Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  3394  3395  3396
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°72408438
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-02-2025 à 13:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Y a moyen de connaître le tarif d'un examen sanguin ? Ou ça n'est réservé qu'à la profession médicale ?

les prix secu sont publiques :jap: "suffit" de savoir ce qui est prescit/fait pour savoir quels sont les codes correspondants

https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] icaux-ccam
normalement si tu tape le titre des examens dans le moteur de recherche de cette page tu trouvera tes petits
parfois (souvent :p ) il y as des subtilités :o  la cotation médicale c'est une compétence a part entiere, parfois meme un metier dedié

edit pour des examens en labo cest cette codification qui sera plus pertinente
https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] iques-nabm

Message édité par arkrom le 17-02-2025 à 13:41:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 13:38:55  profilanswer

n°72408519
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-02-2025 à 13:52:32  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Est ce que du sang dans les selles ( euh beaucoup quand même . Plutôt des selles dans le sang on va dire ) , peut être expliquer par un repas coréen qui envoyer du lourd niveau épicé la veuille ?

Le sang digéré devient noir. Si t'as pas d'autres symptômes t'aurais pas mangé en grande quantité un plat de couleur rouge la veille ?  [:hunters:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371327

Si quelque chose était perforé je pense que tu le saurais.  [:emmanuel_micron:5]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'm gonna fucking kill you"  
n°72408536
-Sarah-
Posté le 17-02-2025 à 13:54:13  profilanswer

La betterave en grande quantité peut faire ça

n°72408563
efyliae
Posté le 17-02-2025 à 13:58:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Y a moyen de connaître le tarif d'un examen sanguin ? Ou ça n'est réservé qu'à la profession médicale ?

Oui mais tu ne vas rien comprendre.
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/nabm/index.php

Demande à ton laboratoire.

n°72408578
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-02-2025 à 14:01:01  profilanswer

-Sarah- a écrit :

La betterave en grande quantité peut faire ça

Il paraît.  [:bitru]

---------------
n°72409184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2025 à 15:14:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui mais tu ne vas rien comprendre.
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/nabm/index.php

Demande à ton laboratoire.

:jap:
Effectivement, je n'ai pas tout compris. J'ai je crois trouvé un code acte, mais ça ne m'avance pas plus.
Bon, c'était par curiosité curieuse. Je fais toutes les semaines une prise de sang dans un labo, me demandais combien ça devait coûter. Ca ne changera rien à rien, mais je suis curieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-02-2025 à 15:15:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72409201
kimmeria
Posté le 17-02-2025 à 15:17:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, c'était par curiosité curieuse. Je fais toutes les semaines une prise de sang dans un labo, me demandais combien ça devait coûter. Ca ne changera rien à rien, mais je suis curieux :D

Tu peux voir tout ça sur ton compte Améli. Tu verra le coût brut de chaque acte que tu as eu + le détail de la prise en charge sécu.

n°72409600
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2025 à 16:01:44  profilanswer

:jap:
Je regarderai ce soir, le compte ne passe pas au boulot.
Je suis curieux.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72410295
heisenberg​68
Posté le 17-02-2025 à 17:31:51  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le sang digéré devient noir. Si t'as pas d'autres symptômes t'aurais pas mangé en grande quantité un plat de couleur rouge la veille ?  [:hunters:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371327

Si quelque chose était perforé je pense que tu le saurais.  [:emmanuel_micron:5]

Il n’étais donc pas digérer ce sang .  

Hier non , rien mangé de rouge .

Bon pas grave façon

---------------
En guérison ...
n°72410348
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 17:40:10  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Il n’étais donc pas digérer ce sang .  

Hier non , rien mangé de rouge .

Bon pas grave façon

Le sang vient donc de l'extrémité du système digestif
C'est pas forcément mieux :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 17:40:10  profilanswer

n°72410447
Xzf
Posté le 17-02-2025 à 17:53:22  profilanswer

Bon...

On ne va pas faire dix pages : s'il s'agit effectivement de "selles dans du sang" rouge, c'est une urgence.  

Une hémorragie digestive n'a grand chose à voir avec une perforation.

Le sang rouge peut venir du haut, du milieu ou du bas du tube digestif, cela dépend de la quantité de saignement. En grande abondance, il sort sans avoir eu le temps d'être "digéré".

n°72415408
louloute_7​8
Posté le 18-02-2025 à 15:06:45  profilanswer

Une simple fissure sinon. Ça saigne beaucoup et c’est pas bien grave.

n°72415738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2025 à 15:52:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Une simple fissure sinon. Ça saigne beaucoup et c’est pas bien grave.

Exactemundo :jap:

---------------
n°72415791
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2025 à 15:57:43  profilanswer

C'est par contre très douloureux.  [:k_raf:5]

---------------
n°72422515
hurricanes
Posté le 19-02-2025 à 15:23:50  profilanswer

Quand il fait chaud et qu'on transpire, on finit par avoir du "sel" sur la peau.

Comment faire pour en avoir moins si c'est possible ? Faudrait-il boire plus ou moins, consommer plus ou moins de sel, faire d'autres choses...

En fait ce phénomène me provoque une irritation et des plaies sur des zones de frottement quand je fais du sport, genre de friction de la peau avec du papier émeri  :o , et c'est bien handicapant...

n°72422562
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2025 à 15:29:13  profilanswer

Arrête les chips :o
Au niveau des fringues, éviter le synthétique serré (par exemple pour un tee shirt, mettre du merinos)

Message édité par Perfector le 19-02-2025 à 15:30:40

---------------
Randos
n°72422616
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-02-2025 à 15:34:33  profilanswer

hurricanes a écrit :

Quand il fait chaud et qu'on transpire, on finit par avoir du "sel" sur la peau.

Comment faire pour en avoir moins si c'est possible ? Faudrait-il boire plus ou moins, consommer plus ou moins de sel, faire d'autres choses...

En fait ce phénomène me provoque une irritation et des plaies sur des zones de frottement quand je fais du sport, genre de friction de la peau avec du papier émeri  :o , et c'est bien handicapant...

Vaseline là où ça frotte. Avant le sport.

Message édité par Syzygie le 19-02-2025 à 15:34:50

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72423049
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2025 à 16:18:46  profilanswer

hurricanes a écrit :

S'entrainer. Le corps met des mécanismes en place pour moins éliminer de sel dans la sueur.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°72423493
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2025 à 17:19:20  profilanswer

Après une semaine de marche en été j'ai une bonne trace blanche sur la casquette :o
Mais jamais eu de souci semblable
J'ai effectivement lu que plus on est sportif, moins on transpire en abondance, et moins salé  :jap:

Message édité par Perfector le 19-02-2025 à 17:19:39

---------------
Randos
n°72423676
hurricanes
Posté le 19-02-2025 à 17:50:20  profilanswer

Crèmes dédiées, entrainement... j'ai déjà...
C'est du vélo comme sport, et ma foi la zone des appuis et autres plis du séant, c'est un peu le réacteur nucléaire de l'effort cycliste en terme de chaleur, avec une abondante transpiration émise qui ne s'évacue pas comme sur la peau nue du bras par exemple, et surtout la production de "sel" qui est retenue par le tissu serré et qui s'accumule.

D'où que si je pouvais percoler moins de sel, je serais un peu heureux  :o

Message édité par hurricanes le 20-02-2025 à 09:42:41
n°72431573
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-02-2025 à 20:39:16  profilanswer

Quelle est la différence entre le Levothyrox et le L-thyroxine ?
J'étais arrivée au bout de mes médicaments, mon ordonnance est périmée depuis 3 semaines, du coup je suis passée à la pharmacie rapidement pour avoir quelque chose pour les prochains jours avant de renouveler mon traitement.
La pharmacienne était embêtée de me donner le Levothyrox à la place du L-thyroxine que je prenais avant. Elle n'a pas su m'expliquer quelle était la différence et m'a pourtant dit que c'était la même molécule, mais elle restait gênée. "C'est pas le même". [:cerveau skyzor]

Il vaut mieux que j'aille vite chez le medecin ou ça peut attendre une semaine à prendre du Levothyrox ?

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 20-02-2025 à 20:41:02
n°72431859
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2025 à 21:32:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quelle est la différence entre le Levothyrox et le L-thyroxine ?
J'étais arrivée au bout de mes médicaments, mon ordonnance est périmée depuis 3 semaines, du coup je suis passée à la pharmacie rapidement pour avoir quelque chose pour les prochains jours avant de renouveler mon traitement.
La pharmacienne était embêtée de me donner le Levothyrox à la place du L-thyroxine que je prenais avant. Elle n'a pas su m'expliquer quelle était la différence et m'a pourtant dit que c'était la même molécule, mais elle restait gênée. "C'est pas le même". [:cerveau skyzor]

Il vaut mieux que j'aille vite chez le medecin ou ça peut attendre une semaine à prendre du Levothyrox ?

L-thyroxine, c'est la molécule dans lévothyrox. Je suppose que tu as habituellement L-thyroxin Henning ?  

Stricto sensu, les deux produits ne sont pas substituables et en théorie tu pourrais avoir un déséquilibre de ta fonction thyroïdienne (cf la polémique avec le changement de formulation de Levothyrox en 2017). AMHA, ça vaut le coup d'aller rapidement chez le médecin.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°72432071
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-02-2025 à 22:19:37  profilanswer

Oui, c'est ça le L-thyroxin Henning que j'ai habituellement, la boîte rose.
J'ai peu de disponibilités ces prochains jours mais j'ai pu avoir un rdv pour mercredi matin. Mon traitement n'est pas très fort (25 mg), il vaut mieux ne rien prendre ou prendre le mauvais traitement ?

n°72432107
chinois02
Posté le 20-02-2025 à 22:27:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai peu de disponibilités ces prochains jours mais j'ai pu avoir un rdv pour mercredi matin. Mon traitement n'est pas très fort (25 mg), il vaut mieux ne rien prendre ou prendre le mauvais traitement ?

bah, facteur 1000 sur la dose ça ne pardonne pas [:silvershaded] :o

NB, c'est des µg!

Message édité par chinois02 le 20-02-2025 à 22:29:36

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72432111
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2025 à 22:27:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il vaut mieux prendre Levothyrox.

Message édité par Mjules le 20-02-2025 à 22:27:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°72432122
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-02-2025 à 22:29:29  profilanswer

Merci mjules pour tes réponses  :jap:

n°72434488
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2025 à 12:29:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis en attente d'être rappelé par le chirurgien orthopédique mais vu que c'est compliqué pour l'avoir, je vous pose malgré tout ma question :jap:

Mon épouse a une prothèse totale de hanche depuis plus de 1 an.

la semaine passée, douleurs fémorales, hospitalisation dans notre hôpital local (celui du chirurgien étant a Marseille) scanner, bilan : fracture du cotyle côté prothèse.

Bref, les équipes des deux hôpitaux se parlent et il est convenu d'un retour à domicile, alité pendant 6 semaines et après bilan de contrôle.

Cependant en sortie d'hospitalisation on lui a prescrit de la kiné / renforcement musculaire a domicile, le problème est que toute les séances sont extrêmement douloureuses...

Est-ce logique de demander a être alité pour consolider l'os et d'en même temps avoir de la kiné qui mobilise forcément l'articulation ?

Pour moi ça semble être un contresens mais je suis pas médecin :D

Merci d'avance si jamais :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72434521
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-02-2025 à 12:34:31  profilanswer

On lui a prescrit les séances pour tout de suite? Parce que parfois on donne les ordos pour la kiné mais c'est pour après la période d'immobilisation.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72434833
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-02-2025 à 13:21:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis en attente d'être rappelé par le chirurgien orthopédique mais vu que c'est compliqué pour l'avoir, je vous pose malgré tout ma question :jap:

Mon épouse a une prothèse totale de hanche depuis plus de 1 an.

la semaine passée, douleurs fémorales, hospitalisation dans notre hôpital local (celui du chirurgien étant a Marseille) scanner, bilan : fracture du cotyle côté prothèse.

Bref, les équipes des deux hôpitaux se parlent et il est convenu d'un retour à domicile, alité pendant 6 semaines et après bilan de contrôle.

Cependant en sortie d'hospitalisation on lui a prescrit de la kiné / renforcement musculaire a domicile, le problème est que toute les séances sont extrêmement douloureuses...

Est-ce logique de demander a être alité pour consolider l'os et d'en même temps avoir de la kiné qui mobilise forcément l'articulation ?

Pour moi ça semble être un contresens mais je suis pas médecin :D

Merci d'avance si jamais :jap:

C'est assez spécifique comme prise en charge kiné, donc il faudrait vraiment connaître les instructions des docs : appui autorisé ou pas selon la fracture, alitement strict...
Donc d'une manière générale, un travail d'entretien des amplitudes articulaires avec des mouvements montrés par le kiné, à faire tous les jours, EN FONCTION DES DOULEURS, me semble le minimum.  
Ensuite même sans appui autorisé etc tu peux un peu stimuler les muscles en écrasant un ballon/coussin contre le mur,etc...
Bref, tout ça normalement son kiné le sait et adapte sa prise en charge en fonction des douleurs. Quitte à stopper temporairement si "rien ne passe"...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72437029
jln2
Posté le 21-02-2025 à 18:42:40  profilanswer

Hello,
Ma grand mère, 98 ans, a été hospitalisée mardi dernier.
A été diagnostiqué la gale ... par une présence de boutons (ça n'est pas la cause de l'hospi).

D'où peut venir la gale ?  
Elle vivait jusqu'à présent dans sa maison.
La maison sera traitée en conséquence.

Merci

n°72437164
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-02-2025 à 19:05:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Hello,
Ma grand mère, 98 ans, a été hospitalisée mardi dernier.
A été diagnostiqué la gale ... par une présence de boutons (ça n'est pas la cause de l'hospi).

D'où peut venir la gale ?
Elle vivait jusqu'à présent dans sa maison.
La maison sera traitée en conséquence.

Merci

La contagion se fait en général par contact physique. Elle a dû câliner un copain galleux :O

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-02-2025 à 19:06:03
n°72437245
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-02-2025 à 19:20:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La contagion se fait en général par contact physique. Elle a dû câliner un copain galleux :O

Elle as dis bonjour au chien des voisins  [:sp00ns]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72437659
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2025 à 20:35:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On lui a prescrit les séances pour tout de suite? Parce que parfois on donne les ordos pour la kiné mais c'est pour après la période d'immobilisation.

Syzygie a écrit :

C'est assez spécifique comme prise en charge kiné, donc il faudrait vraiment connaître les instructions des docs : appui autorisé ou pas selon la fracture, alitement strict...
Donc d'une manière générale, un travail d'entretien des amplitudes articulaires avec des mouvements montrés par le kiné, à faire tous les jours, EN FONCTION DES DOULEURS, me semble le minimum.  
Ensuite même sans appui autorisé etc tu peux un peu stimuler les muscles en écrasant un ballon/coussin contre le mur,etc...
Bref, tout ça normalement son kiné le sait et adapte sa prise en charge en fonction des douleurs. Quitte à stopper temporairement si "rien ne passe"...

Merci pour vos réponse :jap:

Bon en fait je suis un âne car c'est écris dans le CR d'hospitalisation... J'avoue n'avoir lu que le dernier paragraphe :o

"Mobilisation autorisée dans le respect de la douleur, sans appui, mise en place de séance de kiné a domicile, sera recontactée dans 6 semaines par hôpital nord pour contrôle bilan".

Et j'ai donc aussi eu la confirmation de l'hôpital par téléphone : les mouvements doux et non douloureux sont autorisés.

Faudra donc dire au kiné d'être plus cool :o

Merci :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72437785
jln2
Posté le 21-02-2025 à 20:51:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle n'a plus de contact physique avec personne :o

n°72439140
boutlatent
Posté le 22-02-2025 à 05:37:15  profilanswer

Sans doute un contact avec un animal, chien ou chat qui est porteur de la gale humaine  :o  

J'ai eu la gale (animale) lorsque j'avais la 20aine, une gale sans lésion cutanée, uniquement des démangeaisons, surtout après la douche, c'était un enfer :p

Je me rappelle encore du nom de ce putain de caniche qui me l'avait transmise.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°72440146
jln2
Posté le 22-02-2025 à 12:23:26  profilanswer

Il y a 4 chats qui vivent "dans leur jus" sur la propriété, dont un qui entre souvent à la maison.
Je pense aussi que ça vient de là.
Quand j'avais été à l'automne, ils étaient déjà couvert de puces, l'horreur et la maison infestée par celui qui entre.
(non, je n'ai pas chopé la gale :o )

n°72440167
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-02-2025 à 12:27:57  profilanswer

L'ado de ma compagne l'a eue 3 fois l'année dernière, avec le protocole de désinfection dans les règles de l'art,  qques semaines d'intervalle à chaque fois, aucune source identifiée...personne de contaminé autour, par déduction il restait son bahut, mais a priori pas de cas là-bas non plus...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72440498
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-02-2025 à 13:32:58  profilanswer

Les gales animales peuvent éventuellement être transmises à l'homme, mais en général c'est très localisé et ça passe tout seul (les sarcoptes animaux peuvent pas se reproduire sur l'homme).

Après hors spécialistes (dermato/infectio), y a beaucoup de diagnostics de gale qui sont posés par excès (le diagnostic parasitologique est très très peu sensible hors formes hyperkératosiques (tellement qu'il est souvent pas demandé), les signes cutanés typiques (vésicule au bout d'un sillon, "aile de deltaplane" au dermatoscope) sont souvent difficilement visibles (y a plus que des lesions de grattage) (voire pas recherchés), et le traitement est pas toxique donc on hésite pas à le prescrire juste "au cas où".

n°72442237
boutlatent
Posté le 22-02-2025 à 19:23:36  profilanswer

C'est sûr ça ? De ce que je m'en souviens, j'avais vraiment des démangeaisons sur tout le corps, buste comme membres.

Syzygie a écrit :

…avec le protocole de désinfection dans les règles de l'art…

Une douche javellisée ?  :D  

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  3394  3395  3396
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)