Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

manque de sérieux de certains généralistes ?

n°1642411
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-12-2003 à 23:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon onkle est mort a 25 ans a koze d un generaliste, enfin un medecin de kampagne.

apres une chute sur la tete ds des rocher celui ci lui a preskry de l aspirine....

kailloo de sang ds la tete il est mort 2 joors apres.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2003 à 23:06:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 23:06:18  profilanswer

n°1642435
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-12-2003 à 23:11:29  profilanswer

cela me semble un raccourci un peu rapide tout de meme hein ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°1642442
jeunejedi
Posté le 10-12-2003 à 23:12:51  profilanswer

ryan a écrit :

me suis rendu compte juste apres avoir posté le msg  :lol: ca a dérapé désolé :D

Ben oui tu as raison mais je me pose quand meme certaine question quand je vois un médecin oubliant:

-de rendre la monnaie (ca peux arriver ok)

-oublier de reprendre ses certifs

-oublier ses outils

-ne pose même pas de question sur l'état général, même pas un "comment te sens tu ?" "ou as tu mal" ?, nan on se contente de vérifier les bronches, la gorge et la tension.

-Pose sans hésitations aucune le diagnostic rhûme ! sans s'être demandé une seule seconde s'il avait la grippe aussi

je comprends tres bien ton point de vue mais je suis arrivé à un stade ou les accumulations me font poser certaines questions légitime je pense.

Enfin heureusement que les erreurs fatales restent quand meme pas très fréquentes

ben perso moi g un médecin comme ca (enfin g plus de médecin de famille et c uen erreur mais bon) j'y vais une fois mais pas deux ;) Il faut te trouver un médecin de famille sérieux, qui te convienne, et que tu ailles tjrs le voir lui avec ta famille, c primordial pour etre bien suivi!

Je connais bien plus de médecin compétent et sérieux que le contraire, mais les fumistes ca existe. Loin de moi l'idée de vouloir défendre tout a tout prix, bien sur, mais je crois que la pluspart du temps, ce sentiment d'incompetence ou de jemenfoutisme vient du défaut d'information: certains medecins n'expliquent pas ou pas assez ce qu'il pense, ce qu'il cherche. Alors que c primordial, et tu n'aurais p-e pas eu ce vécu si le médecin tavait plus expliqué ("pour le moment, ca ressemble a un rhume, je ne voit aucun signe de gravité, pas de sigen d'angine ni d'otite, cela ne ressemble pas a une grippe, il faut reconsulter dans 24h si pas d'amélioration etc)

Un de mes seniors m'a conseillé d'essayé, et d'adopter cette solution: parler franchement au patient ce que tu pensent, ce que tu cherchent, ce que tu élimines au fur et a mesure...

Ex:aux urgences il y a qq mois je m'occupe d'une jeune de 17 ans avec sa mere qui dbarque a 3h30 poru douleur abdominale... g bien pris mon temps pour leur expliquer tous les diagnostics possible, comment on allait a chaque fois essayer de les éliminer par les examens, a quoi je pensait en priorité, ca a pris certes du temps, mais la relation médecin-malade était top, et ils ont eu un exellent souvenir de l'hopital, car ils ont fait partie prenante de l'exploration de cette douleur, ils comprenaient ce qu'il se passait etc  

n°1642448
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2003 à 23:13:27  profilanswer

Ryan : tu as tiré de toi-même les conclusions qui s'imposent; ne consulte plus ce médecin, et trouve un praticien qui t'inspirera à nouveau confiance ;)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1642450
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-12-2003 à 23:13:31  profilanswer

Mikala a écrit :

cela me semble un raccourci un peu rapide tout de meme hein ;)

kel rakoorci  :??:  

je ne tire aukune konkluzion je tenait a temoinier toot.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2003 à 23:13:56

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1642496
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-12-2003 à 23:21:32  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mon onkle est mort a 25 ans a koze d un generaliste, enfin un medecin de kampagne.

apres une chute sur la tete ds des rocher celui ci lui a preskry de l aspirine....

kailloo de sang ds la tete il est mort 2 joors apres.

Bah justement l'aspirine ça empêche les caillots :heink:

Enfin je vois ce que tu veux dire : ça devait plutôt être une hémorragie ou un hématome.

n°1642505
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-12-2003 à 23:22:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Enfin je vois ce que tu veux dire : ça devait plutôt être une hémorragie ou un hématome.

ca vient surtoo du non seieux de ce medecin.

ta mal a la tete, ben prend un kachet  :sarcastic:  

ooé ben il est mort koi....

---------------
n°1642517
jeunejedi
Posté le 10-12-2003 à 23:24:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

d'un autre côtes tu donnes un aspirine a qqun qui a un trauma cranien y a pas mal de chances que tu n'exerces plus pour un bout de temps  [:gui42]

n°1642527
mikala
Posté le 10-12-2003 à 23:25:27  profilanswer

kel rakoorci  :??:  

je ne tire aukune konkluzion je tenait a temoinier toot.

tu dis que c'est la faute du médecin si ton oncle est mort.
Hors rien ne prouve que ce soit cette  chute qui soit a l'origine de ce kailloo (c), pourtant c'est clairement ce que tu sous entends .

---------------
Intermittent du GNU
n°1642541
jeunejedi
Posté le 10-12-2003 à 23:26:20  profilanswer

Mikala a écrit :

Hors rien ne prouve que ce soit cette  chute qui soit a l'origine de ce kailloo (c), pourtant c'est clairement ce que tu sous entends .

il se dit dans certain milieu bien informé que 70% des gens qui decedent aurait pris un comprimé dans la semaine précédente  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 23:26:20  profilanswer

n°1642548
mikala
Posté le 10-12-2003 à 23:27:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'un autre côtes tu donnes un aspirine a qqun qui a un trauma cranien y a pas mal de chances que tu n'exerces plus pour un bout de temps  [:gui42]  

je donne tjs de l'aspirine aux personnes ramassé un vendredi/samedi soir par les pompiers sur un trottoir apres une chute :o
(ils ne viendront plus ainsi m'embeter un samedi/dimanche matin tres tot  [:burtonsnowboard] )

(bon ok je suis dehors :o )

---------------
Intermittent du GNU
n°1642551
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-12-2003 à 23:27:52  profilanswer

Mikala a écrit :

....

---------------
n°1642564
mikala
Posté le 10-12-2003 à 23:28:59  profilanswer

bah tu voulais dire quoi ?
si je me suis trompé expliques le moi plus clairement , je suis ouvert a la discussion ce soir ( d'autant que je pars en Week end demain  [:burtonsnowboard] )

---------------
Intermittent du GNU
n°1642609
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 10-12-2003 à 23:41:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Ryan : tu as tiré de toi-même les conclusions qui s'imposent; ne consulte plus ce médecin, et trouve un praticien qui t'inspirera à nouveau confiance ;)

ça se fait rare ça ma bonne dame :whistle:

n°1642628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2003 à 23:44:57  profilanswer

le buddha a écrit :

ça se fait rare ça ma bonne dame :whistle:  

Le " :whistle: " ne te rend pas plus drôle, mon pauvre ami :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1642629
jeunejedi
Posté le 10-12-2003 à 23:45:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Le " :whistle: " ne te rend pas plus drôle, mon pauvre ami :/

j'allais faire la même phrase avec "intelligent", tu lit dans mes pensées  :o

n°1642634
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-12-2003 à 23:47:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et moi avec "intéressant" [:grilled]

n°1642651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2003 à 23:51:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Surtout que ça vient d'un gars qui se disait prêt à aller démonter la gueule d'un praticien il y a quelques semaines. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, en fait :/

---------------
n°1642660
jeunejedi
Posté le 10-12-2003 à 23:53:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Surtout que ça vient d'un gars qui se disait prêt à aller démonter la gueule d'un praticien il y a quelques semaines. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, en fait :/

vu le nombre d'energumene dans son genre que tu croiseras dans ta carriere, entraine toi a en rire, trop pleurer c pas bon pour les yeux.

n°1642680
mikala
Posté le 10-12-2003 à 23:56:20  profilanswer

tu peux parfaitement pleurer de rire :sol:

---------------
Intermittent du GNU
n°1643258
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 11-12-2003 à 06:14:22  profilanswer

ah les médecins ils nous feront toujours pisser de rire :lol:

n°1678133
Zangalou
Posté le 16-12-2003 à 20:26:31  profilanswer

vous avez vu aujourd'hui ? Un gars se prend un croche pied et tombe contre un poteau il va a l'hopital il a de gros mots de tete .. on lui dit qu'il a rien on lui file un medoc sans radio approfondie ... En rentrant chez lui il meurt dans son lit qq heures apres, d'une fracture du crane

clap clap les hopitaux

n°1678166
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-12-2003 à 20:34:49  profilanswer

Interressant topic où j'aimerai poser une question :

Hier j'ai été malade toute l'aprem + soirée. Vers 18h30 je décide d'appeler SOS médecins. Le gars arrive 1/2 heure après, m'osculte 5 min (g de la fièvre ms ne prend pas la peine de prendre matempérature) et m'annonce que je suis juste un peu chaud....

Le plus drole est qu'il me préscrit de l'aspirine :lol:

Mais facture : 58.5 ?  :ouch:  

C'est normal une telle somme ???! Vive les mutuelles ds ce cas...

n°1678179
Zangalou
Posté le 16-12-2003 à 20:36:36  profilanswer

c pour l'essence :D

n°1678225
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2003 à 20:43:39  profilanswer

les médecins de garde c'est fatalement beaucoup plus cher, moi on m'avais volé 55?, la femme en était même gênée de réclamer une telle somme.

enfin avec la mutu j'en ai récupéré 36 mais bon.

n°1678241
botman
Cubeur
Posté le 16-12-2003 à 20:46:37  profilanswer

c'etait une gastro alors au final (la flemme de lire els 3 pages) ? passke meme sans etre mùedecin les symptomes on les reconnait :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1678315
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 20:57:50  profilanswer

déplacement (30 euros) + tarif de nuit j'imagine  [:airforceone]

n°1717324
tchoupinet​te
Posté le 23-12-2003 à 09:43:21  profilanswer

Moi j'ai eu aussi quelques mauvaises expériences avec les médecins et les urgences ...
Un médecin qui me dit que j'ai un rhume alors qu'au final j'avais une salmonélose du coup j'ai réussi à contaminé une bonne partie du lycée ...  
sinon aux urgences apres un accident de voiture (la voiture est morte) ils me font poirauter 2-3 h pour me dire que je peux partir sans meme me consulter et ils me font payer 23 euros.
Sinon un médecin à paris qui me fait poirauter 1h30 pour me consulter à peine 5 minutes résultats 26 euros de facture...

n°1718383
nelly93
Posté le 23-12-2003 à 13:10:17  profilanswer

tchoupinette a écrit :

Moi j'ai eu aussi quelques mauvaises expériences avec les médecins et les urgences ...
Un médecin qui me dit que j'ai un rhume alors qu'au final j'avais une salmonélose du coup j'ai réussi à contaminé une bonne partie du lycée ...  
sinon aux urgences apres un accident de voiture (la voiture est morte) ils me font poirauter 2-3 h pour me dire que je peux partir sans meme me consulter et ils me font payer 23 euros.
Sinon un médecin à paris qui me fait poirauter 1h30 pour me consulter à peine 5 minutes résultats 26 euros de facture...

...et bah voilà !!  :jap:

n°1718452
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-12-2003 à 13:16:53  profilanswer

ca vient surtoo du non seieux de ce medecin.

ta mal a la tete, ben prend un kachet  :sarcastic:  

ooé ben il est mort koi....

Oui, les paysans on leur fait croire n'importe quoi.

n°1718555
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-12-2003 à 13:26:36  profilanswer

J'ai mis pas mal de temps à trouver un généraliste de confiance (en gros, qui me prescrive pas des antibios pour un virus ou ne me soutienne pas mordicus que ma perlèche à la commissure des lèvres n'avait aucune chance d'être dûe à une mycose, mais enfin ma bonne dame, vous êtes en pleine science fiction), mais maintenant que je l'ai trouvée, je la lache plus :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1719301
tchoupinet​te
Posté le 23-12-2003 à 15:07:50  profilanswer

nelly93 a écrit :

...et bah voilà !!  :jap:  

enfin moi j'ai jamais vu de docteur que prenait plus de 10 minutes, généralement il prévoit un rendez vous toutes les 15 minutes les docteurs. et ca vaut aussi bien pour paris que pour la province ...

n°1720409
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 18:04:59  profilanswer

tchoupinette a écrit :

généralement il prévoit un rendez vous toutes les 15 minutes les docteurs. et ca vaut aussi bien pour paris que pour la province ...

oui, c obligatoire même, inscrit au code de déontologie. Paris, province, ville, campgne, pas plus de 10 min. c la loi.

n°1720458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2003 à 18:14:16  profilanswer

Osama a écrit :

En angleterre, tu es obligé d'aller voir le généraliste assigné à ton quartier d'habitation. Pas le droit d'en consulter un autre !! Il me semble que c'est également le cas en Allemagne, mais je ne suis pas sûr...

Non, en Allemagne, tu vas voir le médecin que tu veux. Ce que tu ne peux pas faire, c'est aller voir 30 médecins différents en un mois par exemple...

n°1720591
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2003 à 18:34:11  profilanswer

Mon père est généraliste.

Je ne veux pas épiloguer pendant des heures sur le comportement des patients qui trop souvent croient que tout leur est dû, et que le médecin est un être corvéable à merci.

Ca n'excuse rien, je ne veux pas lancer une polémique du pire entre mauvais patients et mauvais médecins, mais juste vous rappeler que dans tous les corps de métiers, il y a des bons et des moins bons.

De plus la médecine est un art et non une science, le médécin a l'obligation de soigner mais pas celle de guérir : nul ne détient la panacée dans sa sacoche....

Merci de ne pas insulter non plus les médecins, ou de jouer à qui arnaque le plus entre médécin et plombier.

Enfin penser parfois aux conditions de travail d'un médecin ou d'un hopital durant l'hiver, quand on subit une épidémie de bronchiolite ou autre...

Merci à ceux qui ont tenté d'expliquer que le diagnostique varie beaucoup selon la date... c'est franchement dur pour un médecin quand il apprend qu'un patient qu'il a vu la semaine dernière est mort d'une maladie foudroyante, alors qu'il se revoit lui dire : "Ce n'est pas si grave, ce n'est que ....".... Il sait qu'il ne pouvait pas faire autrement, il n'est pas devin, mais pourtant dans ces cas c'est dur de ne pas se dire "C'est ma faute, je l'ai condamné".

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1721144
mimitus
Posté le 23-12-2003 à 20:34:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, c obligatoire même, inscrit au code de déontologie. Paris, province, ville, campgne, pas plus de 10 min. c la loi.

hmmm, hmmm, en 10 mn je vois toute la famille ,grand maman comprie et je vaccine le petit dernier (c'est dur de tenir le rythme parfois mais bon faut bien payer ses charges).

n°1721181
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 20:41:01  profilanswer

mimitus a écrit :

hmmm, hmmm, en 10 mn je vois toute la famille ,grand maman comprie et je vaccine le petit dernier (c'est dur de tenir le rythme parfois mais bon faut bien payer ses charges).

je ne sait pas si tu doit t'en vanter outre mesure...

n°1721258
mimitus
Posté le 23-12-2003 à 20:51:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je ne sait pas si tu doit t'en vanter outre mesure...

bon au moins ton post me rassure sur un point, nous sommes tous mauvais en orthographe...
mais bon sinon il s'agissait surtout de replacer les choses dans leur contexte: il y a aussi des brebis galeuses dans la maison, et il y a surtout des patients assez con pour continuer à aller les voir (ex perso constaté dans un cabinet ou j'ai bossé: record de consultation facturée= 72sec chronomètrée par le patient lui meme!!)

Message édité par mimitus le 23-12-2003 à 20:52:33
n°1721292
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 20:55:43  profilanswer

mimitus a écrit :

bon au moins ton post me rassure sur un point, nous sommes tous mauvais en orthographe...
mais bon sinon il s'agissait surtout de replacer les choses dans leur contexte: il y a aussi des brebis galeuses dans la maison, et il y a surtout des patients assez con pour continuer à aller les voir (ex perso constaté dans un cabinet ou j'ai bossé: record de consultation facturée= 72sec chronomètrée par le patient lui meme!!)

ca ne me rassure pas du tout que tu fasses partie de ""ceux"" qui relevent l'orthographe ici   :o  

oui c'est ce qu'on dit depuis 2 pages, y a des mauvais médecin partout, si il est mauvais faut plus aller le voir, et tous les médecins ne sont pas mauvais et ne consultent pas pendant 10min max montre en main...
autant l'attitude consistant a désacraliser les médecins et plutot saines, autant l'exces inverse dans lequel on tombe de plus en plus consistant a fustiger les médecins, nottament généraliste, est dangereuse.

n°1721301
jigawa
Posté le 23-12-2003 à 20:57:10  profilanswer

+1 pour mon temoignage:

J'ai vu 5 oui CINQ generalistes en fevrier dernier, ils ont mis 3 semaines à bien vouloir me faire une prise de sang suite à "un etat gripal", bilan j'avais une mononucleose severe :o :o
Y en a meme un qui m'a prescrit un gel contre les douleurs musculaires. :o :o

depuis je ne leur fait plus confiance.

Pourtant là, depuis 10 jours j'ai de vives douleurs au ventre.. déjà 2 generalistes et toujours des medocs de merde. bilan, j'ai toujours mal. Il ne bossent vraiment plus ces mecs là, il doit y avoir des exceptions (heureusement) mais elle sont rares.

Message édité par jigawa le 23-12-2003 à 20:57:27
n°1721312
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 20:58:34  profilanswer

jigawa a écrit :

+1 pour mon temoignage:

J'ai vu 5 oui CINQ generalistes en fevrier dernier, ils ont mis 3 semaines à bien vouloir me faire une prise de sang suite à "un etat gripal", bilan j'avais une mononucleose severe :o :o
Y en a meme un qui m'a prescrit un gel contre les douleurs musculaires. :o :o

depuis je ne leur fait plus confiance.

Pourtant là, depuis 10 jours j'ai de vives douleurs au ventre.. déjà 2 generalistes et toujours des medocs de merde. bilan, j'ai toujours mal. Il ne bossent vraiment plus ces mecs là, il doit y avoir des exceptions (heureusement) mais elle sont rares.

voilà assez sympatomatique...si l'obligation de résultat n'est pas encore dans la loi, on peut voir qu'elle est bien inscrite dans les nouvelles mentalités  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)manque de potassium
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres .......manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !
Cybermarchand qui ne se prend pas au sérieuxSite serieux de voiture d'occasion.
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003pb de vendeur malhonnete et de poisson borgne. Sujet sérieux!!!!
Se renseigner sur le serieux d'une entreprise avant d'y bosser ?vaccin grippe: certains médecins abusent
Plus de sujets relatifs à : manque de sérieux de certains généralistes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR