Reprise du message précédent :
Tu sais toutes les boites se valent,je pense que ce que tu leur donne est bon,moi je n'aime pas la marque Tetra,mais tu peux changer et essayer Sera,c'est vraiment une bonne marque ^^
Tu essayera autre chose quand tu auras terminé la boite.
Le bois ne pourrira pas,c'est justement la difference avec les autres bois et c'est pourquoi il ne faut pas le ramasser dans la nature.Ils sont parfaits pour l'aquariophilie
Moi ma racine n'est jamais remontée,prends en une assez large et pas trop haute et il ne devrait pas y avoir de problemes.
Mais pour être sur que le bois ne flotte pas,laisse le tremper toute une nuit dans un seau d'eau.
Et pour une meilleure hygiene brosse vigoureusement le bois avant et apres l'avoir fait bouillir.
(Pour les maladies il n'y a pas de souci,de plus sois rassuré,en bouillant le bois sera propre).
Si malgre tout lorsque tu le place dansl'aquarium,l'eau devient un peu jaune ne t'en fais pas ce n'est pas du tout nocif pour les poissons ce n'est seulement pas esthetique ( à part dans un bac Amazonien ),tu n'aura qu'a faire de petits changements d'eau tous les jours.
Voila