Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°72218882
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuis pas certain qu'un audiogramme réalisé via un iphone chez toi vs l'install d'un médecin isolée soit super pertinente.

Sinon, je compatis, pas grand chose à faire.

Les acouphènes je les ai des deux côtés en permanence mais je les ignore constamment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 12:39:14  profilanswer

n°72219766
Zack etron
Posté le 15-01-2025 à 14:34:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Chuis pas certain qu'un audiogramme réalisé via un iphone chez toi vs l'install d'un médecin isolée soit super pertinente.

Le truc c'est que... j'ai pas mieux :D après en soi ça ne me paraît pas aberrant, le premier que j'ai réalisé était conforme à celui de l'ORL, et c'est pas une technologie incroyable non plus.

n°72220865
true-wiwi
Posté le 15-01-2025 à 16:29:39  profilanswer

En soit technologiquement parlant c'est pas forcément inatteignable mais niveau isolation c'est pas la même entre chez toi et chez le médecin.

Sans compter que tu peux "tricher" dans le sens où c'est toi qui déroule l'opération.

---------------
n°72221055
Zack etron
Posté le 15-01-2025 à 16:56:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En soit technologiquement parlant c'est pas forcément inatteignable mais niveau isolation c'est pas la même entre chez toi et chez le médecin.

Sans compter que tu peux "tricher" dans le sens où c'est toi qui déroule l'opération.

Disclaimer : chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas d'actions Apple et les airpods sont ceux de ma femme moi j'ai un Samsung :o mais si mon experience peut servir à quelqu'un passant sur le topic, voici ma réponse :  

Je ne sais pas de quelle isolation tu parles, l'appareil à audiogramme du médecin que je suis allé voir était dans son bureau, pas dans une pièce à part, l'isolation chez le médecin c'est juste un casque. Et au pire un manque d'isolation ne ferait que rendre le test plus difficile sur téléphone :o  

On n'a la main sur rien sur l'iphone, il fait tout tout seul, on peut juste cliquer quand on entend un bruit, et c'est même assez dur de trouver une pièce suffisamment silencieuse pour qu'il accepte de lancer le test. Sans compter que les airpods ont la même approbation FDA que les appareils des médecins, même si ça vaut ce que ça vaut (les Etats valident n'importe quoi et les standards à atteindre ne sont généralement pas ceux auxquels on pourrait voudrait croire).

Message édité par Zack etron le 15-01-2025 à 17:09:00
n°72224208
valoo29
Posté le 16-01-2025 à 08:01:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai passé tellement de tests auditifs depuis mon enfance que je sais exactement à quel moment il va appuyer sur quel bouton, quel test je vais faire, dans quel ordre.

S'il est chez lui dans le silence à 3h du matin à la campagne, je vois pas en quoi le test serait foireux....

n°72224341
true-wiwi
Posté le 16-01-2025 à 08:40:58  profilanswer

Je dois être trop souvent habitué au luxe d'une cabine phoniquement isolée lors de tous mes audiogrammes.

Message édité par true-wiwi le 16-01-2025 à 08:41:08

---------------
n°72224896
baggers
Posté le 16-01-2025 à 10:00:59  profilanswer

Comparer les résultats obtenus entre un cabinet d'une part et sur son Iphone d'autre part n'a pas de sens.

Comparer des résultats obtenus a 2 dates différentes dans les mêmes conditions (de préférence le même jour de la semaine et à la même heure pour être au même niveau de fatigue si possible ^^), que ce soit en cabinet ou avec son iphone, là, ça a du sens. On mesure une évolution.

Sachant que d'un cabinet à l'autre, selon le jour/heure de la semaine, je constate facile +/-5 voire +/-10dB de différence.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°72342130
Jay Kay
Posté le 05-02-2025 à 10:44:22  profilanswer

Bonjour topic.

Auriez-vous une bonne ressource (free/online) pour apprendre quelques rudiments de langue des signes à des enfants ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72346802
true-wiwi
Posté le 05-02-2025 à 21:34:44  profilanswer

Youtoube je dirais.

Parce qu'en LSF, l'important c'est surtout de voir comment faire les gestes qui ne sont pas forcément simples à retranscrire sur du papier.

Sinon ton cpf peut payer une formation de ce genre :

https://anvol.bzh/anvol-un-organism [...] -qualiopi/

---------------
n°72346940
valoo29
Posté le 05-02-2025 à 21:55:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonjour topic.

Auriez-vous une bonne ressource (free/online) pour apprendre quelques rudiments de langue des signes à des enfants ?

Hello
Y'a l'application Elix sur tel ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:55:59  profilanswer

n°72406642
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-02-2025 à 09:15:30  profilanswer

j'ai du laisser mon intra CIC Wedex au sav pour reparation. On m'annonce 10 a 15 jours comme d'hab, j'ai donc demander un appareil de pret. Vu que le CIC c'est compliqué (sur mesure) j'ai eu un contour d'oreil sigma, mais juste côté droit. Du coup a gauche j'ai mon wedex et a droite l'apparreil de pret, ca fait bizarre on dirait que le cerveau n'arrive pas a gérer pour le moment  :lol: bon ca fait que 2 jours que je le met...
finalement c'est bien les intra, on les oubli on en le sent pas. Le sigma meme si super leger je sens sa presence et ce fameux "cable" qui reli le truc externe me chatouille l'oreille a chaque fois que je bouge  :lol:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)