Bonjour / Bonsoir à tous,
J'ai 16 ans, je m'appelle Alexandre et je m'adresse à vous car j'ai grand besoin de votre aide.
Voila 5 mois que je suis sous chimiothérapie, car j'ai eu la très grande chance d'avoir un Cancer des tissus mous qui m'est tombé dessus. Le sujet du topic ne porte pas dessus, mais fait partis de mon histoire.
Je ne suis pas totalement obèse, mais je pèse 76 kilos pour 1m78. À mon âge, c'est quand même beaucoup trop. Je suis vraiment gras, j'ai déjà du ventre, de grosses cuisses etc .. C'est dur à accepter.
Avant le début de mon Cancer, j'étais déjà comme ça, mais depuis j'ai cessé toute activité sportive ( traitements et opérations l'obligeant ), et ça ne fait qu'empirer.
Je prends du poids très facilement ( expliqué par le docteur en voyant ma courbe d'IMC ), c'est génétique.
Au niveau alimentation, je ne peux pas vraiment choisir ce que je mange, je peux seulement limiter. J'habite encore chez mes parents, et puis y a la bouffe de l'hosto que je ne mange quasiment pas ( degueulasse quoi .. )
Au niveau du matériel, je dispose seulement d'altères ( pouvant aller jusqu'à 10 kilos chacune ), une "table" de musculation pouvant s'incliner pour faire des abdos, ou etre mise à plat.. J'ai également un vélo électique.
Lorsque je suis à l'hosto ( et en état ) j'ai seulement le sol comme outil de musculation .. --'.
Je m'adresse donc à vous pour obtenir vos conseils.
J'aimerais surtout, dans l'ordre, perdre :
Graisse abdominale ; Graisse pectorale ( et oui, j'en ai un peu au dessus des pec' .. --' ) ; Graisses des cuisses ( je pense que le velo electique est la meilleure solution pour les jambes ).
Ainsi que me muscler les bras par la meme occasion, qu'ils soient plus gros.
Ah oui, je n'ai pas enormement de temps de dispo, je suis en prépa maths sup' en plus de ma chimio ( et oui --'. )
Merci infiniment de votre aide,
Alexandre.