Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mettez vous des protections auditives ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mettez vous des protections auditives lors de concerts et autres ...

n°1089076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2003 à 23:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

C'est ce tu feras quand tu auras 45 ans et -20 dB sur tout le spectre, sans pouvoir participer à une conversation de famille :sweat:  

je suis pas inconscient non plus , si je sent que c'est trop fort je reste pas sans rien faire , je m'éloigne

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 23:30:43  profilanswer

n°1089201
clockover
That's the life
Posté le 30-08-2003 à 23:47:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

je suis pas inconscient non plus , si je sent que c'est trop fort je reste pas sans rien faire , je m'éloigne

ca ne se sens pas sinon c deja trop tard.... :/
Deja moi meme j'ai tendance a m'isoler a cause de mes pb d ecoute. ERt j'ai 17 ans. Alors tu vosi le truc.

n°1089214
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2003 à 23:50:09  profilanswer

Clockover a écrit :

ca ne se sens pas sinon c deja trop tard.... :/
Deja moi meme j'ai tendance a m'isoler a cause de mes pb d ecoute. ERt j'ai 17 ans. Alors tu vosi le truc.

tu peut entendre un son qui te gene par sa force dans etre douloureux
si ca ca te fait des dégats auditif alors quand tu croise un chantier dans une rue , tu ressort sourd

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1089582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2003 à 00:52:07  profilanswer

The_Fury a écrit :

j'ai des légers siflement quand il a presque pas de bruit il a une solution pour guérrir sa?

Chez moi c'est passé au bout de quelques mois.  

Y a effectivement des medocs, mais je crois qu'ils sont efficaces seulement juste apres "l'accident" qui a provoque l'accouphene (les sifflements).

Sinon, y a rien a faire [:spamafote]

Pour ce qui est du son pendant les concerts, personnellement mettre des bouchons ne me derange pas, le son reste bon, c'est pas un probleme en fait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1089968
Gojira
Posté le 31-08-2003 à 03:28:35  profilanswer

Ca fait 6 ans que j'ai des acouphènes ( bien sûr j'ai tout testé, tous les docs, tous les medicaments ) ça n'a rien fait mais j'ai entendu dire que dans 3 ans un médicament sera en vente pour ceux qui souffre d'acouphènes, d'après ce que j'ai pu comprendre, il agirait directement sur la partie ou est l'acouphène, surement sur un nerf ou les cils, enfin je ne sais pas trop, encore 3 ans à attendre, y'a de l'espoir :)

n°1090256
nofx59
Posté le 31-08-2003 à 11:58:34  profilanswer

nicodonald a écrit :

:heink: Et avec des cheveux longs [:totoz]  

OTH a écrit :

:??:  

depuis que g une oreille qui s'est pris un coup pendant un concert je me pose plus trop la question de l'esthétisme des bouchons  [:seyar]

ça n'est pas du tout pour une question d'esthetisme,
c'est juste tout ce qui va autour: difficulté de parler avec son entourage et des trucs dans le genre. Je préfère fuire les zones trop dangereuses du point de vue sonore.

n°1090261
Nicodonald
Posté le 31-08-2003 à 12:02:07  profilanswer

nofx59 a écrit :

ça n'est pas du tout pour une question d'esthetisme,
c'est juste tout ce qui va autour: difficulté de parler avec son entourage et des trucs dans le genre. Je préfère fuire les zones trop dangereuses du point de vue sonore.

Tu parles aussi bien avec des boules quies que sans hein ! sauf que sans tu entends plus fort, et entre parler avec un bruit de fond a 100dB et parler avec un bruit a 85-90dB, mon choix est fait :jap:

n°1090610
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 13:29:47  profilanswer

C'est clair, avec des bouchons tu peux tres bien parler a tes voisins pendant un concert.

De toute facon, vu que tout le monde doit hurler a cause de la zik, tu les entend aussi bien avec que sans bouchons :D

Et fuir les zones dangereures, c'est pas toujours possible. Dans une salle fermee, le son est fort partout. Et si t'as les oreilles fragiles, c'est dangereux pour elles n'importe ou dans la salle, et pas seulement a 3 metres des enceintes [:spamafote]

---------------
n°1090707
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 13:55:38  profilanswer

S'il faut mettre des protections auditives lors d'un concert, alors je préfère rester chez moi et écouter le CD, comme ça je règle le son...  :sarcastic:  

Pkoi pas des lunettes de soleil non plus ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1090922
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 14:40:30  profilanswer

Euhh ...  [:meganne]  

Alors :

1) Mettre des bouchons ne rend pas le son moins bon. Il est different mais ca le fait tres bien pendant le concert. C'est pas un probleme en fait.

2) Comme ca a ete dit, aller voir un groupe sur scene n'a rien a voir avec ecouter leur CD a haut volume (enfin, normalement  :whistle: ). Exemple : dernierement je suis aller voir Manu Chao. Sur scene, ca pulse, ca dechire, ca roxxe, ca dechire du pingouin de transylavanie -> rien a voir avec ce que peut t'apporter un quelconque CD (meme son live).

3) Si apres chaque concert, t'as les oreilles qui sifflent, des pertes d'audition dans les aigus, tu te poses pas de question ;)
Et comme y a le point 1, ca derange vraiment pas d'en mettre des bouchons en concert ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 14:40:30  profilanswer

n°1091026
BMenez
Posté le 31-08-2003 à 15:02:54  profilanswer

La preuve en est que de nombreux musicos mettent des bouchons ;)

n°1091098
Nicodonald
Posté le 31-08-2003 à 15:27:43  profilanswer

Prems a écrit :

S'il faut mettre des protections auditives lors d'un concert, alors je préfère rester chez moi et écouter le CD, comme ça je règle le son...  :sarcastic:  

C'est sur, pour les eclipses tu y vas sans rien [:kwak]

n°1091100
Origan
Posté le 31-08-2003 à 15:28:46  profilanswer

Prems a écrit :

C'est tes oreilles, hein [:minusplus].

n°1091103
Nicodonald
Posté le 31-08-2003 à 15:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et fuir les zones dangereures, c'est pas toujours possible. Dans une salle fermee, le son est fort partout. Et si t'as les oreilles fragiles, c'est dangereux pour elles n'importe ou dans la salle, et pas seulement a 3 metres des enceintes [:spamafote]

Avec un récent systemes de sonorisation il est possible d'avoir un niveau constant dans toute une salle ou en exterieur sur une distance d'environ 50m.

n°1091214
AirBg
The Philosopher
Posté le 31-08-2003 à 16:11:21  profilanswer

Un seul oubli de bouchons et je me retrouve avec des acouphènes à me déchirer les oreilles et une perte de 15 à 20 dB de chaque coté :(

(le chuchottement correspond à 35dB)

Message édité par AirBg le 31-08-2003 à 16:11:48
n°1091229
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 31-08-2003 à 16:16:09  profilanswer

AirBg a écrit :

Un seul oubli de bouchons et je me retrouve avec des acouphènes à me déchirer les oreilles et une perte de 15 à 20 dB de chaque coté :(

un chuchottement vachement fort alors!

n°1091231
Happy Life
Posté le 31-08-2003 à 16:16:12  profilanswer

Clockover a écrit :

Je ne vais pas en concert.
Et personnellement j'entend tous les jours des sifflements. C'est enervant (surtout ke j apprecit le silence mais je ne sais meme pas si je l ai deja entendu un jour :/)
par contre d autre jours on s en rend pas compte.

Voila donc protéger vous ...

T'es malentendant comme moi toi, aussi

n°1091242
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 16:18:07  profilanswer

AirBg a écrit :

Mon pauvre ! :sarcastic:  

et t'es sûr que c'est pas plutôt 22.3dB que tu perds ?

Tu perds plus d'un côté que de l'autre selon ta position dans la salle ?

Et tu va bien vérifier après chaque concert que tes bouchons ont été efficaces ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1091361
tico
Posté le 31-08-2003 à 16:39:24  profilanswer

[:lox]  

J'ai vu dernierement un reportage sur Euronews qui disait que 15% de la population modiale souvrait d'acouphène.

Par contre, ou peut on trouver des bouchons de bonnes qualités ?
On m'a bien entendu parlé des pharmacies, mais j'ai pas du tomber sur les bonnes.

n°1091392
AirBg
The Philosopher
Posté le 31-08-2003 à 16:46:11  profilanswer

Prems a écrit :

Mon pauvre ! :sarcastic:  

et t'es sûr que c'est pas plutôt 22.3dB que tu perds ?

Tu perds plus d'un côté que de l'autre selon ta position dans la salle ?

Et tu va bien vérifier après chaque concert que tes bouchons ont été efficaces ?

C'est quoi ces sarcasmes ????  :fou:

n°1091402
Origan
Posté le 31-08-2003 à 16:47:58  profilanswer

tico a écrit :

[:lox]  

J'ai vu dernierement un reportage sur Euronews qui disait que 15% de la population modiale souvrait d'acouphène.

Par contre, ou peut on trouver des bouchons de bonnes qualités ?
On m'a bien entendu parlé des pharmacies, mais j'ai pas du tomber sur les bonnes.

Je pense que c'est le boulot d'un audioprothésiste, ça, en fait. Il te fait un moulage et une semaine après tu as tes bouchons sur mesure.  
Je sais pas combien ça coûte, mais ça doit pas être horriblement cher, c'est efficace, ça tient bien en place et c'est fait pour un moment.

n°1091457
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 17:05:50  profilanswer

AirBg a écrit :

C'est quoi ces sarcasmes ????  :fou:  

Ce sont les sarcasmes de quelqu'un qui n'a jamais eu d'accouphenes ...

Prems, je te souhaite de jamais connaitre ca. Mais c'est pas une raison pour etre meprisant envers ceux qui ont des oreilles plus fragiles que les tiennes  :sarcastic:

---------------
n°1091466
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 17:08:09  profilanswer

nicodonald a écrit :

Avec un récent systemes de sonorisation il est possible d'avoir un niveau constant dans toute une salle ou en exterieur sur une distance d'environ 50m.

Oui, mais y a pas ce genre de systeme dans toutes les salles. Et c'est sans compter sur le type derriere la console qui fait parfois n'importe quoi [:spamafote]

Je suis pas sur que les limitations officielles en terme de puissance sonore soient vraiment respectees dans bcp d'endroits.

Et meme si c'est le cas, personnelement, j'ai du mal a supporter un son trop fort :/

---------------
n°1091525
tico
Posté le 31-08-2003 à 17:29:25  profilanswer

Origan a écrit :

Je pense que c'est le boulot d'un audioprothésiste, ça, en fait. Il te fait un moulage et une semaine après tu as tes bouchons sur mesure.  
Je sais pas combien ça coûte, mais ça doit pas être horriblement cher, c'est efficace, ça tient bien en place et c'est fait pour un moment.

Merci, je vais me renseigner
 :)

n°1091544
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 31-08-2003 à 17:36:11  profilanswer

tico a écrit :

Merci, je vais me renseigner
 :)  

ca a été dit dans le topic, au début en plus, ca vaut 300f (45?)

n°1091562
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 17:40:50  answer

On ne risque pas de se croiser au concert  :)

n°1091591
AirBg
The Philosopher
Posté le 31-08-2003 à 17:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les sarcasmes de quelqu'un qui n'a jamais eu d'accouphenes ...

Prems, je te souhaite de jamais connaitre ca. Mais c'est pas une raison pour etre meprisant envers ceux qui ont des oreilles plus fragiles que les tiennes  :sarcastic:  

il faut dire que je l'ai bien cherché :/ je vais pratiquement qu'à des concerts Métal où le son est plutot fort !

edit: orthographe

Message édité par AirBg le 31-08-2003 à 17:54:03
n°1091616
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2003 à 18:04:03  profilanswer

dans un autre domaine j'assiste régulièrement à la mise en route de réacteurs d'avions de chasse, en étant très très près.

Depuis que j'ai flippé ma race pendant 2 jours je me pose plus la question, c'est boules de mousse automatiquement.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1091637
Nicodonald
Posté le 31-08-2003 à 18:11:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais y a pas ce genre de systeme dans toutes les salles. Et c'est sans compter sur le type derriere la console qui fait parfois n'importe quoi [:spamafote]

Je suis pas sur que les limitations officielles en terme de puissance sonore soient vraiment respectees dans bcp d'endroits.

Et meme si c'est le cas, personnelement, j'ai du mal a supporter un son trop fort :/

Oui j'ai déja vu ça, on installe un systeme son bien propre et le sondié du groupe met tout a fond :pfff:

n°1091639
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-08-2003 à 18:12:02  profilanswer

AirBg a écrit :

il faut dire que je l'ai bien cherché :/ je vais pratiquement qu'à des concerts Métal où le son est plutot fort !

la limite légale est la même pour tous  ;)

mais un son à un même volume peut donner l'impression d'être plus ou moins puissant selon la musique et les réglages de l'ingé son

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1091642
Nicodonald
Posté le 31-08-2003 à 18:13:01  profilanswer

OTH a écrit :

la limite légale est la même pour tous  ;)

mais un son à un même volume peut donner l'impression d'être plus ou moins puissant selon la musique et les réglages de l'ingé son

Complètement :)  
Mais 100dB je ne tient pas plus d'1/4 d'heure c'est très fort :sweat:  

n°1091689
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-08-2003 à 18:31:50  profilanswer

nicodonald a écrit :

au bout d'une heure je commence à entendre des hululements, rien que pour éviter ça, ainsi que les bourdements d'oreille à la sortie du concert y'a pas mieux que les bouchons, même les Ear à qq euros des pharmacies. ils valent pas les bouchons faits sur mesure, mais bon, ça fait son effet (même si parfois ça atténue un peu l'intensité du concert, faut le reconnaître :o )

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1094564
AirBg
The Philosopher
Posté le 01-09-2003 à 09:27:19  profilanswer

nicodonald a écrit :

Pour info la limite de tolérance de l'oreille humaine c'est 90dB (dixit mon ORL)...  

et ces saloperies de rats, eux ont leurs cellules auditives qui se régénérent :)

n°1094576
Origan
Posté le 01-09-2003 à 09:33:12  profilanswer

AirBg a écrit :

Pour info la limite de tolérance de l'oreille humaine c'est 90dB (dixit mon ORL)...  

et ces saloperies de rats, eux ont leurs cellules auditives qui se régénérent :)

Tant mieux, quand on aura compris comment et pourquoi, on pourra espérer faire pareil chez l'homme :)

n°1094950
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 01-09-2003 à 11:18:37  profilanswer

moi j'en prends tout le temps , ca filtre le son c bcp mieux

fin bon pour silverchair pour anthem for year 2000 les ai enlevées  [:yuck]  

n°1095055
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 11:37:33  profilanswer

J'en met pas, je dois avoir les oreilles assez resistantes. Je fais quand meme gaffe a me mettre loin des enceintes.

Y'a qu'avec ses cretins de mogwai que j'avais les oreilles qui sifflaient en sortant du concert... quoique a leur dernier passage ils s'etaient relativement calmés  :jap:

---------------
last.fm
n°1095112
Nicodonald
Posté le 01-09-2003 à 11:48:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'en met pas, je dois avoir les oreilles assez resistantes. Je fais quand meme gaffe a me mettre loin des enceintes.

Y'a qu'avec ses cretins de mogwai que j'avais les oreilles qui sifflaient en sortant du concert... quoique a leur dernier passage ils s'etaient relativement calmés  :jap:  

C'est pas parce que ça siffle pas que tu perds pas.
Quand ça siffle c'est qu'il y a une inflammation a la base d'un cil, mais il peut tout simplement etre cassé.

n°1095132
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 11:52:17  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est pas parce que ça siffle pas que tu perds pas.
Quand ça siffle c'est qu'il y a une inflammation a la base d'un cil, mais il peut tout simplement etre cassé.

bon ben jsuis ptet deja a moitié sourd [:le kneu]

---------------
last.fm
n°1105798
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-09-2003 à 11:53:34  profilanswer

N'empeche que c'est pas normal de devoir porter des protections quand on va en concert (ou en boîte suivent lesquelles). Y a une limite imposée par la loi mais on dirait que tout le monde s'en fou  :pfff:

n°1105871
Atigrou
Posté le 03-09-2003 à 12:10:02  profilanswer

je reste a coté des enceinte jusqu'a ce que ca saigne  :sweat:

n°1105887
bichoco
Posté le 03-09-2003 à 12:15:04  profilanswer

atigrou a écrit :

je reste a coté des enceinte jusqu'a ce que ca saigne  :sweat:  

[:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour dormir, vous mettez quoi ?Skoa la musique a la fin des concerts d'IRON MAIDEN ?
mettez vous aussi des fotos droleRecyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?
les concerts que vous ne verrez jamaisHallucinations auditives : incroyable !!!
Concerts de Watcha, C bien??Concerts Massive Attack - Zenith
Les concerts, vous les preferez...appareils photos et concerts
Plus de sujets relatifs à : Mettez vous des protections auditives lors de concerts et autres ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR