Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Seignement de nez,cela arrive à bcp d'entre vous ?

n°443126
Zangalou
Posté le 03-05-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non jai jamais saigné du nez .... meme en me prenant un gros coup dans le nez

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

n°443129
Fab52
StatuFab
Posté le 03-05-2003 à 00:25:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :

non jai jamais saigné du nez .... meme en me prenant un gros coup dans le nez


 
J'espere que tu te rends compte de la chance que tu as :o


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°443132
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 00:26:54  profilanswer
 

Citation :

Le volume de sang prélevé par don est compris entre 400
ml et 500 ml

n°443142
Fab52
StatuFab
Posté le 03-05-2003 à 00:31:29  profilanswer
 

Donc en gros le petit pere qop il vient de faire un don de sang a des mouchoirs en papier aujourd'hui ... et c'est sur que s'il fait ca tous les jours il a interet a manger pas mal pour recuperer un peu.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°443168
qop
Posté le 03-05-2003 à 00:40:45  profilanswer
 

je sait,que j'ai perdu +/- 1/2 litre,
j'ai pas ete mesure,
12/15 min a saigner abondament...
et j'ai la notion de la quantite,(avec mon taff)..
 
m'enfin bon,
le probleme n'est pas trop là
c'est que meme si cela n'est pas grave
a ce moment,cela pourai s'empire non ?
 
pis les petites n'etoile que j'avais
passent à de petits vertiges
ce qui me plais bcp moin,
 
c'est bien pour tout cela,
que je me permet de faire un post....
(ps 78k / 1m78)


Message édité par qop le 03-05-2003 à 00:42:05
n°443196
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 00:59:01  profilanswer
 

non non t'as pas perdu un demi litre t'inquiète
 
tu te rends même pas compte da la quantité que c 1/2 litre
ca reste des gouttes même si c abondant, ca remplit quedalle.
 
 
perso moi avec mon HTA j'ai déjà perdu 650ml d'un coup, et jpeux te dire, tu fais moins ton fier après (j'ai aussi perdu bokoo + d'un coup mais là j'étais en sale état après :D)

n°443226
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:13:32  profilanswer
 

alanou a écrit :

non non t'as pas perdu un demi litre t'inquiète
 
tu te rends même pas compte da la quantité que c 1/2 litre
ca reste des gouttes même si c abondant, ca remplit quedalle.
 
 
perso moi avec mon HTA j'ai déjà perdu 650ml d'un coup, et jpeux te dire, tu fais moins ton fier après (j'ai aussi perdu bokoo + d'un coup mais là j'étais en sale état après :D)


 
c plutot 6 L de sang qu'on a  :o  
 
@alanou: je sort de mon choix de cardio axé HTA ou pendant 6 mois g traité quasi que des jeunes avec des HTA résistantes  :)  
 
Plutot intéressant comme pathologie

n°443232
Fab52
StatuFab
Posté le 03-05-2003 à 01:15:19  profilanswer
 

c quoi un HTA ? :??:
 
Edit : hypertension arterielle nan ?


Message édité par Fab52 le 03-05-2003 à 01:16:38

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°443239
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-05-2003 à 01:16:37  profilanswer
 
n°443242
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:17:24  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

c quoi un HTA ? :??:


 
Hyper Tension arterielle, définie par une Tension supérieure a 14 en systolique et/ou 9 en diastolique...fréquent chez le vieux, bcp moins chez le jeune ou il a y a souvent une cause (sténose des arteres renales, tumeurs des surrénales, etc)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 01:17:24  profilanswer
 

n°443254
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2003 à 01:23:43  profilanswer
 

c'est grave si on tourne a 11/9 12/9 de tension comme moi ?

n°443257
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

moi j'ai qu'un litre de sang dans le corps  :sweat:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°443263
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:26:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est grave si on tourne a 11/9 12/9 de tension comme moi ?


 
 
9 c'est un peu élevé, et il y a un petit pincement systolo-diastolique (peu d'ecart entre la max et la min), mais bon a prioris pas de quoi recherche plus avant, surtout si c pas symptomatique


Message édité par jeunejedi le 03-05-2003 à 01:27:11
n°443264
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:26:47  profilanswer
 

simogeo a écrit :

moi j'ai qu'un litre de sang dans le corps  :sweat:  


 
c'est cela ouiiiiii  [:sachy]

n°443268
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:27:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c plutot 6 L de sang qu'on a  :o  
 
@alanou: je sort de mon choix de cardio axé HTA ou pendant 6 mois g traité quasi que des jeunes avec des HTA résistantes  :)  
 
Plutot intéressant comme pathologie


 
 
oui bah la mienne est pas sympa du tout, disons qu'elle est revenue et que y'a plus rien qui fonctionne assez en traitement :D
 
au plus bas je suis dans les 18/12 en gros maintenant, ca écarte une grosse partie des dangers mais ca reste moyen quand même. (accessoirement j'ai les vaisseaux du pif qu'ont tellement saigné qu'ils sont un peu trop solidifiés maintenant et qu'ils refusent de péter, ce qui est un peu embettant quand on sait lesquels sont les + fragiles après ceux là :D)
 
 
Edit : dodo bnuit  :hello:


Message édité par alanou le 03-05-2003 à 01:28:35
n°443271
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:28:35  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
oui bah la mienne est pas sympa du tout, disons qu'elle est revenue et que y'a plus rien qui fonctionne assez en traitement :D
 
au plus bas je suis dans les 18/12 en gros maintenant, ca écarte une grosse partie des dangers mais ca reste moyen quand même. (accessoirement j'ai les vaisseaux du pif qu'ont tellement saigné qu'ils sont un peu trop solidifiés maintenant et qu'ils refusent de péter, ce qui est un peu embettant quand on sait lesquels sont les + fragiles après ceux là :D)


 
oué enfin 18/12 c'est pas bon du tout au long terme, mais pas du tout  :(  
Tu as eu tout ce qu'il fallait? (dosage hormonal divers, scanner des surrénales et des reins, echo des reins etc...)

n°443275
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:29:28  profilanswer
 

oui oui
 
hormonale la mienne :)

n°443278
Fab52
StatuFab
Posté le 03-05-2003 à 01:30:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est grave si on tourne a 11/9 12/9 de tension comme moi ?


 
Nan si tu es adulte (ou presque) c'est bon.
Par contre apres avoir lu le lien que m'a donne Spyzzz je me rends compte que je suis un peu limite. Mais j'ai deja eu droit aux examens des reins et de l'aorte donc le prb est ailleurs.
 
Une petite question pour jeunejedi si il est encore la : depuis peu je me suis mis au jogging histoire de faire un peu de sport et surtout de faire baisser mon rythme cardique (80-90 au repos c'est un peu beaucoup). Le prb c'est que quand je vais courir et qu'il fait plus de 10°C, au bout de 10 min je creve de chaud, j'ai le visage qui devient rouge et j'ai l'impression d'avoir la carotide qui va exploser. Ca peut etre grave ou alors c'est parceque j'ai pas encore assez d'entrainement ?


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°443282
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 01:30:56  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c'est cela ouiiiiii  [:sachy]  


 
ouais ... c'est pas bcp [:boidleau]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°443284
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:32:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

oui oui
 
hormonale la mienne :)


 
oki, fo voir si une opération est prévue parceque 18/12 c pas viable pour la suite  :sweat:  
en général c des tumeurs des surrénales qui secrerent soit trop d'adrenaline soit trop de rénine, dans tous les cas on fait sauter, c des tumeur bégnines :)
 
bnuit :hello:  

n°443285
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:33:26  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
ouais ... c'est pas bcp [:boidleau]


 
c même impossible, 1 litres c déjà ce quil doit y avoir en continu dans les reins  [:w3c compliant]

n°443291
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:37:26  profilanswer
 

trop d'adré moi :D
 
traité à tous les inhnibiteurs et antagonistes existants
le plus gros effet que ca a eu ct non pas de faire baisser mon taux d'adré au repos (enfin ca a baissé quand même, jsuis quand même plutôt + à 16/10 16/10.5 au normal), mais ca m'empeche quasiement de secréter toute adré
 
c sympa, je flippe plus, on peut plus me faire peur, jpeux plus trop faire le moindre sport blablabla :D

n°443293
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:38:59  profilanswer
 

alanou a écrit :

trop d'adré moi :D
 
traité à tous les inhnibiteurs et antagonistes existants
le plus gros effet que ca a eu ct non pas de faire baisser mon taux d'adré au repos (enfin ca a baissé quand même, jsuis quand même plutôt + à 16/10 16/10.5 au normal), mais ca m'empeche quasiement de secréter toute adré
 
c sympa, je flippe plus, on peut plus me faire peur, jpeux plus trop faire le moindre sport blablabla :D


 
si la foyer de secretion a été identifié (petite scintigraphie :) ), va falloir passer sur la table, c le plus sage  :sweat:  
Mais c fou le nombre de jeune qu'on a vu passer avec ce genre de pathologie, c sur qu'on centralisait  toute une région mais y en avais un paquet

n°443308
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:43:01  profilanswer
 

Y'a plusieurs foyers, c bien ca le problème :D
 
mon HTA est considérée intéressante, on arrête pas de m'embêter dans les CHU :lol:

n°443315
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:44:36  profilanswer
 

alanou a écrit :

Y'a plusieurs foyers, c bien ca le problème :D
 
mon HTA est considérée intéressante, on arrête pas de m'embêter dans les CHU :lol:


 
 
hmmm phéochromocytome ectopique  [:totoz]  
tu doit etre un cas d'école  :D  
 
mais c pas marrant pour toi tout de même  :sweat:

n°443323
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:47:26  profilanswer
 

d'ici kkes temps ils vont faire des livres sur moi si ca continue :D
 
Non mais bon, l'avantage c que là ca fait déjà un pti peu + de 2 ans, et que je supporte vraiment bien mieux qu'au début.
Pas de fatigue, plus de saignements presque (en même temps ca jpréférerais ptet en avoir un peu + jveux pa que ca saigne autre part :o)... enfin ca va :)

n°443325
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 01:48:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c même impossible, 1 litres c déjà ce quil doit y avoir en continu dans les reins  [:w3c compliant]  


 
 bon d'accord j'arrête .. mauvais troll  :whistle:


Message édité par simogeo le 03-05-2003 à 01:49:23

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°443326
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:49:09  profilanswer
 

alanou a écrit :

d'ici kkes temps ils vont faire des livres sur moi si ca continue :D
 
Non mais bon, l'avantage c que là ca fait déjà un pti peu + de 2 ans, et que je supporte vraiment bien mieux qu'au début.
Pas de fatigue, plus de saignements presque (en même temps ca jpréférerais ptet en avoir un peu + jveux pa que ca saigne autre part :o)... enfin ca va :)


 
c le + important  :jap:  
Fo juste essayer de faire baisser pour que tu soit pas emmerdé dans 30 ans

n°443335
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 01:54:30  profilanswer
 

oula 30 ans c loin, c optimiste même :D

n°443337
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 01:55:49  profilanswer
 

alanou a écrit :

oula 30 ans c loin, c optimiste même :D


 
veut pas t'affoler non plus  :o :)

n°443342
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 02:00:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
veut pas t'affoler non plus  :o :)


 
 
j'ai toujours été parfaitement au courant des risques, surtout quand ct pas mal pire que maintenant  (ct + genre 18-21 / 11-13.5 que les 16/10 de maintenant), avec des saignements 1-2 fois par heure, très très abondants et compagnie, les réveils collés à l'oreiller par du sang, les vertiges, les évanouissements blablabla
 
Le plus chiant en fait c que ca coutait cher en fringues :D

n°443343
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 02:02:11  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
j'ai toujours été parfaitement au courant des risques, surtout quand ct pas mal pire que maintenant  (ct + genre 18-21 / 11-13.5 que les 16/10 de maintenant), avec des saignements 1-2 fois par heure, très très abondants et compagnie, les réveils collés à l'oreiller par du sang, les vertiges, les évanouissements blablabla
 
Le plus chiant en fait c que ca coutait cher en fringues :D


 
une vraie HTA symptomatique, beau cas d'école...a 16/10 c encore acceptable, si tu evites les autres facteurs de risques (tabac, graisse, verifier un diabete,  eviter le sel...) ca devrait aller :)

n°443357
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 02:10:23  profilanswer
 

ouaip c exactement skon fait là
 
on se demmerde pour trouver un compromis entre les médocs (auquels je réagis plus trop en fait) et rester en gros au même niveau. d'ailleurs là je bosse plutôt avec le nutri et a priori d'ici kkes mois j'aurais ptet plu de médocs du tout, tout en gardant la même TA :D
Par exemple le régime en réduisant le sel, qui devrait pas trop marcher dans mon cas (et puis stun truc de pd pour petites HTA ca :lol:) donne des résultats assez étonnants sur moi. globalement y'a une évolution positive, petite mais positive en ce moment en tentant des trucs vraiment cons et légers qui devraient même pas avoir le moindre effet sur moi.
 
De toute manière, les racines exactes de mon cas restent assez mystérieuses pour un peu tout le monde :)

n°443366
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 02:15:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

ouaip c exactement skon fait là
 
on se demmerde pour trouver un compromis entre les médocs (auquels je réagis plus trop en fait) et rester en gros au même niveau. d'ailleurs là je bosse plutôt avec le nutri et a priori d'ici kkes mois j'aurais ptet plu de médocs du tout, tout en gardant la même TA :D
Par exemple le régime en réduisant le sel, qui devrait pas trop marcher dans mon cas (et puis stun truc de pd pour petites HTA ca :lol:) donne des résultats assez étonnants sur moi. globalement y'a une évolution positive, petite mais positive en ce moment en tentant des trucs vraiment cons et légers qui devraient même pas avoir le moindre effet sur moi.
 
De toute manière, les racines exactes de mon cas restent assez mystérieuses pour un peu tout le monde :)


 
oué c difficile de trouver une seule cause vraie a l'HTA, c surement plurifactoriel...c d'ailleurs pour ca qu'on utilise un peu toutes les classes téhrapeutiques pour voir ce qui peut marcher...(triatec, amlor, hypérium, tenormine, ca doit etre familier pour toi ;) )

n°443372
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 02:18:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué c difficile de trouver une seule cause vraie a l'HTA, c surement plurifactoriel...c d'ailleurs pour ca qu'on utilise un peu toutes les classes téhrapeutiques pour voir ce qui peut marcher...(triatec, amlor, hypérium, tenormine, ca doit etre familier pour toi ;) )
 


 
 
ouaip, d'ailleurs c ce qui fait la déf des résistantes, connaitre TOUS les noms, et pas seulement un seul :D :lol:


Message édité par alanou le 03-05-2003 à 02:19:05
n°443382
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 02:21:48  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ouaip, d'ailleurs c ce qui fait la déf des résistantes, connaitre TOUS les noms, et pas seulement un seul :D :lol:


 
a ce propos, parfois TOUT arreter permet d'avoir un meilleur controle tensionnel: a force d'accumuler les molécules t'aboutit a des interactions qui cree la résistance  :ouch:  
Constaté 2 fois au moins, g t sur le cul

n°443405
alanou
HFR certified
Posté le 03-05-2003 à 02:28:17  profilanswer
 

Oui on m'en a déjà parlé :jap:
 
mais c un peu ce que je fais là, on a réduit fortement et brusquement, jvai juste faire attention nivo alimentaire pour réduire les risques (ca coute rien finalement, c juste adapater plutôt le miam qu'autre chose), et puis voilà.
 
m'enfin on verra
 
globalement je dirais pas que je suis confiant, mais que jm'en fous finalement :D
 
 
bon bnuit, faut que je dorme (ca c pas facile par exemple :D)

n°443407
jeunejedi
Posté le 03-05-2003 à 02:28:43  profilanswer
 

alanou a écrit :

Oui on m'en a déjà parlé :jap:
 
mais c un peu ce que je fais là, on a réduit fortement et brusquement, jvai juste faire attention nivo alimentaire pour réduire les risques (ca coute rien finalement, c juste adapater plutôt le miam qu'autre chose), et puis voilà.
 
m'enfin on verra
 
globalement je dirais pas que je suis confiant, mais que jm'en fous finalement :D
 
 
bon bnuit, faut que je dorme (ca c pas facile par exemple :D)


 
 :hello:

n°443723
qop
Posté le 03-05-2003 à 09:35:41  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Prenons un exemple, tu saignes de 1 goutte/2 secondes.
Donc 30 gttes/mn.
 
Prenons sur 15mn, c'est plus simple -> 450 gttes.
 
Ce qui, pour du sang, équivaut à... 30mL ( :D ).
 
Effet comique, augmentons le débit:
 
1 gtte/sec -> 60mL (+/- la grosse seringue)
2 gttes/sec -> 120mL (un mini verre)
 
Pour perdre 500mL en 15 mn, je te laisse calculer, c'est facile & amusant, mais l'image de tortue géniale illustre bien ça  :D
 
 
edit: pour comparer, les pertes menstruelles tournent en moyenne autour de 50mL. Et c'est 1 fois par mois, les pauvres.


 
non,je me suis mal exprime :
le sang coulais,limite en filet,
j'ai bien bloker la narine comme,
je fait tjr,mais bon cela n'arretai pas
(on avale le sang apres,et cela est fort desagreable)
donc j'ai relacher et cela na pas ralentis,
cela à bien dure 15 min en tout
 
2,je suis pas là pour me venter de saigner du nez,
mais plutot de savoir pourquoi,
 
il est vrai qu'a chaque saignement :
 
-> bcp de stress
-> de fatigue
ou prise d'aspirine  
(je prendrai du paracetamol,comme je ne conaissai pas)
 
et à chaque saignement,
j'ai une grosse bouffer de chaleur,
et des chtit n'etoiles ki apparaissent (lueur)

n°444408
Loizo
Posté le 03-05-2003 à 13:45:07  profilanswer
 

Ouais c clair je confirme ca ne coule pas par goutte, c'est un filet de sang continu et mine de rien ca fait une quantité non negligeable. (ptet pas un demi litre c sur mais t'as de quoi remplir un verre ca j'en suis sur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ami grateux , j arrive pas a choper un bon sustainj'arrive po a atteindre clubic...
Ca y est il est arrivé le break...[ " Bachelor " arrive sur M6 ] The new show !!!
qui arrive à composer des sonneries sur ericsson????sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?
Voila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaisesa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??
je n'arrive pas à accéder à ...ca vous arrive jamais ...!
Plus de sujets relatifs à : Seignement de nez,cela arrive à bcp d'entre vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR