Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

En sortant de discothèque vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

n°7765510
Snev
Posté le 26-02-2006 à 16:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

aux urgences ?? ils vont me faire quoi la bas ?

Caisson Hyperbarre (sous la flotte et hop intraveineuse de vaso dilatateurs :D)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 16:05:37  profilanswer

n°7765527
Snev
Posté le 26-02-2006 à 16:07:18  profilanswer

Agmoh a écrit :

Quand je met les 2 paumes de mes mains sur les oreilles, j'entend un tout petit sifflement mais ca c'est chez tout le monde non ?

Le petit sifflement que tu entends la nuit dans le silence absolu quand tu le cherches bien, j'ai longtemps cru que c'était normal moi aussi, jusqu'à faire ma fixette dessus. J'ai demandé à tous mes amis de chercher bien la nuit si ça siffle un peu ... que dalle. Aujourd'hui après être ressorti en boite plusieurs fois après ça je suis acouphénique permanant il est tellement fort mon sifflement que je l'entends au centre de ville de Toulouse un jour de solde ...

n°7765552
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 26-02-2006 à 16:09:32  profilanswer

alors une seule fois, vers 20 ans, j'ai eu pendant UNE SEMAINE un sifflement PERMANENT ou quasiment, depuis je suis jamais retourné, j'ai 28 ans, j'entends tres bien j'ai pas eu de sequelle mais je me suis dit que ca devait etre vraiment limite pour avoir des sequelles,

n°7765564
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2006 à 16:10:05  profilanswer

Snev a écrit :

Caisson Hyperbarre (sous la flotte et hop intraveineuse de vaso dilatateurs :D)

plaisantes pas je flippe grave la.
j'en ai mal au ventre.

n°7765608
Snev
Posté le 26-02-2006 à 16:13:55  profilanswer

Ben je plaisante pas hein ... dans les 3 jours si tu n'as pas retrouvé ton audition d'avant il faut agir au plus vite. A la limite tu perds rien (au contraire) à aller te faire soigner "au cas où" (c'est remboursé).

Un ami à gueulé comme un gros con dans l'oreille d'un pote en boîte. Mon ami est tombé et avait mal à l'oreille. Il est sorti et il entendait plus rien de l'oreille qui a tout pris.
Il est allé aux urgences >> caisson hyperbarre, il a retrouvé 60% de son capital auditif. c'est bien mais il a toujours des acouphènes et entends moins bien.

edit : la solution la plus conventionnelle pour reprendre l'audition perdue, c'est de faire une cure de vaso dilatateurs dans les 3 jours après l'accident. J'ai pris du Tanakan pendant longtemps moi (d'ailleurs c'est bourré de lactose ce truc j'avais des spots partout sur le visage).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 26-02-2006 à 16:16:32
n°7765641
Snev
Posté le 26-02-2006 à 16:17:46  profilanswer

amiga500 a écrit :

alors une seule fois, vers 20 ans, j'ai eu pendant UNE SEMAINE un sifflement PERMANENT ou quasiment, depuis je suis jamais retourné, j'ai 28 ans, j'entends tres bien j'ai pas eu de sequelle mais je me suis dit que ca devait etre vraiment limite pour avoir des sequelles,

La force était avec toi, tu l'as échappé belle. Je comprendrai jamais comment ça marche les acouphènes ... enfin même les scientifiques l'ignore donc c'est un peu normal. Mais siffler fort comme ça pendant plusieurs jours et après plusieurs nuits puis hop plus rien d'un coup ... :??:

n°7765660
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2006 à 16:20:29  profilanswer

Snev a écrit :

Ben je plaisante pas hein ... dans les 3 jours si tu n'as pas retrouvé ton audition d'avant il faut agir au plus vite. A la limite tu perds rien (au contraire) à aller te faire soigner "au cas où" (c'est remboursé).

