Craket a écrit :
bonjour tout le monde!
je suis étudiant, ça m'embête de faire des boulots de merde pour gagner des queues de cerises, alors je cherche régulièrement "des plans bis" (tout à fait légaux) en particulier les tests de médocs.
J'ai participé à 2 études, une chez Pfizer à Bruxelles(06/08) et une chez SGS Aster-Cephac(11/08) à Paris.
Celle en Belgique s'est super bien passée. J'ai eu le droit à une visite médicale très poussé, grace à eux j'ai découvert que j'avais une scoliose qui fallait surveiller, aucun médecin en France ne l'avait vue.
durant le test il y avait presque 1 infirmier par volontaire . Le personnel était très aimables, courtois et il nous "chouchoutait". J'ai eu l'impression d'être au Club Med, la nourriture était vraiment bonne (malgré le fait que je ne supportais pas voir mon assiette sous pesée), l'air était conditionné toujours à 21°5.on avait 2 salles cinémas avec environ 1000dvd au choix, 6 xbox et 6 ps2 avec pleins de jeux, connexion internet wifi et lan, et 1 dizaine de pc à dispostion. Nos lits étaient changés tout les jours comme à l'hotel. Chaque jour, on avait le droit jusqu'à 7e de presse. Là bas , la plupart des volontaires sont des étudiants. Il y a pas mal d'étudiants de médecine dans les protocoles (pour ceux qui croient qu'il n'y a que des têtes brûlées).2 hics, on est extrément surveillé, tout les examens sont à la minute prés et il faut une adresse belge.
J'ai testé un médicament pendant 10j contre des douleurs neuropathiques, je n'ai rien ressenti. J'avais le droit à 2 prises de sang matin et soir + 5 electrocardiogrammes (ecg) + prise d'urine matin. Dans mon groupe il y avait quelques tensions basses mais rien d'inquiétant. J'ai touché 1800e (1715e+ 80e de frais de transports). Le 2 eme test que j'ai fait s'est déroulé chez Aster.