:53  profilanswer

Bin pourtant tu doit bien être constitué d'au moins 10% d'hydrogéne...

Four solaire + moteur stirling, c'est ca l'avenir...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6685329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-10-2005 à 09:12:53  profilanswer

Con Smith a écrit :

on sera percus comme des gros cons intolerants, racistes, bigots et stupides quand ils retrouveront des tele 7 jours fossilises avec lagaf en couverture.

+1.

les peuples du futur quelque soit leur espece, auront surement l'impression d'un immense gachis si quelques bribes de notre civilsation parviennent jusqu'a eux...

nous sommes decadents.

---------------
Cassoulet, again !
n°6685456
jean-miche​l91
Posté le 04-10-2005 à 09:42:51  profilanswer

parfaitement je nous dégoute!! :kaola:

n°6685459
tholdan
Posté le 04-10-2005 à 09:43:20  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est pas ca non plus, la structure était à la verticale  et ca ressemblait pas a ca :D

http://www.solardeathray.com/ ? :o

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6712653
Humwawa
Posté le 07-10-2005 à 23:28:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1.

les peuples du futur quelque soit leur espece, auront surement l'impression d'un immense gachis si quelques bribes de notre civilsation parviennent jusqu'a eux...

nous sommes decadents.

Décadent par rapport à quel Âge d'Or, au juste ?

n°6712705
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 23:33:01  answer

avec la droite au pouvoir tu risques plus d'en voir beaucoups de archéos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La fête de l'HumanitéLe volcan du YELLOSTOWN : la plus grande menace de l'humanité?
FUTUR Président 2007Après la mort... de l'humanité.
futur krew 974Topic anticipation : écrivez les topics du futur !
~~ BlindTest ~~ (Quizz n°36 : Let's Go !! / BT-208 : Inscription)Avez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?
Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur. 
Plus de sujets relatifs à : L'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)