J'up ce sujet pour dire que j'ai exactement ces bruits comme vous les décrivez... De ce que j'ai pu lire ça et là, ces claquements sont bien naturels et sont liés aux trompes d'Eustache. Très bien. On s'en rend pas compte, c'est comme l'occlusion dentaire ou le clignement des yeux. Sauf que chez moi, depuis plusieurs épisodes de sinusites, ces claquements sont intempestifs ! C'est assez horrible et devient une obsession. Je les entends au quotidien, le pire étant au moment de se coucher, dans le silence. Je n'entends plus que ça. Oh, ça ne fait pas mal mais c'est là, c'est pesant, au quotidien.
J'ai également l'impression d'avoir les oreilles encombrées, qui lancent, c'est bouché sans être bouché.
J'ai tenté la manœuvre de Valsalta sans succès, enfin je suis pas certain de l'avoir bien comprise.
Comme darkangel, je parviens à créer ses claquements sans rien bouger de ma machoire. Juste en intervenant sur ce qui doit être des muscles intérieures situés quelque part entre la jonction de la machoire et l'oreille.
Bref, tout ça semble bien lié à des trompes d'Eustache défaillantes/encombrées.
Enfin voilà, grâce à tout ça, je me renseigne sur l'anatomie humaine et ses défaillances et c'est ma foi, passionnant.
Rien que l'oreille, cette complexité...
M'enfin, si je pouvais revenir à mon état initial, ça ne me déplairait pas non plus.
Message édité par mini-mousaille le 30-09-2015 à 02:55:52
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !