Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Decadence de l'espece Humaine [Niveau Génétique]

n°2757243
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Si si... meme dans le tiers monde.

meme dans le tiers monde ils ont eu une nourriture plus riche ou meme dans le tiers monde ils sont plus grands ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 10:25:39  profilanswer

n°2757257
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-05-2004 à 10:29:21  profilanswer

Non je ne pense pas, on ne peut mettre les pays dvlpés et le tiers monde dans le meme sac !

les 2 mondes sont differents

les conditions de vies ne sont pas pareils.

---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°2757259
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:29:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je comprends pas ta remarque...  :??:

je crois ( ou je pense ) que la sélection naturelle agit sur une espèce entière, tu me donnes un contre exemple mais en citant TOUS les papillons blancs, pour moi c'est similaire à une espèce, c'est une particularité de cette famille qui est la cause...
mais c'est pas grave faut que je relise des trucs avant là :d

n°2757266
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:31:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah oui mais là tu parles de tous les papillons blancs, puis de tous les papillons noirs, alors d'accord ils sont de la même espèce, mais y'a une différence quand même ( la famille peut-être )

Bon, alors je vais prendre un exemple débile de chez débile, mais qui sera plus clair, enfin j'espere.

Admettons que l'on mette la population francaise dans une piece fermée et que pour aller se nourir, il faille passer par un petit tunnel vraiment minuscule et interdiction de ramener de la nourriture aux autres...
Ben ce qui va se passer, c'est que les personnes d'une taille relativement grande ( comme moi ) vont finir par creuver de faim. Seuls les petits, voir les nains arriveront à se nourrir, a avoir une vie relativement convenable. Finallement, il ne va meme au bout d'un certain temps ne rester plus qu'eux.
Et c'est comme ca que la population francaise, au bout de X générations, sera exclusivement composés de nains :D

Je vous l'avais dit que c'etait débile.

---------------
One trip, One noise
n°2757269
quetzalcoa​lt
Posté le 20-05-2004 à 10:31:49  profilanswer

que les gens soien grand ou petit cela n'a guere d'importance. quand je dit petit et chetif je parle des gars qui font 1m50 40 kilo comme yen a a mon lycée...

---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°2757274
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:32:43  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

que les gens soien grand ou petit cela n'a guere d'importance. quand je dit petit et chetif je parle des gars qui font 1m50 40 kilo comme yen a a mon lycée...

et ca leur pose un problème de vie en société? tu vis dans un monde où la loi du plus fort règne?

n°2757275
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:32:54  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

J'essaie juste de me mettre d'accord avec JusteleBlanc sur une définition de "sélection naturelle"

---------------
One trip, One noise
n°2757278
quetzalcoa​lt
Posté le 20-05-2004 à 10:33:26  profilanswer

Marl Borrow -> +1

Nous avons exposés le probleme, mais quels solutions alors ?

---------------
n°2757283
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:34:46  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Marl Borrow -> +1

Nous avons exposés le probleme, mais quels solutions alors ?

je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches des solutions alors qu'il n'y a pas de problèmes.

A chaque fois que vous essayez d'expliquer votre pensée, vous êtes obligés de passer par des exemples qui n'ont aucune réalité dans notre monde.

n°2757285
quetzalcoa​lt
Posté le 20-05-2004 à 10:34:52  profilanswer

Romf a écrit :

et ca leur pose un problème de vie en société? tu vis dans un monde où la loi du plus fort règne?

Et oui comme tu le dit toi meme, maintenant la selection n'est plus naturel mais c'est la selection de la société dans laquelle nous vivons...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 10:34:52  profilanswer

n°2757290
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 10:35:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

meme dans le tiers monde ils ont eu une nourriture plus riche ou meme dans le tiers monde ils sont plus grands ?

+ grands. Nourriture plus riche, a mon avis pas des masses non :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2757295
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:35:48  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bon, alors je vais prendre un exemple débile de chez débile, mais qui sera plus clair, enfin j'espere.

Admettons que l'on mette la population francaise dans une piece fermée et que pour aller se nourir, il faille passer par un petit tunnel vraiment minuscule et interdiction de ramener de la nourriture aux autres...
Ben ce qui va se passer, c'est que les personnes d'une taille relativement grande ( comme moi ) vont finir par creuver de faim. Seuls les petits, voir les nains arriveront à se nourrir, a avoir une vie relativement convenable. Finallement, il ne va meme au bout d'un certain temps ne rester plus qu'eux.
Et c'est comme ca que la population francaise, au bout de X générations, sera exclusivement composés de nains :D

Je vous l'avais dit que c'etait débile.

ça veut dire que un petit aura un enfant petit systématiquement ?

voilà un exemple débile de ce qaue je pense :d :

dans une pièce on met des Hommes, la moitié meurt si ils mangent des cerises, c'est une tare génétique on y peut rien c'est comme ça  :D  

pis comme par hasard on ne met que des cerises à manger
au bout d'un moment y'aura plus de problèmes de tares génétiques...

je veux dire par là que les handicaps corrigés par la médecine ( ou par les progrès... ) n'auront de toute façon pas été un danger pour l'Homme et sa survie

Message édité par justeleblanc le 20-05-2004 à 10:36:58
n°2757299
tssstare
Posté le 20-05-2004 à 10:36:08  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Et oui comme tu le dit toi meme, maintenant la selection n'est plus naturel mais c'est la selection de la société dans laquelle nous vivons...

Et tu n'es pas d'accord avec ça alors?

n°2757301
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:36:23  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

et ce n'est pas pareil? l'homme ne fait pas lui meme partie de la nature?
Si tous les etres humains que tu cite survivent grace à l'homme, je ne vois pas pourquoi tu sors ca de la sélection naturelle.

n°2757304
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:36:40  profilanswer

Romf a écrit :

je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches des solutions alors qu'il n'y a pas de problèmes.

A chaque fois que vous essayez d'expliquer votre pensée, vous êtes obligés de passer par des exemples qui n'ont aucune réalité dans notre monde.

Je n'ai jamais dis qu'il y avait un problème a cela. Je parle juste de sélection naturelle, phénomène que je trouve captivant. [HS]Et qui me fait penser d'ailleurs au capitalisme ^^[/HS]

---------------
One trip, One noise
n°2757308
quetzalcoa​lt
Posté le 20-05-2004 à 10:37:01  profilanswer

Au contraire les exemples sont tres concrets !

De plus oui il y a un probleme, car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, la france est le plus grand consommateur -au monde- (par tete) de medicaments et autre soins de la medecine.

Alors oui il y a un probleme, car apres si c'est pour vivre avec des soins medicaux tout le tps..

---------------
n°2757311
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:37:12  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J'essaie juste de me mettre d'accord avec JusteleBlanc sur une définition de "sélection naturelle"

:jap:

n°2757316
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 10:37:26  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Si la mere est mieu nourrit forcement,  
par contre si tu nourrit la mere a l eau et au pain sec t inquiet que t'aura pas un beau Bébé gros et grand :sol:

Ca t'arrange bien hein. On te dis que non, c'est bien pas seulement une question de nourriture. Puisque meme dans le tiers monde ou les gens ne sont pas mieux nourris, les gens sont de plus en plus grand.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2757318
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:37:44  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'il y avait un problème a cela. Je parle juste de sélection naturelle, phénomène que je trouve captivant. [HS]Et qui me fait penser d'ailleurs au capitalisme ^^[/HS]

ce n'est pas toi que je quotais. Il parle de solutions, mais je ne comprends pas le but de cette recherche de solutions [:mrbrelle]

n°2757320
Bonhomme
Posté le 20-05-2004 à 10:37:59  profilanswer

Pour ma myopie et la génétique y'a pas grand chose de vraiment cohérent à ce sujet.

La transmission est loin d'être évidente. Je suis myope (et fils d'ophtalmo, c'est toujours les cordonniers les plus mals chaussés) et on a trouvé aucune trace de myopie dans la famille sur plus de 4 générations.
Peut être une dégénérence individuelle et c'est donc pas forcément pour ça que mes éventuels futurs enfants aurant des problèmes de vues.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a des dangers à une surprotection médicale et les suédois en ont fait les frais il y a quelques années avec un retour en force de la polyo dans leurs pays ...

Alors parler de "sélection naturelle" pas forcément mais le danger de la sur-médicalisation et de la sur-médicamentation dans nos pays n'est pas forcément une bonne chose ...

Voili voilà

Bonhomme

n°2757321
tssstare
Posté le 20-05-2004 à 10:38:02  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

De plus oui il y a un probleme, car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, la france est le plus grand consommateur -au monde- (par tete) de medicaments et autre soins de la medecine.

Alors oui il y a un probleme, car apres si c'est pour vivre avec des soins medicaux tout le tps..

Tu disais pourtant dans ton premier post pas d'hitlerisme...

n°2757322
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:38:14  profilanswer

ciler a écrit :

+ grands. Nourriture plus riche, a mon avis pas des masses non :/

donc ça viendrait de quoi ?

n°2757325
quetzalcoa​lt
Posté le 20-05-2004 à 10:38:27  profilanswer

Justeleblanc --> look cours de SVT

Tes enfant ne seront pas petit systematiquement, mais seuls les petits survivront donc au fil des générations il n'y aura que des petits

---------------
n°2757329
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:39:19  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

oui les exemples sont concrets, mais ils n'ont aucune réalité. L'histoire du petit trou pour aller chercher à bouffer, moi j'ai jamais vu :D
Quand aux médicaments, je vois pas trop le problème. C'est fait par l'homme, je vois donc plutot ca comme une adaptation de l'homme à son environnement et aux problèmes qu'il rencontre plutot que le contraire

n°2757330
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:39:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça veut dire que un petit aura un enfant petit systématiquement ?

voilà un exemple débile de ce qaue je pense :d :

dans une pièce on met des Hommes, la moitié meurt si ils mangent des cerises, c'est une tare génétique on y peut rien c'est comme ça  :D  

pis comme par hasard on ne met que des cerises à manger
au bout d'un moment y'aura plus de problèmes de tares génétiques...

je veux dire par là que les handicaps corrigés par la médecine ( ou par les progrès... ) n'auront de toute façon pas été un danger pour l'Homme et sa survie

Effectivement, au bout d'un certain temps la cerisologie ( science qui cherche à soigner l'homme vis a vis de ses problemes digestifs à cause des cerises ) n'aura plus de rason d'etre.

La science est qui soigne un INDIVIDU s'appelle medecine
La science qui soigne une POPULATION s'appelle eugénisme.
( je parle du point de vue génétaique et pas des campagnes de vaccinations... )

Message édité par Marl Borrow le 20-05-2004 à 10:40:56

---------------
One trip, One noise
n°2757333
tssstare
Posté le 20-05-2004 à 10:39:57  profilanswer

Quetzalcoalt a écrit :

Justeleblanc --> look cours de SVT

Tes enfant ne seront pas petit systematiquement, mais seuls les petits survivront donc au fil des générations il n'y aura que des petits

Y a 1 chance sur combien d'avoir un enfant grand et un enfant petit ?

n°2757338
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 10:40:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc ça viendrait de quoi ?

A mon avis ce sera un bon prix nobel de medecine, car la communaute medicale gamberge salement sur la question... Car justement ca remet en cause la croyance actuelle que l'evolution pour l'homme est arretee.

---------------
n°2757348
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:42:27  profilanswer

Apres c'est sur qu'il faut avoir un minimum de ase en génétique pour comprendre le fonctionnement de la sélection naturelle. Pasque avec ces histoire de gènes d'alleles récessifs ou dominants, le mieux, c'est encore d'aller replonger dans ses cours de biologie....

---------------
One trip, One noise
n°2757353
printf
Baston !
Posté le 20-05-2004 à 10:43:26  profilanswer

C'est quoi le problème avec le fait qu'il n'y ait plus de sélection naturelle chez l'Homme ?

ça sent pas très bon tout ça [:wam]

n°2757355
justelebla​nc
Posté le 20-05-2004 à 10:43:54  profilanswer

ben ouais je croyais avoir juste compris dans les principes, et en fait rien dut out alors :/
parce que pour moi des petits ne font pas des petits..
je reprends tout ça et je reviens :o

n°2757357
tssstare
Posté le 20-05-2004 à 10:44:17  profilanswer

printf a écrit :

C'est quoi le problème avec le fait qu'il n'y ait plus de sélection naturelle chez l'Homme ?

Moi non plus ça me plait pas trop, selon l'auteur du topic on devrait laisser la nature faire et tant pis pour les handicapés, ceux qui ont des maladies génétiques etc  :heink:

n°2757363
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 10:45:28  profilanswer

printf a écrit :

Crie pas avant d'avoir mal. Ca pourrait mal tourner mais ca n'est aps encore le cas. Il n'a pas encore dit que c'etait anormal que la selection naturelle ne s'applique plus ou seulement partiellement a l'homme.

---------------
n°2757364
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:45:44  profilanswer

Tssstare a écrit :

Moi non plus ça me plait pas trop, selon l'auteur du topic on devrait laisser la nature faire et tant pis pour les handicapés, ceux qui ont des maladies génétiques etc  :heink:

c'est trop tard pour laisse faire la nature, faut éliminer maintenant :o

n°2757376
barnabe
Posté le 20-05-2004 à 10:48:06  profilanswer

Romf a écrit :

oui les exemples sont concrets, mais ils n'ont aucune réalité. L'histoire du petit trou pour aller chercher à bouffer, moi j'ai jamais vu :D
Quand aux médicaments, je vois pas trop le problème. C'est fait par l'homme, je vois donc plutot ca comme une adaptation de l'homme à son environnement et aux problèmes qu'il rencontre plutot que le contraire

Oui mais...
Mon médecin me disait que maintenant, les doses d'antibiotiques qu'on devait administrer à de jeunes enfants devaient être beaucoup plus élevées (il m'a dit deux fois plus...) afin d'être efficace qu'il y a 20 ans en arrière. Cela proviendrait d'une surconsommation des antibiotiques depuis ce temps, rendant ceux-ci moins efficaces face aux bactéries qui se sont "adaptées" (=> sélection naturelle?) et sont devenues nettement plus résistantes face aux antibiotiques.

n°2757391
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 10:50:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais...
Mon médecin me disait que maintenant, les doses d'antibiotiques qu'on devait administrer à de jeunes enfants devaient être beaucoup plus élevées (il m'a dit deux fois plus...) afin d'être efficace qu'il y a 20 ans en arrière. Cela proviendrait d'une surconsommation des antibiotiques depuis ce temps, rendant ceux-ci moins efficaces face aux bactéries qui se sont "adaptées" (=> sélection naturelle?) et sont devenues nettement plus résistantes face aux antibiotiques.

Non, il n'y a ni surconsommation ni perte d'efficacite. Uniquement adaptation des bacteries... On ne citera que ce bon viel E. Coli, ou bien le staphilocoque dore, resistant a tout les antibiotiques connus.

Tu as le meme phenomene avec les insectes qui resistent aux insecticides.

---------------
n°2757396
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:51:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais...

ouais enfin ca après c'est un autre problème et c'est assez spécifique.
Si tu prend le cas des myopes, ils peuvent vivre avec des lunettes sans problèmes :os

n°2757402
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:52:28  profilanswer

Un enfant né avec pour moitié du patrimoine génétique de son pere et pour autre moitié du patrimoine génétique de sa mere.

Un gene peut etre recessif ( ne pas s'exprimer lorsque le meme gene issu de l'autre parent et dominant ) ou dominant ( s'exprimer quelque soit le gene issu de l'autre parent )

Admettons un gene x qui determine si l'homme supporte les cerises ou pas :D
Si il est dominant on le note X
Si il est recessif on le note x

Donc 4 solutions:
le pere transmet x, la mere transmet x: [x;x] l'enfant sera x
le pere transmet X, la mere transmet x:[X;x]: enfant X
le pere transmet x, la mere tranmet X: [x;X]: enfant X
les deux parents transmettent X:[X;X]: enfant X

Apres, s'ajoute a cela le fait que un caractere peut etre codé sur un nombre enorme de gene, multipliant les combinaisons possibles ( couleur de la peau sur 8 genes )

Puis admettons que cet enfant [x;X] transmette lui meme a son gosse le gene x et que la mere également [x;X] fasse de meme. L'enfant sera [x;x]. Deux individus qui supportaient la cerise peuvent donc avoir un gosse qui ne la supporte pas :D

J'espere avoir ete clair :)

Message édité par Marl Borrow le 20-05-2004 à 10:53:16

---------------
One trip, One noise
n°2757415
Romf
Posté le 20-05-2004 à 10:54:26  profilanswer

il en fallait bien un pour nous sortir son cours de bio de terminale :sleep:

n°2757418
barnabe
Posté le 20-05-2004 à 10:54:53  profilanswer

ciler a écrit :

Non, il n'y a ni surconsommation ni perte d'efficacite. Uniquement adaptation des bacteries... On ne citera que ce bon viel E. Coli, ou bien le staphilocoque dore, resistant a tout les antibiotiques connus.

Tu as le meme phenomene avec les insectes qui resistent aux insecticides.

Oui mais la "surconsommation" accélère le phénomène d'adaptation.
Les bactéries, les insectes mutent, pas les molécules antibiotiques ni les insecticides.

n°2757425
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2004 à 10:55:43  profilanswer

Romf a écrit :

il en fallait bien un pour nous sortir son cours de bio de terminale :sleep:

Désolé de reveiller de difficiles souvenirs :D

---------------
One trip, One noise
n°2757479
Ciler
Posté le 20-05-2004 à 11:01:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais la "surconsommation" accélère le phénomène d'adaptation.
Les bactéries, les insectes mutent, pas les molécules antibiotiques ni les insecticides.

Si on veux. Disons que la surconsommation se contente d'accelerer le phenomene, elle n'en est pas la cause comme ton message semblait l'indiquer.

SInon on remarquera que son troll lance, l'auteur a disparu [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recette pour pas jeter des flans limite niveau date.Recherche statues en résine taille humaine de pin'up, perso de BD, etc
Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?l'intelligence humaine
L'anatomie humaine[Survie] Pourriez-vous manger de la chair humaine ?
Exercice de génétique mendélienneQuel est votre niveau d'addiction au PC et à internet ?
Retourne en Chine, espèce de Hongrois ![ génétique ] - Quel est l'avenir de l'espèce humaine ??
Plus de sujets relatifs à : Decadence de l'espece Humaine [Niveau Génétique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)