Un ami à gueulé comme un gros con dans l'oreille d'un pote en boîte. Mon ami est tombé et avait mal à l'oreille. Il est sorti et il entendait plus rien de l'oreille qui a tout pris.
Il est allé aux urgences >> caisson hyperbarre, il a retrouvé 60% de son capital auditif. c'est bien mais il a toujours des acouphènes et entends moins bien.

edit : la solution la plus conventionnelle pour reprendre l'audition perdue, c'est de faire une cure de vaso dilatateurs dans les 3 jours après l'accident. J'ai pris du Tanakan pendant longtemps moi (d'ailleurs c'est bourré de lactose ce truc j'avais des spots partout sur le visage).

bon demain je vais chez mon generaliste si ca passe pas.
EDIT : j'ai été dans ma chambre, lieu silencieux, et horreur : un sifflement permanent.

Message édité par Agmoh le 26-02-2006 à 16:25:13
n°7765738
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-02-2006 à 16:31:15  profilanswer

Agmoh a écrit :

psykotant.
Un ostéopathe c'est pour les articulations normalement non ?
Tu pense que l'effet coton dans les oreilles vas se passer ?  
J'suis dégouté. J'irai plus en boite.

Quand je met les 2 paumes de mes mains sur les oreilles, j'entend un tout petit sifflement mais ca c'est chez tout le monde non ?

L'osthéopathe remet tes os en place, et contrairement à ce qu'on pense, il y a une foultitude d'os mobiles dans le crane et les cervicales :D

Et le fait de remettre tout ce petit monde à sa place peu faire bcp de bien :jap: A ce qu'on m'a dit, meme une machoire qui aurait été très légèrement déplacée au fil du temps peut entrainer des problèmes d'audition.

Pour tes oreilles, c'est peut etre pas la peine de t'alarmer trop pour l'instant, ca arrive d'avoir encore une petite gène le lendemain. Par contre si demain au réveil, tu entends encore mal, c'est direct chez le médecin (un ORL ou aux urgences).

Edit: bon ok je suis un peu grillaid sur ce coup :o Mais j'étais parti faire khäkhä :o :D

Message édité par klemton le 26-02-2006 à 16:33:53

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7765831
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-02-2006 à 16:48:32  profilanswer

Snev a écrit :

Oula ça m'intéresse tout ça. Tu es allé voir ton ostéo en lui disant que tu as un problème aux oreilles ?? Il t'a donné quoi exactement ?

Tes acouphènes étaient peut-être dû au traumatisme auditif, tu as peut-être encaissé trop de db sur un court laps de temps :??:

Il sétaient comment tes acouphènes ? Permanent et aigus ?

En fait d'après certain medecins, mon problème (de l'oreille droite, les problèmes à gauche se sont bizarrement déclenchés seulement 3 mois après ma sortie de l'hopital :/) venait du fait que j'avais eu de la fièvre pendant mon coma (j'ai fait une semaine de coma après mon accident) et qu'ils m'avaient donné un médicament qui pouvait etre "auto-toxique" pour la faire tomber.  
Ce médicament aurait donc été la cause de mes problèmes d'audition. Je me suis donc retrouvé avec des accouphènes permanents (très aigus, que j'entendais meme quand il y avait du bruit autour :/), et une très forte baisse d'audition.

Les problèmes pour l'oreille gauche sont arrivés 3 mois après comme j'ai dit, sans aucune raison apparente, avec accouphènes et grosse perte d'audition aussi :/

Donc après avoir épuisé tous les moyens de la médecine "classique", je suis allé voir l'ostéo en lui expliquant tout mon problème. Il ne m'a pas donné de médicaments (je crois pas qu'il soit habilité à le faire), mais il m'a juste manipulé, fait bouger mon squelette et mes articulations :jap:

Sur le coup ca me paraissait vraiment bizarre, avec ses passement de mains au dessus de moi, ses théories sur les zones du corps liés aux émotions, etc...  Je me disais "c'est quoi ce guignol ? Il se prend pour un shaman guérisseur ou quoi ? C'est le grand Skyppi ?  :heink: " :D
Mais aujourd'hui le résultat est là [:spamafote] J'ai aucune preuve que c'est directement lui qui a changé quelque chose à mon état vu que ca a pris environ une semaine avant que je ressente les premiers changements. Mais c'est indéniable que bcp de choses se sont améliorées après mes visites chez lui :jap:

Edit: Pour ceux qui comptent aller voir un ostéo, je peux juste dire que moi ca m'a fait du bien.  
Après il y en a qui sont réellement doué, et d'autres qui ne vallent pas grand chose :/  Donc renseignez vous auprès de gens qui sont déjà passés par là avant d'aller en voir un :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 26-02-2006 à 16:52:09

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7765909
mr_qno
Posté le 26-02-2006 à 17:00:25  profilanswer

klemton a écrit :

Edit: Pour ceux qui comptent aller voir un ostéo, je peux juste dire que moi ca m'a fait du bien.  
Après il y en a qui sont réellement doué, et d'autres qui ne vallent pas grand chose :/  Donc renseignez vous auprès de gens qui sont déjà passés par là avant d'aller en voir un :jap:

Je vois que tu es en RP, ton ostéo l'est aussi ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 17:00:25  profilanswer

n°7765945
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-02-2006 à 17:07:19  profilanswer

mr_qno a écrit :

Je vois que tu es en RP, ton ostéo l'est aussi ?

Ouep celui où je suis allé est à Athis Mons je crois :jap: Mais je ne me rappelle plus de son nom ni de son adresse :o

C'est con ca pourrait me resservir un jour  :sweat: J'vais essayer de retrouver ca

Edit: Ca y est j'ai trouvé :jap: Enfin je crois que c'est lui :) MP si ca t'interesse ;)

Message édité par klemton le 26-02-2006 à 17:09:35

---------------
n°7767383
Snev
Posté le 26-02-2006 à 20:41:13  profilanswer

Bon allé, RDV chez l'ostéo à prendre pour demain ...

Il t'a manipulé combien de temps après l'arrivée de tes acouphènes ?
Et la perte de ces sifflements s'est établie comment ? Petit à petit ou d'un coup un matin tu te réveilles et plus rien :love: :love: :love: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 26-02-2006 à 20:41:57
n°7767701
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-02-2006 à 21:09:36  profilanswer

Snev a écrit :

Bon allé, RDV chez l'ostéo à prendre pour demain ...

Il t'a manipulé combien de temps après l'arrivée de tes acouphènes ?
Et la perte de ces sifflements s'est établie comment ? Petit à petit ou d'un coup un matin tu te réveilles et plus rien :love: :love: :love: ?

Ba mes accouphènes sont arrivés juste après mon accident de moto en janvier 2002, et je suis allé voir l'ostéo cet automne... 3 ans 1/2 après quoi  [:barthaliastoxik]  

En fait l'amélioration ne se fait pas d'un coup comme ca. Quand je suis sorti de chez lui, j'ai eu l'impression que rien avait changé. Je suis rentré chez moi en me disant que je m'étais bien fais enfuler  [:barthaliastoxik] . Puis dans les jours qui ont suivi j'ai senti les progrès arriver: pour les accouphène ca a été très rapide (dès le lendemain je crois), et pour l'amélioration de l'audition il a fallu attendre après la deuxième séance deux semaines plus tard pour que je sente un changement notable (mais une fois que je m'en suis rendu compte, j'étais un peu sur le cul en voyant la différence avec avant...). Pour les vertiges ca a mis 2 ou 3 mois pour se stabiliser completement, mais depuis j'ai jamais eu aucun soucis :)

C'est fou quand meme, quand il te manipule t'as l'impression qu'il ne fait rien, qu'il brasse du vent, mais quand les résultats arrivent...  :love:  :love:  

Mais attention hein :o Ils ne sont pas magiciens, tout dépend à quoi son dûs les problèmes dans ton cas :o  Si ca se trouve il ne pourra rien faire [:spamafote]

---------------
n°7767767
Snev
Posté le 26-02-2006 à 21:19:01  profilanswer

Ben si on savait guérir les acouphènes, croit moi que ça se saurait ... or aujourd'hui personne ne sait, pas même les chercheurs. C'est mix de problèmes entre oreille interne et cortex auditif ...

Si je t'ai demandé combien de tps tu as eu des acouphènes c'est parce qu'à long terme, le cerveau produit lui même le signal même si l'oreille interne a arrêté de le balancer ...

Dans mon cas, je suis devenu acouphénique après une sortie de trop en boîte ... d'habitude ça sifflait toujours mais le lendemain que dalle. Et là ben ça n'a jamais cessé de siffler :/

Enfin bref ... donc un matin tu t'es réveillé, tu as cherché ton acouphène dans le silence total et il n'était plus là ? :love: Mais my God t'as payé le champagne le soir même !!?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 26-02-2006 à 21:19:58
n°7767841
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-02-2006 à 21:31:23  profilanswer

Snev a écrit :

Enfin bref ... donc un matin tu t'es réveillé, tu as cherché ton acouphène dans le silence total et il n'était plus là ? :love: Mais my God t'as payé le champagne le soir même !!?

C'est un peu ca :jap: Dès que je me suis aperçu de leur disparition, je me suis enfermé dans ma chambre, j'ai éteind la musique, le pc, tout ce qui peut faire du bruit et j'ai attendu juqu'à ce que je soit sur qu'il n'y avait plus de sifflement............................... C'est un bonheur incroyable de pouvoir aller se coucher dans le silence  :love:  :love:  :love:  

Ca revient de temps en temps mais seulement à l'oreille droite, et en beaucoup moins fort :)  

La différence, c'est que moi, mes accouphènes faisaient suite à un fort traumatisme cranien, ce qui impliquait donc que tout ait été fortement secoué dans ma tete, et ne se soit pas remis correctement à sa place :/  Pour toi si c'est dû à l'exposition au bruit je ne sais pas si l'ostéo peut faire quelque chose [:spamafote]  Mais bon tu peux toujours essayer, ca ne te fera pas de mal de toute façon :)
(à part si tu tombes sur un mauvais, mais là c'est pas de bol :o)

---------------
n°7771492
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2006 à 14:05:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

aux urgences ?? ils vont me faire quoi la bas ?

Touché rectal  :o

n°7771581
Murphy
Posté le 27-02-2006 à 14:23:10  profilanswer

je ne mets à peu près jamais les pieds en discothèque mais il est évident que dans un tel milieu, tout comme dans n'importe quel milieu aussi bruyant, je mets des boules quies. réponse 4 donc.

le génération sourds à 20 ans, non merci :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7771682
N3il
Posté le 27-02-2006 à 14:40:50  profilanswer

A chaque fois que je sors, Choix 6, a noter qu'il est tout bonnement incroyable que l'on t'engueule quand tu te pointes pour demander de baisser le son.

La norme c'est 105dB centre piste. Le limiteur est une solution mais pas forcement ideale, vu qu'elle induit de la distorsion dans le signal ce qui fait que les transducteurs des bafles fonctionnent moins bien et donc que tes oreilles morflent plus.
A noter qu'il existe 2 types de limiteur,ceux avec controle du volume permanent,donc micro present au dans la piece et ceux avec un simple seuil.

Ceux a seuil sont les plus facile a berner, suffit de changer l'ampli, en rajouter pour que le seuil ne soit plus en adequation avec la norme.

Ceux a micro sont egalement pas pratique, car, vu dans un bar a ambiance de la baule, il suffisait de crier en etant placé pres du micro pour que le limiteur entre en action.

Le probleme de nuisance sonore est d'une part de la faute des installateurs qui ont fait tout et n'importe quoi avant ce decret, genre installer des enceintes DAS orientées sonorisation d'exterieur, autour d'une piste de 60/80m² en interieur, egalement les djs residents ou non residents qui connaissent meme pas les capacites du materiel qui est installé apres la table de mixage. D'autre part un manque evident de controles de la part de la DASS (je parle dans mon coin), maintenant que la loi est passée, pendant les soirées.

Personnellement je ne fais plus confiance aux personnes qui bossent dans le son intensivement depuis plus de 5ans, des que je sors, je vais a la peche aux infos concernant comment est la sono, marque, qui mixe (boite), qui monitore la facade (concert). J'ai la chance de pouvoir me renseigner a ce sujet. Mon placement sur la piste de dance, salle de concert, est determiné par ces infos.

Message édité par N3il le 27-02-2006 à 14:42:33
n°7771773
Snev
Posté le 27-02-2006 à 14:57:09  profilanswer

Mmmmh, dans mon sondage pour vous c'est bien clair la différence entre "sifflements permanents entendus la nuit et dans le silence" et "Systématiquement les oreilles qui sifflent (fini dans les jours qui suivent)" ?

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7771830
N3il
Posté le 27-02-2006 à 15:06:20  profilanswer

en fait, j'ai voté 6 mais je suis en 8 avec faible a la place de fort.

26 ans, commencé assez tot a aimer la sono en general (13/14 ans), tete dans l'enceinte a l'epoque, mais periodes d'exposition clairsemées, puis connaissance d'un metalleux qui jouait de sa gratte la tete dans son hp en gros, avant que je le connaisse. Depuis ses 17ans, il etait en phase d'amplification accoustique, je l'ai connu vers ses 19 ans. ca m'a fait reflechir. Lui ca fait 10 ans qu'il vit comme ca. Je n'ai plus de nouvelles de lui donc pas de nouvelles sur son état mais je crois que ca c'etait stabilisé.

Message édité par N3il le 27-02-2006 à 15:08:47
n°7771945
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 15:28:28  profilanswer

Snev a écrit :

Mmmmh, dans mon sondage pour vous c'est bien clair la différence entre "sifflements permanents entendus la nuit et dans le silence" et "Systématiquement les oreilles qui sifflent (fini dans les jours qui suivent)" ?

Pour ceux qui ont a subir ca, je crois que ca me parait clair :jap:

Mais peut etre que ceux qui n'ont jamais connu ca ne voient pas bien la différence [:spamafote]

---------------
n°7772304
Snev
Posté le 27-02-2006 à 16:31:11  profilanswer

Oui c'est ce que je me disais ... certains peuvent penser que "sifflement permanant entendu la nuit ou dans le silence" peut signifier ce que bien du monde connaît, à savoir : rentrer de boîte et avoir les oreilles qui sifflent non-stop toute la nuit et dans les moments de silence. Ici je parle bien d'une permanence au niveau "toute la vie".

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7922332
Stix
Erwannz
Posté le 17-03-2006 à 19:30:54  profilanswer

Acouphènes depuis 3mois à 19ans... je suis jamais retourné en boite pour le moment...

n°8655386
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 12-06-2006 à 12:51:23  profilanswer

Drapal,

Pour ma part j'ai du aller 3/4 fois en boite, j'ai toujours des acouphenes à la sortie de celle ci, mais qui durent que 3-4 heures maximum. Quand à mon audition, je n'ai pas l'impression d'etre handicapée par celle ci.

n°8657857
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-06-2006 à 16:48:19  profilanswer

a voté : Des acouphènes/sifflements très aigus permanents entendus uniquement la nuit ou dans le calme

c'est du aux boites et surement que les sirènes d'alarme y sont pour quelque chose (je suis resté quasi 2 heures pour désarmer un système d'alerte incendie qui était défectueux (les commandes ne répondaient plus) , on a du le défoncer pour arreter les sirènes :/)

mais ses sifflements ne me gènent pas et je n'ai pas de pertes d'audition, j'entends même tres bien et je passe les tests avec success (les bips dans un casque fermé, je sait plus comment ca s'apelle :o)

avec le temps ca a meme tendance a se résorber ..

---------------
204 - No Content
n°8697221
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-06-2006 à 12:05:30  profilanswer

Moi je vais rarement en boite ou à de gros conçerts, mais à chaque fois c'est pareil, volume beaucoup trop fort  :sarcastic:  

A la sortie, légers bourdonnements et sifflements :/

Perso, le volume très fort, ça m'attire pas, au contraire ça me repousse ! :kaola:

n°9069463
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 29-07-2006 à 22:46:02  profilanswer

Obiwan, je vais pas en boîte :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9333408
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 06:41:26  answer

Des acouphènes/sifflements très aigus permanents entendus uniquement la nuit ou dans le calme
mais pour le coup, j'ai l'impression que c'est super fort comparé au calme ambiant... [:spamafote] heureusement je n'y vais pas assez régulièrement/longtemps pour que ça se prolonge le lendemain.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 06:41:40
n°9379548
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:33:07  answer

en principe en boite, le son est émit à basse fréquence, ce qui ne doit pas entrainer de lésions auditive...

n°9379601
Snev
Posté le 01-09-2006 à 14:37:55  profilanswer

En principe le son en boîte ne doit pas dépasser 105db ... en principe.

La basse fréquence est la plus dangereuse pour le tympan car la basse fait bouger beaucoup plus d'air que les aigus. Ceci dit le tympan ne va pas lâcher en boite, ce qui importe en boite c'est l'oreille interne qui cuit à petit feu. Les aigus sont désagréables à fort volume et donnent l'impression que l'oreille est agressée, pas les basses. Il faut savoir que cette impression ne signifie rien du tout quant à la dangerosité du son.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 01-09-2006 à 14:38:49
n°9379726
mr_qno
Posté le 01-09-2006 à 14:49:08  profilanswer

Je profite de ce topic pour parler d'un lieu qui depuis déjà quelques temps infligent des douleurs auditives : la salle de cinéma.

Sur Paris, que ce soit UGC ou MK2, le son est devenu tellement fort qu'on est obligés de se boucher les oreilles lors de passages avec musique assez bruyante.

Le dernier cas : "La science des rêves" à l'ugc ciné cité Châtelet, on n'est pourtant pas dans un film d'action, mais dès le moment qu'il y avait de la musique rock, c'est insupportable.

Bref à cause de ça les séances commencent à devenir fatigantes et usantes pour les oreilles, et ça donne de moins en moins envie d'y retourner.

n°9379898
Kanwulf
Posté le 01-09-2006 à 15:04:26  profilanswer

Je suis obligé de porter des bouchons anti bruit ( vous savez ceux en mousse jaune :D ) pour aller au cinoch car le son est hyper fort !

Quand je suis allé voir la guerre des mondes, à la fin du film, je suis sorti du cinéma comme si je revenais d'un concert metal, ils sont chiant avec leur son, alors je ne vais presque plus au ciné, je me rattrape sur les dvd :p

Suite au film la guerre des mondes ( j'ai passé toute la séance en train de me boucher les oreilles avec les mains ) j'ai un sifflement aigue qui est apparu et qui n'ai jamais parti, il est asser génant :/

n°9380015
mr_qno
Posté le 01-09-2006 à 15:14:37  profilanswer

:ouch:  

Et tu ne t'es pas plaint ? Tu as quand même subi un préjudice auditif (un acouphène !!) dans une salle de cinéma, on parle même pas d'une boîte de nuit ou d'un concert, mais simplement en allant au ciné !!

n°9380112
Kanwulf
Posté le 01-09-2006 à 15:25:09  profilanswer

ben oué mais en même temps que faire .. n'empêche ce jour là, j'ai bien plus été secoué par le son que dans une boite de nuit, ils avaient vraiment mis le son trop fort.

n°9380204
Snev
Posté le 01-09-2006 à 15:35:40  profilanswer

ça serait peut-être pas mal que je me promène avec un sonomètre un de ces jours dans certains lieux plublics comme le cinéma ou les discothèques. Par simple curiosté.

Le problème c'est d'arriver à rentrer avec un sonomètre dans une boîte par contre :/

n°9380320
mr_qno
Posté le 01-09-2006 à 15:47:57  profilanswer

Snev a écrit :

ça serait peut-être pas mal que je me promène avec un sonomètre un de ces jours dans certains lieux plublics comme le cinéma ou les discothèques. Par simple curiosté.

Le problème c'est d'arriver à rentrer avec un sonomètre dans une boîte par contre :/

Pour les cinémas c'est vraiment quelque chose de récent (1 an et quelques mois ?), avant c'était tout à fait supportable, mais maintenant les enceintes crachent et c'est vraiment du n'importe quoi.

n°9380355
Snev
Posté le 01-09-2006 à 15:53:55  profilanswer

ça doit dépendre des cinémas ... quoique UGC et Gaumont doivent avoir des réglages standards non ? Je vois bien des sortes de charte internes dans ces gros groupes.

n°9380445
mr_qno
Posté le 01-09-2006 à 16:05:08  profilanswer

Snev a écrit :

ça doit dépendre des cinémas ... quoique UGC et Gaumont doivent avoir des réglages standards non ? Je vois bien des sortes de charte internes dans ces gros groupes.

J'ai fait plusieurs UGC et plusieurs Mk2, à chaque fois ils font péter les watts.

n°9380453
Kanwulf
Posté le 01-09-2006 à 16:05:46  profilanswer

mr_qno a écrit :

Pour les cinémas c'est vraiment quelque chose de récent (1 an et quelques mois ?), avant c'était tout à fait supportable, mais maintenant les enceintes crachent et c'est vraiment du n'importe quoi.

Chez moi c'est récent, avant j'allais au ciné 2 fois par semaine, défois 3, j'avais même pluisieurs abonnements mais y'a de ça quelques mois, ils ont revu tout leur trucs audios et c'est à partir de ce moment là que c'est devenu insuportable pour n'importe quel film.

Message édité par Kanwulf le 01-09-2006 à 16:06:09
n°9389347
krokor
Posté le 02-09-2006 à 12:49:28  profilanswer

J'aurai une question.
Est-ce l'oreille est plus fragile en cas de rhume par ex, quand le système immunitaire est mis à contribution?

Kanwulf a écrit :

Suite au film la guerre des mondes ( j'ai passé toute la séance en train de me boucher les oreilles avec les mains ) j'ai un sifflement aigue qui est apparu et qui n'ai jamais parti, il est asser génant :/

J'ai fait pareil aussi pour ce film.
Je n'étais pas allé depuis longtemps au cinoche et le volume sonore m'est apparu complètement abusé.
Quelques mois plus tard, je suis retourné pour voir kingkong et bizarrement le son était tout à fait supportable.

Message édité par krokor le 02-09-2006 à 12:56:18
n°9389375
Nicodonald
Posté le 02-09-2006 à 12:53:56  profilanswer

Snev a écrit :

En principe le son en boîte ne doit pas dépasser 105db ... en principe.

La basse fréquence est la plus dangereuse pour le tympan car la basse fait bouger beaucoup plus d'air que les aigus. Ceci dit le tympan ne va pas lâcher en boite, ce qui importe en boite c'est l'oreille interne qui cuit à petit feu. Les aigus sont désagréables à fort volume et donnent l'impression que l'oreille est agressée, pas les basses. Il faut savoir que cette impression ne signifie rien du tout quant à la dangerosité du son.

Pas mieux.

Et le volume ne doit pas dépasser 105dBA, A étant une courbe de pondération qui ne prend pas en compte les graves ce qui permet de tricher beaucoup sur le volume réel.
Les propriétaires peuvent aussi placer le micro de mesure dans un endroit un peu plus isolé du son. (Au plafond en général, alors que les graves ont tendance à descendre.
Et il est également possible de passer outre le limiteur, j'ai déja vu une boite avec l'afficheur a 120dB, ça n'affolait personne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreilles décollésLes oreilles de porc (Schweineohren)
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)je recherche une bonne discotheque sur paris??
Posseder un bar, une discotheque... c'est rentable?[Résolu] Babylon circus: Au marché des illusions
Avez vous les oreilles qui sifflent?Spam dans vos assiettes... et vos oreilles!
Les oreilles qui sifflent (apres un concert/boite) c'est du a quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR