Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment devenir chercheur au CNRS

n°5825410
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

c'est pas maladroit mais irronique, relis une fois ou deux tu comprendras peut etre


c'est pas terrible quand même. Tu gagnerais à pas chercher de détours, et à dire franchement ta pensée

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

n°5825458
printf
Baston !
Posté le 12-06-2005 à 13:33:58  profilanswer
 

Il a confondu public et prive.
 
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que dans la recherche il y a beaucoup de glandus qui publient un truc ininteressant tous les trente six du mois (ce qui est bien evidemment faux).

n°5827240
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-06-2005 à 19:12:32  profilanswer
 

bricolo a écrit :

des planques dans des labos? mon dieu, fais tres attention a ce que tu dis.
oser parler de glandeurs, dans le prive, et en plus dans la recherche, c'est interdit, c'est un sujet tabou
reparle de ca, et t'auras toute la clique de joyeux fonctionnaires du forum qui vont debarquer pour te dire que t'es un mytho


 
Ben je les invite au 10 rue vauquelin, je leur fais un ptit tour des labos quand ils veulent.
 
Meme le WE aussi, histoire de voir si y a tant de gros bosseurs que ca dans les labos du CNRS...

n°5827271
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2005 à 19:14:31  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ben je les invite au 10 rue vauquelin, je leur fais un ptit tour des labos quand ils veulent.
 
Meme le WE aussi, histoire de voir si y a tant de gros bosseurs que ca dans les labos du CNRS...


moi je peux t'inviter aussi dans un labo avec des gens qui bossent?

n°5827332
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 19:18:43  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ben je les invite au 10 rue vauquelin, je leur fais un ptit tour des labos quand ils veulent.
 
Meme le WE aussi, histoire de voir si y a tant de gros bosseurs que ca dans les labos du CNRS...


moi jtinvite au LMC a grenoble tu seras surpris (meme si c pa sun labo cnrs) [:itm]

n°5827362
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

y a aussi des gens qui refusent de l'admettre, et qui cherchent a convaincre les autres et eux memes qu'ils bossent dur

n°5827393
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2005 à 19:22:23  profilanswer
 

bricolo a écrit :

y a aussi des gens qui refusent de l'admettre, et qui cherchent a convaincre les autres et eux memes qu'ils bossent dur


t'es d'un lourd toi quand tu t'y mets  :pfff:

n°5827418
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 19:23:44  profilanswer
 

bricolo a écrit :

y a aussi des gens qui refusent de l'admettre, et qui cherchent a convaincre les autres et eux memes qu'ils bossent dur


Boulet.

n°5827440
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 19:25:43  profilanswer
 

c'est incroyable, vous etes incapables d'admettre que certains glandent, meme si on dit que certains
 
ca c'est de la mauvaise foi

n°5827504
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-06-2005 à 19:30:37  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est incroyable, vous etes incapables d'admettre que certains glandent, meme si on dit que certains
 
ca c'est de la mauvaise foi


si tu relis quelque posts plus haut,  j'ai dit que oui certains glandent, mais pas tous, or toi tu ne veux pas croire que certains bossent  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 19:30:37  profilanswer
 

n°5827602
Svenn
Posté le 12-06-2005 à 19:36:39  profilanswer
 

Pour l'instant, les conditions sont loin d'être idéales pour entrer au CNRS, mais c'est difficile de dire comment ça sera dans dix ans si tu poursuis dans cette voie.
 
Pour l'instant, il y a très peu de postes par rapport au nombre de candidats, c'est une évidence. La conséquence, c'est que les étudiants enchainent les post-docs (des CDD souvent à l'étranger pour simplifier) pour bétonner leur dossier et espérer enfin entrer dans l'organisme de leurs rêves. Jusqu'à 30, voire 35 ans, ce qui est sympa pour la vie de famille.
 
Cela dit, si tu te débrouilles bien dans les matières scientifiques et surtout que tu es TRES motivé, il ne faut pas hésiter. Si la prépa ne te fait pas peur, passe plutôt par là que par la fac. Comme dans les deux cas, il est difficile de devenir chercheur, il est préférable de choisir la voie qui te donnera les meilleures "roues de secours".
 
Dans dix ans ? Ca dépendra de la politique du gouvernement. Est-ce que les nombreux futurs retraités vont être remplacés, est-ce qu'on va considérer que la recherche est prioritaire en France, est-ce que les labos privés vont s'investir  [:airforceone]  
 
Tout est possible. Une piste à ne pas négliger, c'est l'étranger, mais il faut que tu trouves une copine prête à te suivre  :o

n°5827618
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 19:37:58  profilanswer
 

ou il faut sacrifier les femmes sur l'autel de la science :o

n°5827882
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-06-2005 à 19:59:49  profilanswer
 

dargoon a écrit :

bah sé pa tro mon truc lé travo manuel


 
 
alors oublie le cnrs et crois en un ex infiltre de l'interieur  :p  
 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°5827933
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 20:04:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

si tu relis quelque posts plus haut,  j'ai dit que oui certains glandent, mais pas tous, or toi tu ne veux pas croire que certains bossent  :pfff:


ah non, j'veux bien croire que certains bossent
ce qui me fait marrer, c'est la reactio des gens qui commencent a t'insulter quand tu dis qu'il y a des branleurs (sans pour autant dire qu'ils le sont tous)
 
 
voila, a cours d'arguments, donc insultes...

n°5827962
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-06-2005 à 20:05:52  profilanswer
 

dargoon a écrit :

Moi j'aimeré bien faire dé études pour faire chercheur scientifique mais est-ce dur? Dites moi si vous en etes un :hello:


 
Oui c'est dur, mais si tu aimes faire de la science de la recherche, ça passe  :p


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5827968
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 20:06:20  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ah non, j'veux bien croire que certains bossent
ce qui me fait marrer, c'est la reactio des gens qui commencent a t'insulter quand tu dis qu'il y a des branleurs (sans pour autant dire qu'ils le sont tous)
 
 
voila, a cours d'arguments, donc insultes...


celui qui n'a aucun argument ici, c'est toi.

n°5828021
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-06-2005 à 20:10:17  profilanswer
 

dargoon a écrit :

Il y a un moyen de faire chercheur sans que ce soit trop compliqué? (J'imagine que non...)


 
C'est un troll ?  :lol:  
 
Nan nan, la recherche c'est super facile  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5828054
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 20:12:45  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

celui qui n'a aucun argument ici, c'est toi.


 
en meme temps y a pas grand chose a argumenter
je frequente des labos, et des gens qui sont plus souvent avec un gobelet de cafe a la main qu'en train de bosser, j'en vois
mais a peine tu parles de ca, ca derange et on t'insulte
 
 
je m'enerve pas, toi par contre tu pourrais rester calme et poli... je t'insulte pas, tu vois t'es pas capable d'admettre certaines choses

n°5828103
Ren'
Posté le 12-06-2005 à 20:16:12  profilanswer
 

Du calme du calme :/

n°5828112
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-06-2005 à 20:16:52  profilanswer
 

bricolo a écrit :

en meme temps y a pas grand chose a argumenter
je frequente des labos, et des gens qui sont plus souvent avec un gobelet de cafe a la main qu'en train de bosser, j'en vois
mais a peine tu parles de ca, ca derange et on t'insulte
 
 
je m'enerve pas, toi par contre tu pourrais rester calme et poli... je t'insulte pas, tu vois t'es pas capable d'admettre certaines choses


 
 
Tu confonds "recherche" et "manip"   [:dao]  
Tu peux faire ton travail de recherche en buvant un café (lire des articles, voire même les rédiger, faire des demandes de fric, préparer un talk).
Un chercheur, c'est pas un technicien  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5828156
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 20:19:54  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tu confonds "recherche" et "manip"   [:dao]  
Tu peux faire ton travail de recherche en buvant un café (lire des articles, voire même les rédiger, faire des demandes de fric, préparer un talk).
Un chercheur, c'est pas un technicien  [:dao]


ouais bon, j'aurais du dire "devant la machine a cafe" ;)

n°5828167
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2005 à 20:20:25  profilanswer
 


et c'est toi qui voulais qu'on argumente? comment tu veux avoir un dialogue avec un comportement pareil, pfff

n°5828201
DarkSamus
Owned
Posté le 12-06-2005 à 20:22:56  profilanswer
 

bricolo a écrit :

en meme temps y a pas grand chose a argumenter
je frequente des labos, et des gens qui sont plus souvent avec un gobelet de cafe a la main


des gars qui boivent un café en discutant Science au lieu d'etre assis a gratter comme les ingénieurs esclaves de leurs chefs de projet, mon dieu, quel argument imparable [:mr blue]


Message édité par DarkSamus le 12-06-2005 à 20:23:46
n°5828211
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-06-2005 à 20:23:46  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ouais bon, j'aurais du dire "devant la machine a cafe" ;)


 
Ben c'est que tu passes au labo pile à l'heure du café, alors  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5828236
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-06-2005 à 20:25:33  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

des gars qui boivent un café en discutant Science au lieu d'etre assis a gratter comme les ingénieurs esclaves de leurs chefs de projet, mon dieu, quel argument imparable [:mr blue]


 
 
D'ailleurs dans tous les grands instituts, cet instant est privilégié, encouragé, c'est là qu'on échange avec les autres etc  [:dao]  
 
Paraît qu'y en a même qui élaborent des projets au pub avec 3g d'alcool dans le sang  :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5828789
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-06-2005 à 21:12:42  profilanswer
 

ok ok tout le monde se calme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?Comment faire pour devenir riche?
Comment devenir raelien?devenir producteur
Comment se préparer pour devenir sous off dans l'armée de l'air?Comment devenir membre de l'AG de l'O.N.U. ? (trouvé)
qq1 peut me dire comment devenir richepeut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usant
[TopiKUniK] Musculation : coment devenir un bogoss en moins de 6moisDevenir commentateur sportif
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir chercheur au CNRS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR