|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : mais comment ca f pour rester en l'air ce truc là... |
Publicité | Posté le 21-04-2003 à 15:51:40 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 15:54:47 --------------- iRacing, LA simu automobile |
mouss_diouf Ready to ride. |
Message édité par mouss_diouf le 21-04-2003 à 15:59:23 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
justeleblanc |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
mouss_diouf Ready to ride. |
|
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 21-04-2003 à 16:00:04 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 21-04-2003 à 16:02:25 |
mouss_diouf Ready to ride. |
|
Cunigliulu Lovely Sally... | Planète... de quoi briller en public, pour ceux qui savent pas lire...
|
ti-ki |
--------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
Cunigliulu Lovely Sally... |
|
ti-ki | au temps pour moi pour ces tourbillons. --------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
Cunigliulu Lovely Sally... | Ben différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile, l'aile monte forcément. |
ti-ki | ouai c'est ce que je pensais et que j'ai essayé d'expliquer mais très mal et avec une erreur sur les tourbillons...
--------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
ti-ki | ouai d'ailleur les avion qui font du vol inversé ça se passe comment ? Parce que là l'ecoulement d'air est inversé donc l'aspi se fait vers la bas ??? --------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
ti-ki | Et est ce que sur les hélice d'un avion on rencontre le même phenomene d'aspiration que les ailes ou ils sont seulement étudiés pour euuh ben expulser de l'air... (tss j'ai vraiment du mal à m'expliquer moi...) --------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
ti-ki |
darkangel C2FFA | c du à la géométrie du profil de l'aile: en gros, l'air passe plus vite sur le dessus que le dessous, donc ca monte pour compenser |
ti-ki | j'aimagine qu'il une relation portance/vitesse maximale. Plus ça va vite moins l'aile "porte".
--------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
darkangel C2FFA | Bah en gros, ca depend à quelle vitesse l'engin est prévu pour aller. Les ailes delta par exemple sont bien adaptées aux modeles (très) rapides. |
ti-ki |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
darkangel C2FFA |
Bah en gros, si ca va vite, la surface de l'aile suffit a faire tenir le modele en l'air, si on la bombe trop, on ne pourra pas stabiliser le modele en altitude constante, ca montra tout le temps. En gros c ca, mais le site d'aka precisera tt ca |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
ti-ki | j'avais pas tout faux avec mes tourbillons !! --------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - Cimetière de Velennes - Facebook |
ti-ki | merci pour les infos ! --------------- P O R T F O L I O : www.tikimatic.net |
javinian 30 years of fail | Pour en revenir au premier post, je sais pas si c l'angle de vue mais les ailes de l'avion du dessous ont l'air minuscules voire inexistantes |
JoeG A + F | ca doit etre ce modele qui s'est ecrase dans le pentagone ce qui expliquerait bien des choses |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |