|
Auteur | Sujet : Après l'extinction de l'espèce humaine... |
---|
System211 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2009 à 17:04:20 |
Matrick69 |
Leur côté amphibie ne durant que quelques heures,
|
System211 |
|
Muangue |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 11-01-2009 à 22:55:08 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Mine anti-personnel | Le documentaire dont parlait Sposalizio se trouve sur Youtube en 9 parties: http://fr.youtube.com/watch?v=fO3Vag0Ugu4 |
Mervinside |
|
Mine anti-personnel |
|
Mervinside |
lord fricadelle Sa Sainteté | Vraiment excellent comme docu Merci à ceux qui ont posté.
|
Publicité | Posté le 11-01-2009 à 23:31:32 |
boblion | Je pense que pour succéder aux humains en tant que "maîtres de la planète", il faut être une espèce hautement sociale, intelligente ( je vois mal des guêpes ou des fourmis arriver à dominer le globe ) et probablement omnivore ( meilleure capacité d'adaptation ). Bref mes pronos sont les rats ( des versions plus grosses avec des capacités intellectuelles accrues ) ou une nouvelle espèce de primates. Les poulpes sont intéressants mais je sais pas si ils sont suffisamment "sociables". Message cité 2 fois Message édité par boblion le 21-01-2009 à 14:40:01 |
lord fricadelle Sa Sainteté |
Message édité par lord fricadelle le 30-01-2009 à 13:16:50 |
Aragorn Le Rouge |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2009 à 17:29:12
|
Aragorn Le Rouge | Comme je l'ai dit à cause de la translocation robertsonienne qui nous différencie du chimpanzé. L'évolution n'est pas saltatoire, il n'y a pas une grosse mutation (comme un translocation d'un morceau de chromosome sur un autre) pour engendrer de nouvelles espèces. Si cela arrive, cette mutation est souvent délétère (sauf en cas de translocation équilibrée qui elle ne change rien au phénotype mais risque d'affecter la descendance). Il suffit de voir le nombre de maladies génétiques issue de translocation chromosomique chez l'homme. (LMC, cancers, trisomie en mosaïque) Bref normalement ce genre de mutation brutale est contre sélectionnée, sauf pour l'homme. D'où mon "erreur de la nature" et "erreur de l'évolution". Après c'est mon point de vue d'évolutionniste Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-01-2009 à 17:47:55 |
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 27-01-2009 à 01:26:53 |
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
Bob2024 ... |
|
boblion |
Je ne comprend pas tes trois autres phrases sérieusement. Je ne sais pas de quelle sauce idéologique tu te nourris mais franchement t'as vraiment un problème de compréhension . Message cité 1 fois Message édité par boblion le 27-01-2009 à 14:10:32 |
Aragorn Le Rouge |
|
charlie 13 | Vu le foisonnement d'adaptations et évolutions chez les dinosaures sur terre, dans l'eau et dans les airs, rien ne prouve qu'ils n'auraient pas pu aboutir à une autre espèce intelligente et technique que l'homme si une catastrophe ne les avait pas quasiment exterminés à la fin du secondaire. Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 28-01-2009 à 10:21:25 |
Aragorn Le Rouge |
Hum j'y crois moyen ils ont eu une descendance via les reptiles et les oiseaux et pourtant pas d'oiseaux ni de lézards "intelligents". Et ça reste des hétérothermes ce qui en terme de "dominance" n'est pas terrible face aux homéothermes que nous sommes Message édité par Aragorn Le Rouge le 28-01-2009 à 10:27:37 |
dreamer57 | A voir égalment, l'horloge de la fin du monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Horlo [...] n_du_monde
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
|
mikendrix |
Message cité 1 fois Message édité par mikendrix le 13-04-2009 à 16:22:25 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mikendrix |
|
Aragorn Le Rouge | Ahlala c'est mal connaitre l'évolution pour dire qu'elle est "stopppée" parce qu'un être vivant a la "même forme" depuis la préhistoire Plutôt que de citer Mister Hulot qui apparemment n'y connait rien en évolution (fin d'après ce que tu dis, mais j'en doute je pense plutôt que c'est toi qui a mal interprété ce qu'il a dit dans son bouquin mais vu que je ne l'ai pas lu...) va lire un bouquin qui traite de l'évolution... L'évolution permet aux être vivant d'évoluer en fonction de leur environnement et de sélectionner ceux qui en sont le mieux adapté, si rien ne change d'un point de vu environnement, la pression de sélection reste quasi identique, donc l'être vivant en question n'a pas besoin de voir son corps changer pour y être mieux adapté. Et ce n'est pas parce qu'ils ne changent pas qu'ils n'évoluent pas, à chaque reproduction il y a un brassage inter et intra chromosomique entre les gamètes du papa et de la maman ce qui fait qu'il y a souvent des combinaisons nouvelles qui apparaissent et en plus de ça ya les mutations spontanées dues aux erreurs de recopiages de l'ADN lors de la formation des gamètes. Bon je condense à mort mais ça donne déjà une idée que ça reste pas pareil même si on dirait que... Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 13-04-2009 à 18:28:02 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mikendrix |
|
mikendrix |
|
mikendrix |
|
mikendrix |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
échange avoir 62e micromania contre espece | Horrible l'espèce humaine |
L'évolution de la société humaine. | pensées sur la nature humaine |
Coefficient d'extinction molaire | Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre? |
Qu'est-ce que cet espèce de cocon ? | Une nouvelle espèce de ver envahissent nos claviers ! (foto & Video) |
Plus de sujets relatifs à : Après l'extinction de l'espèce humaine... |