Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Anti tabac /!\ Images chocs /!\

n°4085006
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-11-2004 à 22:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour mémoire, l'alcool c'est mauvais, faudrait l'interdire. Oups! Mais on a déjà tenté le coup en fait, c'était la prohibition, et c'était une belle réussite!

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 22:49:19  profilanswer

n°4085019
Nicodonald
Posté le 01-11-2004 à 22:50:04  profilanswer

cardelitre a écrit :

Et pour mémoire, l'alcool c'est mauvais, faudrait l'interdire. Oups! Mais on a déjà tenté le coup en fait, c'était la prohibition, et c'était une belle réussite!

Ca "marche" avec le cannabis :whistle:

n°4085120
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 22:59:33  profilanswer

cardelitre a écrit :

Vas-y, interdit la clope. Mais attend toi à avoir 30% de la population, soit des millions de personnes, EXTREMEMENT sur les nerfs et prêts à tout casser pendant quelques semaines...

ce ne sera jamais aussi brutal.
Ca passera d'abord par des augmentations de tarifs telles, que ta proportion de fumeurs aura fortement baissé.

Ton comportement est compréhensible en tant que fumeur, mais tu illustres ce dont je parlais plus haut : c'est comme le P2P, c'est fini !
Enfin, pour nuancer, c'est basta à un horizon de 20 ans dans les pays développés.
Un choix de santé publique a été fait, il est déjà très visible, et les dernières années ne sont que le début, et la préparation psychologique des fumeurs à l'inévitable.

Par ailleurs, outre ce choix de santé publique, les fumeurs ont probablement accéléré l'échéance de quelques années en ne jouant pas le jeu de la loi Evin.
Depuis 1991, les principes d'une loi non répressive ont été bafoués au vu et au su de tous.
Ca n'a fait que stigmatiser la rancoeur des non fumeurs vis à vis des fumeurs, alors qu'ils (les fumeurs) auraient pu être à l'origine du respect mutuel.
Ils auraient alors pu faire valoir auprès des pouvoirs publics leur sens des responsabilités (par le biais des lobbies très actif auprès des élus) et limité les sites interdits.
La SNCF va passer aux trains Corail 100% sans tabac : si les fumeurs avaient été raisonnables, c'est à dire s'ils n'avaient fumé que dans les wagons fumeurs, et pas dans les "entrées" des wagons ou dans les couloirs des wagons à compartiments, elle n'en serait certainement pas arrivé là, ou du moins pas en 2004.

L'échéance est inéluctable, mais vous auriez pu la reculer par un comportement plus "citoyen", ou disons plus respectueux. [:spamafote]

EDIT : par ailleurs je n'ai rien contre toi, j'aime bcp les Monty Pythons !  ;)

Message édité par F22Raptor le 01-11-2004 à 23:02:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4085325
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-11-2004 à 23:19:17  profilanswer

cardelitre a écrit :

mauvaise mémoire :sarcastic:

Message édité par webdwarf le 01-11-2004 à 23:21:00
n°4085369
python
Posté le 01-11-2004 à 23:22:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

n'importe quoi :sarcastic:

sisi c'est mauvais, au point de vue moléculaire c'est mauvais

n°4086077
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2004 à 00:28:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben les cigares sont moins toxiques mais tu auras des fumeurs qui ont vecu 100 ans, c uste un facteur de risque le tabac  [:airforceone]

pernd exemple de jeanne calment...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4086094
jeunejedi
Posté le 02-11-2004 à 00:30:41  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pernd exemple de jeanne calment...

elle fumait une clope par jours :D
Et on ne peut rien deduire d'un seul cas, il y a des fumeurs qui fumaient 2 paquets/j qui ont jamais eu de cancer ,c juste un facteur de risque a l'echelle de la population...on ne raisonne jamais a lechelle de l'individu car on se trompe toujours, mais a lechelle d'une population entiere

n°4086530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2004 à 01:40:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

elle fumait une clope par jours :D
Et on ne peut rien deduire d'un seul cas, il y a des fumeurs qui fumaient 2 paquets/j qui ont jamais eu de cancer ,c juste un facteur de risque a l'echelle de la population...on ne raisonne jamais a lechelle de l'individu car on se trompe toujours, mais a lechelle d'une population entiere

en revanche les arteres bouchées ça tu ne peut pas l'éviter...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4086540
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2004 à 01:41:55  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca "marche" avec le cannabis :whistle:

question de bon sens, le cannabis rend beacoup moin et beacoup plus tenacement dépendant que la clope, elle meme peut etre vaincue, mais l'alcool, JAMAIS.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-11-2004 à 01:42:13

---------------
n°4087521
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 10:35:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ton comportement est compréhensible en tant que fumeur,

Tout faux: ex-fumeur s'il te plaît  [:aztechxx]  
Ce qui fait que je sais de quoi je parle...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 10:35:19  profilanswer

n°4087533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2004 à 10:37:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Par ailleurs, outre ce choix de santé publique, les fumeurs ont probablement accéléré l'échéance de quelques années en ne jouant pas le jeu de la loi Evin.

Pardon??? C'est aux fumeurs de respecter la loi Evin??? Ah non je ne crois pas. C'est aux restaurateurs et autres de fournir l'infrastructure, point barre.

F22Raptor a écrit :

EDIT : par ailleurs je n'ai rien contre toi, j'aime bcp les Monty Pythons !  ;)

C'est bien, tu es une personne de goût. :D

---------------
n°4087630
moonangel6​0
Posté le 02-11-2004 à 10:59:41  profilanswer

moi jtrouve ca choquant car si un gosse tombe dessus!!!!
mai en meme tps ca montre la realite mon pere avait la bouche dans cette etat avant de mourir du cancer du fumeur y a a peine 8 mois!!! dc je ne di pa d arreter de fumer mai de ralentir!!!

n°4152857
Pweeet
Posté le 09-11-2004 à 19:34:47  profilanswer

Totalement con. Pourquoi pas une puce dans le cerveau ou une lobotomie frontale pour empêcher les gens de fumer tant qu'on y est ? Ca va juste faire se réapprovisionner les gens en Espagne, ou autre pays qui n'a pas ce genre de règles débiles.

n°4154329
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-11-2004 à 22:10:33  profilanswer

moonangel60 a écrit :

moi jtrouve ca choquant car si un gosse tombe dessus!!!!
mai en meme tps ca montre la realite mon pere avait la bouche dans cette etat avant de mourir du cancer du fumeur y a a peine 8 mois!!! dc je ne di pa d arreter de fumer mai de ralentir!!!

si ça peut le dégoutter à vie de fumer, est ce qu'on ne lui rend pas service ?!  [:twixy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4154985
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-11-2004 à 23:01:56  profilanswer

Pweeet a écrit :

Totalement con. Pourquoi pas une puce dans le cerveau ou une lobotomie frontale pour empêcher les gens de fumer tant qu'on y est ? Ca va juste faire se réapprovisionner les gens en Espagne, ou autre pays qui n'a pas ce genre de règles débiles.

ah la bone vieille lobotomi frontale :love:

dire qu'il a eu un prix nobel pour ça le gars...

---------------
n°4178675
hsnalex
Posté le 13-11-2004 à 12:17:38  profilanswer

En tout cas l'histoire des poumons noirs c'est de la "fumisterie"  :D

n°4180454
python
Posté le 13-11-2004 à 17:49:28  profilanswer

HSNAlex a écrit :

En tout cas l'histoire des poumons noirs c'est de la "fumisterie"  :D

:non: les poumons noirs, c'est la réalité.  

La cigarette est bien le moyen  employé pour voler de l'argent au client. Un milliard de personne qui se font avoir chaque jour :D mais quand ils fument à côté de toi, c'est criminel :fou:

n°4181154
hsnalex
Posté le 13-11-2004 à 19:10:10  profilanswer

python a écrit :

:non: les poumons noirs, c'est la réalité.  

La cigarette est bien le moyen  employé pour voler de l'argent au client. Un milliard de personne qui se font avoir chaque jour :D mais quand ils fument à côté de toi, c'est criminel :fou:

Je persiste dans mes dires, il n'y a pas de différence visuelle entre des poumons sains et des poumons de fumeurs comme on peut les voir sur les photos... J'ai assisté à un cour d'autopsie pendant 3 heures et le médecin légiste nous l'a confirmé CQFD  ;)

n°4181188
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 19:16:34  profilanswer

HSNAlex a écrit :

Je persiste dans mes dires, il n'y a pas de différence visuelle entre des poumons sains et des poumons de fumeurs comme on peut les voir sur les photos... J'ai assisté à un cour d'autopsie pendant 3 heures et le médecin légiste nous l'a confirmé CQFD  ;)

je demande l'avis du jeune padawan  :o  

(faut bien que le goudron se dépose quelque part  [:spamafote] )

---------------
n°4181217
hsnalex
Posté le 13-11-2004 à 19:20:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je demande l'avis du jeune padawan  :o  

(faut bien que le goudron se dépose quelque part  [:spamafote] )

s'il se dépose c'est à l'intérieur et non à l'extérieur   ;)

D'autre part je préciserais que la personne autopsiée était un marginal d'une cinquantaine d'années, gros fumeur et buveur, et ses poumons étaient normaux  ;)

Message édité par hsnalex le 13-11-2004 à 19:21:51
n°4181237
python
Posté le 13-11-2004 à 19:24:38  profilanswer

HSNAlex a écrit :

s'il se dépose c'est à l'intérieur et non à l'extérieur   ;)

bah alors au cours d'autopsie, ils n'ont pas ouvert le poumon

n°4181284
jeunejedi
Posté le 13-11-2004 à 19:31:16  profilanswer

Un fumeur ce medecin légiste? :D

G du voir une quinzaine d'autopsie et g visuellement constaté sur des poumons de fumeur un aspect moins rosé et des "gouttes noires en chapelet" sur l'exterieur du parenchyme, avec plusieurs commentaires a ce sujet sur leur imputabilité au tabac.
Ensuite les poumons de fumeurs emphysemateux était clairement noir. Sinon j'ai aussi vu des poumons presentant des cancers bronchique noir aussi...le net est rempli de photo de poumon de fumeur noir, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot consistant a peindre les pieces d'autopsies...

n°4181344
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 19:45:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un fumeur ce medecin légiste? :D

G du voir une quinzaine d'autopsie et g visuellement constaté sur des poumons de fumeur un aspect moins rosé et des "gouttes noires en chapelet" sur l'exterieur du parenchyme, avec plusieurs commentaires a ce sujet sur leur imputabilité au tabac.
Ensuite les poumons de fumeurs emphysemateux était clairement noir. Sinon j'ai aussi vu des poumons presentant des cancers bronchique noir aussi...le net est rempli de photo de poumon de fumeur noir, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot consistant a peindre les pieces d'autopsies...

:jap:

EDIT : ah ouais quand même  :ouch:  
http://monanneeaucollege.com/tabac_fichiers/image006.jpg http://monanneeaucollege.com/tabac_fichiers/image007.jpg

Message édité par F22Raptor le 13-11-2004 à 19:48:52

---------------
n°4181652
hsnalex
Posté le 13-11-2004 à 20:24:59  profilanswer

bon je m'incline [:arn0], connard de légiste, mes p'tits poumons  :cry:

n°4183697
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 00:26:02  profilanswer

HSNAlex a écrit :

bon je m'incline [:arn0], connard de légiste, mes p'tits poumons  :cry:

tu vas certainement mourir dans d'atroces souffrances [:spamafote]  

---------------
n°4185448
fibroblast​er
Posté le 14-11-2004 à 10:56:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu vas certainement lentement mourir dans d'atroces souffrances [:spamafote]

n°4186167
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-11-2004 à 13:56:46  profilanswer

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] b928a&Fr=0

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/9/2/1/9782749103129.gif

une variante :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4189082
python
Posté le 14-11-2004 à 22:02:13  profilanswer

Citation :

tu vas certainement lentement mourir dans d'atroces souffrances

:heink:
La cigarette est une autoroute à 8 voies vers le cimetière.
Avec lui, le corps humain tout entier subit, se désagrège, se meurt. Le tabac abrège la vie.

Aux Etats-Unis, il est strictement interdit de fumer dans un espace public; dans les cafés, les restaurants, les cinémas, les gares, les aéroports (toutes les 3 minutes, les haut-parleurs vous indiquent qu'il s'agit d'une "non-smoking area"!), les ascenseurs, les magasins, les transports publics etc, le tabac est proscrit. De grosses amendes et des dossiers criminels menacent les contrevenants. Prenez le car (parmi les fameux Greyhound) entre, disons, Washington et New York. D'immenses panneaux (impossible de les rater!!!) vous rappellent que le tabac est impitoyable: sur l'un, des paquets de cigarettes sur pattes, avec des yeux rieurs, contemplent un cimetière copieusement garni. Le gouvernement là-bas (celui de Clinton en 2000) met les bouchées doubles et ne craint pas de choquer, car la cigarette grève le budget de la santé de la nation entière.

A Singapour, il est encore permis de fumer dans la rue mais si tu laisses tomber de la cendre ou tomber ton mégot sur le sol, il te collent une amende de 120 $

Message édité par python le 14-11-2004 à 22:05:37
n°4189095
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2004 à 22:04:54  profilanswer

Le tabac c'est le diable :o

---------------
n°4189167
python
Posté le 14-11-2004 à 22:13:55  profilanswer

Il est dommage et déplorable qu'en France, on n'en est pas encore là sur les règlement comme aux États-Unis. Les français, relativement aux autres européens, sont des fumeurs invétérés :pfff:  

Déplorable qu'on ne crée que des espaces fumeurs et non-fumeur au lieu de l'interdire partout

n°4189191
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-11-2004 à 22:16:54  profilanswer

fumeurs = électeurs. or tu dis qu'en France il y a bcp de fumeurs =>   [:le kneu]  

PS : moi les zones ça me va très bien on va pas faire de chasse aux sorcières   :pfff:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4189225
python
Posté le 14-11-2004 à 22:20:16  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

fumeurs = électeurs. or tu dis qu'en France il y a bcp de fumeurs =>   [:le kneu]  

PS : moi les zones ça me va très bien on va pas faire de chasse aux sorcières   :pfff:

Les zones c'est con, la fumée va partout. Le mieux est que les espaces publics soient non-fumeur en intégralité

Message édité par python le 14-11-2004 à 22:20:42
n°4189252
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 22:23:47  profilanswer

le coup du fumeur électeur on nous le ressort à chaque fois, ça n'empêche pas l'Etat d'augmenter drastiquement les prix, et de prévoir encore des augmentations !
C'est un argument de fumeur qui essaye de se rassurer devant l'inéluctable :D

Sinon pour les zones, en tant que non fumeur moi aussi je suis pour : j'aimerais bien qu'il y en ait.
Le top, ce serait que dans les restaus ou les bars, il y ait des coins fumeurs (avec des extracteurs), et (mais là je rêve) que les lieux publics soient par défaut non fumeur.
Comment ça il y a une loi qui existe depuis 13 ans ? Jamais remarqué ...

---------------
n°4189262
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-11-2004 à 22:25:06  profilanswer

C'est mieux que rien.  

Perso les endroits les plus enfumés que j'ai connu c'étaient des propriétés privées, et de loin   :D

---------------
n°4189281
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 22:27:32  profilanswer

C'est mieux que rien.
Perso les endroits les plus enfumés que j'ai connu c'étaient des propriétés privées, et de loin   :D

:heink:  
C'est RIEN
Ca n'existe pas les coins fumeurs/non-fumeurs dans les bars.
C'est la grande hypocrisie de cette loi qui à presque 15 ans : on contraint les fumeurs et les propriétaires à faire quelque chose, ou sinon .... ben rien !
Le français étant aussi irrespectueux qu'indiscipliné, voilà le résultat.

---------------
n°4189365
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-11-2004 à 22:36:57  profilanswer

parle pour toi   ;)

---------------
n°4189585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2004 à 23:00:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le tabac c'est le diable :o

Kewl :o

---------------
n°4189723
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 23:13:21  profilanswer

parle pour toi   ;)

réflexion typique du fumeur qui accuse le non-fumeur d'être *intolérant* (on aura tout vu)  :o

---------------
n°4189763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2004 à 23:16:50  profilanswer

Je pense qu'il faisait référence à ça ;)

F22Raptor a écrit :

Le français étant aussi irrespectueux qu'indiscipliné, voilà le résultat.

Message édité par Cardelitre le 14-11-2004 à 23:17:06

---------------
n°4192271
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 14:27:38  profilanswer

Citation :

Philip Morris est accusé d'avoir caché les résultats de recherches sur les risques du tabagisme passif  
Au nom des impératifs sanitaires, les plus prestigieuses revues médicales et scientifiques internationales ne redoutent plus de se lancer dans le journalisme "d'investigation". C'est ainsi qu'après avoir publié, à la veille de l'échéance présidentielle américaine, une étude épidémiologique fort dérangeante pour le gouvernement Bush sur la situation sanitaire irakienne, les responsables éditoriaux de l'hebdomadaire médical britannique The Lancet attaquent la multinationale américaine Philip Morris. Selon une publication scientifique mise en ligne jeudi 11 novembre sur le site de cette revue, cette firme aurait, depuis plus de vingt ans, sciemment masqué les informations expérimentales dont elle disposait alors qu'elle affirmait publiquement tout ignorer des éventuelles conséquences sur la santé du tabagisme passif.