Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment devenir chercheur au CNRS

n°5821063
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 18:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

pas compris, je suis fatigué  :sleep: comment ça le marketing ?


le service marketing dans certaines entreprises qui ont encore un service recherche (elles sont pas nombreuses), met la pression sur les chercheurs pour qu'ils trouvent des innovations miracles ne coutant rien...
 
pas systématique, enfin en tout cas c'est assez fréquent

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 18:38:02  profilanswer
 

n°5821088
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 18:42:34  profilanswer
 

Ah oui ça c'est sur que la pression n'est pas la même entre un maitre de conf tout tranquille qui a eu un peu de boulot pour le passage vers le LMD et l'ingénieur de recherche chez Sanofi-Synthélabo :D

n°5821152
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 18:55:49  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Ah oui ça c'est sur que la pression n'est pas la même entre un maitre de conf tout tranquille qui a eu un peu de boulot pour le passage vers le LMD et l'ingénieur de recherche chez Sanofi-Synthélabo :D


tu connaids un peu? non parce que le passage LMD, c'est de l'enseignement, pas  de la recherche  :heink:  
un maitre de conf, s'il est dans une UMR, s'il veut faire de la recherche, il a besoin de financement, et pour cela, il bosse avec des entreprises ou sur des grands projets, ce qui implique des deadline et des compte à rendre. Un maitre de conf qui publie pas, il est condamné à zéro évolution.  
 
ca commence à bien faire ces idées reçues  :fou:

n°5821219
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-06-2005 à 19:05:21  profilanswer
 

Citation :

Mais il y a aussi chercheur dans le privé bourdel !!!


 
Il voulait être chercheur CNRS, dargoon.


Message édité par Koko90 le 11-06-2005 à 19:06:59

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5821275
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2005 à 19:14:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu connaids un peu? non parce que le passage LMD, c'est de l'enseignement, pas  de la recherche  :heink:  
un maitre de conf, s'il est dans une UMR, s'il veut faire de la recherche, il a besoin de financement, et pour cela, il bosse avec des entreprises ou sur des grands projets, ce qui implique des deadline et des compte à rendre. Un maitre de conf qui publie pas, il est condamné à zéro évolution.  
 
ca commence à bien faire ces idées reçues  :fou:


en meme temps, y cherchent pas tous a evoluer

n°5821325
dargoon
T'as cherché sur google toi!
Posté le 11-06-2005 à 19:21:11  profilanswer
 

Il y a un moyen de faire chercheur sans que ce soit trop compliqué? (J'imagine que non...)

n°5821328
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2005 à 19:21:21  profilanswer
 


et des mecs avec une these en poche, qui bossent dans la R&D de grosses boites, t'apelles ca comment?

n°5821360
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2005 à 19:25:34  profilanswer
 


et la R, qui la fait dans la boite privee?
 
bientot on va nous dire que toutes les innovations des grosses boites privees, c'est 100% pompe de la recherche publique  :pt1cable:

n°5821379
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 19:28:15  profilanswer
 

bricolo a écrit :

et la R, qui la fait dans la boite privee?
 
bientot on va nous dire que toutes les innovations des grosses boites privees, c'est 100% pompe de la recherche publique  :pt1cable:


dans mon domaine, le R de la boite privée il nous file du fric pour bosser à sa place  :o  
et ils en sont incapables, en effet, ils ne voient pas plus loin que le D

n°5821391
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 19:30:03  profilanswer
 

dargoon a écrit :

Il y a un moyen de faire chercheur sans que ce soit trop compliqué? (J'imagine que non...)


si tu veux pas que ce soit trop compliqué, vise un DUT ou un BTS, tu rentreras comme technicien, et tu évolueras tranquillement ensuite en interne  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 19:30:03  profilanswer
 

n°5821394
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2005 à 19:30:34  profilanswer
 

ouais mais c'est quoi comme boites?
j'imagine mal des tres grands groupes faire ca

n°5821434
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 19:35:49  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ouais mais c'est quoi comme boites?
j'imagine mal des tres grands groupes faire ca


t'imagine bien que c'est un peu confidentiel hein...
 
ce sont des grands groupes, pas des PME (même si les PME, on les comprend, ont besoin de faire ca).  
 
c'est pas moi qui vais me plaindre, j'ai plus d'argent pour bosser que pas mal de gens...

n°5821446
space droi​d
Posté le 11-06-2005 à 19:37:11  profilanswer
 

dargoon a écrit :

Il y a un moyen de faire chercheur sans que ce soit trop compliqué? (J'imagine que non...)


 
 :lol:  
joli troll vraiment  [:lynk]

n°5821530
dargoon
T'as cherché sur google toi!
Posté le 11-06-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

space droid a écrit :

:lol:  
joli troll vraiment  [:lynk]


mé kesta ta un problem dégage jté pa sonné mon gars :kaola:

n°5821539
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-06-2005 à 19:49:26  profilanswer
 

1. Avoir un doctorat
2. Passer un concours
3. Le réussir

n°5821701
space droi​d
Posté le 11-06-2005 à 20:15:22  profilanswer
 

dargoon a écrit :

mé kesta ta un problem dégage jté pa sonné mon gars :kaola:


 
pour chercheur au cnrs je pense pas, par contre chercheur à l'anpe tu as toute tes chances  [:itm]

n°5821731
printf
Baston !
Posté le 11-06-2005 à 20:21:55  profilanswer
 

dargoon a écrit :

mé kesta ta un problem dégage jté pa sonné mon gars :kaola:


 
[:master_jul]

n°5821739
DarkSamus
Owned
Posté le 11-06-2005 à 20:23:43  profilanswer
 

dargoon a écrit :

mé kesta ta un problem dégage jté pa sonné mon gars :kaola:


"zyva wesh bouffon koi jte casse la tete a toi jveu me planker au cnrs koi zyva wesh"
 
 
[:mr blue]


Message édité par DarkSamus le 11-06-2005 à 20:24:22
n°5821758
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 20:27:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu connaids un peu? non parce que le passage LMD, c'est de l'enseignement, pas  de la recherche  :heink:  
un maitre de conf, s'il est dans une UMR, s'il veut faire de la recherche, il a besoin de financement, et pour cela, il bosse avec des entreprises ou sur des grands projets, ce qui implique des deadline et des compte à rendre. Un maitre de conf qui publie pas, il est condamné à zéro évolution.  
 
ca commence à bien faire ces idées reçues  :fou:


 
Oula ! je mettais juste en relief la différence entre privé et public par cette caricature :o

n°5821785
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 20:31:52  answer
 

HumanRAGE a écrit :

si tu fait un taf manuel, ceux dont personne ne veut aujourd'hui, tu seras + payé qu'un chercheur, et tu rouleras en BMW avec un bel appart pour la garer avant la date a laquelle tu aurais eventuellement fini tes etudes scientifiques en admettant que tu reussises tout du premier coup (ce que peu de gens arrivent a faire)
 
c'est ce que je conseille a mon ptit frere qui a 16ans, et petit a petit il commence a comprendre a quel point il ya  TROP de monde qui veut faire du travail de bureau ... quand a "scientifique" c'est un reve, mais tres difficilement accesibles, et seulements aux meilleurs, la motivation ne suffit pas toujours :sweat:


 
 
ouais enfin a son compte hein, parce que en bossant pour quelqu'un il aura toujours le meme salaire de misere :o
 
pis apres cay pas facile de bien gerer une petiote entreprise t'en a beaucoup qui se cassent la gueule... pis faut pas compter ses heures donc bon... enfin ça viens pas tout seul

n°5822405
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 21:50:44  profilanswer
 

Oui et c'est vraiment pas regarder plus loin que le bout de son nez de dire d'abandonner les voies scientifiques.
 
Il ne faut pas voir que l'argent mais aussi le plaisir car entre nous un métier manuel n'est pas toujours interressant donc lorsque l'on a la possibilité de faire des études, il faut foncer mais pas tête baissée quand même !!!
 

n°5822417
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 21:52:05  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Oui et c'est vraiment pas regarder plus loin que le bout de son nez de dire d'abandonner les voies scientifiques.
 
Il ne faut pas voir que l'argent mais aussi le plaisir car entre nous un métier manuel n'est pas toujours interressant donc lorsque l'on a la possibilité de faire des études, il faut foncer mais pas tête baissée quand même !!!


loin de nous cette idée  :o  
je vais pas scier la branche sur laquelle je suis assise, pour ma part  :D

n°5822453
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-06-2005 à 21:56:37  profilanswer
 

dargoon>> inscris-toi en prépa, passe le concours des ENS (très facile les doigts dans le nez), puis rentre à ULM, c'est la voie royale [:dawa]

n°5822458
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 21:57:45  profilanswer
 

Certes !
 
Je parlais surtout pour HumanRage qui donne, pour moi, de mauvais conseils a son petit frère  
 
Mais il est vrai qu'il faut arrêter de rêver quant au nombre d'élus pour devenir chercheur CNRS par exemple
 
Il me semble qu'il est assez facile de faire une thèse à l'heure actuelle mais le nombre de bon thésard est peut-être à revoir car quand je vois certains de ma promo  se lancer dans un master 2 Recherche l'année prochaine, je me dis qu'il va y avoir de l'écrémage et sévère !!!
 
Sinon cassebrik, tu es maître de conf ?

n°5822485
Scrypt
Posté le 11-06-2005 à 22:03:03  profilanswer
 

dargoon a écrit :

Moi j'aimeré bien faire dé études pour faire chercheur scientifique mais est-ce dur? Dites moi si vous en etes un :hello:


 
ben oui c'est dur, envoyez des sous!
 
http://helpcarter.ifrance.com/prof1.jpg

n°5822501
DarkSamus
Owned
Posté le 11-06-2005 à 22:05:36  profilanswer
 

quoiqu'il arrive, la recherche c tjs bcp plus interessant sur le fond que la vulgaire ingénierie :o

n°5822509
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2005 à 22:07:18  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Oui et c'est vraiment pas regarder plus loin que le bout de son nez de dire d'abandonner les voies scientifiques.
 
Il ne faut pas voir que l'argent mais aussi le plaisir car entre nous un métier manuel n'est pas toujours interressant donc lorsque l'on a la possibilité de faire des études, il faut foncer mais pas tête baissée quand même !!!


ben non c'est bien la recherche
quand t'es a bac+5 et que tu veux pas d'un poste d'ingé a 70h par mois, tu passes une these qui te donne le droit de buller tranquile a ton rythme dans un labo de recherche ;)

n°5822542
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 22:13:43  profilanswer
 

Ah mais oui je suis à fond pour la recherche (je veux en faire mon métier) mais je dis simplement que certaines personnes que je vois à la fac n'ont rien à faire en Master 2 Recherche (ou anciennement DEA) !!!

n°5822544
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 22:14:00  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Certes !
 
Je parlais surtout pour HumanRage qui donne, pour moi, de mauvais conseils a son petit frère  
 
Mais il est vrai qu'il faut arrêter de rêver quant au nombre d'élus pour devenir chercheur CNRS par exemple
 
Il me semble qu'il est assez facile de faire une thèse à l'heure actuelle mais le nombre de bon thésard est peut-être à revoir car quand je vois certains de ma promo  se lancer dans un master 2 Recherche l'année prochaine, je me dis qu'il va y avoir de l'écrémage et sévère !!!
 
Sinon cassebrik, tu es maître de conf ?


oui  :)

n°5822546
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 22:14:31  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

quoiqu'il arrive, la recherche c tjs bcp plus interessant sur le fond que la vulgaire ingénierie :o


c'est pas forcément dissocié  :o

n°5822554
ethanol
Posté le 11-06-2005 à 22:15:53  profilanswer
 

mon pere est chercheur, bac +12
il a regulierement des etudiants en master 2 et thesards, il ne prend que des normaliens avec un dossier beton, et encore souvent les etudiants viennent de l'etranger  
si par malheur t'as un an de retard pour ta these, t'es foutu sur le plan internationnal
enfin bref, la france aime pas ses chercheurs

n°5822557
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 22:16:15  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Ah mais oui je suis à fond pour la recherche (je veux en faire mon métier) mais je dis simplement que certaines personnes que je vois à la fac n'ont rien à faire en Master 2 Recherche (ou anciennement DEA) !!!


t'en fais pas, si c'est le cas, ils iront pas bien loin  :o

n°5822563
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

ethanol a écrit :

mon pere est chercheur, bac +12
il a regulierement des etudiants en master 2 et thesards, il ne prend que des normaliens avec un dossier beton, et encore souvent les etudiants viennent de l'etranger  
si par malheur t'as un an de retard pour ta these, t'es foutu sur le plan internationnal
enfin bref, la france aime pas ses chercheurs


 
 
je comprend pas ce que tu dis, tu peux préciser stp?

n°5822569
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-06-2005 à 22:18:29  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Ah mais oui je suis à fond pour la recherche (je veux en faire mon métier) mais je dis simplement que certaines personnes que je vois à la fac n'ont rien à faire en Master 2 Recherche (ou anciennement DEA) !!!


Ben ils n'auront pas de bourse de thèse et basta...
 
L'année où j'ai passé mon DEA pour plus de 30 étudiants il y avait 4 bourses.


Message édité par Koko90 le 11-06-2005 à 22:20:19

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5822573
DarkSamus
Owned
Posté le 11-06-2005 à 22:19:03  profilanswer
 

ethanol a écrit :


si par malheur t'as un an de retard pour ta these, t'es foutu sur le plan internationnal


tiens, j'entame ma these a la rentree et j'ai jamais entendu parler de ca  [:darkmavis xp]


Message édité par DarkSamus le 11-06-2005 à 22:20:40
n°5822585
WestCoast8​5
Posté le 11-06-2005 à 22:20:27  profilanswer
 

ethanol a écrit :

mon pere est chercheur, bac +12
il a regulierement des etudiants en master 2 et thesards, il ne prend que des normaliens avec un dossier beton, et encore souvent les etudiants viennent de l'etranger  
si par malheur t'as un an de retard pour ta these, t'es foutu sur le plan internationnal
enfin bref, la france aime pas ses chercheurs


 
Je peux me tromper mais pas besoin d'être normalien pour avoir un esprit type "recherche" au top  :)  
 
Après, il me semble que tu exagères sur le fait d'être foutu sur le plan internationnal si tu as un an de retard, cela n'a rien à voir  :)  
 
Et puis, il est dans dans quel domaine son père car bac+12, il a fait 4 post-docs ou quoi ?!

n°5822591
ethanol
Posté le 11-06-2005 à 22:21:26  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je comprend pas ce que tu dis, tu peux préciser stp?


 
préciser exactement non, c'est pas mon domaine, mais je l'ai entendu parler de certains de ses etudiants qui ont pris un ou deux ans de retard pour quelconque raison. Selon lui, ces etudiants ne trouveront jamais un labo pour bosser, la quantité de places disponibles ne peut satisfaire tous les diplomés et la question d'age commence a compter enormement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Retraite : Devenir cadre ou cotiser sur un plan ?Comment faire pour devenir riche?
Comment devenir raelien?devenir producteur
Comment se préparer pour devenir sous off dans l'armée de l'air?Comment devenir membre de l'AG de l'O.N.U. ? (trouvé)
qq1 peut me dire comment devenir richepeut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usant
[TopiKUniK] Musculation : coment devenir un bogoss en moins de 6moisDevenir commentateur sportif
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir chercheur au CNRS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR