Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Peut-on être amoureux quand on est très jeune?

n°413108
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 14:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :


 
Cela depend qui post en dernier  :jap:  


Tout à fait...Mais faut dire que la page 3 n'allait pas être gay non plus...(ok j'arrête là...)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 14:35:20  profilanswer
 

n°413113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 14:36:40  profilanswer
 

mais au fait est ce vraiment important de savoir si c'est vraiment de l'amour ou pas ?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°413118
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 14:37:20  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

mais au fait est ce vraiment important de savoir si c'est vraiment de l'amour ou pas ?  :??:  


Si on savait vraiment, on serait sûrement pas très heureux...surtout si on savait ce que c'était pour sa bien aimée...

n°413170
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-04-2003 à 14:48:20  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Tout à fait...Mais faut dire que la page 3 n'allait pas être gay non plus...(ok j'arrête là...)

:heink:  faut qu'on m'explique!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°413178
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 14:51:01  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

:heink:  faut qu'on m'explique!


La page 3 était entamée et un modérateur l'a suprimé à cause du sujet qui déviait légèrement...


Message édité par Okysp le 26-04-2003 à 14:51:17
n°413266
SOF40
Posté le 26-04-2003 à 15:18:30  profilanswer
 

apres je pense que chaque personne a une vision differente de  
l amour,y a t il amour quand on a de l amitié pour une personne et aussi une attirance phisique? moi je pense q u il ya + que sa


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°413503
netswitch
minet ?
Posté le 26-04-2003 à 16:24:20  profilanswer
 

moi ske je penses c que l'amour qu'on peut ressentir pour qqn change avec l'age, on est pas amoureux de la mem façon a 16 qu'a 22, et les couples qui se forment à 16 17 ans et qui durent jusqke 20 ans, ça laisse tjrs une impression d'avoir raté qqche et on voit souvent les nouveaux libres profiter et abuser de leur liberté..  
 
a mon avis, vaut mieux pas trop s'emballer quand on est jeune..
 
et le psy il a bein eu raison de lui lacher ça pasque ça lui a un peu secoué le cocottier et ça l'a ptet fait réfléchir un peu.
tomber en dépression amoureuse a 16 ans, c qu'il y a autre chose qui tourne pas rond derrière et que la relation était une sorte de bouée de sauvetage.  
 
autre chose, concept psychologique fondamental, il ne faut jamais plaindre un depressif, et lui dire hoo mon pauvre petit, c triste blabla, il vaut mieux lui mettre les points sur les i et lui dire qu'il est qu'une pauvre loque amorphe et que si il se bougeait le cul sa situation s'améliorerait.  (j'exagère un peu là ..)

n°414282
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 19:12:19  profilanswer
 

netswitch a écrit :

moi ske je penses c que l'amour qu'on peut ressentir pour qqn change avec l'age, on est pas amoureux de la mem façon a 16 qu'a 22, et les couples qui se forment à 16 17 ans et qui durent jusqke 20 ans, ça laisse tjrs une impression d'avoir raté qqche et on voit souvent les nouveaux libres profiter et abuser de leur liberté..  
 
a mon avis, vaut mieux pas trop s'emballer quand on est jeune..
 
et le psy il a bein eu raison de lui lacher ça pasque ça lui a un peu secoué le cocottier et ça l'a ptet fait réfléchir un peu.
tomber en dépression amoureuse a 16 ans, c qu'il y a autre chose qui tourne pas rond derrière et que la relation était une sorte de bouée de sauvetage.  
 
autre chose, concept psychologique fondamental, il ne faut jamais plaindre un depressif, et lui dire hoo mon pauvre petit, c triste blabla, il vaut mieux lui mettre les points sur les i et lui dire qu'il est qu'une pauvre loque amorphe et que si il se bougeait le cul sa situation s'améliorerait.  (j'exagère un peu là ..)
 


Je suis d'accord. Mais pour le coup d'un depressif, faut quand même y aller doucement à mon avis, mais c'est sûr, faut quand même pas le plaindre.

n°414299
Darrell
I love her in stereo
Posté le 26-04-2003 à 19:19:10  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je suis d'accord. Mais pour le coup d'un depressif, faut quand même y aller doucement à mon avis, mais c'est sûr, faut quand même pas le plaindre.


 
Ouaip, faut quand même l'écouter un minimum.
 
Si tu le brusques de trop, il va se flinguer.


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°414810
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-04-2003 à 20:53:07  profilanswer
 

Moi je pense qu'il serait con de laisser passer l'h ou le f de ta vie parce que tu es jeune,et cela parce que tu n'as encore rien vecu.
Parce qu'accumuler les conquetes c'est bien gentil,mais c'est pas ca qui donne une famille.
Si quelqu'un a la chance de trouver la personne de sa vie tant mieux.
Moi j'ai rencontré ma fiancée a 20 ans,elle en avait 16,on a galéré avec les parents au debut mais maintenant on habite ensemble depuis 2 an et tout va pour le mieux.
Par contre " profiter de la jeunesse " implique quoi?
Avoir d'autres partenaires sexuels?Franchement autant avoir une personne que tu aimes à tes cotés et le faire avec elle.
 
Si l'on ressent un veritable amour pour quelqu'un et que l'on sent que cette personne est la bonne,il ne faut pas laisser tomber par peur de ne pas avoir vecu ou autres excuses.
Mais apres c'est une question de maturité.


Message édité par CHRISV- le 26-04-2003 à 20:54:21

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 20:53:07  profilanswer
 

n°418052
SOF40
Posté le 27-04-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Moi je pense qu'il serait con de laisser passer l'h ou le f de ta vie parce que tu es jeune,et cela parce que tu n'as encore rien vecu.
Parce qu'accumuler les conquetes c'est bien gentil,mais c'est pas ca qui donne une famille.
Si quelqu'un a la chance de trouver la personne de sa vie tant mieux.
Moi j'ai rencontré ma fiancée a 20 ans,elle en avait 16,on a galéré avec les parents au debut mais maintenant on habite ensemble depuis 2 an et tout va pour le mieux.
Par contre " profiter de la jeunesse " implique quoi?
Avoir d'autres partenaires sexuels?Franchement autant avoir une personne que tu aimes à tes cotés et le faire avec elle.
 
Si l'on ressent un veritable amour pour quelqu'un et que l'on sent que cette personne est la bonne,il ne faut pas laisser tomber par peur de ne pas avoir vecu ou autres excuses.
Mais apres c'est une question de maturité.


 
 :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°418056
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-04-2003 à 15:34:35  profilanswer
 

c'est grave de n'avoir jamais été amoureux à23ans ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°418062
SOF40
Posté le 27-04-2003 à 15:36:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est grave de n'avoir jamais été amoureux à23ans ?


 
soit pas rencontre une vraim femme qui te coresspond, soit tes peu etre pd  [:zerod]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°418065
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-04-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
soit pas rencontre une vraim femme qui te coresspond, soit tes peu etre pd [:zerod]  


 
Ils sont jamais amoureux les "pédés" ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°418076
SOF40
Posté le 27-04-2003 à 15:42:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ils sont jamais amoureux les "pédés" ?


 
si mais des hommes,et souvent je pense qu il ose pas le reconnaitre donc il laisse passez l amour, enfin moi je dis sa comme sa, mais on a tous une femme qui nous correspond je pense


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°418176
lennelei
Posté le 27-04-2003 à 16:05:38  profilanswer
 

mouais...
 
en ce qui me concerne, j'aurais assez tendance a etre d'accord avec le psy (meme si je suis pas sur que j'aurais agis pareil)
 
je pense qu'on ne peut pas avoir les memes sentiments a 16 ans que a 20/25...
 
pour moi, c'est un peu des conn*** de dire qu'on peut etre "adulte" a 16 ans... et d'apres mon experience, meme a 18/20, peu de jeunes sont vraiments "adultes"...
 
maintenant, tout depend de ce que l'on appelle "amour". Mais en partant du principe que l'amour est quelque chose de tres complexe, et qui se retrouve a plusieurs niveaux: relationnel, "charnel", ... j'ai du mal a concevoir qu'une ado puisse eprouver le meme type d'amour qu'un adulte.
Disons pour faire simple (comme il a deja ete dit plus haut) que la definition d'amour depend de l'age qu'on a...
 
a 10 ans, on est amoureux de sa prof ;)
a 16 ans, on est amoureux d'un(e) copin(e)... mais bon, ca peut pas durer, parce que finalement, ca va pas si bien (en general, y a des exceptions ;) )
a 20 ans, on est amoureux ... mais ca peut casser pour des raisons exterieures au couple
a 30 ans, on travail, on a pas le temps d'etre amoureux (nan, la, j'deconne :p ) nan, apres 20 ans, je suppose que ca doit etre plus simple... on a une certaine experience de la vie, une vie plus posee et plus "simple": une paye, en general, un chez soi... etc...
 
enfin, moi, c'est mon avis: on croit toujours etre amoureux, mais quelques annees plus tard, on s'apercoit que ce n'etait pas cela... on y croyait parce que c'etait une sensation nouvelle; mais au final, ce n'etait qu'un pas de plus dans l'apprentissage de la vie.
 
my 2 cents
 
note: ceci dit, suivant le contexte, le psy a peut-etre pas ete tres diplomate ;) mais parfois, vaut mieux remettre les jeunes a leur place sous peine de risquer des complications... mieux vaut un gros chagrin maintenant que de gros ennuis plus tard (grossesse par exemple... parce qu'on aura voulu griller les etapes)

n°418213
Obanon
Posté le 27-04-2003 à 16:13:08  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

J'aimerais avoir des avis sur vous sur ce sujet. Je me demande si l'on peut être réellement amoureux alors que l'on n'a même pas 16. C'est un psychologue qui a dit à une amie qu'à cet age, il lui était impossible d'être amoureuse. Qu'en pensez-vous?


Elle n'a pas dû bien comprendre ou alors le dit psychologue devrait très vite changer de métier.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°433558
SOF40
Posté le 30-04-2003 à 20:20:33  profilanswer
 

SenG@ a écrit :

mouais...
 
 
note: ceci dit, suivant le contexte, le psy a peut-etre pas ete tres diplomate ;) mais parfois, vaut mieux remettre les jeunes a leur place sous peine de risquer des complications... mieux vaut un gros chagrin maintenant que de gros ennuis plus tard (grossesse par exemple... parce qu'on aura voulu griller les etapes)
 


 
mouai je suis pas d accord avec ton raisonement, meme si on est jeune et tres amoureux ( ce que je trouve possible meme a 16 ans ) on peut etre mure et rester lucide ( donc ne pas faire de connerie du style de ne pas utilisez de contraception), et pis je pense qu il faut profité de sa jeunesse pour avoir les experience qui nous aiderons tous au long de notre vie. et pis perso une personne qui ne connait pas l amour dans sa jeunesse, sa pousse grave a la deprime alors le psy en disant sa,il pense a son futur  [:zerod]

n°435843
javinian
30 years of fail
Posté le 01-05-2003 à 11:02:15  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Ben je suis d'accord avec ces trois avis...


 
+1 c'est trop cool, juste à quoter et à mettre un "+1", la vie est facile décidément...  :ange:

n°435994
lennelei
Posté le 01-05-2003 à 11:44:03  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
mouai je suis pas d accord avec ton raisonement, meme si on est jeune et tres amoureux ( ce que je trouve possible meme a 16 ans ) on peut etre mure et rester lucide ( donc ne pas faire de connerie du style de ne pas utilisez de contraception), et pis je pense qu il faut profité de sa jeunesse pour avoir les experience qui nous aiderons tous au long de notre vie. et pis perso une personne qui ne connait pas l amour dans sa jeunesse, sa pousse grave a la deprime alors le psy en disant sa,il pense a son futur  [:zerod]  


 
bien sur, c'est pour ca que j'ai ecris "parfois" :p
le probleme, c'est qu'il vaut mieux risquer de rendre la fille triste (et a cet age... c'est souvent passager ;)) que de risquer d'autres problemes...
Mais bon, sinon, l'ideal, c'est que le type connaisse bien la fille pour savoir si elle est assez "mure" ou pas ?
Enfin, ce que je veus dire (et pour pas polimiquer), c'est que si elle va voir un psy... c'est qu'il y a peut-etre justement une bonne raison ? D'ou le fait qu'elle pourrait etre fragile en presence d'un type pour lequel elle croit etre amoureuse, il pourrait se servir d'elle ... etc... bref spafacile a dire :o

n°436028
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 11:54:33  profilanswer
 

ok,en résumé, je pense qu une fille peut etre tres amoureuse a 16 ans, si elle est mure ;)

n°436124
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 01-05-2003 à 12:17:49  profilanswer
 

à 15-16 ans j'ai l'impression que les filles cherchent plutot à se contruire un palmares et un reputation.
 
Pour ensuite dire à ses copines "ah t'as vu ca fait le Xeme mec en 2 mois ...." :pfff:  
 
Pitaing, moi qui croyait qu'il y avait des exeptions  :(

n°436215
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 12:44:33  profilanswer
 

y a des exeptions! ma cop a 16 ans, je suis sont 2 eme mec, et sa fait 2mois et demi, et y a de grandes chances pour que sa dure  :love:

n°436253
lennelei
Posté le 01-05-2003 à 12:55:57  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

y a des exeptions! ma cop a 16 ans, je suis sont 2 eme mec, et sa fait 2mois et demi, et y a de grandes chances pour que sa dure  :love:  


 
ouais, ben desole, je vais ptet paraitre ringard... mais 16 ans 1/2 et deja 2 mecs :pfff: (tu parles bien de mecs == relation avec rapports ;) pas de flirts ? ) imagines que ca dure pas avec toi ? tu te rends comptes du nombre de "mecs" qu'elle aura eu a 20 ans ?
 
enfin, chuis ptet decale ? mais perso, je trouve pas trop normal d'etre deja passe a l'acte avec une dizaine de types a 20 ans :/

n°436352
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 13:16:22  profilanswer
 

en faite son 1er mec sa a duré 1 mois, et elle l a pas fait. ( ces lui qui l avait largué) et ces lui qui collectioner,et on la pas encore fait,mais elle veut que la 1ere fois sa se passe avec moi parce quelle m aime et je l aime

n°436398
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 01-05-2003 à 13:29:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

y a des exeptions! ma cop a 16 ans, je suis sont 2 eme mec, et sa fait 2mois et demi, et y a de grandes chances pour que sa dure  :love:  


 
je verrait ca demain ...

n°436415
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 13:32:21  profilanswer
 

a y a un truc particulier demain  :??:

n°436434
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 01-05-2003 à 13:37:50  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

a y a un truc particulier demain  :??:  


 
36-15 my life  :o

n°436449
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 13:44:34  profilanswer
 

fais gaff ces cher ces truc la  [:zerod]

n°436501
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-05-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

ce sujet peut etre debatu entre vous. mais pas avec une personne impliquée.
 
si vous avez ete ou etes vraiment amoureux de qq un
vous savez tres bien qu on ne peux pas raisonner les sentiments.
 
que ma moderation et la prudence, tout ce que tu voudrez, ne rentre pas en compte.
 
qd on vi cet amour, il est toujours aussi fort, quelquesoit l age.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°436686
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 14:46:52  profilanswer
 

metos a écrit :

ce sujet peut etre debatu entre vous. mais pas avec une personne impliquée.
 
si vous avez ete ou etes vraiment amoureux de qq un
vous savez tres bien qu on ne peux pas raisonner les sentiments.
 
que ma moderation et la prudence, tout ce que tu voudrez, ne rentre pas en compte.
 
qd on vi cet amour, il est toujours aussi fort, quelquesoit l age.
 


 
 :jap:  
 
 ;)

n°436706
lennelei
Posté le 01-05-2003 à 14:52:33  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

en faite son 1er mec sa a duré 1 mois, et elle l a pas fait. ( ces lui qui l avait largué) et ces lui qui collectioner,et on la pas encore fait,mais elle veut que la 1ere fois sa se passe avec moi parce quelle m aime et je l aime


 
bon, donc on parle pas de la meme chose :D
 
dans ce cas, je trouve que c'est tres bien alors :jap:

n°436805
botman
Cubeur
Posté le 01-05-2003 à 15:14:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est grave de n'avoir jamais été amoureux à23ans ?

non. Mais si tu te poses cette question c'est que tu subis malheureusement la pression sociale :(

n°436838
l3lade
Posté le 01-05-2003 à 15:21:04  profilanswer
 

à 15 ans je croyais que c' etait a tous ages, mais tu te rends compte, quand tu crois avoir vecu un grand amour que ca n' en etait pas reellement un, donc ta perception de l' amour change.personne n' est assez mur a 16 ans pour se permettre de dire qu' il est amoureux...
 
je pense que vers 18 ans ca devient bon

n°436848
pascal75
Posté le 01-05-2003 à 15:24:19  profilanswer
 

Les plus célèbres des amoureux étaient Roméo et Juliette, or dans la pièce Juliette a à peine 15 ans, donc tout t'est permis  :)  Je crois qu'à cet âge on est capable d'éprouver de profonds sentiments, même si on est plus fragile et manipulable.

n°438328
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-05-2003 à 21:37:06  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


La page 3 était entamée et un modérateur l'a suprimé à cause du sujet qui déviait légèrement...


 
Rhooo c'est pas le genre de la maison pourtant :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°438342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-05-2003 à 21:39:35  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Moi Parce qu'accumuler les conquetes c'est bien gentil,mais c'est pas ca qui donne une famille.


 
Mais qu'est ce que c'est que ce conformisme académique ?
 
Fonder une famille n'est pas le but de tout le monde, faut arrêter de se focaliser sur son nombril là.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°438345
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-05-2003 à 21:40:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est grave de n'avoir jamais été amoureux à23ans ?


 
Il y en a qui n'ont jamais été amoureux de toute leur vie...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°438752
SOF40
Posté le 01-05-2003 à 23:08:18  profilanswer
 

l3lade a écrit :

à 15 ans je croyais que c' etait a tous ages, mais tu te rends compte, quand tu crois avoir vecu un grand amour que ca n' en etait pas reellement un, donc ta perception de l' amour change.personne n' est assez mur a 16 ans pour se permettre de dire qu' il est amoureux...
 
je pense que vers 18 ans ca devient bon


 
je pense pas qu il y a un age ou pafff on peut vraiment etre amoureux,tout depent de chaque personne,enfin bon je suis grave amoureux et j ai 18 ans dans - d un mois.
Mais en faite je vois ma copine et ces copine, et ben je vois grave la difference de mentalite.une copine sort juste comme sa et sa va pa loin alors que ma copine saccorche bc et va jusqua l amour mene.
p.s: dsl si ses pas tres français


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°439098
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:30:31  answer
 

Je pense que oui d'experience. J'ai connu  mon 1er amour (impossible d'ailleurs) à l'age de 16 ans et je suis restée accro pendant 4 ans. Si c'est pas de l'amour ca ! :p
 
Mais il est vrai que le manque de maturité puisse parfois nuir dans la vie de couple elle meme je pense.
 
Au final j'aurais trouvé le grand amour (cad partagé) à l'age de 23 ans :p

n°439103
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:31:24  profilanswer
 

CaTw0maN a écrit :

Je pense que oui d'experience. J'ai connu  mon 1er amour (impossible d'ailleurs) à l'age de 16 ans et je suis restée accro pendant 4 ans. Si c'est pas de l'amour ca ! :p
 
Mais il est vrai que le manque de maturité puisse parfois nuir dans la vie de couple elle meme je pense.
 
Au final j'aurais trouvé le grand amour (cad partagé) à l'age de 23 ans :p

cai koi l'amour exactement :??:
j'arrive pas a me representer ce que c'est

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche le nom d'une série (très dur, enfin je pense)Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
[ Maths ] besoin d'aide Spé TS ( très dur )Vend (preske donné!) mob 103 SPX + TRES nb pièces
Quel TDI assurable pour un jeune permis ?Quelqu?un qui parle très bien le latin?
abrasif tres fin vous en trouvez ou?Snowboarder le film : le film moyen mais la BO tres forte !!!
un trés trés bon site, je vous le conseille!Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!
Plus de sujets relatifs à : Peut-on être amoureux quand on est très jeune?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR