Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Trop boire est il dangeureu ?

n°468206
fante
Posté le 08-05-2003 à 15:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

doberman121 a écrit :

j'ai jamais compris ca ...( le phènomène ) j'entend beaucoup de gens dire ca "boire trop d'eau = fatigue des reins"

mais bon ... sachant que l'ultrafltration au niveau des reins se fait de manière passive ... je ne vois pas en koi cela provoquerait des lesions au niveau du rein .

medecin ou qq'1 si connaissant vraiment pourait_il m'expliquer d'où viennent les lésions?

bah c'est mon medecin qui m'a dit ça moi je sais pas!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 15:35:08  profilanswer

n°468218
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 08-05-2003 à 15:37:46  profilanswer

Brain_s a écrit :

Boire trop d'eau peut etre néfaste. Je m'explique, le corps sécrète une hormone permettant à la vessie de se 'retenir' et donc cela permet de ne pas aller uriner toutes les 5 minutes. Plus tu bois plus tu va aux toilettes pour uriner, donc l'hormone n'est plus utile et par voie de conséquence n'est plus produite. La necessité d'aller uriner se fera donc sentir à chaque fois que tu aura la vessie un tant soit peu remplie.

ha bon !!! je vroyais que la vessie ne pouvait se vider que du fait de la contraction reflex continu d'un muscle ( ou sphyncter ...  ) qui est lui meme sous le controle du  S.N sympathique.

n°468475
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2003 à 16:52:19  profilanswer

C'est ce qu'on ma raconté. Vu que je fait pas medecine  :D  :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°497910
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 20:15:28  profilanswer

de toute facon si tu bois trop d' eau, tinkietes, ca va ressortir !

n°497971
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 14-05-2003 à 20:23:17  profilanswer

Ah 15 Litres par jour c'est fatal, effet de dilution de tous les electrolytes.. ;)

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°501588
S-FiX
Posté le 15-05-2003 à 15:49:09  profilanswer

Comme tous les aliments et les boissons, l'eau est un poison quand elle est prise à forte dose (+ de 15L par jour). Il faut boire quand on a soif ou avant d'avoir soif si on sait qu'on va faire un effort (du sport). Tout est question d'équilibre : manger de tout et boire en quantité raisonnable, ni trop ni trop peu !
D'autre part l'eau coupe la faim puisqu'elle permet de se remplir (dilatation de l'estomac qui signal au cerveau une sensation de satiété). Mais bon c pas un régime ça...

n°507831
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 18:55:45  profilanswer

S-FiX a écrit :

Comme tous les aliments et les boissons, l'eau est un poison quand elle est prise à forte dose (+ de 15L par jour). Il faut boire quand on a soif ou avant d'avoir soif si on sait qu'on va faire un effort (du sport). Tout est question d'équilibre : manger de tout et boire en quantité raisonnable, ni trop ni trop peu !
D'autre part l'eau coupe la faim puisqu'elle permet de se remplir (dilatation de l'estomac qui signal au cerveau une sensation de satiété). Mais bon c pas un régime ça...

pfffffff !!!! :pfff: non masi qu'est ca qu'il ne faut pas entendre ...le niveau est élevé ici !!!!

"l'eau est un poison quand elle est prise à forte dose (+ de 15L par jour). "

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!  :lol:  ... merde c'elle la je la concerve ..elle est trop belle !!!!

l'homme est fait a 70 % d'eau ...donc mon petit ...c'est plus le fait de ne pas boire asser d'eau qui peut etre néfaste pour l'organisme ...
de plus on dit toujours qu'il est predferable de boire plus (d'eau ...je préfère péciser au cas où un petit malin ....enfin je me comprends) que le contraire....

n°508099
lokilefour​be
Posté le 16-05-2003 à 20:00:18  profilanswer

Les besoins en eau sont de 1.5 à 2l par jour dans des conditions de climat et d'activité physique normales.

Boire plus sans raison, ne fait que faire travailler d'avantage les reins sans rélles raison physiologique.
Que vous ayez soif ou pas le rein filtre l'excédent d'eau.
Donc absorber de l'eau sans raison c'est faire travailler les reins pour rien donc les fatiguer inutilement.
Sachez que cette légende consistant à dire qu'il faut boire beaucoup même sans soif, pour être sain, n'est qu'une des nombreuses manipulations pseudo scientifiques des industriels de l'agro alimentaire et en en l'occurence ici des marchands d'eau, evian et les autres..qui a grand renfort de pseudo scientifiques et de congrès/séminaires ne visent qu'a accroitre leur ventes en faisant croire qu'une surconsommation aurait de nombreuses vertues pour la santé.

Donc buvez quand vous avez soif.
En cas d'effort prolongé, buvez régulièrement de petites quantités pour éviter la déhydratation surprise, car en cas de suddation importante, lorsque vous ressentirez la soif vous serez déjà en début de déshydration, et boire un litre cul sec n'y changera rien.
L'eau n'est pas là pour remplir le ventre et couper la faim ou pour palier à un comportement obsessionnel contrarié (cigarette) mais bien pour réguler le taux de sels minéraux dans l'organisme et eliminer certains déchets.
Cà n'est ni un médicament, ni un paliatiaf alimentaire.

Un truc simple, la couleur des urines, trop foncées, manque d'eau, trop claires voire incolores excès d'eau. Mis a part si vous souffrez d'une pathologie affectant cette couleur bien sûr, genre sang dans les urines par exemple (ce qui part ailleurs est très grave).
Donc comme pour tout modération.

Message édité par lokilefourbe le 16-05-2003 à 20:01:48

---------------

n°508560
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 16-05-2003 à 21:25:49  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Boire plus sans raison, ne fait que faire travailler d'avantage les reins sans rélles raison physiologique.
Donc absorber de l'eau sans raison c'est faire travailler les reins pour rien donc les fatiguer inutilement.
Sachez que cette légende consistant à dire qu'il faut boire beaucoup même sans soif, pour être sain, n'est qu'une des nombreuses manipulations pseudo scientifiques des industriels de l'agro alimentaire et en en l'occurence ici des marchands d'eau, evian et les autres..qui a grand renfort de pseudo scientifiques et de congrès/séminaires ne visent qu'a accroitre leur ventes en faisant croire qu'une surconsommation aurait de nombreuses vertues pour la santé.

+1.

Et au fait Doberman tu as deja eu des cours de toxico? Essaye de boire 15L d'eau en une journee et on verra comment tu te portes... :sarcastic:

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°508940
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 22:44:22  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Les besoins en eau sont de 1.5 à 2l par jour dans des conditions de climat et d'activité physique normales.

Donc buvez quand vous avez soif.
En cas d'effort prolongé, buvez régulièrement de petites quantités pour éviter la déhydratation surprise, car en cas de suddation importante, lorsque vous ressentirez la soif vous serez déjà en début de déshydration, et boire un litre cul sec n'y changera rien.
L'eau n'est pas là pour remplir le ventre et couper la faim ou pour palier à un comportement obsessionnel contrarié (cigarette) mais bien pour réguler le taux de sels minéraux dans l'organisme et eliminer certains déchets.
Cà n'est ni un médicament, ni un paliatiaf alimentaire.

Un truc simple, la couleur des urines, trop foncées, manque d'eau, trop claires voire incolores excès d'eau. Mis a part si vous souffrez d'une pathologie affectant cette couleur bien sûr, genre sang dans les urines par exemple (ce qui part ailleurs est très grave).
Donc comme pour tout modération.

qu'est ce que tu entends par "faire travailler les reins"?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 22:44:22  profilanswer

n°509042
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 23:10:10  profilanswer

" les reins travaillent" .....  
petit rappel de physiologie animale ...

la formation de l'urine primitive se fait de facon passive au niveau du glomérule ...
donc je ne vois pas où est ce que le rein "travail" ... sachant que qud il ya exès d'eau ...le trop plein sera évécuer de facon passive = la diurèse  

la où je vois "du travail" pour le rein c'est qud il  y a réabsorption obligatoire de 85% d?eau au niveau de tube contourné proximal et  10 à 15% d?eau réabsorbée de façon facultative en fonction de l?équilibre hydrominéral.

donc que l'on boive ou pas il ya aura quoi qu'il advienne 85 % d'eau reabsorber ...ce qui ne correspond pas pour moi a un travail ...masi à une fonction automatique ( physiologique du rein )

DONC Où EST LE "TRAVAIL" qu'effectue le rein qud il a ingestion d'un trop plein d'eau .
....

moi j'attend une réponse .... peut etre que je me trompe ....

n°509063
lokilefour​be
Posté le 16-05-2003 à 23:16:32  profilanswer

doberman121 a écrit :

qu'est ce que tu entends par "faire travailler les reins"?

Bah les reins sont un filtre et un régulateur, ils maintiennent l'équilibre en sels minéraux en éliminant le surplus via les urines avec d'autres déchets + ou - moins toxiques issus de l'activité de tes cellules.
Donc boire plus d'eau que necessaire c'est les obliger à filtrer donc à travailler alors que ton organisme n'en a pas le besoin physiologiquement, tes urines seront presque transparentes et n'élimineront plus rien à mesure que tu bois dans le journée.

alors évidemment c'est pas un poison, boire 3 ou 4 voire cinq litre d'eau par jour est certainement moins dangereux que le tabagisme ou l'alcoolisme.
Mais celà revient à faire fonctionner un organe inutilement, donc a l'user plus que nécessaire.
Les insuffisants rénaux doivent limiter ou en tout cas surveiller leur consommation d'eau pour éviter de "fatiguer" encore plus leurs reins, mais ce n'est pas parce que tes reins fonctionnent normalement qu'il faut pour autant les faire bosser inutilement.
Il faut préserver son capital santé.

Une consommation supplémentaire d'eau ne peut se justifier que lors d'une suddation excessive ( sport, climat ).

Et si selon les individus et les habitudes alimentaires, l'apport peut être variable, 1.5,2 voire 2.5 litres par jour, sans compter qu'il ne s'agit pas là simplement de l'eau dans un verre, mais bien de l'apport journalier aliments compris, c'est pas parce que l'on voit dans les pubs de beaux et jeunes gens boire toute la journée (boulot, metro, dodo) à la bouteille et se bourrer de biphidus actif pour maigrir, garder la ligne et la santé, qu'il faut faire pareil.

---------------

n°509086
Chips
Posté le 16-05-2003 à 23:22:06  profilanswer

ma soeur buvait 3-4 litres par jour. le medecin lui a dit qu'elle perdait des elements essentiel en buvant autant.

l'eau en quantité est dangeureuse a court terme comme a moyen terme. trop d'eau en une durée courte vous amene dans le coma, et trop tout le temps peut même vous donner un cancer du cerveau ( le cerveau aime pas baigner dans la flotte )

votre corps est prévu pour une quantité d'eau par jour, evitez d'en prendre plus ou moins: c'est comme tout !

n°509106
lokilefour​be
Posté le 16-05-2003 à 23:26:49  profilanswer

Chips a écrit :

ma soeur buvait 3-4 litres par jour. le medecin lui a dit qu'elle perdait des elements essentiel en buvant autant.

l'eau en quantité est dangeureuse a court terme comme a moyen terme. trop d'eau en une durée courte vous amene dans le coma, et trop tout le temps peut même vous donner un cancer du cerveau ( le cerveau aime pas baigner dans la flotte )

votre corps est prévu pour une quantité d'eau par jour, evitez d'en prendre plus ou moins: c'est comme tout !

Bon faut pas abuser non plus  :lol:  

5 litres d'eau par jour çà tuera personne, mais c'est inutile.
En cas d'insuffisance rénales là faut surveiller.
Mais en bonne santé çà pose pas de problèmes.

Maintenant si une personne se sent bien en buvant 5 ou 6 litres par jour, bah c'est moins grave qu'un paquet de clopes, mais bon c'est inutile et potentiellement çà peut provoquer des dysfonctionnements.

---------------

n°509122
Chips
Posté le 16-05-2003 à 23:31:12  profilanswer

ben, toi même tu reconnais que ça peu donner des dysfonctionnements... autant les eviter...

n°509175
lokilefour​be
Posté le 16-05-2003 à 23:43:55  profilanswer

Chips a écrit :

ben, toi même tu reconnais que ça peu donner des dysfonctionnements... autant les eviter...

Disons que t'a un peu trop noirci le tableau  :D  
Et de toute façon le cerveau baigne dans la "flotte". :lol:

---------------

n°509386
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 17-05-2003 à 00:39:00  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah les reins sont un filtre et un régulateur, ils maintiennent l'équilibre en sels minéraux en éliminant le surplus via les urines avec d'autres déchets + ou - moins toxiques issus de l'activité de tes cellules.
Donc boire plus d'eau que necessaire c'est les obliger à filtrer donc à travailler alors que ton organisme n'en a pas le besoin physiologiquement, tes urines seront presque transparentes et n'élimineront plus rien à mesure que tu bois dans le journée.

alors évidemment c'est pas un poison, boire 3 ou 4 voire cinq litre d'eau par jour est certainement moins dangereux que le tabagisme ou l'alcoolisme.
Mais celà revient à faire fonctionner un organe inutilement, donc a l'user plus que nécessaire.
Les insuffisants rénaux doivent limiter ou en tout cas surveiller leur consommation d'eau pour éviter de "fatiguer" encore plus leurs reins, mais ce n'est pas parce que tes reins fonctionnent normalement qu'il faut pour autant les faire bosser inutilement.
Il faut préserver son capital santé.

Une consommation supplémentaire d'eau ne peut se justifier que lors d'une suddation excessive ( sport, climat ).

Et si selon les individus et les habitudes alimentaires, l'apport peut être variable, 1.5,2 voire 2.5 litres par jour, sans compter qu'il ne s'agit pas là simplement de l'eau dans un verre, mais bien de l'apport journalier aliments compris, c'est pas parce que l'on voit dans les pubs de beaux et jeunes gens boire toute la journée (boulot, metro, dodo) à la bouteille et se bourrer de biphidus actif pour maigrir, garder la ligne et la santé, qu'il faut faire pareil.

heu wait .... arrète moi si je dis une bétise ..masi le rein  ne s'arrète jamais de filtrer .... c'est plutot la quatité d'elements de l'urine primitive (apres l'ultrafiltration) réabsorbée qui varie ...
le rein ne s'arrète jamais , il ya filtration ..et je le répète de facon passive , de tout le sang et ce sans dictontinuité ...

renseigne toi ..ou alors envoi tes sources ..mais jen crois pas me tromper .... ce qui serait d'autant plus garve que je fais des études de physio .....
masi bon "erare humamum est !!! "  

donc si je me trompe ..envoi moi tes sources ..

n°509504
lokilefour​be
Posté le 17-05-2003 à 01:07:48  profilanswer

http://erpi.com/kinesante.cw/index [...] texte=3510

Hyponatrémie.

Ou consommation excessive d'eau.
Le rein à une limite de fonctionnement.
Et l'organisme n'apprécie pas.

Donc boire 5 à 6 litres d'eau par jour pourquoi pas, mais çà ne sert à rien dans des conditions normales.

Et d'après ce texte à partir de 9.5 litres par jour çà commence à craindre pour les reins et tout le métabolisme.

En sachant qu'on peut tous être déficients rénaux à un certain niveau les symptomes sont pas évidents, il vaut mieux éviter de boire de l'eau en excès.

Donc oui boire trop d'eau çà peut être dangereux, en boire beaucoup tout le temps ne sert à rien.

Mes connaissances sont certaines moindres que les tiennent :jap: , mais m'étant renseigné dans mon entourage (j'ai des amis infirmiers et un parent insuffisant rénal) et auprès de mon médecin par curiosité, ils m'ont tous confirmé que boire trop ne servait au mieux à rien.

---------------

n°509717
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 17-05-2003 à 02:26:40  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

http://erpi.com/kinesante.cw/index [...] texte=3510

Hyponatrémie.

Ou consommation excessive d'eau.
Le rein à une limite de fonctionnement.
Et l'organisme n'apprécie pas.

Donc boire 5 à 6 litres d'eau par jour pourquoi pas, mais çà ne sert à rien dans des conditions normales.

Et d'après ce texte à partir de 9.5 litres par jour çà commence à craindre pour les reins et tout le métabolisme.

En sachant qu'on peut tous être déficients rénaux à un certain niveau les symptomes sont pas évidents, il vaut mieux éviter de boire de l'eau en excès.

Donc oui boire trop d'eau çà peut être dangereux, en boire beaucoup tout le temps ne sert à rien.

Mes connaissances sont certaines moindres que les tiennent :jap: , mais m'étant renseigné dans mon entourage (j'ai des amis infirmiers et un parent insuffisant rénal) et auprès de mon médecin par curiosité, ils m'ont tous confirmé que boire trop ne servait au mieux à rien.

mouasi bon ....l'hyponatrémie je connais ...
ca provoue uen rétention d'eau au niveau cellulaire ca je sais ...  
mais bon ... pour le rein .... "limite de fonctionnement " .... c'est paut etre vrai ..masi c'est la première fois que j'entend parler de ca ....
je n'ai pas la science infuse n'on plus ..donc moi je suis tjrs content d'apprendre des trucs ...
je vais tout de meme me renseigner ... ca m'a bien remué le ravioli ce petit truc  :D ... j'adore ca !!!

n°509736
lokilefour​be
Posté le 17-05-2003 à 02:33:23  profilanswer

doberman121 a écrit :

mouasi bon ....l'hyponatrémie je connais ...
ca provoue uen rétention d'eau au niveau cellulaire ca je sais ...  
mais bon ... pour le rein .... "limite de fonctionnement " .... c'est paut etre vrai ..masi c'est la première fois que j'entend parler de ca ....
je n'ai pas la science infuse n'on plus ..donc moi je suis tjrs content d'apprendre des trucs ...
je vais tout de meme me renseigner ... ca m'a bien remué le ravioli ce petit truc  :D ... j'adore ca !!!

Bah moi j'en sais pas plus  [:tt bistou tt]  
Pis si je me suis gourré çà prouvera que c'est mon cerveau qui est trop sollicité  :lol:  

---------------

n°509904
godbout
Génial.
Posté le 17-05-2003 à 03:18:54  profilanswer

Trop d'eau = niquage des reins, c'est pourtant bien connu.

---------------
Super.
n°509968
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 17-05-2003 à 04:11:25  profilanswer

Godbout a écrit :

Trop d'eau = niquage des reins, c'est pourtant bien connu.

sources ? ....
il ne suffit pas de dire "c'est bien connu" ... moi j'aime bien avoir de la littérature devant les yeux ( études scientifiques) pour croir en un truc ... les vagues rumeurs ne m'interesses pas.

jusqu'a présent personne n'a pu me dire comme le fait de trop boire en vien a "niquer les reins" .

la seule piste convenable = retension d'eau au niveau cellulaire ..... masi pour ma part je pense le cerveau risque d'etre atteint avant le rein (oedeme cerebrale) ....

Message édité par doberman121 le 17-05-2003 à 04:12:33
n°510936
lokilefour​be
Posté le 17-05-2003 à 14:59:45  profilanswer

doberman121 a écrit :

sources ? ....
il ne suffit pas de dire "c'est bien connu" ... moi j'aime bien avoir de la littérature devant les yeux ( études scientifiques) pour croir en un truc ... les vagues rumeurs ne m'interesses pas.

jusqu'a présent personne n'a pu me dire comme le fait de trop boire en vien a "niquer les reins" .

la seule piste convenable = retension d'eau au niveau cellulaire ..... masi pour ma part je pense le cerveau risque d'etre atteint avant le rein (oedeme cerebrale) ....

Bah je vais ptet dire une bêtise.

Mais, le rein filtre en permanence, si on augmente le volume d'eau dans le corps, le volume qu'aura le rein à filtrer va également augmenter.
Quand on atteindra le volume d'eau maximal filtrable et physiquement éliminable via les urines, il se produira une rétention d'eau, puis l'eau en excès pénètrera les organes et les cellules, donc oedème.
De plus vu que le rein filtre et élimine en permanence l'excès d'eau provoquera une diminution du taux de sels minéraux dans l'organisme.

Dans la mesure ou il y a saturation d'eau, c'est bien que les reins ont une limite d'élimination (à ma connaissance ils sont le passage forcé vers la vessie).

n°510962
godbout
Génial.
Posté le 17-05-2003 à 15:10:09  profilanswer

doberman121 a écrit :

sources ? ....

C'est pas bien compliqué. Ton eau doit être filtré par les reins, tu bois trop d'eau, tu fais trop fonctionner tes reins. CQFD.

---------------
Super.
n°512062
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 17-05-2003 à 19:32:45  profilanswer

doberman121 a écrit :

pfffffff !!!! :pfff: non masi qu'est ca qu'il ne faut pas entendre ...le niveau est élevé ici !!!!

"l'eau est un poison quand elle est prise à forte dose (+ de 15L par jour). "

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!  :lol:  ... merde c'elle la je la concerve ..elle est trop belle !!!!

l'homme est fait a 70 % d'eau ...donc mon petit ...c'est plus le fait de ne pas boire asser d'eau qui peut etre néfaste pour l'organisme ...
de plus on dit toujours qu'il est predferable de boire plus (d'eau ...je préfère péciser au cas où un petit malin ....enfin je me comprends) que le contraire....

Tu viens de faire pitié mais pitié...  :D  
Effectivement boire trop d eau (+ de 12-15L effectivement y a de la marge) peut provoquer des intoxications graves, independamment du pb des reins.
En effet (medecine power) si y a trop d eau extracellulaire ca cree un fort desequilibre que le corps doit eliminer.Seulement pr cela il lui faut du solide (il peut pas eliminer juste du H2O).
On voit frequemment ca en allemagne lors des fetes de la biere (en allemagne le + souvent), meme si c rarement mortel.
dc c pas avec 5 voire 7ou 8 L d eau ds la journee que tu vas avoir des pb, meme si en general + tu bois ben il est recommande de manger (ton corps eliminera bcp. facilement l eau en trop)

---------------
Regarde ton champ avant de critiquer celui de ton voisin (copyrighted by my Clem)
n°512072
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 17-05-2003 à 19:35:10  profilanswer

il est possible dattraper une cirrose avec de l'eau aussi  
eh oui...  :ouch:

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°512076
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 19:36:41  profilanswer

hyponatremie = + assez de Sodium (essentiel ala +part des cellules de lorganisme pr fonctionner
peut effectivement resulter d un exces d absorption d eau (provoquant de forts desequilibres pr retablir le rapport inos/eau intracellulaire et ions/eau extracellulaire, si trop d eau a lexterieur alors + assez  d ions ds l eau intracellulaire, c a peu pres ca pasque g pas trop revise)

---------------
Regarde ton champ avant de critiquer celui de ton voisin (copyrighted by my Clem)
n°512109
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 19:44:09  profilanswer

tite question je me suis tjrs demande c etait quoi une cirrhose?

---------------
n°512141
ddr555
Posté le 17-05-2003 à 19:51:59  profilanswer

ouééééééééééééééééééé [:akilae]

n°512175
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 19:58:00  profilanswer

ddr555 a écrit :

ouééééééééééééééééééé [:akilae]

on sent que t un gars constructif toi hein tu postes pas si t as rien a dire  :D

Message édité par The_Hedgehog le 17-05-2003 à 19:58:14

---------------
n°512179
ddr555
Posté le 17-05-2003 à 19:58:43  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

on sent que t un gars constructif toi hein tu postes pas si t as rien a dire  :D

je poste jamais pour ne rien dire, tu n'as pas compris le sens métaphysique de ma phrase boolay :fuck:

n°512195
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 20:01:04  profilanswer

ddr555 a écrit :

je poste jamais pour ne rien dire, tu n'as pas compris le sens métaphysique de ma phrase boolay :fuck:

c bon je me suis pas permis de t insulter
je rigolais

PS: le boolay t emmerde

Message édité par The_Hedgehog le 17-05-2003 à 20:02:09

---------------
n°512210
ddr555
Posté le 17-05-2003 à 20:03:30  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

c bon je me suis pas permis de t insulter
je rigolais

PS: le boolay t emmerde

tu sais pas faire mieux ?  :??:

n°512220
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 20:05:42  profilanswer

ddr555 a écrit :

tu sais pas faire mieux ?  :??:  

a la base le sujet c etait l exces d eau pas la rhetorique des vannes des habitues de "discussions"

---------------
n°512292
ParadoX
Posté le 17-05-2003 à 20:24:42  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Je me rappelle d'un fait divers il y a fort longtemps d'une famille qui avait bu 7 litres en 2h (chaque membre) pour se purger du démon...coma :/

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°512301
The_Hedgeh​og
Posté le 17-05-2003 à 20:26:39  profilanswer

comme quoi le ridicule peut tuer...

---------------
n°514580
lokilefour​be
Posté le 18-05-2003 à 03:28:46  profilanswer

Pourquoi dès qu'il y a le début du commencement d'une réflexion sérieuse, des personnages sans le moindre sens du respect et de la mesure doivent ils se sentir obligé d'apporter leur contribution hautement inutile et anti constructive à un débat.
Apparement c'est le cerveau qui chez certains atteint ses limites bien avant les rein....

n°514584
ParadoX
Posté le 18-05-2003 à 03:31:27  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Pourquoi dès qu'il y a le début du commencement d'une réflexion sérieuse, des personnages sans le moindre sens du respect et de la mesure doivent ils se sentir obligé d'apporter leur contribution hautement inutile et anti constructive à un débat.
Apparement c'est le cerveau qui chez certains atteint ses limites bien avant les rein....

euh on est sur HFR, hein, faut pas l'oublier non plus :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°514586
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 18-05-2003 à 03:33:06  profilanswer

Descends plutôt une bonne bouteille de rouge, c'est moins dangereux que de l'eau.

n°514589
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-05-2003 à 03:39:25  profilanswer

moi un jour j'ai du boire un litre d'eau le plus vite possible.

j'ai mis 20 secondes, mais après, j'étais pas bien du tout :sweat:

---------------
oui oui
n°514875
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 10:33:39  profilanswer

art_dupond a écrit :

moi un jour j'ai du boire un litre d'eau le plus vite possible.

j'ai mis 20 secondes, mais après, j'étais pas bien du tout :sweat:  

moi aussi, un pari avec des potes, l'effet positif, c'est que tu vomis en general (alcool et eau)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les verres pour boire du gin avec une olive ...Boire du coca le matin qu'en pensez vous ?
puis je boire une bière qui à été congelé avant 
Plus de sujets relatifs à : Trop boire est il dangeureu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)