Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Comment vaincre l'insomnie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°57912425
Aspartamm
Posté le 23-10-2019 à 00:01:16  profilanswer

Je vais faire court mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des trucs ou des techniques pour améliorer le sommeil.

Cela fait presque 2 mois et demi que je fais des insomnies et je ne sais plus quoi faire. Mon toubib veut me filer des médocs mais j'aimerais pouvoir éviter d'en arriver là.

J'ai essayé la valériane et la passiflore mais rien à faire. Et la méditation... ben j'ai vraiment du mal  :pfff:  

Du coup, si l'un d'entre vous a une solution à proposer, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 00:01:16  profilanswer

n°57929963
adrian500
Posté le 24-10-2019 à 23:04:03  profilanswer

Tes problèmes de sommeil sont arrivés suite à un événement particulier ?

L'ennui des médocs, c'est qu'ils ne règlent pas le souci. Du coup, dès que tu les arrêtes, les insomnies reviennent. Et en plus, tu peux devenir accro à ces conneries. C'est chiant les médecins qui recourent systématiquement à ça :pfff:

Dans cet article, il y a pas mal de solution qui sont données. Tu peux peut-être les essayer. https://laroutedusommeil.fr/insomni [...] -docteurs/  

Et vu que la méditation n'est pas ton truc, t'as essayé autre chose ? Comme la cohérence cardiaque par exemple ?

n°57938864
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 01:27:53  answer

Luminothérapie, se lever à heure fixes,sport le matin ou en fin d'parès-midi(pas le soir)pas d'écrans ni d'exercice physique 2 heures avant le coucher, ne prendre des somnifères que rarement
sinon certains médecins prescrivent de la mélatonine(circadin)

n°57975845
dopador
Posté le 30-10-2019 à 21:02:04  profilanswer

Aspartamm a écrit :

Je vais faire court mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des trucs ou des techniques pour améliorer le sommeil.

Cela fait presque 2 mois et demi que je fais des insomnies et je ne sais plus quoi faire. Mon toubib veut me filer des médocs mais j'aimerais pouvoir éviter d'en arriver là.

J'ai essayé la valériane et la passiflore mais rien à faire. Et la méditation... ben j'ai vraiment du mal  :pfff:  

Du coup, si l'un d'entre vous a une solution à proposer, je suis preneur.

Salut, tu peux essayer de prendre du magnesium pour le gouter (16h30) . C'est à cette heure que ce forme la sérotonine puis la mélatonine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
comment vaincre sa peur du videVaincre sa peur, des techniques ?
Vaincre le stresse, idée ?Comment vaincre le stress "physique"
[insomnie] j'ai des exces de violence la nuit ...Vaincre la fatigue
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[Peau] Comment vaincre le pelage ?
Que faire contre l'insomnie ?recette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre l'insomnie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR