Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°502546
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Ceci étant, même si je suis d'accord à 90 % avec Hermes, je dois quand même dire que non, se mettre devant un ordi n'est pas trop difficile, mais bien au contraire trop facile: cela donne l'illusion (parfois, ce n'est pas qu'une illusion, mais bon, ce n'est pas le débat) de continuer à parler et à mener une vie sociale.
Il m'est arrivé de me rendre compte en répondant au tel à la fin d'une journée que je n'avais pas prononcé un mot de la journée. Je dirais donc que la dépendance au web devient au contraire de plus en plus un symptome d'un état dépressif...


 
c'est ce que voulais dire un peu plus haut.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 19:01:16  profilanswer
 

n°502557
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

Lorelei, les rares fois où je sortais, je supportais pas non plus. Alors j'avais décidé de sortir toujours avec kk'un... mauvaise idée :D
invivable, tant pour moi que pour l'accompagnant(e) :o

n°502558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 19:04:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ceci étant, même si je suis d'accord à 90 % avec Hermes, je dois quand même dire que non, se mettre devant un ordi n'est pas trop difficile, mais bien au contraire trop facile: cela donne l'illusion (parfois, ce n'est pas qu'une illusion, mais bon, ce n'est pas le débat) de continuer à parler et à mener une vie sociale.
Il m'est arrivé de me rendre compte en répondant au tel à la fin d'une journée que je n'avais pas prononcé un mot de la journée. Je dirais donc que la dépendance au web devient au contraire de plus en plus un symptome d'un état dépressif...


 
Je ne te connais pas, et je me garderais donc bien de faire un diagnostique en ce qui te concerne. Ya rien de pire qu'entendre des gens dire que tu n'as rien quand on se sent malade... Mais je suis convaincu que dans ton cas, c'est ton mode de vie qui est en cause. part dans un pays à l'autre bout du monde, apprend une autre langue, au soleil, confrontes toi à la misère des gens, la vraie, celle qui te montre la "véritable humanité" ou le mot "partage" quand on a rien a du sens, et je suis convaincu que tu guériras... Si tu es capable de rassembler tes idées et d'avoir la cohérence que tu montres dans tes messages, c'est que (en théorie, je ne veux pas non plus trop m'avancer), tu rendres bcp plus dans le cadre "mal de vivre, incompréhension de TA vie, pourquoi tu vis etc...).
Un véritable dépressif n'a AUCUNE raison d'être dépressif. Il l'est. Parfois, une catastrophe personnelle peut "déclencher" la dépression, mais celle-ci existait déjà dans un état "larvaire".

n°502581
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 19:09:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne te connais pas, et je me garderais donc bien de faire un diagnostique en ce qui te concerne. Ya rien de pire qu'entendre des gens dire que tu n'as rien quand on se sent malade... Mais je suis convaincu que dans ton cas, c'est ton mode de vie qui est en cause. part dans un pays à l'autre bout du monde, apprend une autre langue, au soleil, confrontes toi à la misère des gens, la vraie, celle qui te montre la "véritable humanité" ou le mot "partage" quand on a rien a du sens, et je suis convaincu que tu guériras... Si tu es capable de rassembler tes idées et d'avoir la cohérence que tu montres dans tes messages, c'est que (en théorie, je ne veux pas non plus trop m'avancer), tu rendres bcp plus dans le cadre "mal de vivre, incompréhension de TA vie, pourquoi tu vis etc...).
Un véritable dépressif n'a AUCUNE raison d'être dépressif. Il l'est. Parfois, une catastrophe personnelle peut "déclencher" la dépression, mais celle-ci existait déjà dans un état "larvaire".
 


Ben disons que ça fait 16 ans qu'on me l'a diagnostiquée, ma dépression, et à plusieurs reprises, je déprime pas parce que j'ai perdu ma mère, hein, j'ai juste du mal à sortir d'un état dépressif saisonnier classique, que je sais  gérer, depuis le temps, avec une aide psy et mes méthodes persos, à cause de ce contexte particulier cette année ;)
 
Quant au partage, et à l'aide pour autrui, pas besoin de partir au bout du monde, pour ça, c'est une méthode que j'ai testée et approuvée maintes fois auprès de proches ou d'amis... et ce qui me fait dire que cette année, c'est particulièrement dur, c'est bien que même ça, je n'y arrive pas, aider mes copains, les écouter...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°502594
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2003 à 19:12:54  profilanswer
 

angoisse au moment de sortir et qui augmente quand avec le temps passé dehors, au point de se sentir mal-panique quand il y a trop de monde : agoraphobie
loin d'être rare, mais se soigne assez bien :)

n°502600
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 19:14:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

angoisse au moment de sortir et qui augmente quand avec le temps passé dehors, au point de se sentir mal-panique quand il y a trop de monde : agoraphobie
loin d'être rare, mais se soigne assez bien :)
 

Ui je sais [:olimiou]  
C'est seulement quand je vais vraiment pas bien, heureusement :sweat:
Espérons que ça me reprendra pas demain, là, il faut VRAIMENT que j'aille bosser :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°502604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 19:15:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Ben disons que ça fait 16 ans qu'on me l'a diagnostiquée, ma dépression, et à plusieurs reprises, je déprime pas parce que j'ai perdu ma mère, hein, j'ai juste du mal à sortir d'un état dépressif saisonnier classique, que je sais  gérer, depuis le temps, avec une aide psy et mes méthodes persos, à cause de ce contexte particulier cette année ;)
 
Quant au partage, et à l'aide pour autrui, pas besoin de partir au bout du monde, pour ça, c'est une méthode que j'ai testée et approuvée maintes fois auprès de proches ou d'amis... et ce qui me fait dire que cette année, c'est particulièrement dur, c'est bien que même ça, je n'y arrive pas, aider mes copains, les écouter...


 
Ok, c'est possible en effet que tu sois réellement dépressive.  
Tu as essayé de partir loin ? De tout quitter pour réellement faire le point sur ta vie ? Un état dépressif chronique est toujours lié à l'environnement, même si tu n'as pas l'impression que cet environnement te nuit. "On se complait dans la dépression". Je veux dire par là qu'à force cela fait partie de toi et que les autres te "catalogue" dépressif. As-tu essayé de changer radicalement d'environnement (de langue surtout) sans connaitre absoluement personne ? Les gens vont te regarder différemment par rapport à l'habitude que tu dois avoir. Plus de gentillesse, plus d'aide, plus rien...  Es-tu certaine que c'est de compassion que tu as besoin et que ce n'est pas cette même compassion et ce regard qui contribue à t'emprisonner ?  :)

n°502610
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 19:19:25  profilanswer
 

Oh ben non, en fait, y'a assez peu de gens qui sont au courant de ma dépression et de tout ce qu'elle implique (j'en parle pas trop, de peur de faire chier mes amis), pour mon entourage, je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :) On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...
Bref, je ne suis pas enfermée par un regard compatissant, loin de là :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°502616
botman
Cubeur
Posté le 15-05-2003 à 19:20:29  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je dirais donc que la dépendance au web devient au contraire de plus en plus un symptome d'un état dépressif...

bof non :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°502624
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-05-2003 à 19:21:44  profilanswer
 

Ca ne veut pas dire que si tu es un nerdz, t'es nécessairement dépressif, hein :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 19:21:44  profilanswer
 

n°502628
botman
Cubeur
Posté le 15-05-2003 à 19:22:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca ne veut pas dire que si tu es un nerdz, t'es nécessairement dépressif, hein :D

voila :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°502632
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 19:24:11  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oh ben non, en fait, y'a assez peu de gens qui sont au courant de ma dépression et de tout ce qu'elle implique (j'en parle pas trop, de peur de faire chier mes amis), pour mon entourage, je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :) On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...
Bref, je ne suis pas enfermée par un regard compatissant, loin de là :)


 
ok, tu rentres donc dans un cadre différent de bcp de gens qui sont dans un état dépressif.  
Le seul "conseil" que je te donne quand même, c'est d'essayer au moins une fois dans ta vie de tout quitter. On peut appeler ça une fuite (bcp le croit) mais l'ayant expérimenté moi-même déjà deux fois (je ne suis pas dépressif), je peux dire que c'est une chance incroyable de pouvoir le faire. Surtout le fait de parler d'autres langues et d'être dans d'autres cultures que la tienne. Les gens ailleurs ne sont pas tous pareil, et voient la vie différemment, même dans des pays proches comme l'Italie, l'Espagne etc...
 
Moi je crois que ça vaut toujours la peine d'essayer au moins une fois dans sa vie. Les débuts sont toujours très dur (surtout quand on coupe avec le français radicalement et qu'on commence à rêver dans une autre langue), mais c'est fantastique. ça m'étonnerait qu'on puisse regreter de partir. Par contre, on finit toujours par regretter de ne pas être parti...   :)

n°502644
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2003 à 19:27:29  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

(j'en parle pas trop, de peur de faire chier mes amis), pour mon entourage, je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :) On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...


caractéristique du "masque" que l'on t'a imposé : ne pas se plaindre, parce que tu ne le "mérite" pas, rester digne, ne jamais montrer de faiblesse, être parfaite aux yeux de maman, ne pas risquer de l'ennuyer avec des soucis qui ne l'intéresse pas
 
ce n'est pas que tu dégages qlq chose de particulier, c'est que tu ne sais pas dire non quand on vient te raconter des soucis, et que tu y trouves ton compte en terme de communication, de contact avec d'autres personnes
mais à ton détriment... ne pouvant pas parler de toi, de tes soucis à toi, de ce que tu voudrais
PARLE!  
ne crois surtout pas que ça ennuie tes amis, ou que tu peux les "acheter" avec ton masque, on ne peut pas faire confiance à qlq un qui porte un masque...

n°502646
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 19:28:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oh ben non, en fait, y'a assez peu de gens qui sont au courant de ma dépression et de tout ce qu'elle implique (j'en parle pas trop, de peur de faire chier mes amis), pour mon entourage, je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :) On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...
Bref, je ne suis pas enfermée par un regard compatissant, loin de là :)


 
Le truc c'est que tu sais ecouter, c'est assez rare. En général les gens ecoutent pas vraiment ce qu'on leur dit.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502660
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 19:29:58  profilanswer
 

Hermes le Messager > met à jour tes cours sur les médicaments anti dépresseurs STP ; ils ne sont pas anodins certes (mais aucun médicament actif ne l'est ) mais ce ne sont certainement ce que tu décris. Ceux là sont ceux qu'on utilisait ya 20 ans, et qu'on utilise plus que dans les dépressions très sévère donc sous contrôle médical strict.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°502666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 19:30:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


caractéristique du "masque" que l'on t'a imposé : ne pas se plaindre, parce que tu ne le "mérite" pas, rester digne, ne jamais montrer de faiblesse, être parfaite aux yeux de maman, ne pas risquer de l'ennuyer avec des soucis qui ne l'intéresse pas
 
ce n'est pas que tu dégages qlq chose de particulier, c'est que tu ne sais pas dire non quand on vient te raconter des soucis, et que tu y trouves ton compte en terme de communication, de contact avec d'autres personnes
mais à ton détriment... ne pouvant pas parler de toi, de tes soucis à toi, de ce que tu voudrais
PARLE!  
ne crois surtout pas que ça ennuie tes amis, ou que tu peux les "acheter" avec ton masque, on ne peut pas faire confiance à qlq un qui porte un masque...


 
ça rejoint ce que je pense. Les états dépressifs chroniques (les faux dépressifs donc) sont toujours liés à l'environnement même si consciemment, ils ne s'en rendent absoluement pas compte... Seule soluce (vraie soluce, pas comme les anti-dépresseurs qui masques tout mais ne résolvent rien), partir...

n°502675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2003 à 19:32:04  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Hermes le Messager > met à jour tes cours sur les médicaments anti dépresseurs STP ; ils ne sont pas anodins certes (mais aucun médicament actif ne l'est ) mais ce ne sont certainement ce que tu décris. Ceux là sont ceux qu'on utilisait ya 20 ans, et qu'on utilise plus que dans les dépressions très sévère donc sous contrôle médical strict.
 
A+


 
tu diras ça aux milliers de personnes qui se suicident chaque année à cause d'un arrêt trop brusque d'anti-dépresseurs...

n°502677
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 19:32:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le seul "conseil" que je te donne quand même, c'est d'essayer au moins une fois dans ta vie de tout quitter. On peut appeler ça une fuite (bcp le croit) mais l'ayant expérimenté moi-même déjà deux fois (je ne suis pas dépressif), je peux dire que c'est une chance incroyable de pouvoir le faire. Surtout le fait de parler d'autres langues et d'être dans d'autres cultures que la tienne. Les gens ailleurs ne sont pas tous pareil, et voient la vie différemment, même dans des pays proches comme l'Italie, l'Espagne etc...


 
J'approuve completement, le fait de changer d'environnement est vraiment sympa et te donnes l'impression de repartir de 0 (et y'a pas a aller à l'autre bout du monde, l'allemagne dans mon cas)
 
chui pas du tout depressif, loin s'en faut, mais un changement d'air fait quand meme beaucoup de bien

n°502682
alanou
HFR certified
Posté le 15-05-2003 à 19:34:49  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :)  
On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...


 
 
Justement jme disais que ...  :whistle:

n°502719
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2003 à 19:45:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oh ben non, en fait, y'a assez peu de gens qui sont au courant de ma dépression et de tout ce qu'elle implique (j'en parle pas trop, de peur de faire chier mes amis), pour mon entourage, je serais plutôt l'oreille, l'écouteuse, la grande soeur, et où que j'aille, je me retrouverai tjs dans ce rôle :) On dirait que je dégage kkch, c'est tjs à moi que l'on vient se confier...
Bref, je ne suis pas enfermée par un regard compatissant, loin de là :)


 
Mais c'est pas tout les jours facile ! :hello:  
 
Quant a partir loin de chez soi, c'est encore une fois une idée qui peut venir mais qui fait peur. La peur de se retrouver dans la rue, c'est l'envie de se retrouver seul, ne pas être confronté à la foule, au regard des autres. A la foule. Alors quitter les choses que l'on a réussi à construire, les amis surtout, non.

n°502721
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 19:45:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tu diras ça aux milliers de personnes qui se suicident chaque année à cause d'un arrêt trop brusque d'anti-dépresseurs...


sources ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°502740
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-05-2003 à 19:50:31  profilanswer
 


 
Parfois je dois avouer que ça me gonfle plus que des 'IWHFP', ou autres 'DTC'  :)

n°502758
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 19:54:38  profilanswer
 

ben disons que là c'est motivé par une réelle question, je suis en dernier année de pharmacie donc c'est un peu mon domaine, j'ai accès a pas mal de données dans ma fac + mes cours + les stages à l'hôpital que j'ai fait ; et je n'ai jamais entendu parlé de millions de mort du aux anti dépresseurs en particuliers les inhibiteurs spécifiques de la recapture de la sérotonine (ISRS) qui sont les plus prescrits.
 
donc je m'interroge.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°502764
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-05-2003 à 19:56:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ben disons que là c'est motivé par une réelle question, je suis en dernier année de pharmacie donc c'est un peu mon domaine, j'ai accès a pas mal de données dans ma fac + mes cours + les stages à l'hôpital que j'ai fait ; et je n'ai jamais entendu parlé de millions de mort du aux anti dépresseurs en particuliers les inhibiteurs spécifiques de la recapture de la sérotonine (ISRS) qui sont les plus prescrits.
 
donc je m'interroge.


 
Formulée ainsi, ta question m'est tout de suite plus sympathique  ;)

n°502773
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-05-2003 à 19:59:02  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Non Alanoo est quelqu'un qui a une grosse puissance d'arret, quelqu'un de tres vif, une sorte de clavier "Benelli" plus  qu' "Azerty"... Malheureusement cette vivacité s'estompe tres vite. elle ne survit pas aux assault répétés.
 

alanoo est gros ?

n°502802
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-05-2003 à 20:05:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne te connais pas, et je me garderais donc bien de faire un diagnostique en ce qui te concerne. Ya rien de pire qu'entendre des gens dire que tu n'as rien quand on se sent malade... Mais je suis convaincu que dans ton cas, c'est ton mode de vie qui est en cause. part dans un pays à l'autre bout du monde, apprend une autre langue, au soleil, confrontes toi à la misère des gens, la vraie, celle qui te montre la "véritable humanité" ou le mot "partage" quand on a rien a du sens, et je suis convaincu que tu guériras... Si tu es capable de rassembler tes idées et d'avoir la cohérence que tu montres dans tes messages, c'est que (en théorie, je ne veux pas non plus trop m'avancer), tu rendres bcp plus dans le cadre "mal de vivre, incompréhension de TA vie, pourquoi tu vis etc...).
Un véritable dépressif n'a AUCUNE raison d'être dépressif. Il l'est. Parfois, une catastrophe personnelle peut "déclencher" la dépression, mais celle-ci existait déjà dans un état "larvaire".
 


un des posts les plus intelligents posté ici


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°502818
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:10:15  profilanswer
 

On ne doit jamais arrêter un AD de façon brusque mais par palliers, c'est trop dangeureux.  
Ensuite je ne sais pas si ça a été dit mais il y a autant de formes de dépression différentes que de personnes qui en souffrent.
Il n'y a donc pas un et un seul comportement ou thérapie miracle à adopter.
 
La dépression est souvent la résultante d'un état dépressif latent poncuel ou d'un mal de vivre chronique associé à un choc personnel. le tout peut mener en clinique psychiatrique très facilement.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°502827
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2003 à 20:12:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :

La dépression est souvent la résultante d'un état dépressif latent poncuel ou d'un mal de vivre chronique associé à un choc personnel. le tout peut mener en clinique psychiatrique très facilement.


 
Je commence à me demander si je ne vais pas prendre mes coups de blues plus au sérieux, dis donc [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°502837
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 20:14:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je commence à me demander si je ne vais pas prendre mes coups de blues plus au sérieux, dis donc [:wam]


 
Faut pas s'inventer une maladie qui n'est pas présente. Consulte à l'hopital, ils ont des grilles qcm pour determiner si tu es deprimé. J'ai fais ca il y a un mois


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502845
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2003 à 20:15:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Faut pas s'inventer une maladie qui n'est pas présente. Consulte à l'hopital, ils ont des grilles qcm pour determiner si tu es deprimé. J'ai fais ca il y a un mois


 
En ce moment, je ne pense pas...mais vu mon tableau passé, je dois être en terrain sensible :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°502846
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:15:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je commence à me demander si je ne vais pas prendre mes coups de blues plus au sérieux, dis donc [:wam]

le coup d'blues c'est le lot de chacun à priori.
Mais ça peut être un DES facteurs déclenchants surout s'il est récurrent voire s'il cache autre chose.
Enfin bon c'est complexe ça dépend des gens, de leur background antécédents familiaux etc etc etc...
 
note : A éviter à tout prix sous peine de panne au cerveau/coup de folie prendre de l'alcool alors que l'on prend un régulateur d'humeur.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°502868
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:21:32  profilanswer
 

Dans la série à éviter aussi : les conseils quels qu'ils soient que ce soit le fameux "fous toi un coup d'pied au Q" du clampin mononeuronal de base ou "fais du sport" de la personne bienveillante du coin.
Aux dépressifs il faut apporter de l'écoute de l'écoute ET de l'écoute.
un dépressif c'est quelqu'un qui n'a ni l'envie ni le ressort nécessaire pour se prendre en main.  
c'est un péty peu le principe de la dépression.
 
concernant les crises à risque.
 
il faut soulager le physique : AD (et pas n'importe lesquels)
éventuellement des anxiolytiques pour calmer les angoisses + un suivi psy. (thérapie, aide ponctuelle..autre.. )
Mais ça c'est selon mon point de vue et les nombreux cas que j'ai pu observer.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°502880
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:24:26  profilanswer
 

je pense également que tout quitter n'est pas LA solution , ce qu'il faut c'est apprendre à gérer son mal être au jour le jour.
on ne se fuit pas soi même
soigner les crises c'est bien, un travail de fond c'est mieux sachant que la dépression est un mal récurrent.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°502907
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 20:30:44  profilanswer
 

Bon j'ai pas tout lu mais attention vous faites une erreur : il y a une grosse difference entre la deprime (coup de blues) et la depression. Cette derniere est un maladie psychiatrique qui repond a un tableau clinique precis (cf DSM IV). Un vrai depressif ne peux pas se soigner seul et necessite un traitement (leger ou aggressif), de plus malheureusement une fois attend de depression le patient est susciptible d'avoir des rechutes toute sa vie. Les AD (ISRS) ne sont malheureusement pas le traitement miracle meme si ca marche chez bcp de monde il se peut que l'on developpe une certaine resistance sans compter les effets secondaires plutot penibles, de toute maniere il faut un accompagnement therapeuthique. Il ne faut pas non plus les confondre avec les anxiolitiques. Dans tous les cas l'arret doit se faire progressivement car ils entrainent une forte dependance physique.
 
Sinon comme c'est une maladie il n'y a aucune honte a consulter un specialiste si vous vous sentez deprimé pendant de longues periodes (on parle pas des cyclotimiques la !), par contre avant de prendre une posologie je conseille tres fortement d'avoir un deuxieme avis car certain specialistes ont la main un peu lourde sur les medicaments et ca risque de vous entrainer un peu trop loin...

n°502941
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-05-2003 à 20:37:48  profilanswer
 

el cabron a écrit :


un des posts les plus intelligents posté ici


 
Non, ça peut être une fuite aussi. Et j'en connaîs qui n'en sont pas revenu heureux-qui-comme-Ulysse  ;)

n°502976
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:45:15  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Non, ça peut être une fuite aussi. Et j'en connaîs qui n'en sont pas revenu heureux-qui-comme-Ulysse  ;)  

tout à fait! car la dépression vous suit partout ou vous pouvez aller, ça ressurgit à un moment ou à un autre.
On guérit d'une dépression, d'une situation de crise donc mais pas d'un état dépressif lui on se le trimballe toute sa vie il est planqué là kkue part avec moults troubles psychosomatiques et/ou changements d'humeur à la clé faut pas se leurrer.  
Ce qu'il faut, c'est découvrir les causes profondes de cet état pour ensuite apprendre à le gérer et éviter par là même de retomber de plus belle dans la dépression.
Partir, changer d'environnement, exercer des activités physiques etc c'est utile mais ça se situe à un tout autre échelon de la problèmatique.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°503021
Okysp
Rien.
Posté le 15-05-2003 à 20:52:34  profilanswer
 

Bon voilà, ça parle d'anti-depresseur...et justement, mon médecin m'en a prescrit récement (hier en fait), et m'a demandé de commencé les traitement un jour où je serais tranquille (Seropram). En fait, je me demande si j'en ai réellement besoin, il me demande de prendre la moitié d'un comprimé (de 20 mg) par jour. C'est seulement que je me sens pas toujours très très bien (mais loin du suicide ou autre chose) et que je possède des TOC...Vous croyez que je peux chasser ces problèmes par le sport par exemple? Les médicaments sont-ils réellement nécessaires?

n°503041
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-05-2003 à 20:55:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

tout à fait! car la dépression vous suit partout ou vous pouvez aller, ça ressurgit à un moment ou à un autre.
On guérit d'une dépression, d'une situation de crise donc mais pas d'un état dépressif lui on se le trimballe toute sa vie il est planqué là kkue part avec moults troubles psychosomatiques et/ou changements d'humeur à la clé faut pas se leurrer.  
Ce qu'il faut, c'est découvrir les causes profondes de cet état pour ensuite apprendre à le gérer et éviter par là même de retomber de plus belle dans la dépression.
Partir, changer d'environnement, exercer des activités physiques etc c'est utile mais ça se situe à un tout autre échelon de la problèmatique.


 
les causes "profondes" sont un dereglement physiologique, il peut y avoir un element declencheur mais rien ne dit qui sans element la maladie ne se serait pas developpe plus tard. Sinon l'idee de partir n'est surement pas une solution : on emporte toujours le probleme avec soit, l'envie de partir pour fuir ses problemes reflete un mal-etre. Une vraie depression ne peut pas se soigner seul vu qu'il s'agit de probleme au niveau de recepteurs a la 5-HT, la consultation reste la seule solution et mefiez vous des conseils a 2 balles de ceux qui vous entoure qui contribue a l'incomprehension du probleme ("fait du sport" !)
 
PS: je parle de la depression organique pas reactionnelle


Message édité par MrFreeze le 15-05-2003 à 20:56:53
n°503067
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 20:59:32  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
les causes "profondes" sont un dereglement physiologique, il peut y avoir un element declencheur mais rien ne dit qui sans element la maladie ne se serait pas developpe plus tard. Sinon l'idee de partir n'est surement pas une solution : on emporte toujours le probleme avec soit, l'envie de partir pour fuir ses problemes reflete un mal-etre. Une vraie depression ne peut pas se soigner seul vu qu'il s'agit de probleme au niveau de recepteurs a la 5-HT, la consultation reste la seule solution et mefiez vous des conseils a 2 balles de ceux qui vous entoure qui contribue a l'incomprehension du probleme ("fait du sport" !)
 

Les causes profondes peuvent être(par exemple) un trouble psychologique remontant à l'enfance(d'ou l'intérêt d'engagr une thérapie) le dérèglement physiologique en est la résultante.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°503079
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-05-2003 à 21:00:24  profilanswer
 

Citation :

PS: je parle de la depression organique pas reactionnelle


 
j'ai écrit avant ton edit.
ok :jap:  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR