Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°2133957
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-02-2004 à 01:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cereal_killer a écrit :

oui, antioxydant il me semble

ok ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:07:55  profilanswer

n°2133958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2004 à 01:08:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'alu est en france principalement dans le vaccin pour l'hep B

Ok :jap:

Parce contre c'est vrai que la vaccination contre l'hépatite B est pas recommandé de nos jours ?

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 01:08:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2133959
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-02-2004 à 01:08:20  profilanswer

sParKy a écrit :

pareil au college avec plusieurs rappel pas mal de temps apres

meme chose  :jap:

n°2133964
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:09:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et le vaccin contre la grippe est-il efficace ou y suffit que une nouvelle forme de grippe apparaisse pour qu?il soit totalement inutile ?

n°2133965
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce contre c'est vrai que la vaccination contre l'hépatite B est pas recommandé de nos jours ?

si si elle l'est...pas obligatoire, mais recommandé...ca se transmet tellement facilement (des milliers de fois plus facilement que le HIV) qu'il vaut mieux pas déconner

n°2133967
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:09:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

suffit de la choper pour avoir la réponse :/

n°2133970
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:10:22  profilanswer

The_Fury a écrit :

Et le vaccin contre la grippe est-il efficace ou y suffit que une nouvelle forme de grippe apparaisse pour qu?il soit totalement inutile ?

tous les an le virus mute, donc tous les ans nouvelle vaccination, qui est pas a 100% efficace vu que le virus mute en cours d'épidémie (et que le vaccin est préparé a partir de 3-4 souches)

n°2133971
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:10:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si si elle l'est...pas obligatoire, mais recommandé...ca se transmet tellement facilement (des milliers de fois plus facilement que le HIV) qu'il vaut mieux pas déconner

Ok :)

Mais mon médécin m'avait dit qu'on faisait plus les rappels (enfin dans mon cas, ou j'avais déjà fait les premières vaccinations)

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 01:10:55

---------------
n°2133972
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:10:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

30% par le sang si je me trompe pas? et 0.03% pour le sida?

n°2133974
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:11:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'avais lu un article dans Scientific American qui confirmait pas mal de troubles chez les cheminots qui font de l'aluminothermie, a cause des eclats qui penetrent la peau, mais je me rappelle plus des symptomes.. troubles hepatiques? renaux? du systeme nerveux? (je devais pas etre trop attentif ce jour la  :o  )

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:11:11  profilanswer

n°2133976
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:11:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)

Mais mon médécin m'avait dit qu'on faisait plus les rappels (enfin dans mon cas, ou j'avais déjà fait les premières vaccinations)

si ta été vacciné pendant l'enfance, plus besoin effectivement

n°2133978
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:12:25  profilanswer

The_Fury a écrit :

30% par le sang si je me trompe pas? et 0.03% pour le sida?

ces chiffres sont valables pour une piqure accidentel avec une aiguille souillé de sang  :jap:

n°2133982
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:13:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ces chiffres sont valables pour une piqure accidentel avec une aiguille souillé de sang  :jap:  

c'est énorme quand meme :/

n°2133983
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:13:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si ta été vacciné pendant l'enfance, plus besoin effectivement  

Merci pour ces infos ;)

C'est bon pour moi alors. (sauf que c'était pas pendant l'enfance mais vers 20 ans, y à une dizaine d'année en gros)

---------------
n°2133998
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:17:29  profilanswer

je v juste dire pourkoi certaine vaccination sont "obligatoire":

Si on atteint en france une couverture vaccinale > 98%, on éradique la maladie, comme on a pu le faire pour la variole.
Cela aurait fait des années que la coqueluche, les oreillons, et autres saloperies de l'enfance aurait disparu (et donc plus de vaccination pour personne!) si tout le monde jouait le jeu.
Mais de tout temps une minorité de familles refusent la vaccination, la jugeant "dangereuse" ou "satanique", et avec la complicité de qq médecins intégristes, ne vaccine pas.
Donc, depuis des dizaines d'années, des dizaines de millions d'enfant sont vaccinés par la faute de qq dizaines de milliers d'autres qui eux ne le font pas! Imginez le cout, financier et humain, d'un tel incivisme :/

n°2134001
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:19:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si on atteint en france une couverture vaccinale > 98%, on éradique la maladie, comme on a pu le faire pour la variole.
Cela aurait fait des années que la coqueluche, les oreillons, et autres saloperies de l'enfance aurait disparu (et donc plus de vaccination pour personne!) si tout le monde jouait le jeu.
Mais de tout temps une minorité de familles refusent la vaccination, la jugeant "dangereuse" ou "satanique", et avec la complicité de qq médecins intégristes, ne vaccine pas.
Donc, depuis des dizaines d'années, des dizaines de millions d'enfant sont vaccinés par la faute de qq dizaines de milliers d'autres qui eux ne le font pas! Imginez le cout, financier et humain, d'un tel incivisme :/

vous n'avez pas une loi qui oblige les gens a se faire vacciner?

n°2134006
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:20:04  profilanswer

The_Fury a écrit :

bein non :/

vous oui?

n°2134013
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:21:06  profilanswer

cereal_killer a écrit :

bein non :/

vous oui?

en cas d'epidemie oui on peu se faire arreter et envoyer dans un centre ou on nous forcerais a recevoir le traitement

n°2134017
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-02-2004 à 01:21:45  profilanswer

The_Fury a écrit :

ben non t es pas obligé  :p

n°2134018
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:21:53  profilanswer

The_Fury a écrit :

ben oui, il ya des vaccinations obligatoires, mais certains trichent comme je le dit :/

n°2134022
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:22:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Merci Com21  :sol:  

Sérieusement, c'est vrai que c'est très con d'en être là à cause de l'obscurantisme de minorités :/

---------------
n°2134026
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:23:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

raisonnement faut étant donné que les immigrés, clandestins et autres  ne sont pas tjrs vacinné  alors meme si 100% des français sont vacciné il y aurait tjrs le "probleme" que tu décrit

mais bon moi ça me fait rire  :lol:

en plus un vaccin n'est pas efficace a 100%

Message édité par com21 le 26-02-2004 à 01:24:52

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2134028
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:23:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben oui, il ya des vaccinations obligatoires, mais certains trichent comme je le dit :/

tu peux refuser la vaccination obligatoire a l'ecole, ma femme qui est prof en voie encore :/
> temoins de jehovah, cons, autres..

n°2134030
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:23:59  profilanswer

com21 >

Je crois que t'es le seul à en rire sur ce topic :o

Que tu veuilles mettre ta santé en jeu, ok, c'est ton problème. Mais que ca ait une influence sur celles des autres, là ca l'est plus :/

Et à part les clandestins, on peut vacciner tout le monde. C'est pas parce que t'es un émigré légal que t'es obligé de rien respecter non plus ...

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 01:26:25

---------------
n°2134033
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:24:32  profilanswer

vaccination obligatoire en france:

Diphtérie , Tétanos , Coqueluche , Poliomyélite, tuberculose

n°2134038
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:25:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

vaccination obligatoire en france:

Diphtérie , Tétanos , Coqueluche , Poliomyélite, tuberculose

vaccins contre la connerie ca existe pas encore hein?  :D

n°2134041
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:25:50  profilanswer

com21 a écrit :

raisonnement faut étant donné que les immigrés, clandestins et autres  ne sont pas tjrs vacinné  alors meme si 100% des français sont vacciné il y aurait tjrs le "probleme" que tu décrit

oui, il est clair que les immigrés clandestin en france represente 2% de la population des enfants  :heink:  
Tu as soit un probleme de comprehension, soit une mauvaise foi au dela de toute limite, mais oué, t vraiment le seul a rire ici

n°2134048
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:26:41  profilanswer

cereal_killer a écrit :

vaccins contre la connerie ca existe pas encore hein?  :D  

non car y tue ce vaccin    [:airforceone]

n°2134051
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:26:51  profilanswer

cereal_killer a écrit :

tu peux refuser la vaccination obligatoire a l'ecole, ma femme qui est prof en voie encore :/
> temoins de jehovah, cons, autres..

faudrait que je me renseigne, parcequ'il ya eu plusieurs histoires jugés de médecins qui étais complaisant pour ne pas vacciner (faux certificats) et qui se sont fait rayés du conseil de l'ordre.

n°2134056
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:27:25  profilanswer

com21 a écrit :

en plus un vaccin n'est pas efficace a 100%

juste le fait de sauver des millier de vie est pas asser pour toi?

n°2134065
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:28:15  profilanswer

Le vaccin contre la tuberculose est-il toujours efficace?  

Vieux de 75 ans, le vaccin BCG n'est plus aussi efficace que dans le passé, estiment des chercheurs de l'Université Stanford.  

Stanford, Californie (États-Unis)  

15/09/1997 - La tuberculose est la maladie infectieuse la plus meurtrière du monde. Et le vaccin utilisé contre elle, le vaccin BCG - bacille Bilié de Calmette et Guérin, du nom de ses découvreurs Albert Calmette et Camille Guérin, deux chercheurs français - est, de tous les vaccins, celui qui a été administré au plus grand nombre de personnes.

Découvert en 1921, le vaccin BCG a sauvé de nombreuses vies. Malheureusement, il commence à prendre de l'âge et son efficacité s'émousse. C'est du moins ce que semble démontrer une étude menée à l'Université Stanford. En effet, bien que les Drs Peter Small et Marcel Behr ne croient pas que leurs résultats soient définitifs, ils ont observé que les souches virales utilisées dans la confection du vaccin perdent de leur efficacité en fonction de certaines caractéristiques.

En premier lieu, plus une souche a subi de passages in vitro, moins elle arrive à combattre la tuberculose. Le passage in vitro, c'est la technique qui était utilisée pour cultiver les souches virales du bacile Bilié. Il consiste à transférer une partie des bactéries présentes dans une culture dans une nouvelle solution de culture afin d'assurer leur reproduction. Certaines souches ont subi jusqu'à 1 500 passages depuis l'invention du vaccin. Ensuite, les vaccins BCG provoquant le moins d'effets secondaires sont aussi moins utiles dans le combat contre la maladie. Les chercheurs postulent qu'en choisissant des souches virales qui provoquent le moins de désagréments, les scientifiques ont peut-être choisi les moins puissantes.

Encore beaucoup reste à faire, estiment les chercheurs, mais les résultats de leur étude pourraient avoir d'importantes répercussions. Surtout avec l'apparition de bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2134066
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:28:20  profilanswer

The_Fury a écrit :

un vaccin est pas efficace a 100%, alors pourquoi on vaccine  [:figti]  
c'est vrai koi si on ne protege que 97% d'une population d'une maladie mortelle, a quoi ca sert, autant rien faire  [:airforceone]

n°2134070
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:28:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

faudrait que je me renseigne, parcequ'il ya eu plusieurs histoires jugés de médecins qui étais complaisant pour ne pas vacciner (faux certificats) et qui se sont fait rayés du conseil de l'ordre.

ah oui la c'est different, cad que le medecin ne peut pas vacciner sur ordre de la famille
mais ce que tu dis existe aussi c'est sur.. et pas plus glorieux :/

n°2134071
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:28:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je connai ca mon ami est témoin de jehovah :/ j'arrive pas a comprendre son raisonement :/

n°2134076
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:29:10  profilanswer

com21 >

Tu pourras sortir tout ce que veux comme source plus ou moins foireuse ou pas du tout, je pense que tu convaincras personne, perds pas ton temps ;)

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 01:29:34

---------------
n°2134086
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:29:49  profilanswer

The_Fury a écrit :

pkoi on ne vaccine pas les pays du tiers monde dans ce cas ?

---------------
n°2134088
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:30:01  profilanswer

Pognon ? Dictatures ?

C'est con comme raison, mais c'est aussi pour ca qu'il crève de faim pour certains...

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 01:30:49

---------------
n°2134094
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:30:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

com21 >

Tu pourras sortir tout ce que veux comme source plus ou moins foireuse ou pas du tout, je pense que tu convaincras personne, perds pas ton temps ;)

vous etes bien endoctrinez  mais c pas grave :D

---------------
n°2134100
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:30:56  profilanswer

com21 a écrit :

a cause on pense a nous avant   [:airforceone] spa une raison pour pas se vacciner [:airforceone]

n°2134105
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:31:06  profilanswer

com21 a écrit :

no money, no honey...

Je voit pas le rapport entre ca et entre le fait de refuser la vaccination...par solidarité? "Oué moi aussi je veux risquer de crever a la moindre plaie souillé par solidarité avec les ethiopiens tuwa, c la nouvelle solidarité a l'echellon mondiale  :o "

n°2134108
pn2
Posté le 26-02-2004 à 01:31:34  profilanswer

com21 a écrit :

vous etes bien endoctrinez  mais c pas grave :D

ah oui c'est sur aller contre la masse c'est forcement une preuve d'intelligence superieure hein?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)