Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]

n°812431
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-07-2003 à 08:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :


 
fo pas tomber dans les extrêmes non plus :pfff: ... Mais à 50 balles (7.5?) le paquet, les gens acheteront encore. Donc les entrées grâce au tabac seront >> aux dépenses de santé liées au tabagisme http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif


 
justement tu te demandes pas pourquoi l'état ne tombe pas dans les extrêmes?  [:meganne]  
 
parce que en augmentant le prix de 3, 4% a chaque fois, ca incite personne a arrêter. Sur le coup les gens se disent "merde ca a encore augmenté" mais le lendemain ils retournent en acheter :/
 
Du coup l'état fais d'une pierre 2 coups : d'une part il fait croire qu'il se préocuppe de la santé de ses concitoyens, et d'autre part il se fait mass thunes parce que toujours autant de gens achetent des cigarettes  [:spamafote]  
 
Pour donner mon avis, j'en ai raf que l'argent se fasse de l'argent sur leur dos, moi ce que j'aimerais bien voir c'est un comportement comme celui qu'on vois au states, ou il est presque interdit de fumer dans la rue carrément  :)  
 
Un exemple que je donne: quand on va en boite en france, on arrive même pas a respirer :/
 
aux states, interdit de fumer la dedans  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 08:50:43  profilanswer
 

n°812492
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-07-2003 à 09:19:10  profilanswer
 

Vyse a écrit :


Un exemple que je donne: quand on va en boite en france, on arrive même pas a respirer :/


 
J'ai résolu le problème : en boîte je suis fumeur  [:tinostar]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°812589
freds45
Posté le 11-07-2003 à 09:51:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ai résolu le problème : en boîte je suis fumeur  [:tinostar]  


 
moi j'vais plus en boîte [:olimou]


Message édité par freds45 le 11-07-2003 à 09:52:05

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°813559
zako31
à rabat est la bamba!
Posté le 11-07-2003 à 13:01:50  profilanswer
 

combien ça coute un petit paquet de marlboro

n°813727
cvb
Posté le 11-07-2003 à 13:39:21  profilanswer
 

Actuellement 2Euros, je crois et 5 Euros le grand !

n°813730
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-07-2003 à 13:39:55  profilanswer
 

zako31 a écrit :

combien ça coute un petit paquet de marlboro
 


 
1,90   :sweat:

n°813792
freds45
Posté le 11-07-2003 à 13:51:08  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
1,90   :sweat:  


 
pour combien de clopes dedans (non fumeur inside:)) ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°813802
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 13:52:49  profilanswer
 

cvb a écrit :

le gouvernement à interdit la vente des cigarettes au jeunes de moins de 16 ans !  

  • vous en pensez quoi ?  
  • cela va t-il développer le marché noir ?  
  • Les buralistes pourront-ils et auront-ils le temps demander les cartes d'identité des jeunes ?  
  • les revendeurs à la sauvettes n'ont-elles pas la part belles dans l'affaire ?
  • ect...



 
L'interdiction d'une chose au mineurs est la meilleure méthode pour les attirer vers cette chose : moi je dis bravo le lobby cigarettier [:xp1700]

n°815506
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 17:42:54  profilanswer
 

Moi je pense que ça prendre au moin un génération pour que les mentalité change maintenant il faut savoir est ce que la vente est interdit ou le faite que quelqu'un de moin de 16 ans a le droit de fumé , est ce que la police va verbalisé tous personne<16ans ?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°815520
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 17:45:02  profilanswer
 

berceker a écrit :

Moi je pense que ça prendre au moin un génération pour que les mentalité change maintenant il faut savoir est ce que la vente est interdit ou le faite que quelqu'un de moin de 16 ans a le droit de fumé , est ce que la police va verbalisé tous personne<16ans ?
 


 
c'est seulement la vente qui est interdite : sont pas fous les cigarettiers.  
 
C'est pour ça que cette loi sert à fond le lobby cigarettier  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 17:45:02  profilanswer
 

n°815611
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 17:54:59  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est seulement la vente qui est interdite : sont pas fous les cigarettiers.  
 
C'est pour ça que cette loi sert à fond le lobby cigarettier  :D  


ben alors c'est completement inutile...  
mais alors qu'elle est la difference entre l'interdiction de vente et l'interdiction de fumée elle est pas logique cette loie.
Quelqu'un <16ans peut demandé a un quelqu'un >16ans de lui en acheter et de lui donner . Au US dans certain etat il est interdit de vendre ni de fumé a toute personne inferieur a un certain age. En france c'est le royaume de l'ipocrisie.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°815767
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-07-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

berceker a écrit :


ben alors c'est completement inutile...  
mais alors qu'elle est la difference entre l'interdiction de vente et l'interdiction de fumée elle est pas logique cette loie.
Quelqu'un <16ans peut demandé a un quelqu'un >16ans de lui en acheter et de lui donner . Au US dans certain etat il est interdit de vendre ni de fumé a toute personne inferieur a un certain age. En france c'est le royaume de l'ipocrisie.


et de la mauvaise orthographe  :ange:

n°815833
cvb
Posté le 11-07-2003 à 18:26:48  profilanswer
 

yack a écrit :


 
3.90 ?
 
3.65 ? en belgique

j'avais entisipé la hausse des prix ! :D


Message édité par cvb le 11-07-2003 à 18:26:58
n°817948
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 01:14:53  profilanswer
 

L'etat  : Voleur numero 1 de france  :sol:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°818235
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-07-2003 à 08:18:23  profilanswer
 

berceker a écrit :

L'etat  : Voleur numero 1 de france  :sol:  


 
faut bien financer la prise en charge médicale des abrutis qui se rendent tres malades quasiment volontairement en fumant clopes sur clopes tout en pestant contre la pollution et les OGM.
 
En plus il va falloir songer à généraliser les cours d'alphabétisation :lol:  :lol:  :lol:

n°818285
nelly93
Posté le 12-07-2003 à 10:01:58  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
faut bien financer la prise en charge médicale des abrutis qui se rendent tres malades quasiment volontairement en fumant clopes sur clopes tout en pestant contre la pollution et les OGM.
 
En plus il va falloir songer à généraliser les cours d'alphabétisation :lol:  :lol:  :lol:  


 
Ouais ça c'est clair ! (euh pardon: Houé, ca sé cler !)

n°818310
Janfy
Observateur
Posté le 12-07-2003 à 10:29:25  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
met le paquet de clope a 1000?, tu verras si il y en a beaucoup qui fumeront encore

Ils achèteront sur le marché noir. [:spamafote]

n°818318
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 10:38:10  profilanswer
 

janfy a écrit :

Ils achèteront sur le marché noir. [:spamafote]  


 
c'est deja moins facile  [:spamafote]  
 
et ca en découragera un grand nombre qui ont commencé et surtout ca évitera a d'autre de commencer

n°818383
klendatul
Padawan en greve
Posté le 12-07-2003 à 11:25:27  profilanswer
 

berceker a écrit :

L'etat  : Voleur numero 1 de france  :sol:  


 
 :heink: Tu bien content de te faire soigner gratuitement quand t'es malade non ?


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°818398
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 11:36:15  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
 :heink: Tu bien content de te faire soigner gratuitement quand t'es malade non ?


 
l'un ne justifie aucunement l'autre

n°818410
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 11:45:09  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
 :heink: Tu bien content de te faire soigner gratuitement quand t'es malade non ?


+ ou - gratuit n'oubli pas que l'argent elle sort bien de quelque part.
Mais apparement tu ne connais pas tous les tour de pass pass de l'etat pour soutiré de l'argent de façon legal pour eu mais moralement non. La preuve la cigarette


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°818486
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 12:11:39  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
 :heink: Tu bien content de te faire soigner gratuitement quand t'es malade non ?


Souvent ont critique l'etat americain sur les magouilles mais eux le mette souvent en plein jour mais en France c'est la pire magouille au point de vu de l'etat. "Pointe ton doigt sur un voleur de pomme et prend dans la caisse en meme temps"  expression inventé par moi  :sol:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°818499
nelly93
Posté le 12-07-2003 à 12:17:13  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
D'ailleurs, l'Etat utilise pour cela des sociétés-écran type Bescherelle ou Bled  :sweat:  


 
lol

n°818554
nelly93
Posté le 12-07-2003 à 12:30:55  profilanswer
 

De toutes façons, il devrait être interdit de fumer dans les endroits publiques, ne serait-ce que par respect envers les non-fumeurs...
Perso, je ne fume pas et j'en ai marre d'aller au resto et de voir à la table voisine les gens allumer clope sur clope sans même jamais me demander si ça me dérange ! On a presque envie de leur demander si cela ne les dérange pas que l'on ne fume pas !!
Que les gens fument, tanpis pour eux, chacun est libre de choisir la façon dont il veut mourir (...) mais j'estime que les non-fumeurs n'ont pas à patir de leur manque de respect.
 
Quant à l'augmentation du prix des cigarettes, je pense que c'est une bonne chose; quoi qu'on en dise, ça freine quand même pas mal les gens et les jeunes surtout...et en plus, ça remplit un peu les caisses de la sécu, qui doit faire à des dépenses de santé en pneumologie et en cancérologie à cause de la cigarette...là encore, la société n'a pas à soutenir financièrement ces comportements couteux d'un point de vue médical.
 
Alors les jeunes, si vous voulez faire les Grands et fumer pour faire "comme tout le monde", "ne pas se taper la honte", et bien allez-y, n'écoutez pas ce qu'il est dit dans les médias, ce que disent les médecins et vos parents, laissez-vous diriger par la pression conformiste, balancer votre fric en fumée pour acheter votre mort, c'est bien !

n°818568
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-07-2003 à 12:34:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
l'un ne justifie aucunement l'autre  


 
ben si : surtout que l'état est déficitaire si on compare les chiffres :fuck:

n°818605
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 12:42:31  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

De toutes façons, il devrait être interdit de fumer dans les endroits publiques, ne serait-ce que par respect envers les non-fumeurs...
Perso, je ne fume pas et j'en ai marre d'aller au resto et de voir à la table voisine les gens allumer clope sur clope sans même jamais me demander si ça me dérange ! On a presque envie de leur demander si cela ne les dérange pas que l'on ne fume pas !!
Que les gens fument, tanpis pour eux, chacun est libre de choisir la façon dont il veut mourir (...) mais j'estime que les non-fumeurs n'ont pas à patir de leur manque de respect.
 
Quant à l'augmentation du prix des cigarettes, je pense que c'est une bonne chose; quoi qu'on en dise, ça freine quand même pas mal les gens et les jeunes surtout...et en plus, ça remplit un peu les caisses de la sécu, qui doit faire à des dépenses de santé en pneumologie et en cancérologie à cause de la cigarette...là encore, la société n'a pas à soutenir financièrement ces comportements couteux d'un point de vue médical.
 
Alors les jeunes, si vous voulez faire les Grands et fumer pour faire "comme tout le monde", "ne pas se taper la honte", et bien allez-y, n'écoutez pas ce qu'il est dit dans les médias, ce que disent les médecins et vos parents, laissez-vous diriger par la pression conformiste, balancer votre fric en fumée pour acheter votre mort, c'est bien !
 


C'est la mentalité française qui fais cela , ou les choses ne sont pas respecté completement tant qu'ils sont pas réprimendé.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°818735
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 13:20:08  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ben si : surtout que l'état est déficitaire si on compare les chiffres :fuck:


 
rectification : l'état fais croire a la population qu'il est en déficit c'est différent  :D

n°820133
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2003 à 20:52:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
rectification : l'état fais croire a la population qu'il est en déficit c'est différent  :D  


 
 [:rofl]

n°820148
cmove
C.
Posté le 12-07-2003 à 20:57:16  profilanswer
 

j'ai 16ans je vais pouvoir me pourrir la santé  
génial ! [:dawa]


---------------
cmove
n°820205
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 21:29:49  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

De toutes façons, il devrait être interdit de fumer dans les endroits publiques, ne serait-ce que par respect envers les non-fumeurs...
Perso, je ne fume pas et j'en ai marre d'aller au resto et de voir à la table voisine les gens allumer clope sur clope sans même jamais me demander si ça me dérange ! On a presque envie de leur demander si cela ne les dérange pas que l'on ne fume pas !!
Que les gens fument, tanpis pour eux, chacun est libre de choisir la façon dont il veut mourir (...) mais j'estime que les non-fumeurs n'ont pas à patir de leur manque de respect.
 
Quant à l'augmentation du prix des cigarettes, je pense que c'est une bonne chose; quoi qu'on en dise, ça freine quand même pas mal les gens et les jeunes surtout...et en plus, ça remplit un peu les caisses de la sécu, qui doit faire à des dépenses de santé en pneumologie et en cancérologie à cause de la cigarette...là encore, la société n'a pas à soutenir financièrement ces comportements couteux d'un point de vue médical.
 
Alors les jeunes, si vous voulez faire les Grands et fumer pour faire "comme tout le monde", "ne pas se taper la honte", et bien allez-y, n'écoutez pas ce qu'il est dit dans les médias, ce que disent les médecins et vos parents, laissez-vous diriger par la pression conformiste, balancer votre fric en fumée pour acheter votre mort, c'est bien !
 


 
Le SIDA non plus alors ... z'avaient qu'à mettre la capote.
 
Et puis les maladies génétiques non plus, les parents avaient qu'à faire un test avant, merde on va pas payer pour ces salauds avec leurs mômes trisomiques.
 

n°820209
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2003 à 21:33:01  profilanswer
 

Citation :

Le SIDA non plus alors ... z'avaient qu'à mettre la capote.


tu peu attraper le SIDA de plein de maniere differente.
 
 

Citation :

Et puis les maladies génétiques non plus, les parents avaient qu'à faire un test avant, merde on va pas payer pour ces salauds avec leurs mômes trisomiques.


la detection n'est pas sur a 100%
même en fesant des tests on peu passer a coter d'une anomalie genetique

n°820220
barnabe
Posté le 12-07-2003 à 21:38:04  profilanswer
 

Mesure démagogique qui sera sans réel impact sur le tabagisme ches les moins de 16 ans.
 
Comme dans bien des domaines, ce qui se passe aux Etats-Unis se reproduit en France avec quelques trains de retard.

n°820231
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 21:43:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Le SIDA non plus alors ... z'avaient qu'à mettre la capote.


tu peu attraper le SIDA de plein de maniere differente.
 
 

Citation :

Et puis les maladies génétiques non plus, les parents avaient qu'à faire un test avant, merde on va pas payer pour ces salauds avec leurs mômes trisomiques.


la detection n'est pas sur a 100%
même en fesant des tests on peu passer a coter d'une anomalie genetique


 
Certains le sont, d'autres pas.
 
Certains mettent la capote et elle craque, d'autres baisent 8 fois dans la même nuit avec 8 partenaires différents et on ne leur demande pas de remplir un questionnaire pour les soigner.
 
La santé n'est pas un domaine selectif, désolé.

n°820245
Gazette
Posté le 12-07-2003 à 21:52:33  profilanswer
 

Citation :

Mesure démagogique qui sera sans réel impact sur le tabagisme ches les moins de 16 ans


 
Ils devraient interdire la vente de clope aux moins de 18 ans et la l impact serait genial.

n°820294
nelly93
Posté le 12-07-2003 à 22:13:27  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Le SIDA non plus alors ... z'avaient qu'à mettre la capote.
 
Et puis les maladies génétiques non plus, les parents avaient qu'à faire un test avant, merde on va pas payer pour ces salauds avec leurs mômes trisomiques.
 
 


 
Attends le SIDA, on connait les moyens de s'en prévenir, les maladies génétiques, il est normal que les soins sont pris en charge mais les patho dues au tabagisme non alors; c'est comme ces familles qui attaquent l'industrie du tabac parce qu'un de leur proche est décédé d'un cancer...mais bordel, on n'arrête pas de le dire: LE TABAC TUE, alors ceux qui veulent n'en faire qu'à leur tête n'ont pas à se plaindre, et le SIDA ou les maladies génétiques n'ont rien à voir là dedans !!

n°820319
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 22:23:55  answer
 

je suis pour cette loi, et pourtant je suis fumeur.
 
mais bon dans la rpatique ca va rien chanegr de tt manières ...

n°820320
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 22:24:15  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Attends le SIDA, on connait les moyens de s'en prévenir, les maladies génétiques, il est normal que les soins sont pris en charge mais les patho dues au tabagisme non alors; c'est comme ces familles qui attaquent l'industrie du tabac parce qu'un de leur proche est décédé d'un cancer...mais bordel, on n'arrête pas de le dire: LE TABAC TUE, alors ceux qui veulent n'en faire qu'à leur tête n'ont pas à se plaindre, et le SIDA ou les maladies génétiques n'ont rien à voir là dedans !!
 


 
Ben si.
 
Admettons que deux personnes ne se connaissant pas baisent sans protection : ils prennent un risque.
 
Un type est fumeur : il prend un risque.
 
Même chose.
 
Sinon va aux USA, dans les entreprises ils dénoncent leurs collègues fumeurs quand l'assurance maladie de la boite augmente de trop, tu t'y sentirais parfaitement à l'aise.
 
Parlons des obèses aussi !  Leurs soins sont extrêmements couteux et les problèmes cardio vasculaires engendrés par l'obésité sont à peu près similaires à ceux auxquels s'exposent les fumeurs.
 
Pourtant ils savent que bouffer gras est dangereux et que peser 180 kilos à 18 ans ne va pas les faire vivre longtemps, non ?
 
Alors quoi, on édite une circulaire "gros porcs, tabagistes et sidaïques, vos soins vous pouvez vous les carrer où je pense" ?

n°820331
Gazette
Posté le 12-07-2003 à 22:27:47  profilanswer
 

Mais si ca va changer mais il faut que les buraliste respect cette loi, si ils le font toute personne n ayant pas sa carte d identité et une tete de gamin n aura pas de clope, y en a qui disent oui mais ils vont demandé aux plus vieux des clope, ils vont pas etre 70 sur un vieux, les + de 16 ans vont en avoir marre qu on leur demande des clope, les jeunes de moi de 16 on l habitude d en acheter eux meme ca va etre un peut plus difficile de s en procuré et cela va marcher mais pas sur toute la ligne ils devraient interdire aux mineur.

n°820558
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2003 à 23:45:34  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Certains le sont, d'autres pas.
 
Certains mettent la capote et elle craque, d'autres baisent 8 fois dans la même nuit avec 8 partenaires différents et on ne leur demande pas de remplir un questionnaire pour les soigner.
 


certain travaillent dans des hopitaux et se piquent avec du materiel non stérilisé en soignant un malade du sida.
 
tu peu arreter de racompter tes conneries sur le SIDA genre "les malades su sida le sont parce qu'ils l'ont voulu".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003que pensez-vous des RMI (stes)?
[Topique unique] Qui ressemble à qui ? Le topic des sosiesL'effet de serre, vous en pensez quoi ???
[Topic Unique] Tai Chi ChuanFort Boyard 2024 : on verra bien
Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|[ topic unique ] Brèves de forum
[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures
Plus de sujets relatifs à : Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR