Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour vous que représente vieillir ? En avez-vous peur ?

n°5761809
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 05-06-2005 à 11:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LLo a écrit :

Bravo! j'adhère à fond. Bonne philosophie de l'existence.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 11:46:22  profilanswer

n°5776434
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 06-06-2005 à 22:47:46  profilanswer

Un jour de plus!

---------------
LLo
n°5779706
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-06-2005 à 09:52:24  profilanswer

LLo a écrit :

Un jour de plus!

Un jour de plus où on se dit qu'on vieilit, qu'on se rapproche de la mort, c'est pessimiste.

Un jour de plus où on se dit qu'on a un jour de plus pour profiter de la vie, qu'on a encore vaincu la mort et la vieillesse. c'est optimiste.

Un jour de plus. C'est neutre :D  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°5784234
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 17:30:28  answer

Hier j'ai été frappé...

...il y avait un vieux monsieur qui remontait ma rue à l'aide de sa canne, mais il avait un problème de mobilité au niveau des jambes et il n'avançait pas vite...je pense que j'ai bien pu étudier pendant 10 minutes avant qu'il atteigne l'autre bout de ma rue...qui doit faire 100 mètres à tout casser.

Quand je pense qu'il me faut 10 secondes pour la traverser quand je sprinte. :sweat:

n°5786436
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 21:30:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un jour de plus où on se dit qu'on vieilit, qu'on se rapproche de la mort, c'est pessimiste.

Un jour de plus où on se dit qu'on a un jour de plus pour profiter de la vie, qu'on a encore vaincu la mort et la vieillesse. c'est optimiste.

Un jour de plus. C'est neutre :D

C'est vrai! Soyons positifs. Disons, un jour de plus pour apprendre à saisir les petits bonheurs du quotidien qui ne manqueront pas de se présenter à nous... ex: le sourire d'un passant amical serrant son enfant dans les bras, etc.

---------------
LLo
n°5786952
Gratos
Posté le 07-06-2005 à 22:09:27  profilanswer

100 mètres en 10 secondes seulement...tu dois être très en forme pour n'être qu'à 16 centièmes de seconde derrière le sprinter le plus rapide au monde (Donovan Bailey... 9,84 sec. au sprint 100 mètres)  

http://membres.lycos.fr/seddryck/bailey.html

n°5787029
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-06-2005 à 22:15:53  profilanswer

LLo a écrit :

Un jour de plus!

:non:  un de moins.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5787089
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:22:25  profilanswer

Vieillir ça deviendra terrible quand je ne pourrais plus progresser .

n°5787222
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 22:35:44  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Vieillir ça deviendra terrible quand je ne pourrais plus progresser .

C'est ton horloge biologique qui t'avertira en temps voulu. Nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau, il est vrai.

---------------
LLo
n°5787261
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:38:14  profilanswer

LLo a écrit :

C'est ton horloge biologique qui t'avertira en temps voulu. Nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau, il est vrai.

m'en fout de mon horloge biologique , quand elle m'avertira je lui dirais:
ça passe ou ça casse"
(remarque , pour Belmondo , ça a cassé  :sweat: )

Message édité par le penseur fou le 07-06-2005 à 22:45:19
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:38:14  profilanswer

n°5787508
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-06-2005 à 22:58:39  profilanswer

J'ai peur de voir mes proches vieillir... Connu robuste et maintenant si faible >_<

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°5787639
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:07:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai peur de voir mes proches vieillir... Connu robuste et maintenant si faible >_<

Je pense que nous avons tous cette peur ancrée en nous que nous essayons tous de refouler à plus ou moins divers niveaux... mais c'est cependant un processus irrémédiable et il nous faut nous en accomoder malgré tout. Vieillir est à quelque part une petite mort quotidienne en soi à intégrer. La non acceptation de cet état de fait conduit l'être à des troubles du comportements inévitables, genre : dépression.
Il est vrai que quand je regarde certains animateurs de télé encore en activité je m'étonne toujours en constatant leur avancée de vieillissement.

Message édité par LLo le 07-06-2005 à 23:08:17

---------------
LLo
n°5787996
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 23:38:09  answer

Gratos a écrit :

100 mètres en 10 secondes seulement...tu dois être très en forme pour n'être qu'à 16 centièmes de seconde derrière le sprinter le plus rapide au monde (Donovan Bailey... 9,84 sec. au sprint 100 mètres)  

http://membres.lycos.fr/seddryck/bailey.html

A tout casser 100 mètres, compte 80...je n'ai pas pris mon mètre ruban avant de poster. :)

Et c'était pour faire la comparaison 10 minutes - 10 secondes, c'est clair que c'est fondamentalement différent si j'en mets 11,5 et si lui mets 9 minutes 30...pour parcourir la rue. [:aloy]

Jouage sur les mots inside.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2005 à 23:49:25
n°5788918
Gratos
Posté le 08-06-2005 à 01:05:33  profilanswer

Il me semblait bien aussi que je devais pas tout prendre au pied de la lettre  :D  

n°5808346
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 09-06-2005 à 23:32:58  profilanswer

Merde je viens de vieillir de 23h35 aujourd'hui!

---------------
LLo
n°5808376
Gratos
Posté le 09-06-2005 à 23:35:16  profilanswer

LLo a écrit :

Merde je viens de vieillir de 23h35 aujourd'hui!

Tu aurais pu attendre à vendredy pour ce post  :o  

n°5814170
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-06-2005 à 17:34:54  profilanswer

A 20 ans, vie étudiante, coucher toute la semaine à 3h et lever à 7h -> tranquille

A 25 ans, un boulot, coucher quelquefois à 3h -> 2 jours pour m'en remettre  :sweat:

n°5816609
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2005 à 22:36:12  profilanswer

C'est que tu dormais en amphi :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°5816859
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-06-2005 à 23:06:29  profilanswer

:o  

Mais pas du tout  :whistle:

n°5829912
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 12-06-2005 à 23:38:08  profilanswer

Merde, ça y est mon horloge biologique qui s'emballe ! Des cheveux blancs s'installent!

---------------
LLo
n°5833148
lulubelle1
hey jude
Posté le 13-06-2005 à 13:47:01  profilanswer

salut, moi j'ai 53 ans et malheureusement une saloperie de maladie invalidante qui m'empeche de bouger comme je veux; ce qui me fait donc peur, c'est de ne pas pouvoir assumer ma vie de grand mère, ne  pas pouvoir tenir mon petit fils dans les bras sans avoir une douleur épouvantable qui le lendemain m'empèche de conduire et de vivre normalement,; j'ai l'impression de vivre au ralenti : pour un jour de peche, 3 jours au calme. heureusement j'adore bouquiner, c'est ma drogue, Internet, cinéma (je dévore les films que je récupère à la bibliothèque municipale et autre vidéo club). Voilà, vieillir c'est ne pas pouvoir faire ce qu'on a envie de faire, ou ne plus avoir le temps. :cry:  mon dopant à moi c'est l'espoir de la réincarnation, car il me faut plusieurs vies pour tout faire. en une seule vie, tu ne peux pas tout faire à fond, tu ne peux pas aller au bout des choses, tu fait tout "un petit peu" : un peu pour toi, un peu pour l'autre, trop pour le travail, beaucoup pour les enfants, mais jamais comme tu le voudrais. alors oui, revenir pour ne plus regretter d'avoir interrompu mes études, pour faire du théatre, pour faire de l'archéologie, pour oser chanter en public.... pour voir Paris et c'est tellement bete voir la tout eiffel, et aller dans tous les théatres.
pour répondre complètement à la question, paradoxalement je voudrais etre beaucoup plus vieille et me dire que j'ai passé avec succès toutes les épreuves de la vie mais en meme temps je voudrais etre beaucoup plus jeune pour etre le plus loin possible de la fin du chemin (quel que soit ce chemin). :hello:

---------------
lulubelle1 : mon voyage à moi est totalement imaginaire
n°5837438
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 13-06-2005 à 21:16:11  profilanswer

lulubelle1 a écrit :

salut, moi j'ai 53 ans et malheureusement une saloperie de maladie invalidante qui m'empeche de bouger comme je veux; ce qui me fait donc peur, c'est de ne pas pouvoir assumer ma vie de grand mère, ne  pas pouvoir tenir mon petit fils dans les bras sans avoir une douleur épouvantable qui le lendemain m'empèche de conduire et de vivre normalement,; j'ai l'impression de vivre au ralenti : pour un jour de peche, 3 jours au calme. heureusement j'adore bouquiner, c'est ma drogue, Internet, cinéma (je dévore les films que je récupère à la bibliothèque municipale et autre vidéo club). Voilà, vieillir c'est ne pas pouvoir faire ce qu'on a envie de faire, ou ne plus avoir le temps. :cry:  mon dopant à moi c'est l'espoir de la réincarnation, car il me faut plusieurs vies pour tout faire. en une seule vie, tu ne peux pas tout faire à fond, tu ne peux pas aller au bout des choses, tu fait tout "un petit peu" : un peu pour toi, un peu pour l'autre, trop pour le travail, beaucoup pour les enfants, mais jamais comme tu le voudrais. alors oui, revenir pour ne plus regretter d'avoir interrompu mes études, pour faire du théatre, pour faire de l'archéologie, pour oser chanter en public.... pour voir Paris et c'est tellement bete voir la tout eiffel, et aller dans tous les théatres.
pour répondre complètement à la question, paradoxalement je voudrais etre beaucoup plus vieille et me dire que j'ai passé avec succès toutes les épreuves de la vie mais en meme temps je voudrais etre beaucoup plus jeune pour etre le plus loin possible de la fin du chemin (quel que soit ce chemin). :hello:

Merci pour ce témoignage super émouvant Lulubelle et chapeau pour ta force de vie, tu mérites d'aller le plus loin possible, tu en as l'energie!

---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peur du videvieillir est il plus dur qd on est beau???
Faut-il avoir peur de l'Islam ?Que représente pour vous les élections de Miss?
De quoi avez-vous le plus peur sur Internet ?la peur des araignees / mais pourquoi ???
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmLyon : tunnel de la croix-rousse plus de peur que de mal !
Que représente hfr pour vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous que représente vieillir ? En avez-vous peur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR