|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pourquoi certains appareils electriques vibrent quand on les touche ? |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | Bonjour a tous, Message cité 1 fois Message édité par nonogobot le 06-06-2012 à 01:59:56 |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 01:56:32 |
Autralia | Mon décodeur tv, et ma box idem, et la portière de ma voiture, quand je ferme ma porte châtaigne (fermeture centralisé avec moteur éteint) --------------- Bretonne pour toujours. |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | note : je ne parle pas de chataigne, mais de vibrations. Rien a voir avec l'electricité statique. |
Autralia | Donc vibration pour ma box et mon décodeur --------------- Bretonne pour toujours. |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | ils sont en métal ? |
Autralia | Box non, l'arrière oui, décodeur oui --------------- Bretonne pour toujours. |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | OK Autralia merci de cette précision.
|
Autralia | De rien, même si je répond pas du tout a tes questions --------------- Bretonne pour toujours. |
nonogobot si tu sais pas tu demandes | T'as fait avancer le schmilblick. C'est deja ca.
|
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 02:33:51 |
ccp6128 Syntax error | Pour certains appareils, il s'agit tout simplement d'une petite quantité de courant de fuite, ce qui est tout à fait autorisé par les normes, en fonction de la classe de l'appareil (j'ai pas les sources sous la main pour les normes françaises, mais par exemple les normes IEC spécifient 0.25mA pour les appareils de classe II et les appareils de classe 1 portatifs : http://www.i-spec.com/IEC_60950/touch_current.html ). L'adjonction d'une mise à la masse correcte fait en général disparaitre ce souci.
|
quepuick | J'ai ressenti ça effectivement avec mon ipad branché sur un dock secteur bas de gamme. J'ai acheté un étuit, fin du phénomène. Je me suis dit que ça pouvait peut être foutre le feu... |
Autralia |
--------------- Bretonne pour toujours. |
gedeyon surnom | avez vous remarqué que dans la plupart des cas, vous pouvez annuler le phénomène en inversant les poles de votre fiche électrique ? vous débranchez et rebranchez en prenant soin de retourner votre fiche. Pour moi il s'agit bien d'un courant de fuite, qui s'observe entre le neutre et la terre, et qui serait inférieur aux 30 miliamp de votre disjoncteur différentiel. Je n'ai pas mesuré l'impédance entre la carcassse et un des poles de la fiche (le tout débranché, bien sur) -mais je ne serais pas étonné d'observer une basse impédance ?
|
simius_computus oh Gary boy | Pourquoi clore le sujet ? En tout cas moi j'ai toujours eu du mal avec les notions d'électricité genre terre, phase, impédance, masse, tous ces machins-là ne me parlent pas du tout J'aimerais bien avoir un bouquin qui éclaircit le pourquoi et le comment de ces notions, surtout que je risque d'aller en GEII l'an prochain Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 08-05-2013 à 10:35:04 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
chloe127 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, ça a été dit dans le sujet : c'est parce que ton appareil n'est pas relié à la terre. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
edox |
|
michelgre | Vieux sujet toujours d'actualité, j'y suis arrivé parce que j'ai toujours constaté ce phénomène (à l'ère pré-Internet) et là j'ai une lampe de bureau LED qui fait ça. Dans le temps j'avais supposé un défaut d'isolation, la lampe étant en 220V.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Appareils dentaire à 16 ans | Faire un livre à partir de certains topics HFR |
Rasoirs électriques | touche pas à la femme blanche (1974) |
Conseil synthé touche piano pour offrir | [rech] plaque induction avec 2 prises electriques |
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! | peu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail? |
Les appareils qui aident ?!!! | Multiprise pour 10 appareils |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi certains appareils electriques vibrent quand on les touche ? |