Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jennn | nekikool1 a écrit :
Bonjour,
Il n'y a pas moyen de supprimer les gravures sur les verres ?
J'avais une gêne en orientant mes yeux dans certaines directions puis je me suis rendu compte que c'était de petites inscriptions à l'intérieur du verre (en tout cas c'est l'impression que ça donne).
Après des recherches, je remarque que c'est normal.
Donc j'ai sorti mes anciennes lunettes et en effet, je trouve des inscriptions mais nettement plus difficiles à détecter et surtout en périphérie du verre.
Alors que là c'est plus gros, ça se voit facilement face à une source de lumière et surtout c'est situé, si je prends la largeur des lunettes, à 1/4 de distance du bord, donc c'est dans mon angle de vision si je tourne un peu l’œil et ça fait une tâche floue assez gênante.
A noter que mes verres ne sont pas progressifs.
Auriez-vous des conseils pour moi ?
Merci par avance,
A plus,
NZ
|
Bonjour
En l'espace de quelques jours, TheKillerOfComputer puis pit63200 puis vous, vous plaignez du même problème, jamais évoqué avant.
Étonnant ! Je pense que vous avez vous-même trouvé l'explication : les microgravures seraient maintenant plus grosses.
Pour aider à les trouver plus facilement ? Sauf qu'on n'en a pas tellement souvent besoin, à part les professionnels qui, eux, savaient les trouver sans trop de problèmes.
Si un opticien pouvait nous confirmer que les microgravures sont moins 'micro' depuis quelques semaines, on ne se poserait plus de questions . Si : que faire si c'est gênant ?
Pour illustrer le problème, 2 liens illustrant - ce que sont les microgravures et où elles se trouvent (par exemple chez Rodenstock)
http://www.verresprogressifs.com/l [...] odenstock/
- L'identification des verres grâce aux gravures
https://www.france-optique.com/gravures
A noter que ces pages sont quelque peu datées .. Message édité par jennn le 08-01-2025 à 04:53:54 ---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | death4578 a écrit :
Le remboursement de la sécu pour le changement de lunettes sans modification de correction est tous les 2 ans, est-ce que quelqu'un sait si ce sont 2 années civiles ou deux années complètes ?
|
Le remboursement de la sécu c'est des clopinettes. Tu penses sûrement au remboursement de ta mutuelle C'est une période de 2 ans complets (sauf évolution de la vue):
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0050506958
Citation :
Ces garanties s'appliquent aux frais exposés pour l'acquisition d'un équipement composé de deux verres et d'une monture, par période de deux ans, à l'exception des cas pour lesquels un renouvellement anticipé est prévu dans la liste mentionnée à l'article L. 165-1, notamment pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d'évolution de la vue.
|
Et par «évolution de la vue» on entend:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0037800670
Citation :
« - variations de la sphère ou du cylindre d'au moins 0,5 dioptrie d'un verre, ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres ;
« - variation d'au moins 0,5 dioptrie de l'addition (pour un verre), ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres en cas de presbytie et en l'absence de variation de la vision de loin ;
« - somme des variations (en valeur absolue) de loin et de près d'au moins 0,5 dioptrie (pour un verre), en cas de presbytie et en présence de variation de la vision de loin ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 20° pour un cylindre (+) inférieur ou égal à 1,00 dioptrie ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 10° pour un cylindre (+) de 1,25 à 4,00 dioptries ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 5° pour un cylindre (+) > 4,00 dioptries.
|
|
death4578 Zotto Mola | SaintBol a écrit :
Le remboursement de la sécu c'est des clopinettes. Tu penses sûrement au remboursement de ta mutuelle C'est une période de 2 ans complets (sauf évolution de la vue):
Citation :
Ces garanties s'appliquent aux frais exposés pour l'acquisition d'un équipement composé de deux verres et d'une monture, par période de deux ans, à l'exception des cas pour lesquels un renouvellement anticipé est prévu dans la liste mentionnée à l'article L. 165-1, notamment pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d'évolution de la vue.
|
Citation :
« - variations de la sphère ou du cylindre d'au moins 0,5 dioptrie d'un verre, ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres ;
« - variation d'au moins 0,5 dioptrie de l'addition (pour un verre), ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres en cas de presbytie et en l'absence de variation de la vision de loin ;
« - somme des variations (en valeur absolue) de loin et de près d'au moins 0,5 dioptrie (pour un verre), en cas de presbytie et en présence de variation de la vision de loin ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 20° pour un cylindre (+) inférieur ou égal à 1,00 dioptrie ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 10° pour un cylindre (+) de 1,25 à 4,00 dioptries ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 5° pour un cylindre (+) > 4,00 dioptries.
|
|
Merci pour la réponse
C'était bien le remboursement de la sécu que je demandais, ma mutuelle indiquant qu'elle payait si et seulement si la sécu payait au moins un bout
---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
|
jennn | SaintBol a écrit :
Citation :
|
Citation :
|
|
Merci SaintBol pour ces précisions, qui répondent à une interrogation qu'il m'arrive d'avoir quand mon évolution d'une année sur l'autre est faible.
Par contre ça peut être un peu aléatoire car, je pense que ça vous arrive aussi, quand l'oculiste ou l'opticien (dans le cadre réglementaire) vous demande "c'est mieux comme ça ou comme ci ?" que pour moi c'est kif-kif bourricot. Je redemande de revoir les 2, et tout en lui avouant que c'était pareil je finis obligatoirement par opter sur l'un des 2.
Entre les 2, il doit y avoir un gap de 0.25. Donc parfois, un peu à pile ou face, on peut tomber dans les conditions de "l'évolution de la vue", ou pas.
Si vous souhaitez vraiment changer de lunettes après seulement 1 an, et que vous êtes dans ce cas limite , où un "pile ou face" peut vous y autoriser ou pas, il est peut-être possible de voir avec l'opticien s'il peut "faire tomber la pièce du bon côté". C'est aussi son intérêt.
Autre option : Vous allez chez plusieurs opticiens que vous estimez bons, pour examen de la vue. D'un opticien à l'autre vous obtiendrez des corrections légèrement différentes. C'est normal tant que les différences sont faibles. Calculez pour chacun votre éligibilité de renouvellement à 1 an, et vous choisissez en conséquence les opticiens .
---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|