Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un nouveau classement des universitées mondiales

n°8567877
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-06-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens, y a pas la fac d'Orsay, un des plus grands pôles scientifiques européens... enfin moi ce que j'en dis des classements... zig zig la zigounette


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

n°8569170
Svenn
Posté le 01-06-2006 à 19:30:15  profilanswer
 

Biroute a écrit :

tiens, y a pas la fac d'Orsay, un des plus grands pôles scientifiques européens... enfin moi ce que j'en dis des classements... zig zig la zigounette


 
La très grosse majorité des labos du plateau de Saclay ne dependent pas de la fac d'Orsay, ceci explique cela. Demain, on décide d'un coup de crayon la fusion de tous ces centres sous l'étiquette "Université d'Orsay" et celle-ci intègre le top 10  :o

n°8570050
nawker
vent d'est
Posté le 01-06-2006 à 20:48:16  profilanswer
 

je l'ai pas vu tout de suite dans le classement orsay, mais elle y est ;)

n°8581990
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 08:51:59  answer
 

confipote a écrit :

Le truc le plus profondément idiot que j'ai lu depuis un bon moment.


+1  :jap:

n°8582495
glorb
Posté le 03-06-2006 à 11:43:01  profilanswer
 


 
Argumentation ?

n°8582510
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 11:47:27  answer
 

ils n'ont pas de postes réservés dans le privé [:airforceone]

n°8582617
glorb
Posté le 03-06-2006 à 12:08:18  profilanswer
 


 
J'ai jamais dit qu'ils avaient des postes réservés "dans le privé". J'ai juste parlé de "postes" en général. Je visais bien sur l'état (faut pas être grand clerc pour comprendre ça).

n°8582625
Ren'
Posté le 03-06-2006 à 12:08:44  profilanswer
 

HEC derrière Paris-Sorbonne :??:

n°8582648
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 12:12:04  answer
 

Comment ca ?!! y a pas le Mirail Toulouse ?§§§§ H2R2SIE §§

n°8582670
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 12:16:59  answer
 

glorb a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils avaient des postes réservés "dans le privé". J'ai juste parlé de "postes" en général. Je visais bien sur l'état (faut pas être grand clerc pour comprendre ça).


Je dis ça, parce que les centraliens, les mineurs, les ponts... réussissent aussi bien et n'ont aucun poste réservé nulle part [:airforceone]  
faut pas être grand clerc pour voir ça.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 12:16:59  profilanswer
 

n°8582874
glorb
Posté le 03-06-2006 à 12:52:02  profilanswer
 


 
Centrale, aussi bien que mine et ponts, c'est assez lié à l'état à la base (école créée ou reprise par l'état et, pour mine et ponts, activités mines/ponts en très grande partie étatique). Donc, eux aussi ont des postes réservés ou quasi-réservés.  
 
C'est comme l'ENA, ils feraient clairement moins les malins s'ils n'avaient pas l'état qui leur fournissait des postes à la sortie de leur école. Ils ne seraient alors que des science-po +, c'est à dire, pas grand chose (et encore, Science-po bénéficie du fait qu'il n'y a pas tellement de concurrence sur ce ségment généraliste touche à tout).

n°8583462
Lalka
_
Posté le 03-06-2006 à 14:20:35  profilanswer
 

glorb a écrit :

Centrale, aussi bien que mine et ponts, c'est assez lié à l'état à la base (école créée ou reprise par l'état et, pour mine et ponts, activités mines/ponts en très grande partie étatique). Donc, eux aussi ont des postes réservés ou quasi-réservés.  
 
C'est comme l'ENA, ils feraient clairement moins les malins s'ils n'avaient pas l'état qui leur fournissait des postes à la sortie de leur école. Ils ne seraient alors que des science-po +, c'est à dire, pas grand chose (et encore, Science-po bénéficie du fait qu'il n'y a pas tellement de concurrence sur ce ségment généraliste touche à tout).


 
faut arreter la fumette hein....
les seuls postes réservé sont les places dans les corps d'état...supelec par exemple est une école privé et il se débrouille trés bien aussi

n°8583520
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-06-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

glorb a écrit :

Centrale, aussi bien que mine et ponts, c'est assez lié à l'état à la base (école créée ou reprise par l'état et, pour mine et ponts, activités mines/ponts en très grande partie étatique). Donc, eux aussi ont des postes réservés ou quasi-réservés.  
 
C'est comme l'ENA, ils feraient clairement moins les malins s'ils n'avaient pas l'état qui leur fournissait des postes à la sortie de leur école. Ils ne seraient alors que des science-po +, c'est à dire, pas grand chose (et encore, Science-po bénéficie du fait qu'il n'y a pas tellement de concurrence sur ce ségment généraliste touche à tout).


 
A te lire, il n'y a que des écoles pipo, non ? [:eraser17]

n°8583893
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:27:28  answer
 

glorb a écrit :

Centrale, aussi bien que mine et ponts, c'est assez lié à l'état à la base (école créée ou reprise par l'état et, pour mine et ponts, activités mines/ponts en très grande partie étatique). Donc, eux aussi ont des postes réservés ou quasi-réservés.


Je suis très heureux d'apprendre que j'ai des places réservées :jap:  
ça va beaucoup m'aider d'ici quelques mois :lol:

n°8585302
paco fpg
Posté le 03-06-2006 à 19:20:18  profilanswer
 

ouii


Message édité par paco fpg le 03-06-2006 à 19:20:35
n°8587979
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-06-2006 à 03:33:34  profilanswer
 

c un peu normal d'ailleurs, on va pas faire un truc qui est un investissement énorme pour rien.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8587983
ema nymton
Posté le 04-06-2006 à 03:39:48  profilanswer
 

MDRR Pantheon 1, alors que bien devant tres tres devant il y a Dauphine ....
 
Et ils sont ou les Mines, Ponts et Chaus, super la classement  :lol:

n°8591368
Eric B
Posté le 04-06-2006 à 19:49:08  profilanswer
 

Friand de stats, j'aime bien découvrir ce genre de classement, mais il faut bien dire que mélanger toutes les formations n'a pas bcp de sens.
Les classement en derniere page par branche sont déjà peut etre + sensés.
 
En tous cas, si faire telle ou telle école peut ouvrir des portes, ce n'est pas suffisant. Un bon élément en entreprise se démarque plus par son savoir faire, pas vraiment par le savoir aquis à l'université. Et au niveau savoir pur, ceux qui impressionnent ont appris par eux memes, ils ne se sont pas contentés des cursus scolaires.
 
Ce classement va réjouir les recruteurs, qui s'en servent pour de la pré-sélection. Il est surement plus facile de décrocher un entretien en sortant de X que d'une petite école, mais cela ne garantie en aucun cas de réussir cet entretien!
 
Un petit mot sur la comparaison internationale: chq pays ayant un système éducatif différent, un tel classement est une gageure. Du coté francais, à l'heure où toutes les (grosses) entreprises sont internationnales, je trouve le niveau en anglais de l'étudiant sortant de son école assez inquiétant. Quelle proportion d'ingénieur ou de scientifiques francais sont ils capable de participer (cad pas seulement écouter et comprendre mais aussi parler, exposer ses arguments) à un worshop en anglais?

n°8591569
michmich3
Posté le 04-06-2006 à 20:21:11  profilanswer
 

La meilleure école c'es tcelle qui t'apprend les choses rèeelement imprtantes ; c'est l'école de la vie

n°8591778
lLoon
Posté le 04-06-2006 à 20:51:23  profilanswer
 

33ème. Ca va.

n°8598016
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2006 à 18:45:19  profilanswer
 


 
Ca vaut quoi le toefl ou le toeic ??

n°8602420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2006 à 11:45:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

MDRR Pantheon 1, alors que bien devant tres tres devant il y a Dauphine ....
 
Et ils sont ou les Mines, Ponts et Chaus, super la classement  :lol:


Ils n'ont pas de labos de recherche très performants, c'est ce qui les plombe dans un tel classement, où c'est essentiellement le critère principal, et non la difficulté d'entrer. Le classement est d'ailleurs un indicateur intéressant de l'état de la recherche française en général.


Message édité par el muchacho le 06-06-2006 à 11:48:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8602473
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-06-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

michmich3 a écrit :

La meilleure école c'es tcelle qui t'apprend les choses rèeelement imprtantes ; c'est l'école de la vie


Ouais t'as raison. Tu me ressers une bière ?


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement des pays ou les gens sont les plus heureux !Nouveau Sondage politique
Chicken Little - le nouveau film de Walt DisneyNouveau jeu ciné
Noir Desir : Quelles chansons pour un nouveau concert ???? pub du nouveau numero des renseignements svp
Divorce a nouveau sur la table...Google, nouveau géant devant Microsoft ?
Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?Nouveau forum Lafraise (non officiel)
Plus de sujets relatifs à : un nouveau classement des universitées mondiales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR