Bonjour à tous, j'ai 17ans et je vous explique mon cas un peu spécial:
Il y a un an, je commençais à avoir des pellicules, beaucoup de pellicules, je suis donc allé voir un dermato qui m'a prescrit une dermite séborrhéique (certains disent dermatite séborrhéique), j'ai donc eu comme traitement du SEBIPROX en shampoing, j'ai utilisé ça pendant 3 mois et ça n'a pas marché, mon état s'empirait au fur et à mesure (de plus en plus de pellicules).
Il y a 6 mois, alors que ça faisait un moment que j'avais arrêté mon traitement à base de SEBIPROX, j'avais des démangeaisons sur le cuir cheuveulu, je grattais donc sans savoir ce que c'était, et je vivais comme ça, les douches me calmaient plus ou moins et j'en prenais souvent. Puis j'avais d'énormes plaques, des squames, une couche supérieure sur le cuir cheveulu, ça me grattait sans cesse et je grattais, du coup j'ai fait une surinféction et mes cheuveux partaient avec les squames, dés que je grattais j'avais une 20aine de cheuveux qui partaient avec, du coup j'avais des endroits ou la densité de cheuveux était moindre.
Je décidais donc de voir un autre dermato, qui me prescrit du Psoriasis + surinfection.
J'ai donc pris du DERMOVAL (corticoïdes, medoc de classe 1 assez puissant) qui a viré toutes les plaques et les pellicules au bout de 2 semaines de traitement quotidien et local, puis j'ai arrété au bout d'un mois.
Et ça a recommencé, mais plus les plaques, les pellicules.
Je suis donc allé voir un 3ème dermato (professeur supra-hypra réputé de marseille) qui en un coup d'oeuil me dit que les dermato se trompent et que c'est une Dermite séborrhéique (le 2ème dermato disait pareil pour le psoriasis). Il m'a donc prescrit une fois de plus du SEBIPROX et un autre shampoing en alternance, malheureusement ça n'avait rien fait du tout donc je sais vraiment pas ou j'en suis, et je me pose quelques questions:
Peut-on avoir psoriasis et dermite? Comment différencier les deux? Auriez-vous des liens ou je pourrai m'informer?
Quel est votre avis?
Merci de votre aide