Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'hygiène pour les nuls: méfiez-vous des germes

n°11621294
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2007 à 16:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

J'ai un gros doute là. Le truc plein de germes (voire de morve) qui te reste sur la geule, à mon avis c'est pas génial.

non, tu te mouche pas dedans...et tu le change fréquemment

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:41:06  profilanswer

n°11621297
O_Neill
Posté le 24-05-2007 à 16:41:11  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Un truc que ne comprends pas du tout: les gens qui sont en chaussures dans leur maison.

Je trouve ça vraiment crade, mais j'ai l'impression qu'en France ce n'est pas vraiment dans les moeurs.

Rah mais +1 quoi , quand j'interdis qu'on rentre avec les chaussures dans ma chambre on me regarde d'un air bizarre  :heink:

Message édité par O_Neill le 24-05-2007 à 16:43:20

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°11621304
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 16:41:41  profilanswer

il faut arrêter avec la psychose sur les germes  :heink:  
On a des défenses immunitaires, elles sont faites pour servir. En vivant dans un environnement aseptisé à force, on se retrouve avec notre corps privé de germes pathogène à attaquer qui se retourne contre nous ou qui mène à des allergies.  
La turista le montre bien. Les pauvres touristes occidentaux qui débarque dans un pays où la propreté est une régle plus flou vivent un enfer car leur corps n'est plus résistant à des trucs bénins.

n°11621306
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2007 à 16:41:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pff si on ne peut même plus admirer son oeuvre, c'est quoi cette vie ? :o²

beh tu regarde avant de tirer la chasse!!

tu tiens tant que ça à lui faire tes adieux?

---------------
Nihon, gambare !
n°11621321
O_Neill
Posté le 24-05-2007 à 16:43:03  profilanswer

Lalka a écrit :

On a des défenses immunitaires, elles sont faites pour servir. En vivant dans un environnement aseptisé à force, on se retrouve avec notre corps privé de germes pathogène à attaquer qui se retourne contre nous ou qui mène à des allergies.  
La turista le montre bien. Les pauvres touristes occidentaux qui débarque dans un pays où la propreté est une régle plus flou vivent un enfer car leur corps n'est plus résistant à des trucs bénins.

Donc sous pretextes que certains sont crades , on doit faire pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 24-05-2007 à 16:43:15

---------------
n°11621327
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2007 à 16:43:19  profilanswer

Et puis on n'est pas en sucre bordel :o
Vous avez jamais fait des festivals de 3 jours sans equipements sanitaires ? Passé quelques semaines à l'arrache dans le trou du cul du monde ? Ou bouffer des trucs périmés quand vous avez la flemme ?
Bientôt faudra aller aux urgences quand on passe à moins de 10m de quelqu'un [:tinostar]

n°11621341
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 16:44:48  profilanswer

O_Neill a écrit :

Donc sous pretextes que certains sont crades , on doit faire pareil ?

entre l'aseptisation et le crade il y a un juste milieu  :heink:

n°11621374
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 16:47:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Vous avez jamais fait des festivals de 3 jours sans equipements sanitaires ? Passé quelques semaines à l'arrache dans le trou du cul du monde ? Ou bouffer des trucs périmés quand vous avez la flemme ?
Bientôt faudra aller aux urgences quand on passe à moins de 10m de quelqu'un [:tinostar]

+1
vous n'avez jamais bouffé de la nourriture tombé par terre car vous aviez vraiment la dalle ?
vous n'avez vécu une semaine en rando sans vous laver ?
vous n'avez jamais rampé dans la boue à l'armée ?
vous n'avez chié dans la nature en vous torchant comme un porc avec des feuilles puis mangé ensuite sans vous laver les mains ?
vous ne vous êtes jamais pissé sur les mains sans vous les laver dans les deux jours suivant ?

Message cité 5 fois
Message édité par Lalka le 24-05-2007 à 16:47:53
n°11621379
wincent
Posté le 24-05-2007 à 16:47:53  profilanswer

A propos des pizzas cramées (et généralement toute la nourriture carbonnisée), ça augmente les risques de cancers du larynx et de l'oesophage je crois.
Donc, 3cm (remarque au passage : c'est débile, il faut donner une surface ou un volume) de pizza augmente autant les risques de ces cancers que X paquets de cigarettes.

Message cité 3 fois
Message édité par wincent le 24-05-2007 à 16:49:02
n°11621384
O_Neill
Posté le 24-05-2007 à 16:48:35  profilanswer

Lalka a écrit :

entre l'aseptisation et le crade il y a un juste milieu  :heink:

On parle justement du juste milieu , pas d'aseptisation .
Sauf que le milieu n'est pas exactement le meme pour tout le monde , se laver les mains apres etre aller aux toilettes par exemple fait partie des regles d'hygienes elementaires mais c'est pas encore evident pour tout le monde ...

Message édité par O_Neill le 24-05-2007 à 16:49:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:48:35  profilanswer

n°11621391
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 16:49:02  profilanswer

wincent a écrit :

Pour les pizzas cramées (et généralement toute la nourriture carbonnisée), ça augmente les risques de cancers du larynx et de l'oesophage je crois.
Donc, 3cm (remarque au passage : c'est débile, il faut donner une surface ou un volume) de pizza augmente autant les risques de ces cancers que X paquets de cigarettes.

de toute manière tu mourras dans un accident de voiture demain...arrêtez la psychose...tu crois que les hommes préhistoriques cuisinaient à point leur bouffe ?

n°11621430
wincent
Posté le 24-05-2007 à 16:51:34  profilanswer

Lalka a écrit :

de toute manière tu mourras dans un accident de voiture demain...arrêtez la psychose...tu crois que les hommes préhistoriques cuisinaient à point leur bouffe ?

Non, et c'est en partie pour ça que leur espérance de vie était moindre.
Cela dit, c'est vrai que renforcer ses défenses immunitaires de temps en temps ça fait pas de mal.

n°11621490
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 16:57:49  profilanswer

wincent a écrit :

Non, et c'est en partie pour ça que leur espérance de vie était moindre.
Cela dit, c'est vrai que renforcer ses défenses immunitaires de temps en temps ça fait pas de mal.

aprés c'est aussi un choix de vie
Vivre une vie où on cherche en permanence à ne prendre aucun risque où on ne boit pas, on ne fumes pas, on ne baises pas trop car c'est fatiguant pour le coeur, où on se lave les mains trente fois par jour, on nettoie toutes les semaines à fond sa piaule, on ne fait pas de sport sale comme le trekking, la speleo, l'alpinisme car c cracra, où on ne prends  pas sa voiture car on risque de mourir plus facilement etc...
ou vivre pleinement en connaissant sa finitude...

n°11621492
phosphorel​oaded
Posté le 24-05-2007 à 16:57:58  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah oui le mec qui avait calculé qu'il y avait des traces d'urines de 25 origines différentes dans une coupelle de cacahuètes dans un bar je sais plus où... pfff, il doit en vivre, c'est bien pour lui...

C'était une LU nan?

n°11621502
jeunejedi
Posté le 24-05-2007 à 16:58:42  profilanswer

wincent a écrit :

A propos des pizzas cramées (et généralement toute la nourriture carbonnisée), ça augmente les risques de cancers du larynx et de l'oesophage je crois.

Je viens de regarder 2-3 trucs, risque de cancer non démontré chez l'homme, agent mutant in vitro et cancerigène chez la souris (dose utilisé non decrite).
Il me parait tout a fait hasardeux et incorrect de le comparer a la cigarettes, donc le risque de cancer est bien étudié chez l'homme, et qui a bcp d'autres risques pour la santé que le cancer.

n°11621510
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 24-05-2007 à 16:59:18  profilanswer

Samourai a écrit :

beh tu regarde avant de tirer la chasse!!

tu tiens tant que ça à lui faire tes adieux?

Je pense que c'est un relexe pour beaucoup de gens, regarder quand on tire la chasse.

n°11621518
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 17:00:01  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'était une LU nan?

de toutes manière même si c vrai quelle importance ? tu l'a déjà senti ces traces d'urines ? tu en as déjà bouffé tu es mort ? non alors continue d'en bouffer...

n°11621538
domingo ch​avez
Posté le 24-05-2007 à 17:01:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est pas une bactérie commensale ça ?

Dans le tube digestif, si.

Mais il existe des variétés pathogènes.

edmondantesque a écrit :

Dont les coléiformes fécaux [:arnoboss]

:??:  

Coliformes fécaux = entérobactéries type E. coli

Lalka a écrit :

Source ?  :sarcastic:  

Ca c'est de la bonne science de comptoir.

Lalka a écrit :

+1
vous n'avez jamais bouffé de la nourriture tombé par terre car vous aviez vraiment la dalle ?
vous n'avez chié dans la nature en vous torchant comme un porc avec des feuilles puis mangé ensuite sans vous laver les mains ?
vous ne vous êtes jamais pissé sur les mains sans vous les laver dans les deux jours suivant ?

Non jamais.

n°11621567
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-05-2007 à 17:03:56  profilanswer

Lalka a écrit :

+1

Mais t'es dégueu  [:cerveau vomi]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11621606
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:07:42  answer

wincent a écrit :

Ouais enfin dans une croute carbonisée, tu n'as pas du Toluène, Dioxyde de soufre, Monoxyde de carbone, plomb, chrome, mercure Ammoniac ou encore de l'acide cyanhydrique (utilisée dans le Zyklon B...)

Franchement tant que je n'aurais pas vu d'études sérieuse, j'y croirais pas, et en faisant des recherches avec google, tous les liens renvoyaient vers le livre de ce "parano" et aucun vers une étude...

n°11621608
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 17:07:48  profilanswer

ToYonos a écrit :

Mais t'es dégueu  [:cerveau vomi]

non
en spéléo tu n'as plus d'eau dans ta lampe et il n'y pas d'eau dans la grotte, tu pisses dedans, tu en fous partout sur toi et tes mains, et tu va casser la croute aprés...
en rando tu fais tomber ta bouffe par terre si c pas trop poussiéreux tu va pas faire de chichi...

n°11621651
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:12:11  answer

Lalka a écrit :

+1

Je suis loin d'être un parano , mais quand même, si je me pisse sur les mains, je les lave après....  :ouch:  
Chier dans la nature... NON, je me retient jusqu'à chez moi....  :lol:  
L'armée j'ai pas fait...
Et une semaine de rando sans se laver non plus...

Mais sinon j'ai la même façon de penser que toi, mais en moins extrême...  :D

n°11621828
Lalka
_
Posté le 24-05-2007 à 17:29:44  profilanswer

vous êtes des prudes voila tout  :o

n°11621883
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-05-2007 à 17:35:49  profilanswer

Moi hygiène c'est pour pour les autres j'aime pas sentir mauvais, mais c'est pas vraiment pour moi. Ca me derange pas de bouffer des trucs tombés par terre par exemple, du moment que je ne suis pas malade.

n°11622081
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2007 à 17:57:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Source ?  :sarcastic:

Ca c'est de la bonne science de comptoir.

A priori je dirais le fonctionnement de ton système immunitaire qui réagit et apprend en fonction des attaques qu'il subit à logueur d'année. Ca peut paraitre idiot mais s'exposer s'est se renforcer. Bref "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", le corps humain fonctionne beaucoup sur ce principe.

Bon sinon on peut oublier en majeur partie le 1er post et "vivre" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 24-05-2007 à 17:58:21
n°11622236
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:13:15  answer

MrGnou a écrit :

A priori je dirais le fonctionnement de ton système immunitaire qui réagit et apprend en fonction des attaques qu'il subit à logueur d'année. Ca peut paraitre idiot mais s'exposer s'est se renforcer. Bref "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", le corps humain fonctionne beaucoup sur ce principe.

Je peux t'exposer à un St. aureus  MRSA alors?

n°11622273
domingo ch​avez
Posté le 24-05-2007 à 18:16:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Certes, mais c'est complètement faux que d'affirmer que c'est l'hygiène qui est à l'origine des allergies.

n°11622278
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:17:12  answer

Il faut un juste milieu, comme dans tout.

n°11622338
jeunejedi
Posté le 24-05-2007 à 18:23:25  profilanswer

/remetmoizenunmarcel

n°11622344
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2007 à 18:23:54  profilanswer

Maÿ caÿ chupaÿr !

domingo chavez a écrit :

Certes, mais c'est complètement faux que d'affirmer que c'est l'hygiène qui est à l'origine des allergies.

Certes... bien qu'il me semble que le contact répété avec des produits d'entretien fait apparaitre certaines allergies. Source ? des "on dit" :o

n°11623020
domingo ch​avez
Posté le 24-05-2007 à 19:38:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Maÿ caÿ chupaÿr !

Certes... bien qu'il me semble que le contact répété avec des produits d'entretien fait apparaitre certaines allergies. Source ? des "on dit" :o

Peut-être, mais donc tu reconnais que ça n'est pas l'absence de contact avec des microorganismes qui est en cause. [:z800]

n°11624217
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-05-2007 à 21:26:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Maÿ caÿ chupaÿr !

Certes... bien qu'il me semble que le contact répété avec des produits d'entretien fait apparaitre certaines allergies. Source ? des "on dit"  :o  

yo :o (si tu es celui auquel je pense :D)

sinon pour le post, je me contrefous tout de ce qui se termine par -coque :D je me lave les mains pour les autres, mais j'ai serré pas mal de mains et jamais eu de gastro ou d'angines, je mange des trucs tombés par terre si je vois rien de rampant/gluant dessous...
je suis jamais malade, ça doit être parce que j'évite de manger la croute de la pizza lorsqu'elle est cramée :D
sinon plus sérieusement, le principe des vaccins repose il me semble sur le fait de donner une petite quantité évaluée non-dangereuse de tel ou tel virus (du style le il est bien là, mais on lui coupe les moyens d'agir), de sorte à ce que le corps produise ses anticorps, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec tout le reste, des gemmes auxquels on est habitués seront plus facilement résistés etc., bref je vis ma vie sans trop me soucier de tous ces microbes et autres germes, je fais juste attention d'être propre par respect des autres, pas pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 24-05-2007 à 21:39:15
n°11624530
ezzz
23
Posté le 24-05-2007 à 21:38:15  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah oui le mec qui avait calculé qu'il y avait des traces d'urines de 25 origines différentes dans une coupelle de cacahuètes dans un bar je sais plus où... pfff, il doit en vivre, c'est bien pour lui...

[:sonken]

Surement, il a d'ailleurs rajouté dans une émission de Jean Pierre Coffe récemment que le pipi était stérile et que donc ca n'avait pas de conséquences.

Par contre, concernant les matières fécales :
"73 % des personnes aux mains propres ayant serré la main d'un individu porteur de bactéries fécales dues à l'absence de lavage en sortant des toilettes, ou contaminées par l'intermédiaire d'une poignée de porte souillée avaient recueilli des bactéries sur leurs mains sont porteuses de bactéries fécales"

c'est comme ça que se transmet la gastro et c'est pour ça qu'elle se propage aussi vite :/

n°11624566
Bob2024
...
Posté le 24-05-2007 à 21:40:18  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

sinon plus sérieusement, le principe des vaccins repose il me semble sur le fait de donner une petite quantité évaluée non-dangereuse de tel ou tel virus, de sorte à ce que le corps produise ses anticorps,[...]

Il me semble que non. Ce sont des virus "désactivés". J'ai jamais su ce que ça voulais dire mais je crois ça ne se fait pas simplement en jouant sur la dose. Sinon, pour l'histoire d'entrainer son système himunitaire en le mettant à rude épreuve, c'est bien gentils mais il y a des maladies qui abiment plus qu'elle ne renforcent et l'hygiène (en plus des vaccinations obligatoires biensûr) permet quand même de réduire l'ampleur des épidémies. A mon avis, le mal qui guête celui qui y pense trop n'est pas d'avoir un système himunitaire à la ramasse mais plus un problème d'ordre psychiatrique.

n°11624572
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 21:40:36  answer

ezzz a écrit :

[:sonken]

Surement, il a d'ailleurs rajouté dans une émission de Jean Pierre Coffe récemment que le pipi était stérile et que donc ca n'avait pas de conséquences.

Par contre, concernant les matières fécales :
"73 % des personnes aux mains propres ayant serré la main d'un individu porteur de bactéries fécales dues à l'absence de lavage en sortant des toilettes, ou contaminées par l'intermédiaire d'une poignée de porte souillée avaient recueilli des bactéries sur leurs mains sont porteuses de bactéries fécales"

c'est comme ça que se transmet la gastro et c'est pour ça qu'elle se propage aussi vite :/

Oui l'urine est stérile (sauf infection) à la sortie mais cai un très bon milieu de culture.

n°11624670
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-05-2007 à 21:45:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il me semble que non. Ce sont des virus "désactivés". J'ai jamais su ce que ça voulais dire mais je crois ça ne se fait pas simplement en jouant sur la dose. Sinon, pour l'histoire d'entrainer son système himunitaire en le mettant à rude épreuve, c'est bien gentils mais il y a des maladies qui abiment plus qu'elle ne renforcent et l'hygiène (en plus des vaccinations obligatoires biensûr) permet quand même de réduire l'ampleur des épidémies. A mon avis, le mal qui guête celui qui y pense trop n'est pas d'avoir un système himunitaire à la ramasse mais plus un problème d'ordre psychiatrique.

oui, j'ai édité avant ton post :D
mais le fait d'être soumis de temps en temps à une faible quantité de germes, qui fait que le virus d'un autre ne se développe pas chez nous mais réveille nos zentillezenzimes ne fait pas de mal, au contraire, puisque le système de défense fait une update de son antivirus chaque fois qu'il rencontre le virus en question, en produisant plus d'anticorps plus facilement :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 24-05-2007 à 21:50:51
n°11624703
Bob2024
...
Posté le 24-05-2007 à 21:47:01  profilanswer

Ouai, le lait aussi. C'est pas un argument ça.

n°11624857
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2007 à 21:54:21  profilanswer

Lalka a écrit :

Atropos a écrit :

Lalka a écrit :

+1

+1 pour tout  http://pix.nofrag.com/38/35/7de0089d2244b3d7ea383957769f.gif

Franchement ceux qui sont dégoûtés pas ce genre de comportements temporaires ne sont jamais sortis de chez eux et sont proche de la niaiserie pure et simple. Affligeant.

Message édité par muzah le 24-05-2007 à 21:54:44

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11624870
domingo ch​avez
Posté le 24-05-2007 à 21:54:53  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

yo :o (si tu es celui auquel je pense :D)

sinon pour le post, je me contrefous tout de ce qui se termine par -coque :D je me lave les mains pour les autres, mais j'ai serré pas mal de mains et jamais eu de gastro ou d'angines, je mange des trucs tombés par terre si je vois rien de rampant/gluant dessous...
je suis jamais malade, ça doit être parce que j'évite de manger la croute de la pizza lorsqu'elle est cramée :D
sinon plus sérieusement, le principe des vaccins repose il me semble sur le fait de donner une petite quantité évaluée non-dangereuse de tel ou tel virus (du style le il est bien là, mais on lui coupe les moyens d'agir), de sorte à ce que le corps produise ses anticorps, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec tout le reste, des gemmes auxquels on est habitués seront plus facilement résistés etc., bref je vis ma vie sans trop me soucier de tous ces microbes et autres germes, je fais juste attention d'être propre par respect des autres, pas pour moi.

Et le méningocoque ?  :whistle:  

Bob2024 a écrit :

Y a 2 sortes de vaccins :

- les vaccins vivants atténués (ROR, fièvre jaune, VZV, BCG...)

- les vaccins tués ou acellulaires (Hep A, Hep B, Pneumocoque, DTP...)

Bof, c'est pas génial non plus. Rien à voir avec le sang. [:huit]

n°11624907
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-05-2007 à 21:56:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et le méningocoque ?  :whistle:  

disons dans ceux qui sont cités :D (jamais eu de méningite non plus d'ailleurs, tant mieux :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?La techno pour les nuls
le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"Le topic de l'hygiène buccale.
Hébergement d'image...pour les nulsLe Proche Orient pour les nuls !
[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygièneProfesseur Thibault (fausse pub des nuls pour l'arc)
Plus de sujets relatifs à : L'hygiène pour les nuls: méfiez-vous des germes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR