Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes

n°3271915
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2004 à 15:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

il aurait prefere un alka selzer :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 15:36:37  profilanswer

n°3272661
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2004 à 16:41:18  profilanswer

antiémétique si tu préfères…

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3273222
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-07-2004 à 17:23:09  profilanswer

La chaine est une des choses les plus dure à maintenir mais à la fois c'est un grand risque pour la santé selon la sensibilité des personnes.

n°3274586
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 19:47:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'oubliais, y'a quand même une pratique dégueue qui est généralisée à l'ensemble des mcdo : c'est les transferts. T'as plus de nuggets, plus de viande hamburger dans le congélateur de ton resto ? Un des employés prend sa propre voiture, fonce dans le mcdo le plus proche et leur pique (avec leur accord quand même) tout ce dont il a besoin.

Au final, la chaîne du froid peut avoir été brisée pendant, disons, une heure en cas d'embouteillages. C'est interdit, mais tout le monde le sait, et le fait (surtout les plus petits restos comme le mien).

Si ya plus de nuggets ou de viande dans un frigo ce que ramène l'employé sera consommé dans la journée ... il n'y a pas de chaine du frois brisé etant donné que ça dégele durant le trajet et que c'est cuit dans la foulé.

en supposant que ce qui est dit est vrai....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3274638
Vuuil
Posté le 21-07-2004 à 19:54:18  profilanswer

com21 a écrit :

Si ya plus de nuggets ou de viande dans un frigo ce que ramène l'employé sera consommé dans la journée ... il n'y a pas de chaine du frois brisé etant donné que ça dégele durant le trajet et que c'est cuit dans la foulé.

en supposant que ce qui est dit est vrai....

Oui, mais je suppose que légalement, un dégelage durant le trajet est mauvais alors que un dégelage dans la cuisine cay mieux  :pt1cable:  :whistle:

n°3277485
Berceker U​nited
Posté le 22-07-2004 à 01:26:06  profilanswer

Vuuil a écrit :

Oui, mais je suppose que légalement, un dégelage durant le trajet est mauvais alors que un dégelage dans la cuisine cay mieux  :pt1cable:  :whistle:

ben lors du dégel il y a une proliferation de bacterien bien plus importante.

n°3278127
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 22-07-2004 à 07:06:24  profilanswer

chimsite31 a écrit :

In tyler Durden We Trust. :sol:

[:arg]

(Drapo  [:shadowavenger] )

n°3278877
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2004 à 11:10:01  profilanswer

Berceker United a écrit :

ben lors du dégel il y a une proliferation de bacterien bien plus importante.

:heink:   dans les 2 cas ça dégel  sauf que l'un dans une voiture et l'autre dans une cuisine.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3280376
Vuuil
Posté le 22-07-2004 à 13:50:14  profilanswer

com21 a écrit :

:heink:   dans les 2 cas ça dégel  sauf que l'un dans une voiture et l'autre dans une cuisine.....

C'est bien ce que je disais [:spamafote] :whistle:

n°3281064
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2004 à 14:56:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 14:56:49  profilanswer

n°3281098
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2004 à 15:00:43  profilanswer

Vuuil a écrit :

C'est bien ce que je disais [:spamafote] :whistle:

je répondais à Berceker United  pas à toi....

---------------
n°3347351
Itti
SMS maison!!!
Posté le 29-07-2004 à 21:03:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

hé ben heureusement que vous ne vivez pas dans un pays africain, paske la bas sur les marchés les viandes elle restent toute la journée sous 40° avec des mouches qui tournent autour et tout les passant qui tatent pour voir la qualité. quand vous voyagez vous arretez de bouffer? :D

moi je suis allé en Afrique il y a trois mois (pour un mois de durée): mangé que des mangues, des bananes (plantins et pas plantins), et des arachides qu'on grillait sur place (les insectes n'aiment pas trop se brûler les pattes! lol )

n°3347486
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 21:12:42  answer

Itti a écrit :

moi je suis allé en Afrique il y a trois mois (pour un mois de durée): mangé que des mangues, des bananes (plantins et pas plantins), et des arachides qu'on grillait sur place (les insectes n'aiment pas trop se brûler les pattes! lol )

ta été ou?  :hello:

n°3348145
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 29-07-2004 à 22:43:06  profilanswer

Itti a écrit :

ou cuites dans le sables  :love:  :love:  :love:  

Strop bon :cry:

Message édité par extazy le 29-07-2004 à 22:43:20
n°3350031
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-07-2004 à 08:39:02  profilanswer

arachides ou aracnides :D

Message édité par mimychatmiaou le 30-07-2004 à 08:39:14
n°3350042
Coethium
Galaxia
Posté le 30-07-2004 à 08:41:51  profilanswer

n°3357234
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-07-2004 à 23:42:02  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

arachides ou aracnides :D

J'aime pas les poals :o

n°3360329
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:31:00  answer

Je ne mangerais plus jamais de kebabs  :o  

je rentre avec mon ami, et un type viens :
*Yo vous voulez quOI ?
*nous : kebab frite
*Yo j'vous prépare ca de suite..

Il se dépêche et fais tomber tous les pain de kebab par terre et les rammasse (juste devant nous)
Ne se gêne même pâs et nous fait le kebab tranquillement  :cry:  

n°3360910
Berceker U​nited
Posté le 31-07-2004 à 19:50:54  profilanswer

EarthSong a écrit :

Je ne mangerais plus jamais de kebabs  :o  

je rentre avec mon ami, et un type viens :
*Yo vous voulez quOI ?
*nous : kebab frite
*Yo j'vous prépare ca de suite..

Il se dépêche et fais tomber tous les pain de kebab par terre et les rammasse (juste devant nous)
Ne se gêne même pâs et nous fait le kebab tranquillement  :cry:

Moi je vois souvent que le mec qui vend des kebabs sert la main a leurs amie et puis il prenne la monnais et te sers le pain avec cette meme main là!

n°3361179
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 20:48:59  answer

berceker united a écrit :

puis il prenne la monnais et te sers le pain avec cette meme main là!

comme beaucoup de boulangeries

n°3361756
a112a
Vive la France!
Posté le 31-07-2004 à 22:37:11  profilanswer

Kurt Haribo a écrit :

J'étais allé à un kebab avec des potes. On s'assoit, le mec nous dit de patienter 5min, et on le voit filer au toilettes. Les toilettes était juste à côté de notre table, et le mec nous a recomposé la 5ème symphonie de Mozart (enfin vous voyez ...)
Bref, 3min plus tard, le mec sort des chiottes (sans s'être laver les mains et nous offre l'odeur qui va bien avec), il part faire quelques kebabs et vient nous voir pour prendre notre commande.

"euh, un coca en canette à emporter :D"

Salut, ça ne serait pas à Brest, à tout hasard?  Y en a un de ce même genre à Brest: ne se lave pas les mains après s'être soulagé aux toilettes!! Idem, si une ou quelques frites tombent sur le sol, il les remet dans la friture! Il prend à pleine main les feuilles de salade, après avoir pissé ou fumé!!
A part ça, la bouffe est très bonne!!

Le nom de la boutique en privé, si vous voulez!!

Salut à tous!

n°3361793
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-07-2004 à 22:43:15  profilanswer

a112a a écrit :

Salut, ça ne serait pas à Brest, à tout hasard?  Y en a un de ce même genre à Brest: ne se lave pas les mains après s'être soulagé aux toilettes!! Idem, si une ou quelques frites tombent sur le sol, il les remet dans la friture! Il prend à pleine main les feuilles de salade, après avoir pissé ou fumé!!
A part ça, la bouffe est très bonne!!

Le nom de la boutique en privé, si vous voulez!!

Salut à tous!

"A part ca" [:sygus]  
Non, mais... [:boubours] quoi !

n°3362027
a112a
Vive la France!
Posté le 31-07-2004 à 23:11:41  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

"A part ca" [:sygus]  
Non, mais... [:boubours] quoi !

Voui, bonne au gout!! Mais bon, depuis que j'ai vu ça, je n'y vais plus!!

Salut!

n°3362078
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-07-2004 à 23:20:07  profilanswer

a112a a écrit :

Voui, bonne au gout!! Mais bon, depuis que j'ai vu ça, je n'y vais plus!!

Salut!

T'inquietes, j'avais compris  ;)  
C'etait juste le "a part ca" qui me faisait halluciner  [:alph-one]  
Enfin, que t'y ailles plus, ca me parait logique  :jap: (quoique ca m'etonnerait meme pas qu'il y en ait ici que ca derange pas  :o )

n°3362366
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 00:38:51  answer

alors mio perso ca va faire 3 ans que j'achete tous les midis de la semaine un sandwichs et j'ai deja vu des trucs vraiment mais vraiment crades par exemples :

- JE demande un sandwich a la salde de rabe , le mec prend d'abord l'argent et il fait tomber une piece dans un bac de poulet curry , la il plonge ses doigts dans le bac de poulet curry pour reprendre la piece tout ca devant nous sans rien dire , donc en fait la piece de monnaie venant de mon portefeuille a ete en contact avec moi puis avec le vendeur pusi avec le poulet curry :D et en plus le mec apres il a fait le sandwichs avec ses mains nue devant nous , j'ai eu vraiment bcp de mal pour le terminer ce sandwich

-Une autre fois je demande un sandwichs au paté et la le mec je remarque qu'il a un pansement au doigt , mais un pansement vraiment degueu genre les borrds du pansement sont noir de saloperie , vraiment degueu . Apres je vois que lemec il prepare le sandwich a main nue avec son pansement degueu  qui va toucher par ci la salade puis par la les tomates , j'était vraiment degouté.

-Sinon une autre fois je commande un sandwhich on me le sert , je commance a le manger et je regarde , je vois l'interieur d'un oeuf qui est completement vert , je l'ai directement jeté ...

-Sinon dans un resto je commande a manger et a boire , puis je vais au comptoir pour payer et la je vois que un servbeur se ramene les mains remplis de verre et qu'ils les reremplis direct pour les resservir et tout ca sans les laver entres les clients ( c'était a une heure de pointe genre 21 heure )

-Sinon une fois je vauis acheter un pain a la boulangerie et je commence a manger qques tranches avec ma famille puis je reprend uen tranche et la je vois une partie du corp d'un vers dedans ( un vers de farine sans doute ) , le reste du corp etait sur les tranches de pain voisine

-Une fois en vacances en savoie , je vais dans un magasin de tradition et j'achete du paté , je regarde pas de trop et quand je commence a manger je me rend compte que un des deux coté du paté est remplis de poils vert et blncs ( les poils de moisissures/pourritures) en fait le paté n'avait pas ete vendu depusi tellement longtemp que la partie exterieur du paté avait commence a completement pourrir ... )

Je sais que j'en ai encore plein d'autres mais je m'en souviens plus pour le moment

et bon appetit bien sur  [:maestun]

n°3363552
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-08-2004 à 10:26:54  profilanswer

Je suis blasée quand je vois tout çà et quand je repensse a toutes les regles de l'AHCCP que je controlais à longueur de journée dans le restaurant ou j'étais manager
-Température des frigos et congélos, deux fois par jour
-Jamais un truc ne trainait par terre, dans la cuisine même en plein rush
-Le pain manipulé soit avec des gants, soit une pince
-Changement des gastros de sauce...juste pour que les bords soient nickels.
-Contrôle de chaque ingrédients entamé tout les jours
-Contrôle de la tempéture des plats avant envoi
-Contrôle de la température des fours
...Et j'en oublie un paquet

n°3364190
Berceker U​nited
Posté le 01-08-2004 à 12:52:03  profilanswer

Je me dit que ceux qui travail a l'inspection de l'hygiene doivent pas aller souvent au restaurant ou autre parce qu'ils doivent psychoter tous le temps.

n°3364207
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-08-2004 à 12:58:15  profilanswer

Je me dit que ceux qui travail a l'inspection de l'hygiene doivent pas aller souvent au restaurant ou autre parce qu'ils doivent psychoter tous le temps.

Ben au moins ils peuvent choisir en connaissance de cause  :)

n°3365039
Berceker U​nited
Posté le 01-08-2004 à 16:22:36  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Ben au moins ils peuvent choisir en connaissance de cause  :)

Ben leurs choix seront très réduites ;)

n°3365096
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-08-2004 à 16:41:14  profilanswer

La deformation professionelle doit leur poser pas mal de problèmes  :D

n°3365099
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-08-2004 à 16:41:55  profilanswer

barna a écrit :

quelles sont les trucs les plus sympas que vous ayez vu en matière d'hygiène dans un resto.

Quelques trucs qui me reviennent en tête à l'instant :

- dans un resto de province, genre auberge d'étage à l'ancienne, donc pas vraiment une gargotte quoi
On met sert une assiette de charcuterie, avec des feuilles de salade pour la déco
Donc je commence à briffer, on cause
Et à un moment je vois un truc bouger sur ma salade :ouch:  
Un ver !
Et bien vigoureux
Serveuse, explication : "bah ils étaient en train de traiter les poutres du plafond contre les xylophages, donc ya un ver qui a dû tomber dans l'assiette au moment de servir"
Donc ça veut dire que j'ai failli manger une ver qui avait mangé un truc pas top (car toxique) :o  

- dans un mauvais traiteur chinois, à Paris : j'y suis allé qu'une seule fois, c'est pas très bon, c'est pas cher, mais le top c'est ce qui va suivre
Je commande un truc, le gusse prend une pince et dépose les nouilles dans mon assiette, mais pas de bol ça déborde sur le coté, ça commence à retomber. Alors, ni une ni deux, avec sa belle main bien propre il prend ce qui dépase pour le rabattre dans l'assiette.  
Et je guette le paiment : ça ne rate pas, dans cette boutique, la monnaie, comme la bouffe (et tout ce qui transite j'imagine), à la main
Beurk

- sinon, à 2 reprises, dans un restaurant grec tradionnel vers St Michel à Paris, et dans un resto chinois, des bébêtes restées emprisonnées dans la salade : un limace, et une sorte d'insecte (genre un mutant entre la sauterelle et le phasme)
Là, bon, c'est pas trop de la faute du restaurateur, je leur en tiens pas trop rigueur, en plus c'est une preuve de la fraîcheur de sa salade
Sauf qu'il auraient pu la laver un peu mieux :o  

- dernier truc : jai lu dans un post précédent "qu'il faut pas faire chier un serveur"
Je relate une anecdote lue dans le roman "Paranoïa" de Cizia Zykë
Il tient un resto au Canada. Une cliente fait sa chieuse au sujet d'une vinaigrette trop ceci, trop cela, bref le serveur fait 50 fois l'A/R en cuisine. au bout d'un moment, le narrateur convie tous les serveurs à une petite réu en cuisine. Devant son staff, il prend la salade de la cliente et leur dit "dans ce cas là, la seule solution c'est ça" et il balance un glaviot immonde dans la salade [:itm], sans même chercher à mélanger ni rien. Puis, il part embrouiller la cliente, avec son plat, en lui faisant un max de lèche et de show. La nana, embrouillée/flattée confirmera que ce sera excellent :D

n°3365160
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-08-2004 à 16:58:40  profilanswer

Mes parents m'ont raconté un truc bien crade de l'époque où ils fréquentaient leur resto U

Y avait un mec pas fut-fut :sarcastic: qui était chargé de disposer des cerises sur une tarte ou une pâtisserie

Mais comme les cerises livrées étaient confites, bref entourées de sucre glace, le mec les prenait une par une, les gobait pour retirer le sucre puis les recrachait pour les disposer sur la tarte [:huit]

Yeurk :o

n°3365168
Berceker U​nited
Posté le 01-08-2004 à 17:00:46  profilanswer

kotontij a écrit :

Mes parents m'ont raconté un truc bien crade de l'époque où ils fréquentaient leur resto U

Y avait un mec pas fut-fut :sarcastic: qui était chargé de disposer des cerises sur une tarte ou une pâtisserie

Mais comme les cerises livrées étaient confites, bref entourées de sucre glace, le mec les prenait une par une, les gobait pour retirer le sucre puis les recrachait pour les disposer sur la tarte [:huit]

Yeurk :o

Tes sur que c'est pas une legende ça ;)
Pose leur la question à savoir comment ils le savent

Message édité par Berceker United le 01-08-2004 à 17:01:25
n°3365243
hachim93
Posté le 01-08-2004 à 17:19:42  profilanswer

au sujet des kebab attention!!!!!!

j'ai des connaissances qui tienne des sandwicheries de ce style et c'est vraiment des porc sans exagerés je me demande comment le service d'hygiene n'interdit pas ce genre de sandwich je vous detaillent les faits:

primo : tout ce qui n'a pas été vendu la veille c'est rebolote pour le lendemain eh oui donc je vous raconte pas

secondo : j'en ai vu travailler dans les cuisines c'est vraiment horrible vas y que je me touche la zezette vas y que je fouille dans mon nez vas y que je cherche le fond de mon oreille tout en baignant la viande dans le gras et tout ca sans gênes devant moi et je vous epargnerais quelques commentaires de leur part qui me sont parvenus a l'oreille
du genre c'est pas de notre faute si gens mange de la merde

et pour finir la totale ne venez jamais en heure creuse ou le week end c'est a ce moment qui vous refile tout ce qui peut etre jeté aux ordure car a ces heures et ces jours y a pas foule donc ils peuvent faire ce qu'il veulent de la bouffe si vous voyait ce que je veux dire!!!!!

n°3367499
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-08-2004 à 23:49:00  profilanswer

Tes sur que c'est pas une legende ça ;)
Pose leur la question à savoir comment ils le savent

Bah je t'avouerais qu'ils sont pas trop du genre mythos, mais je peux les relancer là-dessus la prochaine fois, pour avoir un complément d'infos ;)  

Mais sait-on jamais, as-tu entendu parler d'un hoax/truc similaire ?

n°3367588
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-08-2004 à 00:08:04  profilanswer

pinhead a écrit :

Moi ce sont des collègues du boulot qui sont allé dans une brasserie qu'on fréquentait pas mal (à Saint Ouen). Ils ont eu la chance de trouver dans leur steack de merveilleux compléments alimentaires sous la forme d'asticots en plein santé.

Mon ex a bossé dans un resto sur une aire d'autoroute
Elle me racontait que, confronté à de la viande avarié, la consigne de la hiérarchie était de servir la bidoche quand même :sweat:  

Même qu'une fois, elle avait sorti du frigo une pièce de viande verdâtre [:huit], elle a désobéi et foutu le truc à la poubelle.

Pas de bol, parfois ya des employés pas aussi intègres, ou des morceaux qui sont pas détectés, pour preuve ils ont parfois eu des retours de clients comme quoi leur plat sentait un peu la charogne :o

n°3367768
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-08-2004 à 00:34:35  profilanswer

Il est dit aussi que la propreté des toilettes est proportionelle a celles des cuisines.
A mon avis c'est pas faux !

n°3368642
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 02-08-2004 à 11:00:49  profilanswer

fricky22 a écrit :

Il est dit aussi que la propreté des toilettes est proportionelle a celles des cuisines.
A mon avis c'est pas faux !

Cà depend comment est organisé le resto.
Si une seule et même personne fait les controles, c'est vrai.

n°3372137
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 17:50:26  answer

et qu'en ait - il des livraison de pizza ??
hygiène ??

n°3374607
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-08-2004 à 23:24:15  profilanswer

L'echappement de la mobylette repasse dans la caisse a pizza pour garder la chaleur :o. Ca donne un ptit gout fumé aussi :o.

n°3375150
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 00:29:03  answer

mimychatmiaou a écrit :

L'echappement de la mobylette repasse dans la caisse a pizza pour garder la chaleur :o. Ca donne un ptit gout fumé aussi :o.

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !Critiques de restaurants classées par lieu et prix
A priori sur l'hygiène !Pourquoi nous les hommes avons un blème avec l'hygiene ?
Restaurants branchouilles à ParisUne surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Montgallet : ou achetez vous votre matos et anecdotes...Une hygiène
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR