Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Selon vous, l'hypnose est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Croyez-vous aux vertues de l'HYPNOSE et de la RELAXATION AUDITIVE ?

n°6542416
david_gmai​l
Je veux être sage et serein.
Posté le 13-09-2005 à 21:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
EXACT :)

mais, les deux, ça va très bien :)

a++

---------------
Normalement, notre coeur et la logique devraient nous rendre sociable. Ce ne sont certainement pas les aspects culturels de notre conversation qui priment car ils sont bien trop souvent appréciés aveuglément par des gens conditionnés par notre sociét
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 21:04:19  profilanswer

n°6542436
david_gmai​l
Posté le 13-09-2005 à 21:05:50  profilanswer

De quoi parles-tu ?

Modèle spirituel au lieu de relaxation et hypnose ?

ah ok... sans doute que je m'écarte un peu du sujet effectivement...

bon, alors, je cesse de parler de mes "modes de pensée"...

tant pis pour moi alors.. ma "philosophie" doit se ranger...

néanmoins, je vais persister de voir mon psychiatre car mes façons de penser sont parfois anormalement illogiques et NOIRES... et les idées suicidaires intervenant parfois, ça me fait peur quoi...

a++

---------------
Normalement, notre coeur et la logique devraient nous rendre sociable. Ce ne sont certainement pas les aspects culturels de notre conversation qui priment car ils sont bien trop souvent appréciés aveuglément par des gens conditionnés par notre sociét
n°6546271
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2005 à 10:22:35  profilanswer

david_gmail a écrit :

c'est respectable de ne pas être d'accord comme c'est simple de dire "je ne suis pas d'accord"

mais qu'est-ce qui fait qu'on peut se mettre à chialer en moment de déprime, en écoutant une musique ultra triste si l'on est hypersensible ?

c'est sûrement pas notre conscience...

...
mais ce n'est pas la conscience (traduit par un bel enchaînement de mots dans un contexte logique, c'est à dire CONNU d'un grand nombre de personnes "cultivées" ) qui nous permet de rire aux éclats ou de pleurer aux éclats

c'est notre inconscience !

voilà a+++

Salut
Je crois voir ce que tu vx exprimer en gros mais tu mélanges 1 peu les termes voire les domaines à mon avis.
Tu parles d'abord d'hypnose et de ses techniques parfois décriées qui agissent sur notre mental et notre corps par le biais de l'inconscient. Le débat intéressant pour moi aurait été de parler effectivement  de ces "techniques de relaxation" particulières qui nous font franchir les barrières de la conscience commune. J
e rapproche ce domaine d'autres techniques de concentration/relaxation maîtrisées par les maîtres des arts martiaux qui arrivent à surpasser (ignorer  :??:) les barrières psychophysiologiques habituelles.
Sans aller jusque là, la maitrise de la méditation Zen doit permettre d'appréhender son "inconscient" sur 1 approche similaire à l'hypnose classique - 1 forme d'autohypnose en 1 sens...

Mais après tu essaies de relier l'exploration de l'"inconscient" (au sens large si j'essaie de définir comme tu l'exprimes : ensemble des interactions cerveau/action) avec les "réactions intuitives" - comme avec ton ex de l'hypersensibilité et de la perception intuitive en général.
L'"intuition" comme tu sembles l'exprimer est plus du domaine purement biologique : nous sommes des mammifères - évolués certes mais des mammifères tt de mm. Aussi ces perceptions "intuitives" sont davantage "instinctives"  
Ex : tomber amoureux est la conséquence de "coincidences heureuses" : l'état d'esprit, l'environnement et surtout...les féromones.  
De mm le rire, la tristesse sont des réactions "mécaniques" intuitives qui viennent de notre patrimoine biologique (instinct) et de notre expérience/culture individuelle : tt le monde n'est pas sensible aux mm choses suivant son vécu.

Voilà, j'espère que je T pas trop embrouillé comme tu dis C pas facile de s'exprimer clairement en parlant de ces domaines "aux frontières du réel"  ;)

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6550709
david_gmai​l
Posté le 14-09-2005 à 20:24:41  profilanswer

bonsoir

j'ai parfaitement compris ce que tu as dit et c'est effectivement plus clair que moi, mais c'est sûrement parce que mon cerveau est un "K.O" d'informations mal reliées entre elles... j'ai sûrement une sorte de déficience dans la structure des "répertoires des fichiers de mon cerveau" (analoguement à un disque dur lol)

bref... j'ai peu de RAM... pas mal de DISQUE DUR en particulier quand l'apprentissage est relié à l'affection de cet acquis... (comme les 250 décimales de pi que j'ai appris par coeur, etc.)

BREF

pour en revenir au sujet initial

je trouve qu'il est "simple" de dire que le rire et le pleurs ne sont que des réactions mécaniques intuitives ancrées en nous de manière instinctives, de manière innée, etc.

je pense que cela vient bien au-delà de ça !

je pense que chaque être humain a une part de DIEU en lui dans le sens où la "création artistique" révèle sa véritable nature profonde... tout dépend bien sûr de la sensibilité qu'il a...

je n'arrive cependant pas à dire simplement des choses DANS LE CONTEXTE... j'ai besoin d'aller plus loin, plus en profondeur...

moi, je ne me contente jamais de dire des choses "plates" comme le fait que nous rions mécaniquement par des trucs innés...

et la profondeur dans tout cela ?

ce "charme" qui fait qu'on est souriant ou "déprimé" ?

c'est le vécu (peut-être)... mais on n'est pas des robots !

c'est pas en changeant notre vécu, qu'on changera notre sensibilité...

enfin, peut-être que si
mais alors dans ce cas, c'est qu'on est hyper BANAL...

qu'on va mourir comme des merdes qui ne servent à rien car nous ne sommes que des objets avec des choses qui leur appartiennent... des choses comme le mécanisme du rire et du pleur

à en lire ce que tu dis, tu dois tout rationnaliser dans ta vie, même les sentiments... et cela ne se rationnalise pas... cela se "ressent"

la sensation, les sentiments... ne sont pas "que des mécanismes instinctives"...

évidemment, le COMMENT du rire et des pleurs s'expliquent ainsi

mais le POURQUOI ne s'explique pas...

le POURQUOI on rit, POURQUOI on meurt... la chose qui est vraiment profonde...

pourquoi notre conscience, pourquoi notre inconscience, pourquoi notre existence ? pourquoi l'univers ?

bref... on est tous largués

et ça me largue de plus en plus inconsciemment, car quoi que je fasse, j'ai toujours une part de mon inconscient qui ne peut IGNORER les véritables PROBLEMES EXISTENCIELS, car quoi qu'on en dise, c'est exactement ce que tous les êtres "heureux" font : ils ignorent tout de la REALITE... de l'existence, de la MORT...

bref, tout cela ne serait donc qu'INUTILE en fin de compte ?

voilà la profondeur de ma demande en fait

ps : je suis très très fatigué, mais je ne pense pas avoir totalement perdu de ma raison et de mon sens DE PROFONDEUR sur la vie... (même s'il peut-être jugé ironiquement "inutile" par des gens 'heureux' c'est à dire vivant dans l'illusion d'un monde gentil tout rose où ils seront à jamais immortels et ou alors ne se rendront pas compte de leur mort alors ils profitent à fond de la vie..., alors que c'est archi faux au final car on est totalement ignorant !!!)

a++ ;)

---------------
n°6583730
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 16:33:15  profilanswer

L'hypnose est possible pour moi sans obligation d'inconcience comme l'on peut voir de plus en plus dans les émissions ou un hypnotiseur endorent les personnes et finalement les dirigent un laps de temps le coté dangereux étant que un ordre d'endormissement et de réveil comme un virus qui s'infiltre et reste la caché inconciemment à été introduit la suite dépendant du manipulateur soi c'est pour un but lucratif non dangereux soit c'est dans les mains d'allumés et j'y voi la une notion de kamicase .Personne ne devrait se faire hypnotiser cinon que de part ses propres soins avec se que l'on appelle :l'auto-sucgestion ,volonté ,force de caractère etc .Quand aux émotions il suffit de concevoir qu'il ne faut en tirer de positif que le résultat ou la résultante mécanique car elles génèrent des réactions donc aux bout du compte de l'énergie. Excusez moi pour les fautes vraiment.

---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6667661
snake93
Posté le 01-10-2005 à 13:17:56  profilanswer

jy crois pas a lhyptnose

n°6668259
Le3d
Posté le 01-10-2005 à 15:04:36  profilanswer

J'ai quelques mp3 de Briana Banks, ça me détend (et ça tend en même temps)...

n°29196901
isabonheur
Posté le 09-02-2012 à 12:26:02  profilanswer

Bonjour David, il y a de tout dans les séances d'hypnose mp3, il faut opter pour celles faites par des thérapeutes professionnels, offrant des suggestions thérapeutiques fondées, et ce n'est pas toujours le cas.
Je connais les audiocaments et les www.hypnopulse.com ils sont de qualités professionnelle, et sont très efficaces.

david_gmail a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce sondage pour connaître votre point de vue concernant l'hypnose et les différentes méthodes de relaxation qu'on peut trouver par exemple gratuitement et en fichiers mp3 sur ce site : [ http://www.populassite.com/relaxation ]

Je vous remercie par avance car j'aimerais un avis sérieux sur le sujet.

Pour ma part, moi qui suis normalement quelqu'un de rationnel et qui croit en très très peu de choses sauf à la mort (désolé pour ce manque d'optimisme, mais au moins, on ne peut mas dire que je ne sois pas réaliste lol)

Mais, j'ai comme l'impression que l'hypnose, agit en profondeur dans tout notre organisme, voir même dans les parties de notre cerveau qu'on ne peut pas contrôler comme ça, simplement par "réflexion"...

Il s'agit de sensation, de mémorisation incontrôlée, comme par exemple celle qui nous permet de ramasser un objet, aussi simple que le mouvement puisse nous paraître, en réalité, et je suis très bien placé pour en parler car j'étudie l'informatique et je me débrouille assez bien dans ce domaine, si nous devions programmer un automate avec webcam ou caméra permettant de reconnaître des formes, les sensations, etc. Il faudrait d'inombrables calculs en parallèle pour simuler une simple action permettant à un robot de prendre un objet.

Alors, étant donné que consciemment, on ne se rend même pas compte des calculs énormes que l'on fait pour prendre un objet, pour reconnaître une personne, etc.

Cela signifie que notre inconscient est hyper puissant !!

Donc, comme l'hypnose est sensée agir sur notre inconscient, pensez-vous que si celui-ci est un peu "usé" par le temps, par des mauvaises habitudes, par de mauvaises "auto-hypnoses" conscientes qu'on s'inflige à soi-même pendant une longue durée par exemple, ce qui devient un cercle vicieux d'inconscient "largué"...

Pensez-vous que cela peut influer sur notre moral, sur notre goût de la vie, etc. ?

Moi, j'y crois un peu...

Mais maintenant, il me faudrait l'avis d'expert pour confirmer mes pensées à ce sujet

Merci à ceux qui s'y connaissent en la matière, de m'informer du mieux qu'ils peuvent...

Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Troubles bipolaires - Médicament Zyprexa - Relaxation & MéditationVous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !
m6 : paranormal : hypnoseRelaxation sur Skyrock
Croyez vous à l'isotérisme ?Musique en groupe et protection auditive
protection auditiveLe destin- vous y croyez ?
Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?Croyez-vous aux horoscopes ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous aux vertues de l'HYPNOSE et de la RELAXATION AUDITIVE ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR