|
Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
---|
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 13:57:13 |
rno17 | Salut à tous,
Message édité par rno17 le 22-10-2023 à 18:19:23 |
joey62 | Preneur des infos du Discord !
|
rno17 | Je t'ai envoyé un message privé Joey 62 |
ditche |
rno17 |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 22-10-2023 à 22:04:30 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Lazyjones |
|
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 22:07:23 |
ditche |
Message cité 1 fois Message édité par ditche le 22-10-2023 à 22:29:36 |
Lazyjones |
|
rno17 |
|
ekubo |
|
ditche |
|
ekubo |
|
hawkins |
Wtf ça sort d'où toutes ces affirmations péremptoires ? Ça fait 30 ans que je vois des ORL et audiopro un peu partout aucun n'a jamais parlé d'une quelconque interdiction de casque ou d'écouteurs. Pour rappel des appareils auditifs s'tun peu des écouteurs
Après s'tune question de chance. J'utilise un casque tous les jours facile 5h, mais je monte pas trop le son, du moins je le met à un niveau qui me permet entendre clairement, c'est pas ça qui joue spécialement sur mes niveaux d'acouphènes. Pour ce qui est des concerts bah pareil c'est ultra variable et heureusement de nos jours on peut se protéger facilement. En gros on va voir des très bons, ils gèrent très bien l'acoustique, ça peut être du métal que ça passe très bien sans protection (et avec aussi bien sûr, si on doute). En tout cas perso ce que je conseillerais c'est surtout pas d'annuler d'office ses sorties mais de prendre les bouchons adaptés au cas où, voire un casque (j'aime bien dans les concerts de Metallica il y a des gros casque bien vener pour les petits enfants qui peuvent s'amuser en sécurité) et si jamais c'est vraiment de la merde bah tu te barres. --------------- Men are brave |
ditche | Mon gentil employeur m'a fait des bouchons d'oreille sur mesure : https://pluggerz.com/fr/protection- [...] custom-fit
|
ekubo |
Message édité par ekubo le 24-10-2023 à 16:35:36 |
martyprod |
salut, merci de ton message, le demenagement, c'est compliqué. j'y pense tout le temps, toutes les options. je calcule tout, hélas a la fin, financierement, et plein d'autre raison, le compte n'y est pas. le risque est trés important de tomber sur pire. c'est une situation compliqué. j'aurais des amis, ou encore une famille ce serait different, mais c'est pas le cas et tout est compliqué. en plus j'ai quasi meme plus de net. faire des demarches c'est extrement laborieux et compliqué. bref.. pour te repondre : je viens de consulter le centre pour les migraines et céphalés de ma ville lol (c'est pas un petit CHU).. mais je ne souffre pas de migraine, mais de céphalées. les traitements ne marchent pas forcement. je suis au courant que recemment, ils ont sorti de nouveau traitement pour les migraineux, certains trés efficace, sans effet secondaire (un miracle..) mais ça n'a pas été testé sur les personnes souffrant de céphalées. je suis aussi l'info sur la decouverte de ce traitement pour les acouphenes, mais apparement, ça va etre dur pour les hyper severe, car ça implique un bruit dans l'oreille donc niet. bref, je sais pas encore si je me casse le *** pour aller faire cette seance de sophrologie, ça fait cher 60 balles de taxi juste pour ça + les oreilles en prime qui en prenne un coup pour le trajet. la derniere fois que j'en ai fait une, j'ai le cerveau qui a explosé, c'etait en 1996.. lol... je vais continuer mon parcours revoir mon neurologue, parler de ce qu'a dit la neuro du CHU, mais on tourne en rond. si le traitement n'avait pas autant d'effet secondaire et de risque de finir en zombie.. mais faudra bien essayer a un moment ou un autre. ça serait bete, de pas voir ce que ça peut donner. Message édité par martyprod le 24-10-2023 à 22:38:11 |
rno17 | Hello, je suis désolé pour toi. C'est un peu la catastrophe pour moi aussi. Message cité 1 fois Message édité par rno17 le 11-12-2023 à 10:04:42 |
joey62 | Désolé pour toi marty ... Les douleurs dans la gorge j'ai ça également, je pense que c'est l'inflamation musculaire
|
ditche |
|
martyprod |
ça m'ést préconisé pour les céphalés de tension, sachant que pour moi, les 2 avec l'hyper sont reliés, donc si en agissant sur les céphalées, trés possible que l'hyper baisse. mais le traitement est assez lourd a ce que je vois. 2 comprimés le matin et un le soir... pour un traitement de fond, je flippe beaucoup, je sors de 20 ans d'antidepresseur pour faux diagnostic, et le sevrage, bah c'est pas encore fini. et je me suis tout tapé. dans le genre accident de sevrage, j'ai fini aux urgences 3 fois y a 20 ans ça donne pas envie lol.. mais j'ai surtout peur de finir zombie, c'est a dire de developper une depression au contact du medicament, c'est ce qui m'est arrivé avec le cymbalta, jusqu'a ce que je menace mon medecin de me le sevrer.. Message édité par martyprod le 12-12-2023 à 04:35:06 |
ditche |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
lp-c | Peut-Peut-être que 2024 sera l'l'année de la compréhension des acouphènes.
|
lp-c | Et là aussi : |
Neuf 2i | merci Ca vaut le coup de se motiver a prendre RDV avec un ORL, ou il va juste me dire "mettez un casque anti bruit et bon chance" ? Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 05-01-2024 à 10:30:52 |
martyprod |
1/ t'as hélas répondu a ta propre question : 2/ grande chance que l'orl te dise que il peut rien faire, que faut pas en rajouter car les oreilles sont devenu un peu sensible (si c'etait plus grave que ça tu supporterais plus rien, et tu vivrais comme certain d'entre nous totalement confiné). donc la marche a suivre est de faire attention, de pas recommencer les conneries. et surtout c'est le genre de comportement qui est du meme acabit que "comme un crétin du matin au soir". si j'ai un conseil a te donner : arrete d'etre un cretin maintenant que tu sais comment et pourquoi ça t'es arrivé. estime toi chanceux que ça soit pas plus grave, et evite donc de l'aggraver. donc soit tu te proteges en allant a une soirée (pas besoin d'un casque, tu peux porter des bouchons 3M -28db) en esperant que c'est suffisant, soit tu commences une vie "saine" et tu arretes des trucs du genre traumatisme auditif, donc grosse fete a la con avec bruit et musique de merde a fond, soirée, disqueuse sans protection du matin au soir. 3/ finalement je conseille l'orl. se faire un peu engueuler par un medecin, ça peut prendre parfois conscience de certaines choses.. vu que tu n'es pas pret a modifier ta vie de peur de passer pour un cretin avec un casque en soirée.." Message édité par martyprod le 05-01-2024 à 14:00:06 |
Publicité | Posté le |