Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Decadence de l'espece Humaine [Niveau Génétique]

n°2757479
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 11:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Oui mais la "surconsommation" accélère le phénomène d'adaptation.
Les bactéries, les insectes mutent, pas les molécules antibiotiques ni les insecticides.

Si on veux. Disons que la surconsommation se contente d'accelerer le phenomene, elle n'en est pas la cause comme ton message semblait l'indiquer.

SInon on remarquera que son troll lance, l'auteur a disparu [:prodigy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:01:18  profilanswer

n°2757496
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-05-2004 à 11:03:04  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Bonjours a tous...

On peut s'apercevoir que de nos jours il y a de plus en plus de myope, diabétique etc...

La cause: La selection naturelle ne se fait plus, le faible n'est pas éliminé, c'est la survit du plus faible.

En Effet il y a 5000 ans le diabétique ou le myope avaient une chance de survit limitée

On le voit aussi niveau morphologie, les gens petits et chetifs ne pouvaient pas survivre avant, ils étaient éliminé par la nature.

-----

Donc pensez-vous qu'il y a une décadence importante au niveau de l'ADN pour l'Homme et qu'il faut s'en inquiété ?

Quels sont les solutions ? Manipulations génétique pour corriger notre ADN ?

Ou pensez vous que cela n'a pas vraiment d'importance et que notre technologie et medecine seront la solution pour permetttre aux plus faible de survivre dnas l'avenir ?

----Attention ici pas de hitlerisme genre race supérieur mais just selection naturelle.
----

beh...
je ne sais pas!!!!

d'un coté: avant, 1 mec faible du fait de son hérédité et 10 gars "normaux"= il ne reste que les gars "normaux"  ALORS QUE maintenant ça ferait 11 survivor!!! d'où l'accroissement de la population!! (s'il s'accroit trop, yora une sélection naturelle du fait de manque de nourriture)

d'un autre coté: si le mec héréditairement faible fais des enfants, ça en fait un qui garde ses gènes "faibles"

Je penses que c'est ça que tu as voulu dire? non?

Mais moi je trouve les "défauts" font le charme de l'humanité...Car si y avait que les + forts qui survivaient ce serait assez triste tu ne crois pas?

Je penses aussi, et surtout, à ceux qui ont un problème non héréditaire...exemple= accident de voiture...Modifier leur gène ne changera rien...

Alors à quoi bon? pour les meurtriers et pédophiles potentiels? mais qui décidera?

Y a un film avec Uma Thurman et je ne sais plus qui qui traite de ce sujet!!!
faut que je retrouve le titre

n°2757587
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 11:16:16  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Le diabète ce soigne... tu connais quelqu'un qui est diabètique ? j'peux t'assurer que cest pas la joie.

Pour la myopie par contre elle a certain avantage il est vrai mais sans lunette c'est un defaut quand meme.

skoi les avantages de la myopie ? :??:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2757594
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 11:16:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

skoi les avantages de la myopie ? :??:

Tu deviens pas presbyte avec l'age :D (les deux problemes se compensent)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2757604
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 11:18:05  profilanswer

ciler a écrit :

Tu deviens pas presbyte avec l'age :D (les deux problemes se compensent)

ok ... donc au lieu d'être emmerdé de 40 à 80 ans tu es emmerdé de 0 à 40 ans ... mouais ... entre deux maux [:meganne]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2757613
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 11:19:11  profilanswer

samourai a écrit :

beh...
je ne sais pas!!!!

d'un coté: avant, 1 mec faible du fait de son hérédité et 10 gars "normaux"= il ne reste que les gars "normaux"  ALORS QUE maintenant ça ferait 11 survivor!!! d'où l'accroissement de la population!! (s'il s'accroit trop, yora une sélection naturelle du fait de manque de nourriture)

d'un autre coté: si le mec héréditairement faible fais des enfants, ça en fait un qui garde ses gènes "faibles"

Je penses que c'est ça que tu as voulu dire? non?

Mais moi je trouve les "défauts" font le charme de l'humanité...Car si y avait que les + forts qui survivaient ce serait assez triste tu ne crois pas?

Je penses aussi, et surtout, à ceux qui ont un problème non héréditaire...exemple= accident de voiture...Modifier leur gène ne changera rien...

Alors à quoi bon? pour les meurtriers et pédophiles potentiels? mais qui décidera?

gattaca ?

---------------
n°2757617
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 11:19:32  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ok ... donc au lieu d'être emmerdé de 40 à 80 ans tu es emmerdé de 0 à 40 ans ... mouais ... entre deux maux [:meganne]

Ben oui, ca te donne l'avantage que tu peux te foutre de la gueule du mec qui te lourdais sur tes lunettes au CM1, et quau moins tu as le dernier mot :o

---------------
n°2757671
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:26:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la myopie et le diabète sont systématiquement héréditaire ?
la sélection naturelle c'est sur une espèce nan ? pas une génération, ou un individu

L'espèce humaine a contourné la sélection naturelle.

n°2757700
barnabe
Posté le 20-05-2004 à 11:30:08  profilanswer

Romf a écrit :

ouais enfin ca après c'est un autre problème et c'est assez spécifique.
Si tu prend le cas des myopes, ils peuvent vivre avec des lunettes sans problèmes :os

[troll]

Pff, les myopes c'est la plaie de la société, ils n'ont qu'à se démerder sans lunettes si ils ne peuvent pas se les payer tout seul.
Tout comme les diabètiques, les obèses, les myopathes, les cancéreux, les vieux; tout le temps malades et à se plaindre. Faut laisser la sélection naturelle faire son oeuvre ! (un myope traverse la rue sans lunette, une voiture arrive => pof! la sélection naturelle agit...)
C'est eux le déficit de l'assurance maladie!!
Douste-Blazy n'a rien compris avec ses solutions à deux balles...je m'en vais lui toucher deux mots à ce sujet, moi j'ai la réforme qui va résorber le déficit d'un coup !

[/troll]

n°2757703
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:30:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si ce papillon meurt son espèce elle ne meurt pas, c'est pas la sélection naturelle, enfin je crois pas...

Sélection naturelle :
imagine 2 allèles ds une population : l'un avantageux, l'autre pas.
Sur plusieurs générations, la fréquence de l'allèle désavantageux va baisser, car les individus possédant l'allèle désavantageux auront plus de difficultés à se reproduire, de par leur désavantage.

(désolé, schéma un peu simpliste)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:30:31  profilanswer

n°2757723
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 11:32:54  answer

Romf a écrit :

éliminons les ca me rappelle quelque chose tout ca [:meganne]

Moi aussi. :pfff:

n°2757778
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:39:18  profilanswer

Romf a écrit :

éliminons les diabétiques, les petits, les myopes, les handicapés etc.... :o
ca me rappelle quelque chose tout ca [:meganne]

:D  Enfin bon jusque la dans ce topic personne n'a parler de les éliminer ;)
Je pense qu'il s'agit juste de cerner quel est devenu l'action de la s&lection nautrelle sur l'espèce humaine, et si celle-ci est presque nulle, quels en sont les conséquences à long terme sur notre patrimoine génétique global.

n°2757786
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:40:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'insiste, la sélection naturelle c'est l'élimination d'une espèce entière faute d'adaptation à l'environnement, dans toutes ces espèces il y a eu des individus handicapés, comme dans les espèces qui ont survécues
même sans " l'intelligence " de l'Homme qui les corrige, ces " defauts " ne mettraient pas l'espèce humaine en danger.
me trompe-je ?

Oui :) La sélection naturelle peut agir sur la disparition d'un allèle dans une espèce, pas que sur la disparition d'une espèce entière...

n°2757797
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:42:09  profilanswer

ciler a écrit :

A tout hasard, je te signale tout de meme que la taille de l'individu moyen tends a augmenter partout dans le monde.

La cause n'est pas génétique à ce que j'en ai entendu dire, juste une meilleure alimentation permettant un développement plus "optimum" ( n'en déplaise à José Bové).

n°2757826
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 11:45:30  profilanswer

whity a écrit :

La cause n'est pas génétique à ce que j'en ai entendu dire, juste une meilleure alimentation permettant un développement plus "optimum" ( n'en déplaise à José Bové).

Sauf que ce qui etonne tout les medecins est que depuis quelques temps, on constate le meme phenomene dans les pays du tiers monde ou l'alimentation n'est pas sensiblement meilleure...

---------------
n°2757835
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:46:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah oui mais là tu parles de tous les papillons blancs, puis de tous les papillons noirs, alors d'accord ils sont de la même espèce, mais y'a une différence quand même ( la famille peut-être )

juste une question d'allèle, cest comme les yeux marrons ou bleux chez les humains :)

n°2757847
Romf
Posté le 20-05-2004 à 11:47:35  profilanswer

whity a écrit :

:D  Enfin bon jusque la dans ce topic personne n'a parler de les éliminer ;)
Je pense qu'il s'agit juste de cerner quel est devenu l'action de la s&lection nautrelle sur l'espèce humaine, et si celle-ci est presque nulle, quels en sont les conséquences à long terme sur notre patrimoine génétique global.

on a juste parlé de solution, c'est très différent en effet [:romf]

n°2757908
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:55:28  profilanswer

ciler a écrit :

Ca t'arrange bien hein. On te dis que non, c'est bien pas seulement une question de nourriture. Puisque meme dans le tiers monde ou les gens ne sont pas mieux nourris, les gens sont de plus en plus grand.

tu as des sources ?

n°2757931
whity
Posté le 20-05-2004 à 11:58:14  profilanswer

Tssstare a écrit :

Y a 1 chance sur combien d'avoir un enfant grand et un enfant petit ?

:heink:  

ca dépend du matériel génétique des parents.. C'est pas pour rien que dans certaines familles on a presque que des grands et vice-et-versa. La taille est quand même pas mal déterminée génétiquement, même si il ya d'autres facteurs qui entrent en jeu àpres la naissance.

n°2757945
whity
Posté le 20-05-2004 à 12:00:00  profilanswer

printf a écrit :

C'est quoi le problème avec le fait qu'il n'y ait plus de sélection naturelle chez l'Homme ?

ça sent pas très bon tout ça [:wam]

Pour le problème c'est que l'Homme contrôle son environnement et pas l'inverse. Bientôt on sera 10 milliards et avec des ressources misérables.

n°2757985
tssstare
Posté le 20-05-2004 à 12:03:36  profilanswer

whity a écrit :

Pour le problème c'est que l'Homme contrôle son environnement et pas l'inverse. Bientôt on sera 10 milliards et avec des ressources misérables.

Et donc pour résoudre ce "problème" on devrait stopper la production de médicaments, faire fermer les hopitaux.

n°2757988
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 12:03:44  profilanswer

whity a écrit :

tu as des sources ?

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 999f847734

Journal of pediatrics, mars 2003.

Citation :

Conclusion The results show that the change in socioeconomic conditions was associated with alteration in anthropometric measures within a short period.

Socioeconomique, c'est clairement plus complexe que seulement la nature de l'alimentation, meme si bien sur celle-ci est importante.

---------------
n°2758026
whity
Posté le 20-05-2004 à 12:07:39  profilanswer

Tssstare a écrit :

Et donc pour résoudre ce "problème" on devrait stopper la production de médicaments, faire fermer les hopitaux.

jamais dit ca.

n°2758038
whity
Posté le 20-05-2004 à 12:08:34  profilanswer

ciler a écrit :

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 999f847734

Journal of pediatrics, mars 2003.

Citation :

Conclusion The results show that the change in socioeconomic conditions was associated with alteration in anthropometric measures within a short period.

Socioeconomique, c'est clairement plus complexe que seulement la nature de l'alimentation, meme si bien sur celle-ci est importante.

oui mais la part génétique est écartée non ?

n°2758057
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 12:10:22  profilanswer

whity a écrit :

oui mais la part génétique est écartée non ?

Ben non, justement. Elle serait ecartee, ce serait precise... Comme je le disais plus haut, c'est un phenomene encore mal compris.

---------------
n°2758132
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 12:20:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vois très bien de près. Voir loin ne sert plus à grand chose dans notre société  :D

:non: je m'insurge ! Private Pilot Powered !

---------------
n°2758641
belgique
Posté le 20-05-2004 à 13:42:44  profilanswer

ciler a écrit :

Ben non, justement. Elle serait ecartee, ce serait precise... Comme je le disais plus haut, c'est un phenomene encore mal compris.

Disons que ça peut quand même être +/- écarté. Vu qu'on a tendances à être en moyenne tous plus grands que nos parents, les gènes n'ont pas soudainement changé. J'avais vu une émission à ce sujet qui n'avait pas de réelle explication. D'autant que les gens avaient commencé à grandir dans les villes avant la campagne alors qu'on y mangeait mieux. L'hypothèse retenue était que le stress faisait grandir  :D

n°2758681
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 13:48:13  profilanswer

belgique a écrit :

Disons que ça peut quand même être +/- écarté.

Disons que l'evolution/la genetique n'est pas le facteur determinant... On a du mal a juger de sa contribution.

---------------
n°2758693
Croquignol
Posté le 20-05-2004 à 13:49:32  profilanswer

Je suis diabétique et bien heureux d'être en vie.

n°2758713
Croquignol
Posté le 20-05-2004 à 13:51:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le mécanisme de sélection naturelle n'agit plus sur l'homme. Il est devenu inutile, puisuqe l'homme agit sur son environnement et non l'inverse.
Le diabète se soigne. La myopie est un avantage adaptatif.

se traite [:aloy]

n°2785606
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-05-2004 à 09:43:29  profilanswer

[débilitaÿs en vrac]
De toute façon il est prouvé que les cons sont victimes d'accidents domestiques cons et sont donc par conséquent éliminés par sélection naturelle, et leur ADN con est retiré de la circulation.
Sinon on prévoit une pénurie mondiale de Nerdz dans les 20 prochaines années, le Nerdz ne se reproduisant pas.

Hum, si je continue je vais passer à la trappe aussi moi [:rofl2]

n°2786215
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-05-2004 à 11:33:11  profilanswer

nan mais lol c pas la fete du slip ici !

n°2789178
Marabok
Posté le 24-05-2004 à 18:15:52  profilanswer

On ne peut pas vraiment comparer les animaux et les humains, la sélection se fait aussi et surtout par rapport au système de sélection en vigueur : chez l'homme, au delà de son ADN  (sauf cas d'une maladie létale sans remède), ce serait plutôt son porte-monnaie qui fait  la différence...
En clair (pour rester à des considérations purement physique, sans tenir compte de l'intellect) si tu es chétif mais riche, tu survivras toujours plus facilement qu'un Schwarzenegger fauché...

n°2886467
hibakusha
Life owned me
Posté le 06-06-2004 à 16:50:49  profilanswer

C'est comme ça que ça marche maintenant.
Les greffes...
Tu as des gens des pays pauvres qui vendent leur organes, tu as aussi des mères qui vendent leurs enfants ou des personnes enlevées, charcutées et les organes sont vendus. Il y a de moins en moins de dons d'organes en Europe, faut s'approvisionner ailleurs...
Dans nos beaux hôpitaux ultramodernes, il y a aussi le même genre de chose: un mec sur point de mourrir, hop, on le laisse crever, on presse la famille pour qu'elle accepte de donner les organes, ou bien on se sert sans demander...

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°2889108
josedsf
Posté le 06-06-2004 à 23:16:52  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Bonjours a tous...

On peut s'apercevoir que de nos jours il y a de plus en plus de myope, diabétique etc...

La cause: La selection naturelle ne se fait plus, le faible n'est pas éliminé, c'est la survit du plus faible.

En Effet il y a 5000 ans le diabétique ou le myope avaient une chance de survit limitée

On le voit aussi niveau morphologie, les gens petits et chetifs ne pouvaient pas survivre avant, ils étaient éliminé par la nature.

-----

Donc pensez-vous qu'il y a une décadence importante au niveau de l'ADN pour l'Homme et qu'il faut s'en inquiété ?

Quels sont les solutions ? Manipulations génétique pour corriger notre ADN ?

Ou pensez vous que cela n'a pas vraiment d'importance et que notre technologie et medecine seront la solution pour permetttre aux plus faible de survivre dnas l'avenir ?

----Attention ici pas de hitlerisme genre race supérieur mais just selection naturelle.
----

Tu as un peux raison mais que veux tu y faire ?

Et puis les diabètiques sont avantagés en période de disette, ils sont donc utiles !
De même les femmes africaines porteuses de la drépanocytose (mais non atteintes) résistent mieux )à la maladie du someil, transmise par les mouches tsé tsé.
Donc certaines "maladies" sont "utiles".

Quant aux corrections génétiques, pour l'instant aucune technique n'est valable (la thérapie génique maintes fois vantée peine à trouver des applications, et possède d'importants effets secondaires).

Donc rien à faire de spécial.

Message édité par josedsf le 06-06-2004 à 23:22:58

---------------
Guide cpu / Zen5
n°2889426
Croquignol
Posté le 07-06-2004 à 00:12:51  profilanswer

josedsf a écrit :

Et puis les diabètiques sont avantagés en période de disette, ils sont donc utiles !

c'est koi ca? :??:

n°2889439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2004 à 00:17:57  profilanswer

on parle du type 2 qui a besoin de moins de sucre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2889449
Croquignol
Posté le 07-06-2004 à 00:20:06  profilanswer

ah ok :jap:

n°2889490
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-06-2004 à 00:32:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'insiste, la sélection naturelle c'est l'élimination d'une espèce entière faute d'adaptation à l'environnement, dans toutes ces espèces il y a eu des individus handicapés, comme dans les espèces qui ont survécues
même sans " l'intelligence " de l'Homme qui les corrige, ces " defauts " ne mettraient pas l'espèce humaine en danger.
me trompe-je ?

(La sélection naturelle, c'est la différence de succès reproductif entre individus, dans des circonstances données ; ni plus, ni moins. Un cul-de-jatte qui aurait 10 enfants, serait sélectivement supérieur à n'importe quel Hercule de foire. [:ars magna])

(Pour ce qui est de la prétendue augmentation de taille moyenne de l'espèce humaine sur un moyen terme, ce serait surtout un effet d'optique.)

Message édité par Ars Magna le 07-06-2004 à 00:39:03
n°2889528
Gounok
Faux traître
Posté le 07-06-2004 à 00:46:07  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J'essaie juste de me mettre d'accord avec JusteleBlanc sur une définition de "sélection naturelle"

Ca peut pourtant aller vite.

samourai a écrit :

C'est effectivement Gattaca ("Bienvenue à Gattaca" en VF)

Hibakusha a écrit :

Dans nos beaux hôpitaux ultramodernes, il y a aussi le même genre de chose: un mec sur point de mourrir, hop, on le laisse crever, on presse la famille pour qu'elle accepte de donner les organes, ou bien on se sert sans demander...

Mais c'est clair, d'ailleurs faut être fou pour avoir une carte de donneur d'organe, ça les incite à te débrancher plus tôt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recette pour pas jeter des flans limite niveau date.Recherche statues en résine taille humaine de pin'up, perso de BD, etc
Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?l'intelligence humaine
L'anatomie humaine[Survie] Pourriez-vous manger de la chair humaine ?
Exercice de génétique mendélienneQuel est votre niveau d'addiction au PC et à internet ?
Retourne en Chine, espèce de Hongrois ![ génétique ] - Quel est l'avenir de l'espèce humaine ??
Plus de sujets relatifs à : Decadence de l'espece Humaine [Niveau Génétique]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR