ami grateux , j arrive pas a choper un bon sustain
nko
Posté le 29-04-2003 à 22:47:05
j ai une ibanez rg 270 dx , et qd je joue du garry more , qd il fais un bend de 4 mesures moi suis oubligé de me taper 4 bends.
j ai un zoom 510 compression a fond et overdrive blues a fond aussi.
voila help
si y a une technique je veu savoirrrrrrrr
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 22:47:05
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 29-04-2003 à 22:48:48
y a po de technique a avoir, fo juste une tres bonne gratte et un ampli lampe type mesa boogie
---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:11:23
heu jai po trop les moyen pr les messa bougi , pi ma gratte est deja pas mal pour mon niveau ,
un delay ca peu aider ,?
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:16:05
en gros c est limite un larsene qui part bien?
lol sur mon 15 watt ca va etre cho MAIS comment faire
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:24:17
ba comment tu sais que c est pour parisenne walkway ? lol tu suis les topic grate nan les doigt ca va mais ca fou la mort ce pting de bend .
sinon en petit ampli qui va bien (juste pour chez moi ) y a quoi de bien ? BUDJET serrer inside
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:27:04
nan peche que ce bon garry il a pas penser a nous ,povre pauvre lol il habuse qd mem bon ben 4 bend c est bien aussi
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:34:09
en baissant le micro j ai le meme efet ?
PARCE que j aime pas qd les cordes sont haute (genre 2 minimetre c est trop )
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-04-2003 à 23:40:30
tu fous ton ampli a fond et tu essayes de te positionner par rapport a lui en gardant un maximum de comtrole sur le bend pour le faire "vivre"
---------------
Wenger m'a violé :/
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:43:02
par micro grave tu enten humbecker manche ?
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
nko
Posté le 29-04-2003 à 23:48:53
bon ben je teste =)
et je vous di de suite
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
j ai pas de voisin juste mon pere qui aprecie moyen lol
bon a fond et corde baisser c est mieux .
mais bon encore 3 bend necessaire lol
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2003 à 11:20:53
feedback feedback feedback !!
Y a pas besoin de matos qui tue pour ça ! N'importe quoi suffit
Il suffit juste de trouver ou il joue sa note sachant qu'à cet endroit seulement
l'armonique declanchée par le feedback est la meme que la note jouée !
nko
Posté le 30-04-2003 à 12:27:28
manche vissé a 4 visse plus chevalet type floyd rose DC bon sinon la pedal hyper metal de boss avec la disto a fond ca aide bien
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2003 à 12:31:52
ça n'a rien à voir avec le sustain !!!
Aucune gratte ne peut tenir une note 1mn !!!
Le sustain se ressent à vide (guitare pas branchée) à partir du moment
ou tu fout une satu enorme avec beaucoup de compression le sustain
ne veut plus rien dire !!
pour faire ce truc de gary moule (pompé à Santana) n'importe quelle
pelle meme une samick à 2 balle sur un Park 2 W suffit !
PS : Gary moule utilise des EMG 85 sur sa LP avec un boost EMG
ça aide pour accrocher le feedback !
une telecaster a manche vissé, a chevalet fixe aura tjrs plus de sustain qu'une strat a vibrato !
Faux ! Une telecaster en Basswood à touche erable aura nettement
moins de sustain qu'une strat en erable massif à touche palissandre ou ebene...
Le vibrato d'une strat repose entierement sur la caisse le sustain
n'est donc pas tres different...
Le bois a plus d'importance !
Une bonne strat meme avec un Floyd aura plus de sustain qu'une copie de LP
en contre plaqué !
En_Sabah_Nur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-04-2003 à 12:50:28
Gary Moore a des micros surpuissants sur ses grattes ki aident beaucoup à ce genre de trucs...
ça n'a rien à voir avec le sustain !!!
Aucune gratte ne peut tenir une note 1mn !!!
Le sustain se ressent à vide (guitare pas branchée) à partir du moment
ou tu fout une satu enorme avec beaucoup de compression le sustain
ne veut plus rien dire !!
pour faire ce truc de gary moule (pompé à Santana) n'importe quelle
pelle meme une samick à 2 balle sur un Park 2 W suffit !
PS : Gary moule utilise des EMG 85 sur sa LP avec un boost EMG
ça aide pour accrocher le feedback !
ben alors explique
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2003 à 13:02:58
Tu sais qu'on peut jouer la meme note à plusieur endrot sur le manche ?
Tu sais qu'à chaque note correstond une armonique qui peut etre obtenue
en efleurant la corde sans appuyer
Tu sais surement que cette armonique peut (avec le volume et la distance HP-micros)
se declancher et durer Ad Lib tant que tu la laisse ...
(attention, je parle du feedback qui fait que la corde rentre
en resonnance avec le HP, pas du Larsen de tes micros !)
Maintenant y a plus qu'à trouver la note qui declanche cette armonique...
nko
Posté le 30-04-2003 à 13:06:27
pour tout te dire c est un bend sur b 15 .je vais chercher
---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2003 à 13:39:28
Sauf que les Tele Mexique, Squier et toutes les copie sont en Basswood
Et la difference vibrato strat 6 vis / chevalet Telecaster / tunomatic - stop bar
n'est pas aussi importante que la difference de bois !
Bizarement, un copie floyd de 500 gr rajoute un sustain infernale
meme si au finale le contact avec la caisse ne se fait que par 2 vis
Et puis gagner une seconde de sustain sur les 15 secondes de sustain naturel
je suis sur que ça fait triper autant de monde que de gagner 1 ch
sur une ZX12R à 187 ch
Bref à moins d'avoir une gratte qui pese moins d'un kilos
et dont le manche est vissé sur un silent bloc en caoutchou
Le sustain de 2 grattes est à peut pret aussi different que la difference
de son d'un micro de strat de 57 et un de 58
PS : mesuré, ma strat avait plus de sustain que ma LP Classic Epiphone !!
comme quoi, le marketing et les on-dit