Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

causes du ralentissement des voyages dans l'espace

n°238277
barnabe
Posté le 16-03-2003 à 14:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, le manque de crédit est d'après moi la causes la plus évidente du ralentisement des vols habités spaciaux.

Affaire politique, défi technologique humain; dans les années 60 l'homme voulait aller sur la Lune. Même après la conquête de la lune on a continué les vols spatiaux car la prochaine étape était Mars. On a multiplié les missions spatiales habitées toujours sur fond de guerre froide. Ceux qui sont allés le plus loins sont, me semble-t-il, les russes (l'homme qui est resté le plus longtemps dans l'espace doit être un russe) avec leur station MIR. L'accident de la Navette Colombia marque un coût d'arrêt majeur à la poursuite immédiate du projet de station spatiale internationale  (enfin surtout americano-russo européenne). Car la navette européenne n'est pas prête (Hermes je crois) et quand elle sera prête j'en sais vraiment rien, et les russes ont plus trop de crédits à consacrer à la recherche spatiale.
Bon il y bien les expériences scientifique en micro-pesanteur. Alors est-ce qu'on y a appris des trucs, est-ce qu'il y a eu des retombés concrètes ? je ne sais pas si faire développer des tétards en milieu de micro-pesanteur ça apprend plein de trucs utiles. Je n'en sais absolument rien.  
En tout cas les vols habités spatiaux représentent un surcoût assez important par rapport à un lancement de satellite. Ceci est d'autant plus vrai que les retombés concrètes immédiate des vols habités sont encore assez limitées. Pour certains l'intérêt scientifique est lui même assez limité.  
En 2003 l'homme a marché sur la Lune mais il n'y a toujours pas de base spatiale dessus (comme dans cosmos1999 :D) et personne n'a encore atteint la planète Mars. Alors c'est pour quand? :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 14:32:21  profilanswer

n°238299
deltaden
Posté le 16-03-2003 à 14:38:47  profilanswer

Hermès a été abandonné il y a déjà fort longtemps....

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°238321
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-03-2003 à 14:43:03  profilanswer

arrêt d'Hermès vers 92

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°238332
barnabe
Posté le 16-03-2003 à 14:46:49  profilanswer

Si y'a même pu Hermès...alors l'ISS va sérieusement marquer un ralentissement parce qu'en plus les ricains en ce moment ils investissent plutôt dans le missile que dans la navette...

n°238346
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-03-2003 à 14:50:49  profilanswer

Merci les gars pour vos idées !!!

Il me reste plus que : "notre présent en lien avec les reves du passé a faire". Vous avez pas des suggestions ??? j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé...

Merci d'avance

Message édité par GoodSpeed le 16-03-2003 à 14:51:12
n°238504
arthur acc​roc
Posté le 16-03-2003 à 15:52:15  profilanswer

goodspeed a écrit :

Merci les gars pour vos idées !!!

Il me reste plus que : "notre présent en lien avec les reves du passé a faire". Vous avez pas des suggestions ??? j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé...

Merci d'avance

bah je capte pas trop le sujet là mais ça peut s'apparenter au domaine de la science fiction, ce que les hommes revent ils le font ou quelque chose dans ce genre!?

n°238514
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-03-2003 à 15:55:07  profilanswer

bah en fait quelles espoir a propos de la conquete spatiale se sont révelé etre infaisable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur pour circuler dans l'espace...[Topic unique] Espace et exploration spatiale
Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???
Columbia//intéret des voyages habités dans l'espaceEspaces vectoriels, et base d un K-espace vectoriel !
[VOYAGES] Prendre le TER? 
Plus de sujets relatifs à : causes du ralentissement des voyages dans l'espace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR