karoli a écrit :
C'est une blague là ?
Tu quotes le post d'un forumeur et tu parles de moyenne d'âge ?
Tu étales ta science sur 2 posts, science que je ne remet pas en cause, mais ton dernier post fait désordre quand on voit avec quelle suffisance tu l'affiches, ta science...
Bonne soirée quand même...
|
Ce post m'a fait éclaté de rire quand je l'ai lu, j'ai pensé à un canular, puis je suis revenu dessus et j'ai eu l'impression que les auteurs (puisqu'il s'agit en fait d'un post et sa réponse) était sérieux. Je n'y avait pas fait attention avant et je trouve aberrant que personne ne l'ai relevé (à moins que tout le monde ait fait comme moi) vu que cela parait être un sport national ici de démonter les autres...
Les questions soulevées par ces deux (jeunes, je pense) posteurs sont du niveau CP donc j'ai pris plaisir (peut être un peu méchamment, je vous l'accorde) à ironiser dessus. Le fait qu'ils ne savent pas (parce qu'ils faudrait tout de même leur répondre...) que le mot "eau" est féminin (Definition glanée sur internet: n.f. Liquide constitué d'hydrogène et d'oxygène, inodore, incolore, transparent et sans saveur lorsqu'il est à l'état pur, que l'on trouve en abondance dans la nature et qui constitue un élément indispensable à toute forme de vie) témoigne d'après moi d'un manque grave dans leur enseignement.
Qu'on se pose la question à un moment donné vu que personne ne nous a jamais dit : "Oui, l'eau est une fille" je le comprend tout à fait (en espagnol, c'est un garçon d'ailleurs). Mais, premièrement d'appuyer autant sa théorie sur des non-sens et deuxièmement d'arriver à une conclusion tout aussi absurde (ce n'est pas de l'allemand, c'est du français), ça ne me semble pas envisageable.
Tu parles de ma suffisance (qui n'en est pas vu qu'elle est précisément le fruit de plusieurs années d'études, revois la définition) mais tu oublie ton mépris et ce sens éhonté de la formule dont tu crois visiblement être doté.
Je te remercie pour la bonne soirée, monsieur(madame?mademoiselle?) ets trop bon(ne) et je te retourne donc le souhait.
A bon entendeur